Instructions d'entretien de la machine à laver

Contenu
  1. Particularités
  2. Quels sont les types de pollution ?
  3. Que laver ?
  4. Méthodes de nettoyage
  5. Astuces utiles

Il y a plusieurs siècles, les gens lavaient leurs vêtements dans les rivières qui se trouvaient à proximité. Au fil du temps, des bassines et des pots sont apparus, et le lavage a commencé à se faire dans ces récipients. Aujourd'hui, il existe une chose aussi utile et pratique qu'une machine à laver. De nos jours, il est devenu une partie intégrante de chaque maison. Les femmes au foyer modernes peuvent difficilement imaginer leur vie sans une machine automatique.

La machine à laver automatique facilite le travail quotidien des femmes et fait également gagner du temps aux hommes occupés. Probablement, tout le monde sera d'accord pour ériger un monument à la personne qui a créé cet attribut d'une vie confortable. Mais vous devez connaître les règles de base pour l'entretien d'une machine à laver afin que votre assistant fonctionne toujours bien.

Particularités

Vous devez comprendre que peu importe le prix d'achat d'une machine automatique, vous devez toujours l'entretenir, bien sûr, si vous voulez qu'elle vous serve pendant de nombreuses années. Afin de ne pas avoir à le réparer, vous devez en prendre soin correctement et respecter les règles d'hygiène. Ne pensez pas qu'après avoir acheté cet appareil, vous n'aurez aucun problème.

Pendant l'utilisation, de petites pannes mineures peuvent initialement se produire, puis des pannes plus importantes qui nécessiteront des réparations coûteuses de la part des propriétaires. Et la panne de la machine est une véritable catastrophe qui peut vous surprendre au moment le plus inopportun. Pour comprendre comment nettoyer correctement la laveuse sans l'endommager, vous devez savoir pourquoi elle se salit.

Il est nécessaire de déterminer quels moyens permettront de corriger ce problème voire de le prévenir.

L'eau qui passe dans nos canalisations n'est pas idéale du tout. Cela est dû à la fois à la qualité des canalisations et au système de purification de l'eau qui a lieu dans les installations de traitement de votre région. Il peut être assez dur, sentir le chlore et contenir diverses impuretés. De plus, lors du lavage, nous utilisons souvent différents produits chimiques qui nuisent au liquide. Et tout cela endommage peu à peu notre machine.

Mais avant de commencer toute action, vous devez savoir pourquoi la pollution se produit et comment les éliminer correctement, et lisez également le manuel d'instructions pour connaître toutes les fonctionnalités de votre équipement.

Des règles de soins simples vous permettront d'économiser votre budget :

  1. Certains modèles de machines ont un indicateur spécial qui indique si une maintenance est nécessaire.
  2. Plus loin dans le manuel d'instructions, vous devez spécifier exactement le type d'élément chauffant dont vous disposez, le moteur (qui fait tourner le tambour), le système de tubes internes, le compartiment de chargement de la poudre, si votre machine est équipée d'un sécheur.
  3. Ensuite, vous devez savoir si vous avez un filtre. Si c'est le cas, découvrez s'il est intégré ou externe, et également si vous y avez accès.Déterminez quels composants électroniques peuvent se détériorer pendant le fonctionnement.
  4. Il est conseillé d'acheter des tests spéciaux lors de l'achat d'une machine qui indiqueront la qualité de l'eau dans vos tuyaux et s'il vaut la peine d'utiliser des produits supplémentaires lors du lavage qui aideront à éviter la pollution active.

Il faut se rappeler que la machine de chaque fabricant a ses propres caractéristiques. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le nettoyer vous-même, faites appel à une aide qualifiée.

Avant de mettre vos affaires dans le tambour, assurez-vous de vérifier s'il y a des choses dans les poches. Certaines laveuses ont de larges tuyaux pour la sortie d'eau, grâce auxquels des corps étrangers peuvent pénétrer dans le système lui-même. N'oubliez pas que pendant que vous nettoyez votre machine, celle-ci doit être débranchée. C'est la condition la plus importante.

La procédure de nettoyage peut également être affectée par des caractéristiques telles que :

  • Est-il intégré ?
  • a-t-il un séchage;
  • quel type de chargement de linge a (vertical ou frontal);
  • température de lavage maximale ;
  • la présence d'un filtre de purification d'eau (et, par conséquent, de quelle qualité);
  • qualité de la gomme d'éclosion ;
  • si vous le laissez ouvert après le lavage.

Certains types de machines à laver peuvent tomber en panne même si le filtre d'évacuation est obstrué. Vous pouvez considérer cela comme une panne grave, mais en fait, vous pouvez le gérer vous-même.

Il y a des maîtres qui aiment gagner de l'argent sur ces types de "pannes", car les utilisateurs n'en sont pas conscients.

Quels sont les types de pollution ?

Lorsque vous avez identifié les principales caractéristiques de votre lave-linge, vous devez savoir ce qu'est la pollution et ce qui la provoque.Pour ce faire, mieux vaut déterminer l'agencement de votre lave-linge en examinant en quoi il consiste. Pour ce faire, il est recommandé de regarder le schéma de cette technique dans la notice. Avec certains types de nettoyage, il n'est pas nécessaire de le savoir du tout.

Si vous sentez une odeur désagréable, vous devez commencer à nettoyer toutes les parties internes de ce type d'appareil électroménager. Il existe trois causes principales de pollution :

  • La qualité de l'eau, à savoir le niveau de sa dureté.
  • Utiliser une lessive inappropriée ou trop forte qui ne convient pas au type de lavage que vous avez choisi.
  • Utilisation de la machine aux modes maximum.

Mais vous devez également vous demander si vous essuyez parfois la machine. L'apparition de sédiments provenant de la substance savonneuse, à la suite de laquelle la pourriture commence, doit être soigneusement contrôlée. Même les taches ordinaires sur une machine à écrire peuvent causer de graves dommages, car la plupart des coins où divers débris sont collectés sont inaccessibles. Gardez à l'esprit qu'il est dangereux d'y insérer des objets pointus. Mais il n'est pas nécessaire de supporter cet état de fait, car cela conduira certainement à une panne de la machine. Vous devez savoir comment nettoyer les coins difficiles d'accès de la moisissure noire et d'autres contaminants que vos mains ne peuvent pas atteindre.

La pollution se présente sous la forme :

  • échelle;
  • mouler;
  • taches;
  • choses étrangères.

L'eau contenant des éléments métalliques est saturée de magnésium et de calcium. Lorsque ces substances sont chauffées, du dioxyde de carbone et un fort précipité se forment qui, combinés à des éléments de rouille, se déposent sur le radiateur électrique et le tambour de l'appareil. En conséquence, le temps nécessaire pour chauffer l'eau augmente et, par conséquent, la consommation d'énergie pour un lavage augmente.Ensuite, vous remarquerez que la soupape d'admission et surtout le filtre sont usés, car ils s'usent en premier.

La plus grande quantité de pollution apparaît après les travaux de réparation ou l'arrêt de l'eau.

Le degré de pollution de l'élément chauffant peut être déterminé assez simplement. Le plus souvent, il est situé sous l'élément rotatif ou est installé avec un décalage vers l'un des côtés. Vous pouvez prendre une lampe de poche et la faire briller à l'intérieur de la machine, tout en déplaçant le tambour avec votre main. De cette façon, vous pouvez en voir dix.

Vous devriez faire cette procédure tous les deux mois.pour voir le niveau de tartre qui a recouvert l'élément chauffant. Teng ressemble à une spirale, semblable à celle qui est installée dans les bouilloires électriques.

Si vous remarquez que l'eau ne chauffe pas du tout, vous devez contacter le maître. Peut-être conseillera-t-il de remplacer cette pièce.

Les polluants peuvent également provoquer des odeurs désagréables. Ils peuvent être trouvés entre les élastiques de la trappe. Après le lavage, il reste de l'humidité, ce qui entraîne la formation de moisissures. Par conséquent, il est très important d'essuyer le joint en caoutchouc après chaque lavage.

Après 2-3 lavages, le plateau se salit également. Il n'est pas nécessaire de le nettoyer avec des détergents, car vous en utilisez déjà suffisamment pendant le lavage lui-même. Les restes de poudre sont très difficiles à laver et, à l'avenir, de véritables montagnes de cette substance se forment dans le bac. Ensuite, vous apprendrez à nettoyer le tiroir à lessive. Mais n'oubliez pas de lire le manuel de votre voiture.

Le tambour est également sale. Une plaque se forme dessus et des particules de vêtements restent. Votre machine peut être équipée à la fois d'un filtre d'entrée et d'un filtre de sortie.Ils doivent également être nettoyés afin que vous n'ayez pas à les changer tout le temps, car c'est le filtre qui protège les principaux mécanismes de votre appareil contre les dommages. Le nettoyage du tuyau de vidange n'est pas si facile (il se salit avec des résidus de savon et des peluches). Parfois, il peut être nécessaire de démonter complètement la laveuse pour la nettoyer, et parfois il suffira de prendre un fil, au bout duquel une brosse est attachée.

Ainsi, vous avez appris toutes les pollutions possibles et pourquoi elles se produisent. En effet, certaines pollutions ne peuvent être évitées, mais d'autres peuvent être évitées avec succès.

Que laver ?

Le marché moderne regorge de produits spéciaux pour le nettoyage des machines à laver. Il y en a même qui préviennent la pollution. Mais c'est cher et pas toujours efficace.

Très probablement, vous avez des composants de recettes folkloriques dans votre cuisine qui vous aideront à vous débarrasser des ordures qui ont inondé vos appareils :

  1. Grâce à la soude, vous pouvez éliminer et prévenir l'apparition de moisissures sur les pièces de la machine. La meilleure option est de le nettoyer une fois par semaine. Cela doit être fait régulièrement.
  2. L'essence de vinaigre, grâce à laquelle de délicieux plats sont préparés, peut également servir de bon nettoyant. Il est capable de nettoyer tous les composants cachés de la machine automatique de la pollution. Pour ce faire, vous devez verser de l'essence de vinaigre à l'intérieur du tambour. En aucun cas, vous ne devez laver les vêtements et utiliser d'autres types de détergents (une réaction désagréable peut se produire). Avec ce type de nettoyage, l'acide acétique fera tout pour vous, il vous suffit d'activer un lavage long à la température maximale. Plus les degrés sont élevés, plus le nettoyage est efficace. Ne vous inquiétez pas, l'acide n'endommagera pas les pièces internes de la machine.
  3. Le citron a le pouvoir d'éliminer les moisissures, les odeurs désagréables, les résidus de saleté, ainsi que la plaque légère. Ce produit doit être versé dans le bac et choisir un lavage long avec une température d'au moins 60 degrés. Vous aurez besoin d'au moins 200 grammes d'acide citrique. En conséquence, le calcaire va se désintégrer, ainsi que son exfoliation. Pendant la procédure, vous n'avez pas besoin de laver les choses. Ils serviront d'obstacle à l'action de l'acide. Après la procédure, n'oubliez pas d'activer le rinçage intensif - cela éliminera les restes de citron. Il convient de noter que l'acide citrique corrode les pièces en caoutchouc de l'équipement, il n'est donc pas recommandé de recourir à cette méthode de nettoyage plus d'une fois tous les 3 mois.
  4. L'eau de Javel peut également aider avec la chaux. Tout ce dont vous avez besoin est un verre de blancheur. Après avoir lavé dans le même mode que décrit ci-dessus, vous devez ouvrir toutes les fenêtres de votre maison afin que l'air frais pénètre, car les vapeurs résultantes affecteront négativement le corps. Cependant, c'est le seul effet négatif de cette méthode.

Les produits industriels vous aideront également pour le nettoyage, par exemple, Calgon. Beaucoup de gens l'utilisent. Il existe d'autres produits disponibles dans les magasins de bricolage. Par exemple, "Antinakipine", mais lors de son utilisation, vous devez vous laver sans rien.

N'oubliez pas de lire les instructions au dos de l'emballage et de les suivre.

Méthodes de nettoyage

Il existe de nombreuses façons de nettoyer une machine à laver. Tout dépend du type d'équipement lui-même et du type de pollution. Vous pouvez appeler le maître ou faire le ménage vous-même, utiliser des moyens improvisés ou en acheter des spéciaux dans le magasin. Vous disposez d'une entière liberté d'action. Mais rappelez-vous que certaines de vos actions ne peuvent que causer du tort. Il est préférable de ne pas le nettoyer vous-même si vous devez démonter complètement la machine ou débrancher les tuyaux si vous n'êtes pas sûr de vos capacités. Mais laver la machine du bas et de l'extérieur n'est pas si difficile.

Il est plus facile de nettoyer les machines avec un tambour avant, car il y a un accès complet au réchauffeur. Examinez de près l'emplacement de certains nœuds dans votre machine. Le filtre d'échappement est généralement situé dans le coin inférieur droit.

Parfois, il suffit d'ouvrir le capuchon, et parfois il faut le dévisser, puis le filtre lui-même. Avec de telles actions, il est nécessaire de préparer un récipient dans lequel vous vidangerez l'eau, sinon elle se déversera sur le sol.

Type d'équipement

Il n'est pas recommandé d'utiliser un nettoyage improvisé pour les machines à laver haut de gamme Indesit et si vous n'avez pas la possibilité de débrancher la machine de l'alimentation électrique. Lors du débranchement des tuyaux, n'oubliez pas de couper l'eau pour éviter les inondations.

Bicarbonate de soude

Vous pouvez nettoyer la technique avec de la soude :

  1. Prenez des quantités égales de bicarbonate de soude et d'eau.
  2. Bien mélanger pour que le soda se dissolve bien.
  3. Ensuite, mouillez l'éponge avec cette solution et essuyez toutes les pièces internes avec. N'ayez pas peur d'essuyer les composants en caoutchouc.
  4. Après la procédure, rincez tout avec de l'eau et essuyez. Le bicarbonate de soude aidera à éliminer les moisissures.

Le vinaigre

Pour nettoyer la machine avec du vinaigre, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  1. Prenez 2 tasses d'acide et versez-le à l'intérieur.
  2. Choisissez la température la plus élevée et activez n'importe quel mode.
  3. Laissez la machine automatique fonctionner pendant dix minutes, puis mettez-la en pause pendant une heure. Pendant ce temps, l'acide pourra dissoudre tous les contaminants. Ne vous inquiétez pas, cela n'endommagera pas la machine elle-même.
  4. Ensuite, rincez et allumez un autre lavage court.
  5. Rincez tout à l'intérieur avec de l'eau et essuyez.
  6. Essuyez le joint et la trappe de l'intérieur. Vous verrez des résultats immédiatement!

Citron acide

L'acide citrique est utilisé depuis longtemps pour nettoyer les fers à repasser et les bouilloires, alors n'ayez pas peur de l'utiliser lorsque vous nettoyez votre machine à écrire. Si la capacité du tambour contient 3 à 4 kilogrammes, il est recommandé de remplir 60 grammes d'acide citrique :

  1. L'acide citrique doit être versé dans le compartiment à poudre.
  2. Choisissez un cycle de lavage complet et une température de 60 degrés.
  3. Et après un tel lavage, vous n'aurez plus qu'à essuyer le joint
  4. Si vous remarquez que des morceaux de tartre se sont envolés, le nettoyage a été aussi efficace que possible.

N'oubliez pas de vidanger toute l'eau. Les produits spéciaux qu'il est recommandé d'utiliser lors de chaque lavage peuvent rester sur les objets, ce qui ne leur profite manifestement pas. L'utilisation d'un citron est assez sûre et bon marché, de plus, vous n'avez pas besoin d'appeler le maître.

Mais il n'est pas recommandé de verser de l'acide en grande quantité et de chauffer de l'eau à plus de 90 degrés.

Surfaces et pièces détachées

Nettoyage des plateaux

La prochaine étape devrait être de nettoyer le bac spécial dans lequel vous versez les détergents. Au fil du temps, des accumulations de poudre peuvent s'y former. Avant de le retirer, assurez-vous qu'il ne contient pas de liquide de lavage :

  1. Sortez le plateau. Il devrait y avoir une touche spéciale dans le coin supérieur droit - appuyez dessus et retirez cet appareil.
  2. Essuyez ensuite bien le plateau avec une éponge imbibée d'une solution de soude et d'eau, ainsi que la surface intérieure de la machine à laver dans laquelle il se trouvait. Rincer à l'eau et essuyer à la fin.
  3. Le plateau lui-même doit être lavé avec un agent spécial ou de l'acide acétique - l'essentiel est de se débarrasser de la plaque.
  4. Après le nettoyage, installez la pièce dans le compartiment.

Vous pouvez également utiliser une brosse à dents pendant le brossage.

Nettoyage du filtre

L'étape suivante consiste à nettoyer le filtre d'échappement. Dans le coin inférieur droit se trouve sa couverture ou le panneau à dévisser, après quoi vous verrez la bague et le tuyau :

  1. Prenez au préalable un récipient dans lequel vous vidangerez l'eau restante.
  2. Dévissez la bague. Cela nécessite parfois l'usage de la force.
  3. Nettoyez le filtre lui-même avec de l'eau et du vinaigre, essayez d'enlever toute la saleté.
  4. Vous pouvez recourir à l'aide d'une aiguille à tricoter.
  5. Après le nettoyage, vous devez tout remettre en place.

Veuillez noter que le tuyau de sortie lui-même peut se boucher. Dans ce cas, retirez-le et nettoyez l'intérieur.

Ensuite, vous devrez nettoyer le filtre d'admission. Il est situé sur le mur du fond. Dévissez le tuyau par lequel l'eau entre, tout en coupant l'eau. À l'intérieur, vous verrez un maillage obstrué par la plaque et la rouille. Sortez-le et nettoyez-le bien des débris de la brosse à dents. Après cela, l'eau devrait entrer dans le réservoir à un rythme plus rapide et la pompe elle-même durera plus longtemps.

Pour plus d'informations sur la façon de procéder, voir la vidéo suivante.

Nettoyage de tambour

Pour nettoyer le tambour et la résistance électrique, utilisez de l'acide citrique et du vinaigre. Cette solution aidera à se débarrasser de la plaque. Après l'avoir utilisé, assurez-vous de nettoyer le filtre d'échappement et essuyez bien le tambour lui-même avec un chiffon. Le brassard en caoutchouc peut également être nettoyé avec une brosse à dents. Il y a des endroits inaccessibles où le limon se forme. Si vous le souhaitez, vous pouvez également retirer délicatement le capot avant.

Afin de savoir comment les choses se passent à l'intérieur du mécanisme de la machine, retirez le capot supérieur. Il est maintenu par deux attaches au dos. Dévissez-les et retirez le couvercle. Essuyez tous les composants internes de la machine avec un chiffon sec. N'oubliez pas de tout réinstaller.

Pendant le fonctionnement, ne débranchez aucun fil vous-même.

Si la principale contamination est la moisissure, utilisez du peroxyde d'hydrogène, que vous pouvez acheter dans toutes les pharmacies. Il est conseillé d'acheter une solution à trois pour cent. Versez-le dans un flacon pulvérisateur. Le diluer avec de l'eau dans ce cas n'a pas de sens. Appliquer cette solution en couche épaisse sur les zones sales. Laisser agir une dizaine de minutes, puis traiter la surface avec une brosse grossière, qui enlèvera tous les sédiments.

Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois. Après cela, sélectionnez le cycle de lavage le plus court pour éliminer tous les résidus. Vous pouvez également utiliser du peroxyde sous forme de comprimés. Dans ce cas, prenez 10 comprimés et du soda. Versez leur solution dans le bac à lessive. Choisissez le cycle le plus long avec une température de 90 degrés.

La trémie ou la cuvette du distributeur doit être nettoyée au moins une fois par semaine. Le plastique jauni et le puisard doivent être nettoyés au moins une fois par mois. Après chaque lavage, essuyez toutes les taches et la gomme d'étanchéité avec un chiffon sec.

Astuces utiles

Presque personne ne connaît les moyens qui peuvent être utilisés pour empêcher la contamination de certaines parties de l'appareil. Certains conseils valent la peine d'être utilisés régulièrement, et d'autres seulement occasionnellement. Vous devrez peut-être payer de l'argent, mais cela est nécessaire pour que la machine à laver automatique vous serve pendant de nombreuses années.

Pour éviter la formation de tartre, vous pouvez acheter un convertisseur d'eau spécial. Il contient des aimants qui retiennent des particules de substances. Il peut être installé dans un tuyau ainsi que sur une canalisation. Il est recommandé d'installer plusieurs de ces filtres à la fois. Ce sera plus utile.

Un tel filtre soulage l'eau entrante des sels de magnésium et de calcium. De plus, ces aimants divisent la calcite en ions. Le résultat est l'aragonite. En conséquence, les sédiments ne restent pas sur les pièces internes, ainsi que sur l'élément chauffant. Il est conseillé de monter de tels filtres lors de l'installation de la machine elle-même, et si cela ne fonctionne pas tout de suite, vous devez d'abord nettoyer l'unité.

La garantie d'un tel convertisseur est de 50 ans, mais tout le monde ne pourra pas l'acheter, car il coûte au moins 30 $. Il semblerait moins cher d'acheter un sac ordinaire pour une utilisation régulière. En conséquence, l'achat de tels sacs vous coûtera encore plus cher, car vous devez les acheter en permanence.

Il existe également des filtres à sédiments. Ils prolongent la durée de vie des appareils et évitent les blocages, car grâce à eux tous les types de rouille et de sable se déposent avant d'atteindre la machine.

Plus la température de lavage est élevée, plus la formation de tartre est importante, cela est dû à la mauvaise qualité de l'eau dans les tuyaux. L'élément chauffant lui-même peut vous durer plusieurs décennies, ou peut-être seulement un an ou deux. Cela dépend de la quantité et des modes de lavage. Plus vous lavez souvent du linge usé, plus il reste de peluches à l'intérieur de la machine. De plus, les poudres de mauvaise qualité causent de grands dommages.

N'achetez jamais de produits dont vous n'êtes pas sûr car ils abîmeront votre machine très rapidement.

Vous économisez lorsque vous achetez une machine automatique avec plusieurs types de filtres - magnétiques et sédimentaires. Ils éliminent tous les métaux inutiles. Lors du lavage, choisissez uniquement les modes dans lesquels la température n'atteint pas la marque maximale.

Dans sa composition, Calgon contient de la soude et du triphosphate de sodium. Mais peu de gens savent que cela peut être fait à la maison.Cela coûtera 3 fois moins cher que d'acheter Calgon lui-même. Pour éviter l'apparition de tartre, il est recommandé d'ajouter un peu de carbonate de soude à l'eau lors du lavage. Il se combine bien avec les sels, donc aucun sédiment ne se forme sur l'élément chauffant.

Le fabricant ajoute déjà un adoucissant spécial aux poudres modernes, les professionnels recommandent donc d'oublier un outil tel que Calgon.

Lors du nettoyage au vinaigre, vous pouvez ajouter un peu de blancheur. Cela aidera à activer les deux substances. Mais assurez-vous de prendre toutes les précautions nécessaires.

Essayez de ne pas éteindre la machine du réseau pendant le lavage. Cela réduit considérablement sa durée de vie. Ne laissez pas le linge à l'intérieur de la machine pendant une longue période, car de la moisissure pourrait commencer à se former. Essuyez les gouttes avec un chiffon et laissez la trappe ouverte après le cycle de lavage.

Ne retardez pas le nettoyage. N'oubliez pas que la machine automatique a tendance à tomber en panne, comme les autres appareils de votre appartement. Elle a besoin de soins constants. Parfois, il est préférable de laver à la main les très vieux vêtements.

Essayez par tous les moyens de prolonger la durée de vie de votre assistant, car ses pièces ou leur remplacement vous coûteront un joli centime.

Faire appel régulièrement à des spécialistes pour remplacer les mécanismes internes. Essayez de ne pas exposer l'équipement électrique à l'humidité, assurez-vous que les tuyaux sont bien fixés. Essayez de ne pas quitter la maison pendant la lessive. Si votre machine n'est pas mise à la terre, il n'est pas recommandé de l'utiliser pendant un orage, car le moteur pourrait griller.

Si vous avez des insectes dans votre maison, ils peuvent entrer à l'intérieur. Dans ces situations, vous devez d'urgence démonter la machine ou appeler un spécialiste. Avant d'effectuer toute manipulation, référez-vous toujours au manuel d'utilisation.

N'achetez que des pièces adaptées à votre machine. Il n'est pas recommandé de nettoyer avec des objets pointus.

Protégez vos enfants - éloignez-les des poudres et des appareils électroniques. Pendant le fonctionnement, retirez tout ce qui se trouve dans le lave-linge. Portez des gants lorsque vous utilisez de l'acide.

Ces recommandations vous aideront à prolonger la durée de vie de votre lave-linge et à économiser votre santé et votre argent.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau