Quel est le meilleur : photoépilateur ou épilateur laser ?

Quel est le meilleur : photoépilateur ou épilateur laser ?
  1. Qu'est-ce que l'épilation ?
  2. Le principe de fonctionnement du laser
  3. Caractéristiques du photoépilateur
  4. Différences

Dans le monde moderne, l'épilation est présentée sous un tout autre jour. Si autrefois les femmes pouvaient passer des heures à succomber à la « torture » pour l'épilation, aujourd'hui le monde entier a prêté attention aux méthodes modernes indolores. L'une de ces méthodes comprend l'épilation photo et laser.

Il y a quelques années, la procédure d'épilation au laser n'était pas accessible à tout le monde. Il n'était pratiqué que dans les salons et le coût semblait exorbitant pour beaucoup. Après tout, une procédure ne suffit pas pour une épilation complète et vous devez payer un prix pour chaque séance.

Aujourd'hui, les épilateurs photo et laser sont disponibles gratuitement. Il est tout à fait possible de s'épiler avec eux à la maison. Les fabricants ont veillé à ce que les appareils d'épilation portables soient aussi sûrs que possible. Ils sont équipés de filtres spéciaux et de barrières qui sécurisent le fonctionnement des appareils. Même sans formation particulière, vous pouvez utiliser des épilateurs sans risque de blessure.

Quelle est la différence entre un épilateur photo et un épilateur laser, peu de gens le savent. Si vous décidez d'acquérir de tels appareils, il vous suffit de comprendre le principe de leur fonctionnement, les différences de fonctionnement. Voyons lequel est le meilleur : un photoépilateur ou un épilateur laser.

Qu'est-ce que l'épilation ?

Toute écolière à 12 ans sait ce qu'est l'épilation.Les médias regorgent de publicités pour toutes sortes d'épilateurs.

Épilation - C'est se débarrasser des poils en détruisant leurs bulbes. Le poil avec la racine est enlevé ou son bulbe est détruit, ce qui ralentit considérablement voire arrête la croissance ultérieure des poils.

Lors de l'épilation (rasage, crèmes) les poils sont épilés sans affecter les racines et les follicules pileux, ce qui n'affecte pas leur croissance ultérieure.

Aujourd'hui, sur la base de critiques, des méthodes telles que l'épilation photo et laser sont considérées comme les plus populaires. Les appareils portables modernes vous permettent d'effectuer des séances à la maison et de vous débarrasser des poils indésirables sans quitter l'appartement.

Le principe de fonctionnement des deux appareils est largement similaire, mais il existe également une différence dans leur travail. L'élimination se produit en chauffant et en détruisant la mélanine dans les cheveux. Le choix de telle ou telle méthode dépend de l'individualité de chaque personne, de la structure et de la couleur des cheveux.

Le principe de fonctionnement du laser

Le travail d'un épilateur laser se fait par l'action d'un faisceau laser sur la mélanine du poil. Un tel faisceau a une certaine longueur d'onde et un effet ponctuel. La taille d'onde assure une grande efficacité de l'appareil.

Le laser chauffe le cheveu et détruit sa structure. Ainsi, en chauffant les poils, vous ne chauffez pas la peau - c'est le principal avantage de l'épilation au laser.

Cette procédure prend beaucoup de temps, car vous devez scanner chaque poil, mais elle évite à la peau de s'échauffer.

Un épilateur professionnel utilise une plus grande zone de poils. Cela réchauffe la peau. Les salons utilisent des gels de refroidissement spéciaux pour minimiser l'effet du laser sur la peau.

Le principe de fonctionnement d'un épilateur laser est de rechercher et de chauffer la mélanine du poil. La mélanine est le pigment qui détermine la couleur des cheveux.Comme il y a moins de mélanine dans les cheveux blonds, l'effet du laser est pratiquement réduit à zéro. Mais pour les brunes et les brunes, cette méthode est efficace.

De plus, l'appareil a du mal à trouver de la mélanine si vous avez la peau foncée, les cheveux gris et roux. Un candidat à la peau claire et aux cheveux foncés est considéré comme idéal.

Les caractéristiques de l'épilateur laser comprennent :

  • La longueur d'onde standard est de 755 nm, ce qui affecte directement la mélanine du cheveu.
  • La durée de la procédure. Pour éviter d'échauffer la peau, le laser scanne chaque poil séparément, ce qui prend un certain temps. Si vous utilisez un appareil professionnel, la peau se réchauffe, mais une plus grande surface est traitée.
  • Pour se débarrasser des cheveux, plusieurs procédures sont nécessaires, en fonction de la structure et des caractéristiques des cheveux, des maladies et des prédispositions génétiques.

Caractéristiques du photoépilateur

Dans cet appareil d'épilation, il s'agit d'un faisceau laser, et d'un faisceau lumineux. De plus, ces faisceaux ne sont pas d'une certaine longueur, comme un laser, mais de longueurs différentes. Ainsi, la fréquence des ondes fluctue entre 550 et 120 nm. La vaste surface du scanner vous permet de traiter immédiatement une zone décente de peau - 6 cm2. Par exemple, pour un épilateur laser, cette surface n'est que de 0,6 cm2.

Étant donné que les vagues ont des longueurs différentes, l'efficacité de la procédure est beaucoup plus faible. Certains photoépilateurs sont équipés d'une fonction de sélection d'ondes. En coupant les ondes courtes, ils en émettent de longues, qui offrent une plus grande efficacité.

Pour le fonctionnement du photoépilateur, des lampes spéciales sont nécessaires, qui doivent être remplacées périodiquement. Ce n'est pas un inconvénient, mais il faut en tenir compte lors de l'achat. Trouver des lampes pour de nombreux modèles obsolètes est problématique.

Ainsi, les caractéristiques de cet appareil sont les suivantes :

  • Différentes longueurs d'onde, ce qui réduit considérablement l'efficacité de la procédure.
  • Remplacement périodique des lampes.
  • Vaste zone de traitement capillaire.
  • Convient aux personnes aux cheveux blonds et aux cheveux noirs.

Différences

Les différences entre ces deux épilateurs sont à première vue insignifiantes, mais beaucoup en dépend.

  • Longueur d'onde. Dans un épilateur laser, c'est de l'acier, dans un photoépilateur, il fluctue dans certaines limites.
  • Un épilateur laser ne convient pas aux blondes, mais un photoépilateur convient aussi bien aux blondes qu'aux brunes.
  • L'appareil laser ne nécessite pas le remplacement des lampes, ce qui ne peut pas être dit à propos du photoépilateur.
  • En raison de la vaste zone du scanner, le photoappareil fait face à la tâche beaucoup plus rapidement que le laser.

Selon les experts, un photoépilateur et un épilateur laser sont des types d'appareils avec un principe de fonctionnement similaire qui sont utilisés pour l'épilation. Les deux appareils ont un effet néfaste sur le follicule pileux, ce qui entraîne sa mort.

Les épilateurs photo et laser ont leurs avantages et leurs inconvénients. Étant donné que le principe de fonctionnement des deux appareils est similaire et qu'ils se situent dans la même catégorie de prix sur le marché, il est impossible de donner une réponse exacte quel épilateur est le meilleur.

Lors du choix, vous devez être guidé par vos propres préférences, vos caractéristiques individuelles et prendre en compte la couleur des cheveux.

Dans la vidéo suivante, un professionnel de l'épilation répond aux questions les plus courantes.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau