Rasage dans la zone du bikini
Beaucoup de filles s'intéressent à la question de savoir comment se raser correctement dans la zone intime. Cette procédure est délicate, chaque fille doit donc se familiariser avec toutes les caractéristiques de cet événement. En pensant à un moyen d'éliminer l'excès de végétation, il ne faut pas seulement partir de la composante esthétique. Il faut prendre en compte le confort, la praticité du rasage. Si les poils sur les jambes sont enlevés sans problème, la zone intime peut causer de nombreuses difficultés. Pour cette raison, ce sujet doit être analysé le plus en détail possible.
Particularités
Beaucoup de femmes aiment se raser dans des endroits intimes, bien que le monde moderne de la cosmétologie offre de nombreuses façons d'éliminer les poils dans cette zone. Ces procédures féminines se caractérisent par des coûts de temps minimes avec un effet à long terme. Cependant, presque toutes les femmes préfèrent se raser la zone du bikini à la maison.
Comment raser les filles ?
Chaque fille doit savoir comment se raser correctement la zone intime afin que cette procédure se déroule sans conséquences désagréables. Pour enlever correctement les poils, vous devrez suivre certaines règles.
Vous devez décider comment vous voulez voir votre pubis. Vous devez choisir l'option qui vous aidera à mettre en valeur votre féminité et votre sexualité. Il existe plusieurs options de coupe de cheveux:
- Vous pouvez supprimer toute la végétation entièrement. Si vous rasez complètement votre zone intime, votre santé ne sera pas endommagée. Traitez le processus de manière responsable afin de ne pas couper la peau.
- Utilisation d'un pochoir. Vous pouvez placer un pochoir de n'importe quelle forme sur la zone pubienne. Ensuite, vous devrez enlever toute la végétation près du pochoir, en laissant les poils de la forme requise dans la zone intime. Ces accessoires peuvent être achetés dans de nombreux magasins vendant des produits pour adultes. Vous pouvez effectuer un achat en ligne.
- Vous pouvez faire une bande. C'est une ligne de cheveux qui commence aux lèvres et s'étend jusqu'au nombril. Vous pouvez rendre cette ligne aussi épaisse ou fine que vous le souhaitez, selon le type de végétation.
Procédure pas à pas:
- Avant d'aller à la douche, vous devez vous couper les cheveux avec des ciseaux. Laisser la végétation de 6 mm de long. Vous pouvez utiliser un rasoir à gel ou un rasoir avec plus de lames.
- Pour couper vos cheveux avec un maximum d'effet, vous devez prendre une petite mèche de cheveux et la couper. Vous ne devriez pas essayer de créer une coupe de cheveux uniforme, il vous suffit de laisser une courte longueur.
- Si vous avez peur d'utiliser des ciseaux, vous pouvez utiliser une tondeuse électrique, qui n'a pas de type rotatif de lames. Les appareils dans lesquels les lames tournent peuvent blesser la peau.
- Vous aurez besoin de prendre une douche pour mouiller la végétation dans la zone intime. Vous pouvez vous allonger dans la salle de bain avant la procédure.Si les follicules sont ramollis, la végétation sera supprimée la première fois. Si vous envisagez de nettoyer la zone de votre bikini, cela doit être fait avant le rasage afin que la peau ne soit pas couverte d'irritations.
- S'il n'y a pas de douche à proximité, vous pouvez utiliser une serviette humide, en le mettant sur la zone intime pendant 10 minutes. Vous obtiendrez un effet similaire.
- Maintenant, vous devez éliminer les cellules mortes. La peau doit être nettoyée non seulement avant la procédure, mais aussi après. À l'aide du peeling, vous éliminerez l'excès de cellules mortes de la peau, rendant le processus de rasage doux et agréable. Utilisez une débarbouillette dure ou une éponge spéciale pour la zone du maillot.
- Maintenant, vous devez mouiller la zone intime. N'utilisez que de l'eau tiède. Après avoir terminé cette étape, vous pouvez commencer à appliquer des produits de rasage spéciaux. Ce point est considéré comme très important. Vous ne pouvez pas vous raser sans utiliser de lubrifiant.
- N'achetez que des crèmes spéciales pour cette zone, qui ne contiennent pas d'additifs aromatiques. Si vous pensez avoir la peau sensible, faites un test sur une petite surface avant l'application. Pour voir tout le processus de rasage, utilisez uniquement des gels transparents qui ne moussent pas.
- Maintenant, vous pouvez ramasser le rasoir en le mouillant légèrement. Après la procédure, vous devrez le laver et l'essuyer. Vous ne pouvez vous raser qu'avec des mouvements lents, en vous dirigeant strictement vers la croissance des cheveux. La main doit être légèrement au-dessus du pubis pour étirer la peau dans cette zone.
- Ne pas exercer de pression sur la peau. Il faut veiller à ce qu'il y ait le moins de mouvements possible avec la machine, car chaque action enlève également la surface de l'épithélium.
- Si vous avez les cheveux bouclés et que vous n'avez pas le temps de vous raser, vous pouvez utiliser un rasoir électrique. Cela aidera à couper encore plus les poils et la machine ne sera nécessaire que pour un léger ajustement du résultat.
Le rasage entre les cuisses s'effectue comme suit :
- Vous devrez vous pencher à la taille et lever une jambe. Il est préférable de commencer du pied gauche si vous êtes droitier et inversement. Lorsqu'il est incliné, vous pouvez voir la zone dont vous avez besoin. Si vous vous sentez à l'aise, placez votre pied levé sur le côté de la baignoire ou de l'évier pour faciliter le processus.
- N'oubliez pas que cette zone est également soumise au pelage.
- Lorsque la peau devient humide, commencez à appliquer le gel à raser. Assurez-vous que le produit ne pénètre pas dans la zone située entre les lèvres. Si vous sentez que le gel s'est lavé avec de l'eau, réappliquez-le.
- Le rasage est effectué à l'aide de mouvements horizontaux effectués de l'extérieur vers l'intérieur. Pas besoin d'appuyer fort sur la peau avec la machine. Pour rendre la peau tendue, vous pouvez ouvrir vos jambes. En utilisant une technique similaire, l'autre côté des lèvres est rasé.
Une fille de 12 ans peut-elle se raser ?
Les filles d'aujourd'hui veulent devenir adultes très tôt. Ils commencent à se maquiller tôt et s'habillent comme des adultes. Certains enfants commencent à s'épiler à un âge précoce. De nombreux spécialistes qui travaillent dans les salons de beauté rapportent qu'ils amènent souvent des enfants de 10 à 12 ans pour éliminer l'excès de poils de la peau. En règle générale, les filles dont les cheveux se distinguent par leur densité et leur pigment foncé ont recours à une telle procédure.
Beaucoup de filles décident de se raser la zone du bikini. Ils rapportent qu'ils ressentent une gêne due à l'excès de poils sur le corps et souffrent également du ridicule de leurs copines.
Les experts ne conseillent pas de commencer le rasage dans la zone intime si tôt, car dans la plupart des cas, les changements dans la structure des cheveux ne sont perceptibles que par leur propriétaire. Il faut se rappeler que le rasage affecte les follicules. Cela conduit à des re-procédures obligatoires.
Si le corps de la fille a commencé à se reconstruire à l'âge de 12 ans, vous ne devriez pas immédiatement prendre un rasoir. En règle générale, à cet âge, de nombreuses filles marchent encore avec des peluches discrètes dans la zone intime. Mais certaines beautés basanées et brunes, même à cet âge, peuvent souffrir de la croissance active des cheveux durs et noirs.
Lorsque les règles commencent, les follicules conservent leur couleur claire, il n'est donc pas nécessaire de recourir au rasage à 12 ans. Si les menstruations à cet âge sont déjà stables, la décision d'éliminer les poils doit être prise en fonction de la structure et de l'inconfort. Les filles qui font de la gymnastique et de la danse, après avoir enlevé l'excès de végétation, gagnent en confiance en soi.
Les experts estiment que l'âge optimal pour la première procédure est de quatorze ans. Pendant cette période, la fille commence à se transformer en fille, il y a un changement d'intérêts. Elle veut déjà plaire au sexe opposé. Certaines filles commencent à utiliser des cosmétiques et décident d'elles-mêmes de se raser la zone du bikini.
Pendant cette période, les cheveux commencent à grossir et deviennent perceptibles. Il est déjà inconfortable pour les jeunes beautés de porter des maillots de bain et des shorts, ce qui suggère que vous devriez commencer à prendre soin de vous dans la zone intime.
Pour éviter les poils
Beaucoup de filles connaissent la situation où le chaume pousse le lendemain après le rasage.Si vous n'avez pas envie de vous raser le pubis très souvent, faites attention aux bandes de cire, ainsi qu'à l'épilation au laser. Cette procédure vous permet de vous débarrasser de la végétation pendant une longue période. Lors de l'utilisation d'un rasoir, le rasage fréquent devient inévitable.
N'oubliez pas qu'entre les procédures, vous devez faire une pause de plusieurs jours.
Comment choisir une machine ?
Pour que la zone du bikini soit parfaite et que le rasage soit accompagné de confort, vous devrez choisir une bonne machine. Chaque fille connaît les accessoires de rasage modernes pour femmes. Ils ont une bande hydratante spéciale qui contribue à un rasage confortable et facile. Vous pouvez acheter une machine jetable ou réutilisable.
Pour être honnête, ces rasoirs sont faits uniquement pour les jambes. La différence est fondamentale : pour la zone délicate, qui comprend l'intime, de telles machines seront inefficaces.
Pour obtenir le maximum d'effet, vous pouvez utiliser des machines pour hommes. Ils ont une lame tranchante, ce qui conduit à une simplification de la procédure. Les rasoirs pour hommes visent à éliminer l'excès de végétation dans les endroits difficiles d'accès, ce qui indique un résultat positif garanti.
Irritation dans la zone intime
De nombreuses filles qui ont recours au processus de rasage dans la zone intime se demandent comment gérer une irritation grave. La zone du bikini est l'une des zones les plus sensibles aux irritations en raison de sa sensibilité accrue. Ce facteur est basé sur le fait qu'un type d'épithélium très fin et délicat se trouve ici, qui est sujet à l'irritation.
En règle générale, l'inflammation et l'acné surviennent immédiatement après l'épilation et ne disparaissent pas en quelques jours.La peau commence à rougir et les filles ressentent de fortes démangeaisons et de l'inconfort. Vous devez savoir quel traitement sera efficace contre un symptôme donné et comprendre comment prévenir l'irritation.
Pourquoi apparaît-il ?
L'inflammation et les éruptions cutanées peuvent apparaître pour plusieurs raisons :
- utilisation trop fréquente d'un rasoir;
- négligence des lubrifiants pendant le rasage;
- soins de la peau inappropriés après l'enlèvement de la végétation;
- type de peau sensible.
Tout cela conduit au fait que des éruptions cutanées commencent à apparaître sur la peau. Toute la zone intime démange, ce qui provoque une très forte gêne.
Que supprimer ?
Si vous craignez la sensation de fortes démangeaisons accompagnées de rougeurs, vous pouvez oindre la peau solution simple à la camomille. Les tampons de coton sont humidifiés avec une solution et appliqués sur la peau pendant 3 à 5 minutes. La procédure est répétée plusieurs fois par jour et vous permet d'éliminer les rougeurs le soir.
Certaines filles décident d'utiliser des cheveux normaux après le rasage.rhémes pour enfants (au lieu de gels spéciaux). Ils sont excellents pour gérer les irritations.
Une fois le problème de végétation résolu, résolvez le problème avec sous-vêtement. Choisissez des culottes faites de matières naturelles. N'expérimentez pas les styles. L'épithélium sensible est capable de réagir négativement au contact avec des matières synthétiques.
Si on parle de drogue, alors il y a un excellent médicament qui s'appelle "Panthénol". Cet outil élimine rapidement les irritations et les démangeaisons sur une zone sensible de votre corps.
Si vous remarquez l'apparition d'acné, "Chlorhexidine" apporte les soins nécessaires aux peaux enflammées. La solution est appliquée sur un coton-tige, qui est appliqué sur la zone à problème.Beaucoup de filles décident de traiter leur peau avec ce médicament, car il n'a pas d'odeur.
Si vous avez une peau sensible et que vous souffrez de fortes irritations après le rasage, cela vous aidera à huile d'arbre à thé. Il s'agit d'une méthode ancienne et éprouvée qui vous aidera à prendre confiance en vous.
Si de fortes démangeaisons et irritations vous dérangent pendant le rasage, jetez cette méthode d'épilation. Essayer crèmes dépilatoires. Pour la première utilisation, les épilateurs conçus pour les épithéliums sensibles conviennent.
Il y a beaucoup de des moyens d'élimination des poils sans irritation. Il vous suffit de choisir l'option qui convient à votre type de peau. N'ayez pas peur d'expérimenter et d'utiliser les nouveaux produits proposés par le marché de la cosmétologie. Si vous rencontrez des irritations, ces conseils vous aideront à vous en débarrasser rapidement.
Comment éviter?
Pour prévenir l'inflammation dans la zone du bikini, vous devez vous rappeler certaines règles :
- Les experts recommandent d'acheter un rasoir électrique. Il évite les irritations. Un tel dispositif fait face à la végétation de manière très efficace.
- Si vous utilisez une machine, changez les lames plus souvent. Il est préférable de remplacer après chaque procédure.
- N'achetez que des machines de haute qualité avec une poignée confortable.
- Après l'épilation, appliquez de la poudre pour bébé sur la peau, à base de talc.
- Jetez un œil à vos sous-vêtements. Il doit être propre et doit être changé fréquemment. Choisissez des matières naturelles, car c'est souvent le contact avec le tissu qui provoque les irritations. Dans certains cas, ce problème peut être causé par une réaction allergique.Cela peut se produire en raison d'un contact physique.
Ces méthodes vous aideront à prévenir les irritations et à faire du rasage une expérience agréable.
Quels autres dommages peuvent résulter d'un rasage inapproprié ?
Souvent, les filles ne savent pas quelles erreurs elles commettent lors de l'épilation. Certains préfèrent négliger les règles élémentaires, espérant que les ennuis les contourneront. Afin de ne pas faire face à des conséquences négatives, vous devez savoir comment ne pas vous raser les cheveux dans la zone intime :
- Ne vous rasez pas contre la pousse des poils. Toutes les filles n'aiment pas le résultat qu'elles obtiennent après le rasage en hauteur, car l'effet n'est pas si parfait. Par conséquent, beaucoup décident de se raser à contre-courant. Dans ce cas, vous obtiendrez une peau claire, mais seulement pour une courte période. Après un certain temps, vous rencontrerez une forte irritation.
- Ne vous rasez pas plusieurs fois sur la même zone de peau. En raison de cette action, une fine couche de l'épithélium est retirée. N'oubliez pas : si la lame n'élimine pas tous les poils du premier coup, elle doit être jetée.
- Vous n'êtes pas obligé de vous raser tous les jours. La fréquence de la procédure est déterminée individuellement. Le chaume apparaît le lendemain, alors beaucoup décident de se raser quotidiennement. Si vous avez habitué votre peau aux procédures quotidiennes, vous ne devez pas interrompre. Après une pause, la peau doit se réhabituer à ce rythme. Si votre épithélium est très sensible, rasez-vous moins souvent.
- Le savon ne doit pas être utilisé. Ce produit convient uniquement au lavage des mains, mais pas au rasage de la zone intime. Le savon aide à éliminer la protection naturelle de la peau et l'assèche. Ces facteurs entraînent une inflammation.
- En l'absence de procédure de peeling, vous remarquerez peut-être que les poils poussent dans la peau, causant de gros désagréments.
- Ne pas gratter, frotter ou toucher la peau dans cette zone. Les ongles peuvent blesser la peau, apporter de la saleté, ce qui entraînera une inflammation.
Commentaires
La plupart des filles préfèrent utiliser un simple rasoir afin d'éliminer la végétation indésirable dans la zone intime. À en juger par les critiques, on peut noter que les rasoirs ne causent pas de douleur (contrairement aux bandes de cire ou à un épilateur). Cette procédure n'est pas si coûteuse. Pour cette raison, les filles avec un seuil de douleur bas ne peuvent utiliser que des rasoirs.
Beaucoup de femmes parlent de leurs façons de gérer l'irritation. La plupart des gens utilisent de l'huile d'arbre à thé. Un tel outil se caractérise par son faible prix et son efficacité. Même pour ceux qui ont la peau très sensible, cette méthode est devenue une bouée de sauvetage. La chlorhexidine a également montré un bon résultat, aidant à éliminer les boutons dans cette zone.
Les filles qui pratiquent le rasage dans la zone intime recommandent de n'utiliser que des rasoirs coûteux afin que la procédure soit la plus réussie possible. Lors de l'achat d'une bonne machine, vous gagnerez du temps, vous n'aurez aucune irritation et vous éviterez les douleurs. Même les bandes de cire les plus chères ne peuvent pas être comparées au rasage, car leur action s'accompagne toujours de douleur.
Le rasage dans la zone intime aide à prendre confiance en soi uniquement si vous suivez toutes les règles. Ne portez pas de sous-vêtements synthétiques, utilisez des machines émoussées et rasez-vous "à sec". Ces filles qui suivent les règles ne laissent que des commentaires positifs. L'insatisfaction à l'égard du rasage n'est manifestée que par les propriétaires de peaux très sensibles, ainsi que par les filles qui ont violé la technique d'élimination de la végétation de la zone du bikini.
Comment pour raser la zone du bikini avec un rasoir sans irritation, voir la vidéo suivante.
J'ai un problème similaire - à chaque fois une irritation. Sur les conseils d'un ami, j'ai essayé un rasoir pour homme avec une tondeuse Dorco Race 6 plus. Tout d'abord, je coupe la longueur de mes cheveux avec une tondeuse. Et puis je rase soigneusement ce qui reste. Ce rasoir a 6 lames, vous n'avez pas besoin de gratter la peau comme du papier de verre, la tête flottante m'aide dans les endroits difficiles d'accès. Aucune irritation dans mon cas.