Épilation à domicile
Chaque fille moderne s'efforce d'obtenir une peau parfaitement lisse, mais personne ne veut dépenser une fortune pour cela. Aujourd'hui, il existe des procédures qui permettront d'économiser de l'argent et d'obtenir un excellent résultat d'épilation à domicile.
Différence avec l'épilation
Vous devez d'abord définir la terminologie. Ainsi, l'épilation est une méthode d'épilation complète, avec laquelle les follicules pileux sont détruits. Il est également possible d'appeler épilation l'élimination de la racine des cheveux de la peau avec la racine.
Contrairement à l'épilation, l'épilation n'enlève toujours que la partie du poil qui se trouve directement au-dessus de la surface de la peau, le follicule pileux reste intact pendant cette procédure et, par conséquent, l'effet ne sera pas très long.
L'épilateur est l'un des outils techniques les plus populaires qui aident les femmes à atteindre la perfection. Si vous en croyez les fabricants, cet appareil est capable de se débarrasser une fois pour toutes de tous les poils en excès. Et si vous en croyez les dames qui l'ont utilisé, il s'agit plus d'un appareil de torture que d'un appareil qui aide à créer de la beauté.En fait, la douleur lors de l'épilation dépend d'un grand nombre de facteurs, notamment du niveau du seuil de douleur d'une personne en particulier, du type de peau, de la structure du poil et bien d'autres.
Beaucoup se réfèrent à l'incontestable moins du fait qu'avant d'épiler avec un épilateur, une certaine longueur minimale des cheveux est nécessaire pour pouvoir les capturer et les éliminer qualitativement. C'est pour cette raison qu'un nombre important de femmes utilisent d'autres méthodes, par exemple l'épilation à la pâte à sucre - shugaring, ainsi que des cartouches de miel et de cire. Les méthodes ci-dessus conviennent le mieux aux femmes à la peau sensible, mais il faut tenir compte du fait que le miel et la cire peuvent provoquer une réaction allergique, seule l'épilation au sucre est relativement sûre dans ce sens.
Pour préférer une procédure de salon ou faire une épilation par vous-même, à la maison, chacun décide, bien sûr, par lui-même, l'essentiel est de prendre en compte les caractéristiques des différents types de cette procédure et la possibilité de les appliquer dans des situations spécifiques . Et pour cela, une consultation avec un cosmétologue est parfois nécessaire. Si le choix vers l'épilation à domicile a déjà été fait, reste à savoir comment elle sera réalisée exactement.
Méthodes à la maison
L'épilation à domicile est l'un des moyens les plus rentables de se débarrasser des poils indésirables, mais il ne faut pas oublier les inconvénients de telles procédures, le principal étant la fragilité du résultat.
Il est possible d'utiliser des méthodes folkloriques, il est facile de préparer de vos propres mains des moyens pour ce type d'épilation à la maison. Mais il faut tenir compte du fait que les remèdes populaires ne signifient pas absolument sans danger.
N'oubliez pas que tout remède peut provoquer des irritations, provoquer l'apparition d'éruptions cutanées et même provoquer une brûlure chimique de la peau.
Classiquement, les remèdes populaires peuvent être divisés en deux types : le premier contient divers produits chimiques et le second contient des ingrédients à base de plantes. Le premier type comprend une solution de peroxyde d'hydrogène, une solution d'ammoniaque ou d'ammoniac, de la soude, de l'alcool et quelques autres. Ces produits ne sont pas recommandés pour une utilisation dans la zone du bikini, ainsi que pour les peaux très sensibles.
L'un des moyens les plus populaires de ce groupe est une solution de peroxyde d'hydrogène. Il convient de garder à l'esprit que la solution ne doit pas dépasser 3%, cela est nécessaire pour éviter des complications telles que des brûlures. Le principe d'action repose sur la propriété du peroxyde d'éclaircir et d'affiner les cheveux. Le plus souvent, cette méthode est utilisée par les femmes qui souhaitent se débarrasser des antennes au-dessus de la lèvre supérieure. La méthode consiste à traiter à plusieurs reprises la peau avec une solution de peroxyde d'hydrogène, généralement cela doit être fait 3 à 4 fois par jour jusqu'à ce que l'effet souhaité soit atteint.
Une autre recette populaire pour l'épilation à domicile comprend plusieurs composants. Ainsi, vous aurez besoin de 70 grammes d'alcool médical, 10 grammes de solution d'ammoniac, 3 grammes de solution d'alcool iodé et 10 grammes d'huile de ricin. Après préparation, le mélange doit être conservé dans un récipient avec un couvercle étanche dans un endroit sombre. Il est nécessaire de traiter la peau 2 fois par jour, quotidiennement, jusqu'à l'arrêt de la croissance des poils dans cette zone.
N'oubliez pas le médicament appelé rivanol. Pour l'épilation à domicile, une solution à 1% est utilisée.
Avec un traitement régulier des cheveux avec cette solution, ils deviennent très fins, se cassent, leur croissance devient progressivement moins active et s'estompe progressivement.
L'un des produits d'épilation à base de plantes les plus populaires est la noix. Pour l'une des méthodes, une noix immature avec une coque encore molle est nécessaire. Il est coupé en plusieurs parties, puis les parties de la peau qui doivent être débarrassées des poils indésirables sont frottées avec des coupures. L'utilisation de cet outil plusieurs fois par jour assez rapidement, littéralement en quelques jours, donne les premiers résultats visibles.
La deuxième façon d'utiliser ce merveilleux produit nécessite plus de préparation. Pour préparer un produit dépilatoire, vous devrez broyer 200 grammes de noix, ajouter une petite quantité (environ 1 cuillère à soupe) de goudron. Après préparation, le mélange doit être laissé dans un récipient hermétiquement fermé dans un endroit sombre pendant 3-4 semaines. Ensuite, la composition résultante doit être appliquée sur les zones à problèmes de la peau 1 fois par jour jusqu'à l'arrêt de la croissance des cheveux.
Certains produits épilatoires à base de plantes ne peuvent être utilisés que par des femmes aux cheveux très fins et clairs. Avec d'autres types de cheveux, l'effet ne sera tout simplement pas. De tels moyens comprennent un extrait d'huile de graines d'ortie. Pour le préparer, il faut verser 50 grammes de graines d'ortie sur ½ tasse d'huile végétale non raffinée, d'olive, de pêche ou d'abricot serait l'idéal. Le principal inconvénient de cette méthode est la durée de préparation du médicament - le mélange doit mûrir dans un endroit sombre et chaud pendant au moins 1 mois.
Avant utilisation, l'huile doit être filtrée, puis les zones à problèmes de la peau doivent être traitées avec l'extrait obtenu. Pour augmenter l'effet, vous pouvez prendre des bains avec une décoction de camomille, qui a un léger effet éclaircissant.
Toutes les autres méthodes d'épilation à domicile peuvent être conditionnellement divisées en deux groupes - mécaniques et chimiques.
Mécanique
De loin, l'utilisation d'un rasoir est la méthode d'épilation à domicile la plus rentable. Un autre avantage de cette technique est l'absence de douleur pendant la procédure. Quelqu'un préfère se raser les jambes uniquement pendant la saison froide, arguant qu'une douceur parfaite n'est pas nécessaire sous des vêtements chauds, tandis que quelqu'un le fait tout le temps parce qu'il n'est pas prêt à endurer la douleur pendant l'épilation.
Il convient de garder à l'esprit que le rasage modifie considérablement la structure des poils. Ils deviennent plus rigides, épaississent. Un autre inconvénient de cette méthode d'épilation est le risque de poils incarnés. Avec cette pathologie, les poils, en raison de leurs dommages, changent de direction de croissance et poussent dans l'épaisseur de la peau, provoquant des réactions inflammatoires de gravité variable.
Un autre inconvénient de cette méthode est l'effet à court terme. C'est pourquoi les principales parties du corps sur lesquelles le rasage est autorisé sont précisément les jambes et les aisselles.
Cependant, ne désespérez pas, car il existe des moyens de rendre le processus de rasage aussi agréable que possible et avec le meilleur effet. Vous devez d'abord vous rappeler que la procédure sera plus facile et plus agréable si vous prenez un bain chaud avant de vous raser. C'est bien si une décoction de camomille ou de calendula est ajoutée à l'eau du bain.L'eau chaude et la vapeur, associées aux herbes, adoucissent parfaitement la peau et les poils, ouvrent les pores et ont un léger effet anti-inflammatoire.
Ne lésinez pas sur les outils de rasage. Un vieux rasoir ne rase pas assez bien les poils indésirables, il peut endommager la peau, provoquant des irritations et des inflammations. Aussi, ne sous-estimez pas les différents produits utilisés pour le rasage, comme les mousses, les gels et les crèmes. Ils facilitent le glissement du rasoir sur la peau, le protègent des dommages et des blessures.
Il n'est pas recommandé d'utiliser du savon à ces fins, quel que soit le nombre de composants hydratants dans sa composition. Cela dessèchera considérablement la peau, puis l'irritation après le rasage ne pourra être évitée.
Chimique
Une autre façon de se débarrasser de l'excès de poils du visage et du corps à la maison consiste à utiliser des crèmes dépilatoires spéciales. Avec un tel outil, la procédure ne provoque aucune douleur, alors qu'elle est très efficace.
Le principe d'action de ces crèmes repose sur la propriété de certains produits chimiques de modifier la structure du cheveu et de le dissoudre complètement. Il convient de garder à l'esprit qu'ils ont un effet similaire sur la plaque à ongles. Il est donc nécessaire de prendre certaines précautions lors de l'utilisation de ces médicaments, telles que le port de gants et l'utilisation d'appareils fonctionnels spéciaux.
Ainsi, le principal actif des crèmes dépilatoires est, curieusement, le calcium, plus précisément son sel, le thiosulfate.De plus, divers composants nourrissants et hydratants, des extraits de plantes, des huiles naturelles sont inclus dans la crème, respectivement, l'épilation se produit dans une certaine mesure simultanément avec soin. Ceci, bien sûr, rend le processus d'épilation aussi sûr que possible pour le consommateur et élimine l'effet négatif possible de la crème elle-même.
Actuellement, la version la plus populaire de la crème dépilatoire est celle qui est appliquée sur la peau juste avant la douche, puis simplement lavée. Juste en prenant une douche, le consommateur obtient une peau lisse et soignée.
De plus, la composition des médicaments modernes comprend également des substances qui contribuent à modifier le taux de croissance des cheveux dans le sens de leur ralentissement.
Un autre avantage de l'utilisation de telles crèmes est la possibilité de l'utiliser simultanément sur de grandes surfaces de la surface de la peau, ainsi qu'en modifiant la structure des cheveux, qui ne sont ni coupés ni coupés, comme par exemple lors du rasage ou de l'épilation. avec des bandes de cire, mais se dissout. De cette façon, vous pouvez éviter le problème des poils incarnés.
En même temps, hélas, ce n'était pas sans inconvénients. Les principales incluent l'assombrissement des poils nouvellement poussés, ainsi que toutes sortes de réactions allergiques dues au fait que la composition des préparations est très complexe et saturée. De plus, ces crèmes ont une odeur très désagréable, elles doivent être utilisées avec une extrême prudence par les personnes atteintes de maladies pulmonaires, par exemple l'asthme bronchique. Cela est particulièrement vrai pour l'utilisation de crème dépilatoire sur le visage.
Il faut bien comprendre que plus les cheveux sont foncés et denses, plus la crème y fera face, mais les cheveux blonds très fins "abandonneront" presque sans combat. La qualité de l'épilation sera également affectée par l'utilisation correcte de la crème.Par exemple, un universel a besoin de plus de temps d'exposition, il est retiré à l'aide d'un outil spécial - une spatule, qui est nécessairement incluse dans le kit. Et les crèmes de douche ont un temps de pose raccourci, qui est d'environ 2 minutes.
Lors du choix d'une crème pour l'épilation, il est nécessaire de prendre en compte le type de peau, vous ne pouvez pas les utiliser en présence de maladies chroniques de la peau, par exemple avec le psoriasis, ainsi qu'en présence d'abrasions, d'inflammations, irritation de la peau. Afin d'éviter l'apparition de complications, il est nécessaire de respecter strictement le temps d'exposition recommandé.
Après avoir utilisé la crème, ne frottez pas la peau, il vous suffit de l'éponger avec une serviette douce et sèche.
Comment choisir un produit pour la zone intime ?
Lors du choix d'un moyen d'épilation de la zone intime, il convient de tenir compte du fait que la peau est ici plus fine et plus sensible que, par exemple, sur les jambes ou même sous les aisselles. En raison des particularités de la racine des cheveux, qui est plus épaisse et plus dense que sur d'autres parties du corps, ainsi que de la transition directe de la peau dans la membrane muqueuse, le choix d'un produit dépilatoire doit être abordé de la manière la plus responsable.
Comme mentionné ci-dessus, lors de l'épilation à la cire, les poils se cassent très près de la peau ou même dans ses couches supérieures. Bien sûr, cette intervention est douloureuse, c'est dans la zone intime qu'elle se fera particulièrement ressentir. Parfois, le risque de poils incarnés et d'inflammation et d'irritation associées augmente.
Lors de l'utilisation d'une crème dépilatoire, il convient de garder à l'esprit qu'en aucun cas elle ne doit être appliquée sur la muqueuse et qu'il est également dangereux de dépasser le temps d'exposition recommandé.Il est nécessaire d'acheter des produits spécialement conçus pour cette zone ou des produits pour peaux sensibles, malgré leur coût plus élevé.
Il faut garder à l'esprit qu'avant l'épilation, il est impératif de prendre une douche. Lorsque vous utilisez une crème dépilatoire, la longueur des poils n'a pas d'importance. Après l'épilation intime, il est recommandé de porter des sous-vêtements confortables fabriqués à partir de matériaux naturels pendant le premier jour, il est également déconseillé de visiter le sauna et la piscine.
Caractéristiques de l'épilation du visage
Un visage propre et soigné est la marque de fabrique de toute femme moderne et, bien sûr, l'épilation aide à maintenir cette partie du corps en parfait état. La présence d'une petite quantité de poils fins et clairs sur le visage d'une femme est la norme, mais dans certains cas, ils peuvent s'épaissir et devenir plus foncés. À bien des égards, cela dépend des caractéristiques héréditaires, parfois de divers changements hormonaux, du stress et même de la saison qui y conduit.
Si cela se produisait et que l'apparition des antennes devenait clairement perceptible, vous ne devriez pas rechercher vous-même des signes de maladies mortelles, vous pouvez simplement consulter votre médecin régulièrement et surveiller votre santé. Mais les produits d'épilation à domicile aideront à résoudre un problème cosmétique.
Il existe des moyens qui ne conviennent catégoriquement pas au visage - ceux-ci incluent le rasage, ainsi que l'utilisation d'un épilateur. C'est après l'utilisation de ces produits que les poils incarnés et les irritations et inflammations associées de la peau apparaissent le plus souvent.
Les poils isolés peuvent être épilés avec une pince à épiler sans aucun problème, mais cette méthode ne convient pas à l'épilation totale. Dans ce cas, la cire vient souvent à la rescousse. Il peut être utilisé en cassettes ou en bandes de cire.La procédure n'est pas la plus agréable, mais c'est elle qui est la plus efficace et donne un résultat assez durable.
Une autre méthode acceptable sur le visage est l'épilation avec une crème. Il faut rappeler que les crèmes de douche ne sont pas utilisées dans ce cas, il faut en tenir compte si vous envisagez d'utiliser le même produit pour le visage et le corps. De plus, pour le visage, seuls les produits pour peaux sensibles doivent être utilisés, en aucun cas la procédure ne doit être poursuivie si des sensations telles que brûlures, douleurs, démangeaisons apparaissent.
Revue des meilleures crèmes et gels pour femmes
Actuellement, le marché est littéralement sursaturé en produits, il en va de même pour les crèmes et les gels pour l'épilation. À première vue, il est très difficile de comprendre quoi choisir, ce qui convient à une personne en particulier, à quelles marques vous pouvez faire confiance et à celles avec lesquelles vous devez être extrêmement prudent. Et, malheureusement, le prix ne correspond pas toujours à la qualité.
Les premières lignes de la notation sont occupées depuis longtemps par les fonds Veet. L'un de ses principaux avantages est un court laps de temps avant l'apparition du premier effet, en moyenne, il est d'environ 3 minutes. Après l'épilation avec des crèmes de cette marque, les poils en croissance deviennent progressivement plus fins et plus doux. La crème contient beaucoup de composants de soin d'origine végétale. Parfait pour les peaux sensibles, pour l'épilation dans la zone intime, ainsi que pour le visage. Il est disponible à la fois sous forme de crème tout usage et sous forme de crème à utiliser sous la douche.
La ligne suivante est légitimement occupée par la crème Saïi Hansen. Elle est parfaite pour les peaux sensibles, l'un des composants importants de la crème est la vitamine E, et ce sont ses médecins qui l'appellent la vitamine de la jeunesse et de la beauté.
Une autre marque populaire est Clive. La crème est parfaite pour les peaux sujettes à une sécheresse excessive en raison de la teneur en lanoline, glycérine et huile d'amande.
A noter également les produits. Velours. Il est représenté sur le marché par plusieurs séries, dont celles pour l'épilation des poils très foncés et grossiers. Un autre avantage est un arôme floral agréable, un temps d'exposition court - seulement 4-5 minutes.
Pour les propriétaires de peaux très sensibles, ainsi que pour les femmes qui préfèrent utiliser un seul produit pour différentes zones, il est parfait Silium. La composition de cette crème comprend de l'extrait de mauve, qui a un léger effet anti-inflammatoire.
Le principal avantage de la crème dépilatoire sous la marque Shary est la capacité d'éliminer les poils très durs et difficiles à épiler.
Pour l'épilation sur le visage, la crème de la marque est parfaite Opilca. La crème contient de l'extrait de camomille, qui aide à combattre l'irritation et l'inflammation.
Une très large gamme de produits pour l'épilation est présentée dans les produits de la marque Eveline. Un prix abordable et une grande efficacité ont aidé ces crèmes à gagner l'amour des consommateurs.
N'ignorez pas les fabricants russes. L'un des représentants les plus éminents de l'industrie nationale des parfums est la crème dépilatoire "Batiste". Il existe plusieurs produits dans cette gamme, y compris ceux pour les cheveux épais et les peaux sensibles. Un bonus supplémentaire, bien sûr, sera le prix relativement bas.
Commentaires
Bien sûr, une publicité lumineuse et de beaux mots vous aident à faire votre choix. Mais rien n'aide autant à prendre la bonne décision que les avis de femmes qui ont déjà essayé telle ou telle méthode d'épilation sur elles-mêmes.
La grande majorité des femmes préfèrent actuellement les types d'épilation chimiques en raison d'une combinaison de facteurs tels que le prix raisonnable, la facilité d'utilisation et la grande efficacité.
Comment enlever les poils des jambes à la maison avec du peroxyde d'hydrogène, voir la vidéo suivante.