Épilation
Les femmes modernes accordent une grande attention à leur apparence. Ils ont recours à diverses astuces pour avoir l'air parfait et ne pas y consacrer beaucoup de temps et d'efforts. Il est particulièrement important pour eux d'avoir une peau lisse sans excès de poils. Et si auparavant, seul le rasage était utilisé pour se débarrasser des poils, il existe désormais de nombreuses méthodes d'épilation et d'épilation. L'une des nouvelles technologies est l'épilation au laser AFT.
Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
La technologie AFT est une méthode d'épilation innovante. Il a recueilli les principaux avantages de la méthode laser et de la photoépilation. La technologie vous permet d'obtenir le résultat souhaité, mais ne présente aucun danger.
Cette technologie a été développée pour la première fois en Israël et est devenue instantanément populaire dans le monde médical et cosmétique. La méthode AFT est devenue nécessaire pour que la procédure d'épilation soit la plus sûre possible et ne laisse aucune trace sur la peau. Après tout, la photoépilation endommage les tissus en y laissant des brûlures et des rougeurs. L'AFT, quant à elle, utilise une forte lumière pulsée, qui ne cause aucune gêne au client.
Le filtre spécial utilisé dans cette méthode vous permet de diriger la région sous-utilisée du spectre dans la bonne direction, sans augmenter la puissance. Ainsi, la peau se débarrasse de la végétation inutile, mais ne se blesse pas.
L'effet de refroidissement et le mouvement rapide de l'appareil sur la peau aident à éviter les sensations douloureuses. Il aide à éliminer l'excès de végétation chez toute personne, même avec la peau sensible.
L'élimination des poils est due à la destruction du follicule. Ainsi, ils s'affaiblissent et après un certain temps cessent complètement de croître.
La chose la plus intéressante est que la technologie AFT a une gamme étendue d'actions. Il est utile non seulement pour l'épilation, mais également à d'autres fins. Par exemple, il est activement utilisé pour éliminer la rosacée et la pigmentation. C'est un tel outil qui peut sauver une personne même des taupes et des verrues.
Avantages
La technologie AFT est conçue pour débarrasser n'importe quelle partie du corps de l'excès de poils. Il élimine aussi bien les poils épais que les poils fins, rendant la procédure possible pour n'importe quel client.
Avantages de la technologie par rapport aux autres méthodes d'épilation :
- indolore de la procédure;
- absence de blessures et de brûlures;
- traitement uniforme des zones cutanées;
- durée minimale de session ;
- absence de poils incarnés;
- capture complète de tous les poils;
- nombre minimum de séances ;
- la possibilité de visiter le solarium après la séance ;
- résultat notable après la première fois;
- l'absence de nombreuses contre-indications que d'autres méthodes ont.
Sur la base de ce qui précède, nous pouvons affirmer sans risque que l'épilation AFT est le meilleur moyen de se débarrasser de l'excès de végétation sur le corps, ce qui prend également un minimum de temps.En moyenne, une procédure prend une demi-heure, de sorte que le patient n'a pas beaucoup à modifier son horaire.
Que peut-on et ne peut-on pas faire avant la procédure ?
Pour opter pour l'épilation AFT, le client doit se raser les poils sur les zones qui seront affectées par les radiations. Le jour fixé, vous ne devez pas traiter les zones prévues avec divers onguents et autres moyens. Les cosmétologues conseillent dix jours avant l'intervention de passer un minimum de temps au soleil et de ne pas bronzer.
S'il y a des égratignures ou des boutons frais sur la peau, vous devriez attendre un peu avec cette méthode d'épilation.
Le rasage obligatoire avant la procédure est dû au fait que l'épilation AFT ne pourra pas éliminer les poils longs. De plus, une peau rasée de près aidera à réduire la douleur et à augmenter l'efficacité de la méthode.
Principales différences avec les autres méthodes
L'AFT se distingue des autres méthodes d'épilation par sa sécurité et son indolore. Par exemple, la photoépilation est considérée comme une procédure plutôt douloureuse, et son efficacité est obtenue grâce à de nombreuses séances. La photoépilation n'a pas de sens pour les patients à la peau claire et aux cheveux blonds ou gris. AFT, d'autre part, n'a aucune restriction sur la couleur de la peau et des poils, il est donc idéal pour toute personne.
Si nous parlons de la méthode d'épilation au laser, nous pouvons dire qu'elle provoque également une gêne, ce qui exclut la possibilité de son utilisation sur les peaux délicates et sensibles. De plus, l'épilation au laser peut entraîner des brûlures et des rougeurs.
AFT ne provoque aucun effet secondaire et ne provoque pas de douleur, il vous permet donc d'obtenir de meilleurs résultats.La seule chose est qu'immédiatement après la séance, la peau sera légèrement rouge, mais ce problème disparaîtra après un court laps de temps.
Sur quelles parties du corps est-il efficace à utiliser ?
La technologie AFT est la méthode d'épilation la plus douce et la plus indolore, elle peut donc être utilisée sur toutes les parties du corps. Cela peut même être le dos, le ventre, la zone du bikini ou les joues - la procédure les débarrassera efficacement des poils indésirables pour toujours et en peu de temps.
Avant qu'une personne ne se rende pour une séance, elle doit absolument consulter un spécialiste qui effectuera la procédure. Il déterminera le seuil de douleur du patient, son type de peau et la structure de ses cheveux. Cela est nécessaire pour que l'esthéticienne décide quelle méthode est la meilleure pour épiler et s'il est nécessaire d'utiliser la méthode combinée.
Combien de séances seront nécessaires ?
Comme toute autre procédure au laser, l'AFT vous aidera à vous débarrasser des poils indésirables en quelques traitements seulement. Leur nombre dépend de l'épaisseur et du type de cheveux du patient. Le cosmétologue étudie donc ses caractéristiques à l'avance. Habituellement, 5 à 6 séances sont nécessaires pour se débarrasser complètement de l'excès de poils, mais certaines personnes doivent visiter jusqu'à 10 séances.
Les médecins-cosmétologues conseillent d'effectuer la procédure une fois par mois pour se débarrasser complètement de la pilosité. Et même une fois l'effet obtenu, pour maintenir le résultat, vous devrez recourir à cette méthode une fois par an.
Qui ne peut pas l'utiliser ?
Bien que l'épilation AFT soit sûre et indolore, certaines personnes ne devraient pas subir cette procédure. Les principales contre-indications incluent :
- Grossesse et allaitement;
- oncologie;
- la présence de dommages à la peau;
- rhumes et autres maladies infectieuses;
- Diabète;
- moins de 18 ans ;
- la présence d'un bronzage frais;
- cheveux gris
Dans tous les autres cas, la technologie n'a pas de contre-indications et est accessible à presque tout le monde.
Conséquences possibles
Vous pouvez remarquer le résultat de l'épilation AFT après une semaine. Et si une personne respecte tous les rendez-vous d'un cosmétologue, il n'y aura pas de conséquences désagréables. Par exemple, si le client prenait un bain de soleil la veille de la séance, de petites brûlures peuvent apparaître sur les zones touchées ou la peau rougira par endroits. C'est pourquoi il est impossible de négliger les recommandations d'un cosmétologue et de suivre attentivement les règles.
La méthode d'épilation AFT consiste à ce que la structure du poil s'amincit avec le temps, ce qui peut entraîner l'incarnation. Pour éviter ces désagréments, il est nécessaire d'utiliser périodiquement un gommage ou des hydratants.
Comment est la procédure?
Avant le début de la séance, le client expose les endroits où il sera épilé et se place sur un canapé spécial. L'essentiel est de vous mettre le plus à l'aise possible afin de ne pas gêner l'esthéticienne en changeant constamment de posture pendant la séance.
Pour se protéger et protéger le patient, le cosmétologue met des lunettes spéciales pour lui-même et le client. Et seulement après cela, il commence à traiter les zones cutanées avec un gel de contact et à l'aide d'une buse Harmonie XL commence à irradier les cheveux.
Après la procédure, le médecin applique une crème sur les sites d'élimination, ce qui ralentira la croissance des poils.
La durée de la séance dépend de la zone de peau. L'épilation des jambes peut prendre plus d'une heure et jusqu'à 20 minutes des aisselles.
Si le patient a des rougeurs après la procédure, il est préférable de traiter ces zones avec une crème cicatrisante.
Commentaires
La technologie AFT est une nouveauté dans le monde de la cosmétologie et de la médecine. Pour cette raison, peu de gens connaissent cette méthode d'épilation.Mais ceux qui ont déjà eu recours à cette méthode d'épilation notent sa grande efficacité. La première procédure, selon certaines critiques, provoque toujours un certain inconfort, mais les séances suivantes se déroulent sans douleur.
Non seulement les femmes rêvent d'une peau lisse, mais aussi certains hommes. Pour eux, cette option de se débarrasser des cheveux est devenue une option idéale. En effet, du fait de l'indolore de l'intervention et d'un petit nombre de visites, ils ont pu se débarrasser de la végétation indésirable sur le dos, la poitrine et les bras.
La technologie est louée pour le fait qu'elle comprend à la fois l'épilation au laser et la photoépilation. Cela permet d'obtenir le meilleur résultat en peu de temps et de rendre la peau lisse au toucher. L'appareil ne manque pas une seule zone pileuse et se déplace si rapidement que des taches pigmentaires ne se forment pas sur les tissus.
La méthode AFT a permis aux personnes ayant des varices et aux propriétaires de peaux claires et délicates de se débarrasser définitivement de la végétation. Aucune autre méthode ne permet aux personnes présentant de tels indicateurs de subir une procédure d'épilation.
Pour plus d'informations sur la méthode, voir la vidéo suivante.