Variétés et caractéristiques de l'épilation

Variétés et caractéristiques de l'épilation
  1. Ce que c'est?
  2. Types et méthodes
  3. possibilité d'accueil
  4. Fonds
  5. Comment bien faire ?
  6. Conséquences et contre-indications
  7. Avantages et inconvénients
  8. Dans quels cas est-il contre-indiqué ?
  9. Quelle technique est la meilleure?
  10. Commentaires

Les normes de beauté modernes exigent une peau absolument lisse et délicate de la part des femmes. Depuis de nombreuses années, les femmes ont recours à diverses astuces pour lutter contre les poils indésirables. Aujourd'hui, grâce à la science et à la technologie, les femmes ont enfin toutes les chances de gagner la guerre contre l'excès de poils sur le corps. Pour vous aider à comprendre toute cette variété de méthodes et de techniques, nous parlerons des méthodes d'épilation les plus populaires et les plus courantes.

Ce que c'est?

Tout d'abord, il convient de comprendre quelle est la différence entre l'épilation et l'épilation, car tout le monde ne comprend pas clairement la différence entre eux. Oui, les deux concepts signifient l'élimination des poils indésirables, mais en même temps, ils ont une différence fondamentale entre les méthodes et le résultat.

Alors, l'épilation est l'épilation uniquement de la surface de la peau par le rasage (ce qui est le moins cher et le plus sûr), ou l'exposition chimique, c'est-à-dire l'utilisation d'une crème spéciale contenant du diméthylsulfoxyde.

L'épilation est l'épilation à la racine., ce qui conduit à un affaiblissement progressif du follicule pileux et, par conséquent, à un nouvel arrêt de la croissance des cheveux.

Il existe un grand nombre de méthodes d'épilation féminine, avec des degrés d'efficacité différents.

Types et méthodes

Pour mieux comprendre quelle méthode vous convient le mieux, familiarisons-nous avec les différents types et méthodes d'épilation, ainsi qu'avec certaines entreprises qui produisent du matériel ou divers moyens pour se débarrasser des poils :

  • Épilation enzymatique est une méthode d'épilation à l'aide d'enzymes (enzymes). Un agent spécial est appliqué sur la peau, recouvert d'un bandage thermique et un rayonnement infrarouge est dirigé vers celle-ci pour le chauffage (lorsqu'il est chauffé, les pores s'ouvrent, ce qui assure une meilleure pénétration de l'agent dans la peau). Après 30 à 35 minutes, la peau est débarrassée du produit et les poils sont épilés à la cire. Il est recommandé d'effectuer la procédure tous les 1 à 1,5 mois.
  • Épilation aux ultrasons se compose de trois étapes - d'abord, les cheveux sont enlevés avec de la cire, puis un gel avec des composants chimiques actifs est appliqué, et enfin, les ondes ultrasonores agissent sur la peau. Après l'épilation à la cire, les pores s'ouvrent, il est donc plus facile pour le gel de pénétrer dans les racines des cheveux à l'aide d'ultrasons.
  • Méthode d'épilation au laser garantit l'un des résultats les plus efficaces et les plus durables. Il détruit le follicule pileux et après 6 à 12 séances (selon le type de poil) arrête presque la croissance des cheveux, les rares poils qui apparaissent seront fins et légers, c'est-à-dire presque invisibles sur la peau.
  • Électrolyse - le type d'épilation le plus douloureux. Le gibier est injecté sous la peau jusqu'au follicule pileux et le détruit au moyen de décharges électriques.Pour l'épilation, différents types d'aiguilles sont utilisées : celles en alliage de nickel et de chrome sont les plus douloureuses, et elles ne peuvent aussi être utilisées que sur une peau saine ; les aiguilles recouvertes de téflon réduisent le risque de brûlures et de douleurs ; et les aiguilles en nickel plaqué or sont destinées aux peaux sujettes aux allergies. Pour des raisons d'hygiène, les experts recommandent d'acheter votre propre aiguille et de l'emporter avec vous lors des procédures. L'électrolyse ne convient pas aux aisselles et au cou en raison des ganglions lymphatiques situés à ces endroits. Il ne convient pas non plus à un bikini profond - la douleur élevée de la procédure la rend insupportable pour la zone délicate, et même pour d'autres parties du corps, l'utilisation d'analgésiques est recommandée. L'effet de cette méthode est à long terme, mais il conduit à un arrêt progressif de la croissance des cheveux. Après la procédure, la peau ne doit pas entrer en contact avec de l'eau pendant 24 heures, l'utilisation de cosmétiques est contre-indiquée pendant 2 jours et il est interdit de prendre un bain de soleil ou de faire de l'exercice pendant 2 semaines.
  • "Qool" - C'est la dernière technologie dans le domaine de la cosmétologie. Le principe de fonctionnement est le même que celui de l'épilation au laser - l'effet est un rayonnement lumineux, mais, contrairement à un laser, il n'entre pas en contact avec la peau, dirigeant le faisceau exactement vers le follicule pileux (à cause duquel le risque de brûlure est réduit à zéro).

Une autre différence importante est que pour "qool", ni la couleur des cheveux ni la couleur de la peau n'ont d'importance.

  • Technologie Elos (combinaison des méthodes IPL à lumière pulsée et radiofréquence RF) élimine tout type de poils, combinant à la fois l'énergie électrique et optique. Cette technologie est positionnée par les cosmétologues comme la plus efficace et la plus sûre.De plus, la procédure a également un effet bénéfique sur la peau, augmentant son élasticité et la rendant lisse et veloutée.
  • Soprano ICE Platine - le dernier appareil développé par la société Lasers d'Alma. Diffère des générations précédentes dans les options supplémentaires "Super épilation" et "En mouvement". Soprano Ice Platinum combine les technologies laser alexandrite, diode et néodyme. Il s'agit essentiellement du même laser à alexandrite, fonctionnant en mode dynamique et doté d'une buse supplémentaire, grâce à laquelle le risque de brûlure est réduit à zéro.
  • SHR (Super Hair Removal), identique à AFT (Advanced Fluorescent Technology) - les noms de marques Lasers d'Almautilisé par les entreprises chinoises, ce qui est un mépris flagrant des droits d'auteur d'Alma Lasers Corporation. Les produits originaux ont des pointes rouges, de plus, tous les centres esthétiques avec le Soprano original ont l'emblème Soprano ICE.
  • Moveo - une autre version dynamique de haute précision du laser alexandrite, selon le fabricant italien (société DÉKA) qui combine tout le meilleur de l'épilation au laser et laisse derrière lui tous les défauts et limites de cette technologie. La procédure est absolument indolore et procure même des sensations tactiles agréables. Une parcelle de 10 centimètres carrés est traitée en 10 à 20 secondes. Les cheveux s'amincissent sensiblement après la première procédure et le cours complet ne comprend que 5 à 6 séances.
  • Technologie Iplaser permet d'épiler sans aucune action mécanique ou chimique (ne nécessite pas d'épilation à la cire ou l'utilisation d'un gel). Les résultats ne dépendent pas du phototype, mais la méthode ne permet pas d'éliminer les poils très clairs ou gris.
  • Lycon est une société australienne qui produit une variété de cires d'épilation. Chocolat, fraise, vanille, abricot - ce n'est pas toute la liste des cires Lycon. En plus de la cire proprement dite, l'entreprise produit également une variété de produits de pré-épilation et de post-traitement qui aident à prolonger le résultat, ainsi que divers accessoires qui augmentent le confort et l'efficacité du processus.
  • L'épilation quantique - ce n'est même pas une sorte de photoépilation, mais en fait la même chose. Mais en fait, c'est photoépilation + publicité = prix ridiculement gonflé.

possibilité d'accueil

À la maison, le rasage reste le moyen le plus simple d'éliminer les poils indésirables. Bien qu'en raison de la courte durée du résultat, il vaut la peine d'essayer d'autres méthodes, par exemple l'épilation à la cire, qui n'est pas non plus difficile, étant donné la présence d'une variété de produits prêts à l'emploi, dont nous discuterons plus en détail un peu plus tard.

L'utilisation des épilateurs électriques est très répandue, bien que les experts s'accordent unanimement sur leurs dangers. (les poils incarnés, les points noirs et les irritations sévères sont une courte liste des inconvénients de l'épilateur).

Récemment, le shugaring est devenu très populaire. Le principe de la procédure est le même que celui de la cire (bien que le shugaring soit moins traumatisant pour la peau) - on applique le mélange sur la peau contre la pousse des poils et après quelques secondes on l'arrache, uniquement dans le sens de la pousse des poils. Il est facile de préparer soi-même un mélange pour le shugaring au miel. Pour ce faire, vous aurez besoin de sucre (1 tasse), de miel et de jus de citron (un quart de tasse chacun).Tous les ingrédients doivent être soigneusement mélangés et mis à feu doux, dès que des bulles apparaissent, ils doivent être retirés du feu, mélangés et laissés refroidir pendant quelques minutes, puis remis à feu doux. La procédure doit être répétée plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit prête (la préparation est déterminée par le durcissement d'une goutte du mélange dans l'eau).

Après la procédure de sucrage, il n'est pas recommandé de prendre un bain de soleil pendant 5 jours, et le 4ème-5ème jour, il est utile de frotter la peau pour éviter les poils incarnés.

Fonds

Dans cette section, comme promis, nous parlons de produits prêts à l'emploi pour l'épilation à domicile, qui réduiront considérablement le temps de préparation de la procédure, faciliteront le processus lui-même et, surtout, veilleront à prolonger le résultat. Ainsi, le kit maison d'une esthéticienne (à l'exception de l'épilateur lui-même) comprend :

  • Produits pour préparer la peau au processus d'épilation - par exemple, un gommage au café Black Pearl convient pour éliminer les cellules mortes de la peau et libérer les poils incarnés, et le peroxyde d'hydrogène ou un simple tonique facial pour dégraisser.
  • Appareils d'épilation (cartouches et appareils pour faire fondre l'agent).
  • Soin post-épilation - consiste à frotter la peau avec un antiseptique et à hydrater la peau avec un lait spécial après épilation pour ralentir la pousse des poils.

Voyons pourquoi nous avons besoin d'appareils, c'est-à-dire de cartouches et d'une machine à chauffer. Les premiers sont pratiques en ce sens qu'ils régulent eux-mêmes l'épaisseur de la couche appliquée sur la peau, ce qui est très important - une couche trop épaisse ne peut pas être enlevée, par conséquent, une partie des cheveux restera simplement sur la peau et une fine couche ne couvre tout simplement pas tous les poils.Le point de fusion est toujours indiqué sur l'emballage du produit - un appareil spécial fera automatiquement fondre la cire à la température souhaitée, sans quoi vous devrez la contrôler avec un thermomètre à la main.

Et enfin, nous parlerons des avantages de la phyto-résine par rapport à la cire :

  • La phytorésine est facile à laver à l'eau. Pour la cire, vous avez besoin d'un liquide spécial.
  • Contrairement à la cire, la résine n'a pas besoin d'être réchauffée avant application.
  • Fitosmol en raison de la teneur en miel adoucit la peau et ouvre les pores, ce qui, à son tour, contribue à une épilation facile et indolore.
  • Plus le produit reste longtemps sur la peau, plus le processus de retrait sera facile - dans le cas de la cire, les secondes comptent, elle se fige instantanément sur la peau et il est très douloureux de la décoller.
  • L'utilisation de phyto-résine élimine la casse des cheveux (en les retirant directement de la racine) et les irritations cutanées.

Comment bien faire ?

Si vous décidez d'effectuer la procédure d'épilation à la maison, lisez quelques règles pour mener à bien le processus sans douleur ni effets secondaires :

  • Utilisez un gommage pour dégager le maximum de poils incarnés (hors rasage qui lui-même a pour effet de peler la peau).
  • Après avoir utilisé l'épilateur, appliquez un antiseptique (sans alcool) sur la peau.
  • En cas d'épilation à la cire, refroidir la peau pour réduire la douleur (envelopper une bouteille d'eau glacée dans un torchon et appliquer sur la zone à traiter).
  • Ne négligez pas les règles simples lors du sucrage pour éviter les douleurs et les poils incarnés (appliquer contre la pousse et arracher dans le sens de la pousse du poil).

Caractéristiques de chaque zone

Différentes parties du corps et du visage ont des caractéristiques et des caractéristiques différentes.Par exemple, si vous désinfectez la peau avec de l'alcool avant de vous épiler les sourcils, puis que vous passez un morceau de glace dessus, vous éviterez les rougeurs et les inflammations. Sur les hanches, les cheveux poussent le plus lentement et la zone du maillot est la plus tendre et la plus sensible à la douleur.

Après vous être familiarisé avec toutes les caractéristiques des différentes méthodes d'épilation, vous pouvez facilement sélectionner la méthode appropriée pour éliminer les poils indésirables pour chaque zone.

Est-ce possible pendant les menstruations ?

Pendant la menstruation, le processus de reconfiguration du fond hormonal du corps féminin est en cours, ce qui réduit à la fois l'efficacité de diverses procédures cosmétiques et le seuil de douleur. Et pendant la grossesse ou l'allaitement, tous les types d'épilation et d'épilation sont contre-indiqués, à l'exception du rasage.

Suivi

Pour prolonger l'effet de l'épilation et conserver longtemps la douceur de la peau, il est important d'apprendre à en prendre soin régulièrement. Un soin approprié comprend l'utilisation hebdomadaire d'un gommage et une hydratation quotidienne de la peau. Aujourd'hui, un grand nombre de produits de soins post-épilation sont fabriqués qui ralentissent la croissance des cheveux. Choisissez le produit qui vous convient et utilisez-le régulièrement. Ainsi, vous pouvez prévenir les irritations de la peau, résoudre le problème des poils incarnés et conserver le résultat pendant longtemps.

Conséquences et contre-indications

Certaines méthodes d'épilation n'ont aucune contre-indication au bronzage (même dans un solarium) après la procédure - c'est, par exemple, la technologie Moveo. Mais dans la plupart des cas, il vaut mieux jouer la sécurité et s'abstenir de prendre un bain de soleil pendant au moins quelques jours. Dans le cas du shugaring, un solarium est généralement contre-indiqué avant et après la procédure pendant 5 jours.

Se bronzer après un laser ou une photoépilation peut provoquer des brûlures, et contribue également à l'apparition de points noirs disgracieux.

Après toute utilisation d'une méthode d'épilation, les experts conseillent même de sortir pour utiliser un écran solaire pendant les deux premiers jours.

Avantages et inconvénients

Chaque technique d'élimination de la végétation excédentaire a ses avantages, ainsi que ses inconvénients. Examinons séparément les avantages et les inconvénients de chaque méthode.

Épilation laser

Avantages :

  • Effet de peau lisse assez durable.
  • Indolore comparé.
  • Haute efficacité.
  • Gain de temps maximal.
  • Pas de poils incarnés.
  • Arrêt progressif de la croissance des cheveux.

Défauts:

  • Un petit risque de brûlures pour les propriétaires de peau foncée.
  • Ne "voit" pas les poils fins, clairs ou gris.
  • Vous ne pourrez pas bronzer 10 jours après l'épilation.
  • Contre-indiqué dans certaines maladies.

Photoépilation

Avantages :

  • Favorise la production de collagène dans la peau.
  • La possibilité d'effectuer vous-même la procédure à la maison.
  • Résultat à long terme.

Défauts:

  • Prix.
  • Risque de brûlure.
  • Convient exclusivement aux propriétaires de cheveux noirs.
  • Peut provoquer une exacerbation des maladies de la peau et des allergies.

Technique IPL+RF (méthode ELOS)

Avantages :

  • Indolore.
  • Élimine les cheveux fins et légèrement pigmentés.
  • Sécurité absolue.
  • Aucune contre-indication au bronzage.
  • Absence de poils incarnés.
  • Effet persistant à long terme.

Défauts:

  • Non recommandé pour la zone du bikini.
  • Une épilation à la cire est nécessaire avant la procédure.
  • Prix.

Électrolyse

Avantages :

  • Effet longue durée.
  • La perspective d'arrêter la croissance des cheveux.

Défauts:

  • Haute douleur.
  • Risque de brûlures.
  • L'apparition de cicatrices.
  • Ne convient pas à tous les domaines.
  • La complexité des soins post-opératoires.

Sucre

Avantages :

  • Facile à utiliser à la maison.
  • Pas de poils incarnés.
  • Peau lisse et veloutée.
  • Sécurité absolue.
  • Prix.
  • Fragilise progressivement les cheveux.

Défauts:

  • douleur de la procédure.
  • Consommation d'énergie.
  • Restrictions sur les coups de soleil.

Dans quels cas est-il contre-indiqué ?

Malgré le fait que vous vouliez toujours bien paraître, il existe plusieurs cas où vous devriez vous abstenir d'effectuer des procédures. Il s'agit d'une période d'ajustements hormonaux (menstruations, grossesse et allaitement, prise de médicaments hormonaux, etc.), d'états douloureux (bien qu'il soit recommandé de consulter un médecin dans tous les cas avant l'épilation), de stress intense, d'augmentation des allergies ou des maladies de la peau (un une consultation avec un médecin est nécessaire).

Quelle technique est la meilleure?

Étant donné que toutes les techniques d'épilation ont leurs avantages et leurs inconvénients, pour faciliter le choix, il est préférable de résumer toutes les caractéristiques et de voir ce qui l'emporte sur les avantages ou les inconvénients au final. Un peu plus haut, nous nous sommes familiarisés avec les caractéristiques et les principales caractéristiques positives et négatives des différentes méthodes. Sur cette base, certaines conclusions peuvent déjà être tirées.

Ainsi, la meilleure méthode de salon peut être appelée Moveo, car il présente de nombreux avantages indéniables et presque aucun inconvénient. Le sucre est reconnu comme la meilleure méthode d'épilation à domicile - premièrement, il est sûr et facile à utiliser, deuxièmement, il est très efficace et troisièmement, il se compose d'ingrédients entièrement naturels. La liste de ses avantages est si impressionnante qu'elle l'emporte facilement sur les inconvénients.

Commentaires

Selon les femmes qui ont expérimenté différentes techniques d'épilation, le laser et le sucre restent les méthodes les plus courantes et les plus utilisées, bien que récemment la technologie gagne de plus en plus en popularité.Moveo". Absolument toutes les femmes qui se sont débarrassées de la végétation indésirable grâce à cette méthode ne notent que ses qualités positives et affirment que «Moveo» n'est tout simplement pas. En raison de son indolore, de son efficacité, de sa rapidité et de son absence de toute restriction, il est si parfait qu'il laisse progressivement toutes les autres méthodes loin derrière.

Dans cette vidéo - les secrets de l'épilation.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau