Technique de bandage shugaring
Une peau douce et délicate et l'absence de poils inutiles sont ce que chaque femme recherche. Et l'industrie de la beauté ne se lasse pas de nous ravir avec des moyens nouveaux et modernes de s'en débarrasser. Mais il existe des procédures éprouvées, celles auxquelles les beautés du monde entier ont fait confiance depuis des temps immémoriaux. L'une de ces procédures est l'épilation à la pâte à sucre.
Ce que c'est?
Pour commencer, séparons les notions d'"épilation" et d'"épilation". L'épilation est l'élimination des poils avec le bulbe, l'épilation est le combat uniquement avec la partie visible de la tige du poil. Les procédures d'épilation comprennent des manipulations avec un laser, de la cire, de la pâte à sucre, de la photo et de l'électrolyse. Pour l'épilation - le rasage et l'utilisation de crèmes et de mousses spéciales.
L'épilation au sucre ou shugaring consiste à se débarrasser de l'excès de poils à l'aide de pâte de caramel. C'est l'un des plus anciens moyens d'obtenir une peau lisse, qui nous vient de l'Égypte ancienne. Dans notre pays, il a gagné en popularité il n'y a pas si longtemps, mais a déjà trouvé ses fans dévoués.
Le fait est que son efficacité est très élevée, le coût est tout à fait acceptable et il y a beaucoup moins d'effets secondaires qu'une procédure d'épilation similaire. Le sucre fait non seulement un excellent travail d'épilation, il nourrit également la peau, prévient les poils incarnés et cassants. La procédure de shugaring est effectuée à la fois dans les salons de beauté et à la maison.
À l'heure actuelle, les plus populaires sont les techniques manuelles et de bandage de son exécution.
Différence avec la technologie manuelle
La technique manuelle du shugaring est l'épilation du corps à l'aide de pâte à sucre et des mains, le pansement implique l'utilisation de bandes, comme dans l'épilation à la cire. C'est leur principale différence. De plus, la consistance du matériau est légèrement différente: la technologie manuelle implique des variétés de pâte plus solides, des bandages - plus liquides.
Et encore une chose: la longueur des cheveux pour la procédure manuelle ne doit pas dépasser 5 mm, lors de l'utilisation d'un bandage capillaire, un plus long est nécessaire - environ 7 mm.
De quoi aura-t-on besoin ?
Si vous décidez de faire du sucre à la maison par vous-même, vous devez acheter tous les accessoires nécessaires. Tout d'abord, ce sont bien sûr les pâtes elles-mêmes. Pour la procédure de bandage shugaring, choisissez un mélange liquide. Sur certains de ces produits, il y a une marque spéciale indiquant que la pâte est spécifiquement destinée à l'utilisation de bandages.
Deuxièmement, achetez des spatules en bois jetables. Avec leur aide, vous appliquerez et répartirez la composition sur la zone sélectionnée pour l'épilation.
Et, troisièmement, des bandes de bandage. Ce sont des bandes de polymère spéciales qui sont collées sur la zone recouverte de pâte et arrachées, éliminant les poils en excès.Obtenez-en suffisamment, car la dépense sera assez élevée, surtout la première fois. Vous trouverez également ci-dessous quelques astuces que vous pouvez utiliser pour remplacer les bandes achetées en magasin.
Quels produits de magasin choisir?
Examinons de plus près la pâte de shugaring. Vous pouvez faire votre propre mélange de caramel à la maison ou acheter le mélange dont vous avez besoin au magasin.
Sur la base des préférences des consommateurs, nous avons identifié 3 produits dignes d'attention :
- 1ère place la pâte de caramel occupe à juste titre la note Aravia "Start Epil"très simple et facile à utiliser. La ligne est représentée par 7 pâtes de différents degrés de densité, vous pouvez donc facilement décider de celle dont vous avez besoin. Même les débutants peuvent utiliser ce produit.
- 2ème place il y a un merveilleux produit d'un fabricant russe, une pâte universelle Gloria. Ne contient que des ingrédients de soin naturels, a une grande variété d'options de densité et d'emballage. Un autre avantage est le prix abordable.
- 3ème place nous donnons à une pâte plus adaptée à un usage professionnel - cannaan. Il y a 4 options : du plus dur au super doux. Le produit est simple et facile à utiliser, adapté à tout type de shugaring et à un spécialiste de tout degré de préparation.
Recettes de pâtes
Cependant, il est tout à fait possible de maîtriser la préparation du mélange pour la procédure d'épilation au sucre et d'essayer de le faire à la maison, d'autant plus que tous les composants nécessaires à cela sont assez bon marché et disponibles à l'achat dans n'importe quelle épicerie. Commençons.
Citron
Prenez 10 cuillères à soupe. sucre cristallisé, un demi-citron et 1 c. l'eau.Séparément, préparez et mettez de côté une tasse d'eau froide pour l'instant, vous en aurez besoin plus tard. Alors, pressez le jus du citron et mélangez-le avec le reste des produits. Cela devrait être fait soit dans un bol en métal, soit dans une petite casserole. Bien mélanger, couvrir avec un couvercle et mettre à feu doux. Gardez une trace de ce qui va se passer. Le sucre doit fondre, mais avant que les bulles n'apparaissent. Si le mélange bout, mais que des grains individuels sont encore visibles, retirez-le du feu et laissez-le refroidir légèrement. Au bout de quelques minutes (10-15 suffisent), remettez les pâtes sur le feu, cette fois sans le couvrir. Le mélange doit prendre une couleur caramel. Quand ça bout, attendez 2-3 minutes et prélevez une petite quantité avec une cuillère. Déposez de l'eau froide préparée. Si la masse s'épaissit, mais reste en même temps plastique et malléable, comme un chewing-gum, elle est prête. Vous pouvez verser le mélange dans un récipient approprié, refroidir et commencer à utiliser.
Avec de l'acide citrique
Si vous le souhaitez, le citron peut être remplacé par son dérivé - l'acide citrique. Pour cela, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe. l. eau, 6 c. je. sucre et ½ c. acides. Respectez scrupuleusement les proportions, sinon la pâte risque de s'avérer trop liquide.
Alors, mélangez tous les ingrédients dans une casserole émaillée, mélangez, mettez le feu. Après 1 minute, éteignez le feu pendant 10 minutes en remuant le mélange de temps en temps pour obtenir une consistance uniforme. Rallumez ensuite le feu et poursuivez la cuisson 4 minutes. Le degré de préparation de la pâte est déterminé de la même manière que dans le cas précédent.
Cuisson au micro-ondes
Oui, cet appareil électroménager moderne et très apprécié peut vous aider beaucoup dans la fabrication du caramel au sucre.Vous aurez besoin d'un quart de tasse de miel, d'une tasse de sucre et d'un quart de tasse de jus de citron. Commencez par mélanger le jus et le miel, puis versez le sucre semoule. Bien mélanger, mettre au micro-ondes pendant 15 secondes en réglant la température maximale. Retirer, remuer jusqu'à ce que les bulles disparaissent. Remettez-le au micro-ondes pendant le même temps. Et faites-le jusqu'à ce que le mélange ait l'aspect et la consistance souhaités. Vérifiez que les pâtes sont prêtes comme décrit ci-dessus.
Acétique
Pour préparer le mélange selon cette recette, prenez 6 c. sucre, 1 c. 6 % de vinaigre de cidre de table ou de pomme et 2 c. l'eau. Mélangez tous les ingrédients dans un bol en émail, mettez sur le feu à feu doux, attendez jusqu'à ébullition. Montez le contrôle de température d'un cran et faites cuire le caramel jusqu'à ce qu'il soit tendre, en remuant de temps en temps et en vérifiant s'il a atteint l'épaisseur désirée en laissant tomber le mélange dans de l'eau froide.
La pâte à sucre ne suffit pas juste à cuisiner, encore faut-il la conserver correctement. Les récipients en plastique, les bocaux, les moules en silicone conviennent à cela. Le couvercle du récipient sélectionné doit être bien fermé pour empêcher l'humidité de pénétrer.
La masse finie peut être mise au réfrigérateur ou sur une étagère pour les cosmétiques. S'il durcit, réchauffez-le au micro-ondes, mais ne le portez pas à ébullition, sinon la pâte se gâtera.
Qu'est-ce qui peut remplacer les bandes?
Pour la procédure de bandage shugaring, des bandes spéciales sont utilisées - des bandages. Ils sont vendus dans n'importe quel magasin de cosmétiques, ils ont différentes tailles pour traiter différentes zones du visage et du corps.
Il existe les types de pansements suivants : en papier, à usage unique ; en tissu - le lavage et la réutilisation sont autorisés, et en matériaux polymères - la plus haute qualité, mais aussi beaucoup plus chère que les deux types précédents. Ils peuvent être achetés avec la pâte et utilisés pendant la procédure. Cependant, si vous souhaitez minimiser vos dépenses de shugaring à domicile, il est logique de penser à remplacer les bandages achetés par des bandes fabriquées à partir de matériaux improvisés.
À ces fins, du papier d'imprimante ordinaire peut convenir. Il vous suffit de le couper en bandes de taille appropriée et vous pouvez poursuivre la procédure. Cependant, les pansements en papier ont un inconvénient important : la fragilité. Quelle que soit l'épaisseur du papier, il peut se déchirer au moment le plus inopportun. N'utilisez en aucun cas un journal ou une feuille de cahier - ils sont imprimés avec de l'encre et cela peut être mauvais pour la peau.
Une autre option abordable qui peut être utilisée à la place des matériaux professionnels est les bandes de tissu découpées dans de la vieille literie ou des serviettes.
Il est important que le tissu contienne 100% coton, les matières synthétiques sont exclues. Après shugaring, ces bandes peuvent être lavées et réutilisées.
Comment le faire directement à la maison ?
Nous avons donc préparé tout le matériel et les outils nécessaires pour l'épilation à domicile avec de la pâte de caramel. Commençons par ça :
- Dégraisser la peau lotion spéciale ou chlorhexidine;
- Regardez attentivement le lieu de traitement prévu, précisez dans quelle direction les poils poussent;
- peau séchée saupoudrer de talc ou de la poudre pour bébé ;
- Mettre le mélange sur une spatule et appliquez une fine couche sur la zone sélectionnée de la peau strictement contre la croissance des cheveux;
- Mettez un pansement sur la pâte tapoter un peu pour une meilleure adhérence. Assurez-vous que le bord du bandage, pour lequel vous tirerez, dépasse légèrement de la zone collante;
- Tenir la peau avec les doigts juste au-dessus de la bande encollée, De l'autre main, saisissez fermement son bord saillant et tirez fortement dans le sens de la pousse des poils. N'hésitez pas, ne tirez pas trop lentement - tout devrait arriver rapidement. Le mouvement de la main doit être parallèle à la zone traitée, cela minimise la douleur.
Suivi
Il est très important de compléter la procédure de sucrage avec un produit de soin adapté et de respecter les règles suivantes pendant plusieurs jours après celle-ci :
- Selon la zone que vous avez épilée, utilisez les produits suivants : appliquez du Panthénol ou votre crème hydratante habituelle sur votre visage ; pour les jambes et les bras, utilisez un outil spécial qui ralentit la pousse des poils ; saupoudrez la zone des aisselles de talc; protégez la zone du bikini avec des sous-vêtements en coton respirant;
- Il vaut la peine de s'abstenir de visiter la plage et le solarium dans les 2 jours suivant le shugaring ;
- Exfoliez votre peau après 3 jours en enlevant soigneusement toutes les particules mortes, répétez cette action après 3 jours supplémentaires ;
- Si vous respectez toutes les règles Grâce à l'épilation à la pâte à sucre et au suivi, votre peau peut rester lisse et douce plus longtemps.
Commentaires
La procédure de sucrage a conquis le cœur de nombreuses femmes à travers le monde en raison de son efficacité, de sa relative indolore et de son coût abordable. Mais bien sûr, tout le monde n'a pas aimé. Par conséquent, nous vous dirons quels avantages et inconvénients les dames y voient, et vous pourrez décider de l'opportunité du shugaring.
Avantages:
- L'épilation à la pâte à sucre convient pour tout type de peau, même pour les plus sensibles ;
- Ne provoque pas d'irritation sous forme de rougeurs et de micro-inflammations ;
- exclut les poils incarnés;
- La procédure peut se faire à la maison, en préparant soi-même les pâtes et en minimisant les coûts ;
- L'effet du shugaring est préservé jusqu'à 3 semaines.
Moins :
- Faire ses propres pâtes vous pouvez "bâiller" et manquer le bon moment, gâchant le produit ;
- quelquefois il est difficile de calculer la force d'arrachement des bandes, à la suite desquelles des «îlots» de cheveux peuvent rester;
- Certaines personnes soulignent encore douleur assez intense dans certaines régions.
Se débarrasser des poils indésirables sur le corps est possible et nécessaire. Par essais et erreurs, vous devez choisir la méthode qui vous convient et qui peut vous aider à obtenir une douceur et une sensibilité indescriptibles de votre peau pendant une longue période.
Apprentissage de la technique du bandage shugaring. À propos de cette vidéo.