Quel est le meilleur : un rasoir électrique ou une machine ?

Quel est le meilleur : un rasoir électrique ou une machine ?
  1. Machine
  2. Appareil électroménager
  3. Quel conseil donneriez-vous à un adolescent ?
  4. Commentaires

L'élimination de l'excès de poils sur le visage est d'une manière ou d'une autre l'une des procédures cosmétiques les plus fréquemment pratiquées par les hommes. Même maintenant, lorsque la barbe est devenue à la mode, tous les représentants de la moitié forte de l'humanité ne sont pas devenus des adeptes de cette tendance. Par conséquent, la question du choix d'un appareil de rasage a été et reste d'actualité. Et les éternels rivaux dans cette lutte pour le championnat sont le rasoir et le rasoir électrique.

Machine

Le rasoir existe depuis très longtemps. Et à ce jour, de nombreux hommes ne font confiance qu'à lui pour la douceur de leur peau. Dans les magasins modernes, vous pouvez trouver de nombreuses variétés de cet appareil très pratique et facile à utiliser - des simples machines jetables aux nouvelles machines avec une tête coulissante et plusieurs lames. Tous sont en demande constante.

Les principaux avantages des rasoirs :

  • Rasage de qualité. La machine est capable de couper les poils à la racine, ce qui aide la peau des hommes à rester lisse et tendre. De plus, pendant la procédure de rasage humide, les pores s'ouvrent et le rasoir aide à les nettoyer ;
  • Disponibilité. Ces outils de rasage peuvent être achetés dans n'importe quel supermarché pour très peu d'argent ;
  • Facilité d'utilisation. Se raser avec une machine ne nécessite pas de compétences ni d'aptitudes particulières.

Cependant, ce rasoir présente également des inconvénients qui font réfléchir à l'opportunité de l'acquérir :

  • Haut degré de traumatisme de la peau. Bien que les hommes dans les publicités affirment que "ces machines à la pointe de la technologie sont absolument sûres et faciles à utiliser", la possibilité d'une coupure ne peut être complètement exclue ;
  • La nécessité d'acheter des blocs de remplacement. Si vous utilisez une machine avec des lames remplaçables, vous devrez de toute façon les acheter périodiquement. Et leur prix est bien supérieur au coût de la machine elle-même ;
  • Besoin d'accessoires : produits de rasage, eau, ce qui n'est pas très pratique, par exemple, en voyage.

Lequel choisir ?

Il existe plusieurs types de rasoirs. Afin de choisir celui qui vous convient le mieux, découvrez leurs caractéristiques :

  • Jetable. Il est difficile de sous-estimer cet appareil : un prix très bas, une disponibilité omniprésente, la présence de plusieurs pièces dans un emballage, la compacité, le faible poids et la facilité d'utilisation les rendent vraiment demandés. Ils peuvent être emportés sur la route, utilisés même dans un terrain de camping, ce qui est particulièrement important pour ceux dont les activités sont associées à des déplacements constants. Mais en plus de ces qualités positives évidentes, les machines jetables présentent également des inconvénients :
    • pas trop bonne qualité des lames et, par conséquent, leur courte durée de vie;
    • le poids léger, bien que bon pour voyager, oblige cependant un homme à appuyer plus fort sur la machine pour un meilleur rasage, ce qui peut entraîner une irritation et un traumatisme de la peau.
  • Avec cartouches remplaçables. Le marché en est rempli en ce moment ! Avec une tête "flottante", avec plusieurs lames, avec une bande lubrifiante, vibrante... En général, pour tous les goûts et toutes les couleurs. De telles machines présentent de nombreux avantages: lames tranchantes, poignée caoutchoutée antidérapante confortable, disponibilité dans la plupart des magasins, ergonomie. Les inconvénients incluent la possibilité d'irritation avec une utilisation fréquente et l'apparition de poils incarnés.
  • En forme de T. C'est un classique. Il s'agit d'un appareil en métal plutôt lourd, dans lequel une lame « dangereuse » est insérée par le haut. Cependant, cette machine a beaucoup de fans. Il bénéficie de la coupe de cheveux de la plus haute qualité (presque à la racine), avec certaines compétences, il est sûr de le raser et il est abordable (les lames sont bon marché, mais la machine vous durera de nombreuses années).

L'inconvénient est seulement un temps de procédure plus long et la nécessité d'apprendre à l'utiliser correctement.

Appareil électroménager

Un rasoir électrique est un appareil assez courant. Chaque magasin d'appareils électroménagers peut proposer au consommateur une large gamme de rasoirs de ce type. Sans aucun doute, cet appareil a fermement occupé sa place sur le marché, mais ce n'est pas surprenant - il présente un certain nombre d'avantages indéniables :

  • Le rasage ne nécessite pas d'eau ni de produits cosmétiques spéciaux;
  • Traumatisme de la peau exclu;
  • Les dimensions compactes et le poids léger vous permettent d'emporter le rasoir partout avec vous ;
  • Le rasage prend très peu de temps;
  • Durée de vie des lames plus longue (de 1,5 à 3 ans).

Cependant, ajoutons une mouche dans la pommade - un appareil aussi merveilleux a encore un certain nombre d'imperfections :

  • Lors du rasage avec un rasoir électrique, les pores de la peau ne sont pas nettoyés, ce qui signifie que des comédons, des points noirs et des boutons peuvent apparaître ;
  • Certains rasoirs électriques nécessitent un nettoyage manuel des lames après chaque rasage, ce qui peut prendre un certain temps ;
  • Le coût de tels dispositifs est d'un ordre de grandeur supérieur au coût des machines-outils ;
  • En cas de dysfonctionnement du mécanisme, une réparation professionnelle est nécessaire, il est difficile de réparer soi-même un tel rasoir;
  • La machine est bruyante pendant le fonctionnement. Cela peut créer certaines difficultés pour effectuer la procédure le matin, lorsque le reste de la famille dort encore.
  • Une prise électrique est nécessaire pour utiliser l'appareil et recharger la batterie.

Laquelle choisir ?

Lors du choix d'un appareil de rasage électrique, les paramètres suivants doivent être pris en compte:

  • Type de système de rasage. Il y en a 2 : grille et rotatif. Le principe de fonctionnement de la maille est similaire au fonctionnement d'une tondeuse à cheveux : les lames vibrent, ramassent les poils et les coupent. Les lames sont recouvertes d'un maillage spécial, elles ne peuvent donc pas blesser la peau. Cette maille a des trous pour que vous puissiez ramasser des poils de différentes longueurs. Les rasoirs à grille sont parfaits pour éliminer les poils longs et traiter les peaux sensibles. Le mécanisme rotatif se compose de plusieurs couteaux ronds tournant à l'intérieur de la tête. Convient aussi bien aux cheveux longs qu'aux cheveux courts.
  • Nombre et rotation des têtes. Plus il y a de têtes dans un rasoir électrique et plus elles tournent vite, meilleur est le rasage. Les appareils de grille peuvent avoir 1 à 4 têtes, rotatives - 2-3.
  • La présence ou l'absence de la fonction de rasage "humide". Si vous aimez vous raser sous la douche, il existe des rasoirs électriques étanches spéciaux qui fonctionnent sur batterie pour vous.Pour recharger une telle machine électrique, il suffit de l'insérer dans un support spécial. Les lames sont nettoyées par rinçage sous l'eau courante. Si une telle fonction est superflue pour vous, achetez un appareil classique pour un rasage "à sec".
  • Batterie ou prise électrique. Sans aucun doute, si vous partez souvent quelque part et qu'il est important pour vous que le rasoir soit toujours à portée de main et en état de marche, alors votre choix se porte sur un rasoir électrique avec batterie. Bien sûr, il doit être rechargé périodiquement, mais cela peut être fait dans la voiture, et au final, vous pourrez vous raser plusieurs fois, que vous ayez ou non une prise de courant à proximité. Les piles sont différentes. La variété la moins chère est le nickel-cadmium. Ils mettent beaucoup de temps à se recharger, mais la charge dure au maximum 40 minutes. Ceux au nickel-hydrure métallique fonctionnent un peu plus longtemps - environ 70 minutes. Lithium - le plus cher, mais aussi le plus "long-jeu" - leur temps de fonctionnement atteint 2 heures.
  • Disponibilité de fonctionnalités supplémentaires. Certains rasoirs électriques modernes sont livrés avec des options supplémentaires que la plupart des hommes trouveront utiles. L'un d'eux est un taille-bordures. Il est nécessaire pour ceux qui ont une barbe et une moustache. De plus, avec son aide, vous pouvez légèrement corriger la coupe de cheveux, en enlevant l'excès de poils sur le cou et en coupant les tempes.
  • fonction de nettoyage. Un rasoir électrique à sec peut être nettoyé avec la brosse fournie avec le kit, un rasoir humide peut être lavé à l'eau courante. Des appareils autonettoyants sont maintenant sur le marché.
  • Fonction hydratante de la peau. Trouvé uniquement parmi les appareils de rasage humide. Un produit cosmétique est versé dans un compartiment spécial, qui est servi à petites doses et hydrate la peau pendant le rasage.
  • Indicateur d'affichage. Si vous voulez savoir ce dont votre appareil a besoin à tout moment - recharger, nettoyer ou remplacer les couteaux - procurez-vous un rasoir avec un écran LCD. Si toutes ces connaissances ne vous sont d'aucune utilité, il existe des appareils avec un indicateur de charge de batterie classique.

Quel conseil donneriez-vous à un adolescent ?

Le premier rasage est une étape importante. Et il faut rappeler que le rasoir ne doit en aucun cas agresser la peau délicate d'un adolescent. Par conséquent, il convient de privilégier les machines jetables ou les machines à cartouches amovibles équipées d'une bande lubrifiante et de 3 à 5 lames. De tels appareils n'endommageront pas la peau et résisteront bien aux poils indésirables.

Quant aux rasoirs électriques, c'est un point discutable. Bien sûr, un rasoir électrique présente de nombreux avantages, par exemple, il élimine les traumatismes cutanés, se rase rapidement, proprement et sans utiliser de produits cosmétiques supplémentaires ; cependant, il peut ne pas convenir à un adolescent pour la simple raison qu'il faut pouvoir l'utiliser correctement, et l'apparition de points noirs et de boutons dus à un nettoyage insuffisant des pores lors du rasage n'est pas exclue.

Lors du choix d'un appareil d'épilation, un adolescent doit prendre en compte toutes les caractéristiques de la peau et l'intensité de la croissance des poils du visage, puis sélectionner les options. Essayez-en quelques-unes et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Commentaires

Les hommes sont divisés en deux camps : certains pensent qu'un rasoir rase plus proprement et est plus accessible et mobile, tandis que d'autres votent pour un rasoir électrique comme outil de rasage moins traumatisant et pratique. Eh bien, combien de personnes, tant d'opinions.

Les rasoirs sont favorisés par leur faible coût, leur disponibilité omniprésente et leur rasage propre.L'avantage indéniable d'un rasoir électrique est l'impossibilité de se couper et l'absence d'utilisation de produits complémentaires (rasage à sec).

L'apparition d'irritations cutanées dues au rasage fréquent, aux coupures - ce sont les côtés négatifs des machines. Un rasoir électrique ne peut pas être utilisé partout, surtout s'il est sans batterie ; pour un rasage propre, vous devez pouvoir l'utiliser correctement - un rasoir électrique a de tels «inconvénients».

Que choisir pour vous est une question purement individuelle. Pour y répondre, essayez différentes options. Votre peau vous dira si vous avez fait le bon choix ou non.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

1 commentaire
Iskander rit 05.04.2018 20:55
0

Qui a l'habitude de...

Robes

Des chaussures

Manteau