Épilation brésilienne

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Sortes
  3. Comparaison avant et après
  4. Avantages et inconvénients
  5. Comment le faire soi-même ?
  6. Comment préparer?
  7. Comment mener à bien la procédure ?
  8. Comment prendre soin de la zone bikini après ?
  9. Effets
  10. Commentaires

Une fille qui prend soin de son apparence a une belle peau lisse, dépourvue de végétation inutile. Cela s'applique non seulement aux jambes, aux aisselles, mais aussi à la zone du bikini.

Récemment, l'épilation brésilienne est devenue très populaire. Un grand nombre de filles ont tendance à le dépenser soit à la maison, soit dans des salons de beauté à cet effet.

Voyons de quel type de procédure il s'agit, quelles sont ses différences et ses avantages, et pourquoi de nombreuses femmes en sont tombées amoureuses.

Ce que c'est?

L'épilation brésilienne est l'élimination de la végétation indésirable dans la zone intime, à la suite de quoi les poils du pubis, des lèvres, du périnée et des fesses sont éliminés.

Une telle épilation en profondeur nous est venue du Brésil sensuel, où pendant très longtemps les filles préfèrent porter des maillots de bain ouverts, et la présence de végétation sur la peau est considérée comme une mauvaise forme.

Les cosmétologues distinguent deux concepts - "épilation" et "épilation", qu'il ne faut pas confondre. La différence entre eux réside dans les méthodes de se débarrasser des poils.

L'épilation vous permet d'éliminer complètement les follicules pileux de la racine. Un exemple d'une telle procédure est le laser, l'électricité ou l'épilation à la cire, le sucre, qui est devenu populaire récemment, et bien plus encore.

L'épilation est un processus d'épilation, ce qui n'affecte pas leur croissance, et en peu de temps les poils repoussent. Ce type de procédure comprend l'élimination à l'aide d'un rasoir ou de crèmes dépilatoires. Il convient de noter que lors de la mise en œuvre d'une telle opération, il n'y a pas de douleur.

Les femmes brésiliennes se caractérisent par l'épilation, lorsque les poils sont retirés de la racine dans les parties intimes du corps.

Sortes

L'épilation brésilienne peut être réalisée à l'aide de plusieurs types de produits.

Skin's est une épilation polymère. Les avantages de cette procédure :

  • un agent chaud est appliqué sur la peau, dont la température est similaire à la température du corps humain;
  • vous permet de vous débarrasser même des poils incarnés;
  • capable d'enlever les poils très courts, vous n'avez pas besoin d'attendre qu'ils mesurent 4 à 5 millimètres de long;
  • la douleur est minimisée, par conséquent, ce type d'épilation peut être utilisé par les filles au derme sensible;
  • effet longue durée - la peau reste lisse jusqu'à 6 semaines ;
  • pendant l'épilation minimise le risque de blessure à l'épiderme.

Copa - l'épilation est réalisée avec de la cire chaude, qui est fabriquée à partir d'ingrédients naturels :

  1. résine naturelle extraite du pin brésilien vous permet d'avoir une bonne adhérence sur la peau, sans la blesser, mais en éliminant l'excès de végétation;
  2. la cire d'abeille et la cire de candelilla font un remède très doux et élastique, grâce auquel les poils sont enlevés en douceur et sans douleur;
  3. l'extrait de fruit de la passion est utilisé pour soigner le derme, il améliore les propriétés protectrices de l'épiderme, réduisant le stress de la procédure.

Le Sugaring est une épilation brésilienne réalisée à l'aide d'une pâte épaisse à base de sucre. Il doit être appliqué sur la zone intime du derme avec une végétation inutile et retiré avec les poils.

Cette méthode est mieux utilisée si une fille a une réaction allergique aux composants synthétiques, par exemple des colorants ou des arômes.

Les principaux avantages du shugaring dans la zone du bikini incluent :

  1. le processus est en cours sans réchauffer la peau;
  2. lent la pousse des cheveux;
  3. douce manière brésilienne l'épilation vous permet de l'utiliser pour un type d'épiderme sensible;
  4. après un tel les manipulations ne sont pas observées inconfort et inconfort.

La pâte de sucre, capturant les poils sur le derme, pénètre profondément dans les pores, recouvrant leur partie racinaire. La gomme de sucre a une pénétration plus profonde que la cire ordinaire, minimisant le risque de poils incarnés.

Comparaison avant et après

L'épilation brésilienne implique à la fois l'épilation complète de l'épiderme dans la zone intime et la présence d'une petite zone sexuelle recouverte de poils.

La zone bikini peut être encadrée de plusieurs manières :

  1. Épilation brésilienne, partiellement réalisé - les poils sont enlevés dans la zone située entre les fesses, sur les lèvres et devant le long de la ligne du maillot de bain. Les cheveux restants sont raccourcis à l'aide d'une machine. Ainsi, un petit triangle avec une racine des cheveux est obtenu.Cette méthode plaira aux demoiselles qui considèrent les poils pubiens comme un gage d'attractivité sexuelle féminine, mais qui préfèrent ressentir une sensation de fraîcheur et de propreté au niveau des parties génitales.
  2. Épilation hollywoodienne ou brésilienne classique. Au cours d'une telle opération, toute la végétation de la zone du bikini est enlevée. La plupart des filles préfèrent ce type, car après une telle procédure, le derme dans la zone intime devient très sensible et les sensations pendant l'amour sont plus prononcées.
  3. look français - comme dans le premier cas, la racine des cheveux est enlevée entre les fesses, sur les lèvres, ne laissant qu'une fine bande de poils pubiens. Selon certains hommes, c'est le type d'épilation le plus sexy.

Parallèlement à cela, de nombreuses jeunes femmes ne se contentent pas de laisser des poils pubiens, mais en forment de beaux motifs. Il peut même s'agir d'une image de chat, d'araignée, de cœur ou de fleur - tout dépend de l'imagination de la fille et de l'habileté du spécialiste qui effectue une telle procédure.

En plus de tout, l'image peut être peinte dans une certaine couleur, à ces fins, seuls des colorants naturels sont utilisés. Le seul point négatif est que cette beauté dure peu de temps, de plus, il vaut la peine d'effectuer des procédures d'hygiène avec un soin particulier afin de ne pas endommager le motif.

Avantages et inconvénients

Les partisans et les opposants à une telle procédure sont nombreux. Les opposants à cette méthode d'épilation insistent sur l'état naturel de la peau, considérant l'aspect naturel comme le plus acceptable.

Mais qui a au moins une fois effectué cette opération pour enlever la végétation indésirable, en a senti tous les charmes et avantages :

  • À la suite de la fille d'épilation brésilienne obtient un derme parfaitement lisse en un mois. Si la croissance des cheveux n'est pas si intense, l'intervalle entre les procédures suivantes peut être d'un mois et demi.
  • Prix ​​démocratique - chaque jeune femme peut se permettre cette opération, quel que soit son niveau de revenu.
  • Diminution de la quantité de cheveux, ils deviennent plus fins et moins visibles avec une utilisation régulière.
  • L'épilation à la cire est considérée processus hypoallergénique qui ne provoque pas d'irritation ni d'autres manifestations d'allergies, de sorte que même les filles ayant un type d'épiderme sensible peuvent l'utiliser.

Le principal inconvénient de cette méthode d'épilation est la douleur.. Chaque personne a son propre seuil de douleur : quelqu'un peut survivre en toute sécurité à une telle procédure sans crier une seule fois, en comparant la douleur à une piqûre de moustique. Pour certains, la douleur se fait sentir, mais elle est tolérable et pour la beauté qui en résulte, vous pouvez la supporter pendant un certain temps.

Pour réduire la sensation douloureuse, vous pouvez utiliser des analgésiques spéciaux qui sont pris par voie orale ou frottés sur l'épiderme juste avant la procédure. Un exemple de tels agents externes sont la pommade "Emla"et une variété de sprays avec de la lédocaïne.

Avant d'utiliser des analgésiques, il est impératif d'étudier en détail les instructions du médicament et de s'assurer que vous n'avez aucune contre-indication à le prendre.

En suivant certaines recommandations d'éminents cosmétologues, vous pouvez réduire la sensation de douleur:

  1. Effectuer une épilation brésilienne mieux dans la première semaine après la menstruation, à ce moment-là, le corps perçoit le moins la douleur.
  2. Réaliser la procédure au temps du soir.
  3. Nettoyer la peau dans la zone du bikini, appliquer un gommage doux la veille de cette opération.Cela facilitera l'élimination des poils.
  4. Après une telle manipulation, mettez une culotte ample, en tissu naturel, vous éviterez ainsi des blessures supplémentaires à l'épiderme.

Avec le temps, votre épiderme s'adaptera et l'épilation brésilienne ne vous causera pas autant d'inconfort que la première fois.

Comment le faire soi-même ?

La méthode brésilienne d'épilation est un processus très intime, qui rappelle d'aller chez le gynécologue.. Et tout cela parce que la fille devra prendre une pose, comme dans une chaise gynécologique, en écartant les jambes. Cette position est nécessaire pour que le maître puisse épiler toute la zone intime.

Toutes les filles ne peuvent pas surmonter la pudeur et se rendre dans un salon de beauté pour une telle procédure. Certains préfèrent le faire eux-mêmes à la maison, sans recourir à une aide extérieure.

Pour qu'une telle manipulation se passe bien, il faut connaître le système et les règles de sa mise en œuvre.

Comment préparer?

Avant de commencer une opération de dévégétalisation dans la zone intime, vous devez attendre que la longueur des poils soit inférieure à 4-5 millimètres. C'est la valeur optimale. Si les cheveux sont trop courts, il y a un risque d'endommagement de la peau, si au contraire ils sont trop longs, la douleur sera plus prononcée.

Vous devez acheter un kit d'épilation spécial, qui comprend :

  • la cire;
  • talc ou de la poudre pour bébé ;
  • bois applicateur;
  • rayures en tissu ou en papier;
  • pétrole pour enlever l'excès de cire.

Un jour avant la manipulation, il est recommandé de frotter pour faciliter l'élimination des poils.

Le jour de l'épilation brésilienne, suivez les procédures d'hygiène standard.

Au cours de ce processus, le derme doit être complètement sec.

Si vous êtes très sensible à la douleur, une demi-heure avant la procédure, vous devez boire un anesthésique ou appliquer un agent spécial sur le derme qui réduit la douleur.

Comment mener à bien la procédure ?

Avant de procéder à la procédure d'épilation brésilienne, traitez l'épiderme avec de la poudre pour bébé ou du talc. Cela protégera votre derme de la cire et ce produit n'adhérera qu'aux poils qui doivent être enlevés.

Chauffez la cire au bain-marie ou à l'aide d'un fondoir à cire. Si vous faites fondre la cire au bain-marie, surveillez bien la température afin qu'elle ne bout pas et ne devienne pas très chaude, sinon vous risquez de vous brûler.

À l'aide d'un applicateur en bois, appliquez de la cire sur la zone du derme à partir de laquelle la végétation indésirable est retirée. Cela devrait être fait dans le sens de la croissance des cheveux.

Fixez la bande de tissu ou de papier préparée. C'est mieux si c'est quelques centimètres plus long que la zone cirée, alors il vous sera plus facile de l'arracher.

Il est nécessaire de lisser soigneusement le tissu ou le papier. Ne maintenez pas le produit trop longtemps, quelques secondes suffisent, sinon la cire risque de coller au derme et de l'abîmer lors du déchirement.

Avec un mouvement brusque contre la croissance des poils, arrachez la bande collée.

De la même manière, il est nécessaire de traiter toute la zone intime.

Utilisez une huile spéciale pour éliminer les résidus de cire. Assurez-vous d'appliquer un gel ou une lotion qui a des capacités de refroidissement et de guérison, cela apaisera la peau irritée et réduira la sensation douloureuse.De plus, les ingrédients qui composent un tel produit permettront de faire face rapidement aux dommages qui pourraient apparaître sur le derme lors d'une telle manipulation.

Comment prendre soin de la zone bikini après ?

L'épilation brésilienne n'est pas une procédure facile et, après sa mise en œuvre, la peau nécessite des soins et une attention particulière.

Voici quelques conseils pour vous aider à bien prendre soin de votre peau :

  1. Ne portez pas de culottes serrées, choisissez une coupe de lin plus ample.
  2. Pour éviter les infections ou les germes, immédiatement après sa mise en œuvre, vous ne pouvez pas toucher la peau avec vos mains.
  3. Ne prends pas de bain chaud nager dans la piscine, rester au sauna ou au solarium pendant 7 jours à compter de la date de ce type d'épilation.
  4. La première semaine est également à éviter. soleil brûlant et retarder la visite de la plage.
  5. Ne pas utiliser de gant de toilette dur dans la zone intimepour éviter de blesser inutilement la peau et les poils incarnés.
  6. Utiliser du savon ou du gel pour l'hygiène intime avec un pH neutre.

Il n'est pas recommandé d'effectuer une telle procédure plus d'une fois par mois. Si les poils repoussent rapidement, vous pouvez utiliser une crème dépilatoire, cet outil aidera à se débarrasser de la végétation et évitera le problème des poils incarnés.

Effets

Si cette opération est effectuée de manière incorrecte, des conséquences négatives peuvent survenir :

  • Incarné Cheveu.
  • dommages mineurs derme et hématomes, si le derme est mal fixé lors de l'arrachage des bandes de cire.
  • Si la procédure était avec une violation de la technologie d'application du produit, tous les poils ne seront pas enlevés à la fois, ou au lieu de les enlever de la racine, ils seront cassés et repousseront très rapidement.
  • Sensations désagréables : brûlures, démangeaisons, fortes sensations douloureuses dans la zone sur laquelle la cire a été appliquée plusieurs fois de suite.

Afin de ne pas devenir l'otage de telles conséquences négatives, contactez un maître hautement qualifié qui non seulement sait comment effectuer correctement l'épilation brésilienne, mais l'a également effectuée à plusieurs reprises. Lisez les commentaires des clients des salons de beauté qui ont utilisé un service similaire pour faire le bon choix.

Commentaires

La plupart des filles, ayant subi au moins une épilation brésilienne, ont tendance à la répéter.. Sur le Web, vous pouvez trouver un grand nombre de critiques élogieuses. Surtout les filles ne lésinent pas sur les descriptions colorées après la réaction de leur homme bien-aimé.

Les filles notent qu'après une telle procédure, les sensations sexuelles deviennent plus prononcées.

Les demoiselles qui ont fait des Brésiliennes n'hésitent pas à enfiler des maillots de bain ouverts et à aller à la plage, car aucun cheveu ne sortira de derrière leur maillot de bain bikini.

L'épilation brésilienne vous permet non seulement d'obtenir un beau motif dans la zone intime, mais aide également à surprendre votre partenaire et à ajouter des sensations vives pendant l'amour.

La vidéo suivante est un aperçu de l'épilation du bikini brésilien.

1 commentaire
0

J'adore ça, je le fais depuis longtemps. Et pas pour un partenaire, mais pour vous-même.

Robes

Des chaussures

Manteau