Epilation des jambes

Epilation des jambes
  1. Différences avec l'épilation
  2. Avantages et inconvénients
  3. Méthodes d'épilation
  4. Revue des meilleures crèmes
  5. Préparation de la peau
  6. Suivi
  7. Commentaires

Une femme doit être parfaite en tout. Tout d'abord, cela concerne son apparence. Une silhouette élancée, des cheveux, une peau et des ongles sains sont la norme d'une vraie beauté. Dans le même temps, l'état du corps féminin, en particulier les jambes, joue un rôle énorme. Afin de maintenir le soyeux et la douceur de leur peau, vous devez consacrer beaucoup d'efforts et de temps.

Le principal problème de nombreuses femmes est la présence de poils indésirables sur leurs jambes, mais grâce aux technologies modernes en matière de cosmétiques, il est devenu facile de faire face à cette tâche. L'épilation des jambes aidera à lutter contre la nature.

L'épilation est un moyen efficace d'épiler, grâce auquel vous pouvez toujours avoir de belles jambes soignées. Cette procédure est particulièrement pertinente pendant la saison chaude, lorsque le beau sexe doit marcher sans collants. À ce jour, il existe de nombreuses options d'épilation, elles peuvent être effectuées à la fois indépendamment à la maison et utiliser les services de spécialistes dans les salons.

Différences avec l'épilation

C'est tellement arrangé par la nature que chaque fille dès sa naissance a de la végétation sur son corps, mais la cosmétologie moderne ne dort pas et lutte activement contre ce problème.Maintenant, deux méthodes efficaces sont utilisées pour éliminer les poils sur les jambes - l'épilation et l'épilation. Les deux méthodes sont très populaires, car elles sont abordables et rendent la peau absolument lisse en peu de temps. Bien qu'en même temps, il convient de noter que l'épilation et l'épilation présentent des différences significatives entre elles et se caractérisent par des caractéristiques individuelles.

L'épilation est généralement effectuée au niveau folliculaire à l'aide d'un appareil spécial., qui est totalement sans danger pour la santé humaine et aide à désactiver la croissance des cheveux. Grâce à cette technique, non seulement le poil est enlevé, mais aussi sa racine.

Quant à l'épilation, cette méthode est beaucoup plus primitive et moins efficace. Lors de l'intervention, seule la partie du poil située à la surface de la peau est retirée, la racine en même temps reste indemne et au fil du temps, le processus de croissance est restauré. Le rasage est l'un des types d'épilation les plus répandus. De plus, les femmes utilisent également l'épilation chimique, l'outil principal dans lequel se trouvent des onguents, des crèmes et des aérosols. Quel que soit le type d'épilation choisi, dans tous les cas, il n'affecte que la partie supérieure des poils et ne s'accompagne pas de sensations douloureuses.

Avantages et inconvénients

Pour que la peau des jambes soit parfaite, les femmes doivent travailler dur. Vous pouvez atteindre la perfection à la maison, mais il est préférable de le faire dans des salons spécialisés. Ainsi, le résultat sera excellent, et vous n'aurez alors pas à subir les conséquences sous forme d'irritations cutanées. L'épilation est effectuée de plusieurs manières, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients:

  • Le rasoir. À ce jour, il existe de nombreuses options progressives pour l'épilation, mais malgré cela, le rasoir n'a pas perdu de sa pertinence. Dans la salle de bain, chaque fille aura certainement un rasoir, grâce auquel vous pourrez enlever l'excès de poils de vos jambes à tout moment de la journée. Grâce au rasoir, seule la surface de la végétation est coupée, mais les racines des cheveux restent intactes. Les principaux avantages de l'épilation au rasage comprennent:
    • Simplicité et rapidité d'utilisation ;
    • Procédure indolore;
    • Disponibilité. Ce type d'épilation est considéré comme le moins cher et donc tout le monde peut se le permettre. Tout ce dont vous avez besoin pour vous raser avec un rasoir, c'est un rasoir et de la mousse à raser.
    • Gagner du temps. Une telle épilation ne nécessite pas de préparation supplémentaire et peut être effectuée indépendamment sans quitter la maison.

Le principal inconvénient de l'utilisation d'un rasoir est la courte durée de l'effet. Les poils coupés par la machine commencent à repousser avec le temps, car leurs racines restent en place. Par conséquent, la douceur des jambes après cette procédure ne peut plaire que quelques jours, puis le rasage devra être répété. De plus, les cheveux coupés commencent à pousser plus vite et leurs extrémités deviennent émoussées, ce qui rend les séances d'épilation ultérieures difficiles. Il convient également de noter que le rasage fréquent n'est pas recommandé, car il peut irriter la peau et s'accompagner de taches rouges et d'une éruption cutanée.

  • Spray ou crème. Ce produit cosmétique contient divers éléments chimiques qui « dissolvent » les poils. La procédure d'épilation est indolore, rapide et sans blessure pour la peau. L'effet dure beaucoup plus longtemps, contrairement à un rasoir.Le seul inconvénient d'une telle épilation est l'odeur désagréable de la crème.

Méthodes d'épilation

L'épilation des jambes peut se faire de plusieurs manières. Selon le type d'outils et de produits cosmétiques utilisés, il existe des types d'épilation mécaniques et chimiques. L'épilation mécanique fait référence à l'épilation au rasoir. Cette technique, bien que simple, est abordable, mais imparfaite, car après le rasage, les nouveaux poils qui repoussent deviennent raides et épais. De plus, lors du rasage, il convient d'observer une certaine séquence.

Tout d'abord, la préparation est effectuée et la peau des jambes est soigneusement nettoyée. Le rasage doit être effectué exclusivement dans le sens de la pousse des poils, sinon la peau pourrait être blessée. Si vous ne parvenez pas à vous raser la première fois, vous devez vérifier la cartouche et la remplacer, ou réessayer avec précaution. Vous ne pouvez pas appuyer sur la lame et faire des mouvements brusques, l'épilation doit être effectuée en douceur.

L'épilation chimique comprend tous les types d'épilation à l'aide de gels, de crèmes, de mousses et d'aérosols spéciaux. Ils agissent chimiquement sur la peau en dissolvant la base protéique des poils. En règle générale, ces produits cosmétiques sont faciles à utiliser, mais coûteux. De plus, l'effet des jambes lisses ne dure pas longtemps et il existe un risque élevé d'allergies ou de brûlures chimiques. Par conséquent, une telle épilation doit être effectuée strictement selon les instructions.

Tout d'abord, vous devez choisir la bonne crème. Avant le début de l'épilation, un peeling obligatoire de la peau est effectué, pour cela il est traité avec un outil spécial. La crème s'applique en fine couche sur une peau sèche et propre.Il vaut la peine de la conserver selon les recommandations spécifiées par le fabricant, avec une interaction prolongée avec la peau, la crème peut provoquer non seulement des irritations, mais également des brûlures chimiques. Une fois le temps d'action du produit cosmétique écoulé, il est enlevé avec les poils avec un grattoir. À la fin de la procédure, les pieds sont soigneusement lavés à l'eau, puis traités avec une crème nourrissante.

Il est à noter que ce type d'épilation est interdit s'il y a des dommages ou des blessures sur la peau des jambes. Après avoir utilisé la crème, vous ne devez pas non plus prendre de soleil pendant plusieurs jours et nager dans l'eau de mer.

Revue des meilleures crèmes

Le marché des cosmétiques est représenté par une vaste sélection de produits pour l'épilation des jambes, non seulement dans la zone des tibias, mais également dans la cuisse, chacun d'eux se caractérisant par ses caractéristiques et son effet uniques. Tout d'abord, je voudrais noter la crème Velours à base d'huile de lavande. Aujourd'hui, de nombreuses femmes considèrent cette crème comme la meilleure. Il a reçu un grand nombre de critiques positives en raison de l'excellent résultat et du prix abordable. La crème a une structure épaisse, est facile à appliquer et l'huile de lavande, qui en fait partie, nourrit bien la peau et soulage complètement les irritations.

Excellent moment pour faire ses preuves et la crème Eveline. Le principe d'action du produit est assez simple - la crème est appliquée sur la zone d'épilation pendant 3 minutes, puis lavée. Contrairement aux autres produits cosmétiques destinés à l'épilation, il ne provoque pas de sécheresse et de réactions allergiques sur la peau, il a une odeur spécifique mais tolérable. De plus, la nouveauté de la cosmétologie mérite une attention particulière - crème-spray Veet. En plus de l'excellent effet de jambes soyeuses, ce produit peut également être utilisé comme gommage.

Préparation de la peau

Avant de commencer l'épilation des jambes, il est nécessaire de s'accorder positivement et de se préparer soigneusement. Pour vous protéger au maximum de la douleur, la peau doit être adoucie - prenez une douche ou un bain. Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser d'hydratants, ils couvriront la peau d'un film, après quoi il sera difficile de s'épiler. De plus, la peau doit être sans graisse, pour cela elle est essuyée avec une solution d'alcool, puis saupoudrée de talc.

Dans le cas où les cheveux ont pu pousser légèrement et que la procédure doit être effectuée, ce n'est pas un problème. La végétation courte peut être facilement enlevée avec un gant d'émeri. Ce type de peeling est réalisé avec des mouvements de massage. A la fin de la séance, la peau deviendra douce et lisse, les poils seront épilés et la circulation sanguine dans les cellules s'améliorera. Pour l'épluchage, il est recommandé d'utiliser de la farine à éplucher ou du sel marin.

Pour que l'épilation soit effectuée correctement, il est nécessaire non seulement de bien préparer la peau des jambes, mais également d'observer la fréquence de sa répétition. En règle générale, les séances ont lieu une fois toutes les deux semaines.

Suivi

Après l'épilation, la peau a besoin de soins. Les crèmes hydratantes ne doivent pas être appliquées sur les jambes après la procédure, et les points rouges, les taches et les irritations sous forme d'acné doivent être traités avec un agent spécial. Il est strictement interdit après l'épilation de se rendre au bain, au sauna, à la plage et au gymnase. Si une éruption cutanée apparaît sur les jambes qui démange, elle doit être éliminée en utilisant de la chlorhexidine pour le frottement.

Hydrater la peau ne doit pas être de l'extérieur, mais de l'intérieur, il est donc recommandé de boire beaucoup d'eau. Après l'épilation, les lavages fréquents et prolongés sous la douche sont à proscrire pendant plusieurs jours. De plus, lors de la prise de procédures à l'eau, il est nécessaire d'utiliser un gommage.

Commentaires

Aujourd'hui, l'épilation occupe une place particulière dans les procédures d'épilation des jambes. Bien que ce type soit légèrement primitif, il a néanmoins reçu de nombreuses critiques positives chez les femmes. L'épilation vous permet de rendre vos jambes belles et soignées rapidement, facilement et à moindre coût en peu de temps.

Dans la vidéo suivante, regardez la comparaison des crèmes dépilatoires Lady Caramel, Camomile Depilation, Isana, Beauty Formulas.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau