Comment nettoyer une machine à laver avec de l'acide citrique ?

Contenu
  1. Causes d'échelle
  2. À quelle fréquence devez-vous nettoyer?
  3. Comment nettoyer avec de l'acide citrique
  4. Quoi d'autre pouvez-vous laver?
  5. Quelle méthode populaire est la meilleure?
  6. Conseils pour toutes les occasions

Une machine à laver se trouve aujourd'hui dans presque toutes les maisons. Il est tout simplement indispensable pour se laver et de nombreuses femmes au foyer ne peuvent pas imaginer leur vie sans lui. Cet appareil indispensable nécessite parfois un nettoyage. Dans ce cas, l'acide citrique vous aidera.

Causes d'échelle

L'hôtesse a fait tremper les choses, a ramassé un bon détergent à lessive coûteux, l'a jeté dans la machine, a appuyé sur le programme et, tout à coup, un échec, un arrêt. Machine à laver neuve en bon état, pas de panne, ne fonctionne plus. Cela n'est possible que dans quelques cas : lorsque de la saleté, de la rouille, du calcaire se sont accumulés dans la machine, le tartre s'est déposé.

La saleté obstrue le filtre de vidange et des dépôts de sel s'accumulent sur l'élément chauffant. L'apparition de tartre, les dépôts de carbonate ont leurs propres raisons objectives, parmi lesquels les plus courants sont :

  1. La présence de sels de calcium et de magnésium, de fer et d'autres impuretés dans l'eau dure. Lors du chauffage de l'eau, les carbonates se déposent à chaque lavage sur l'élément chauffant (élément chauffant) et d'autres détails.
  2. La poudre peut contenir un très grand nombre d'éléments chimiques.
  3. La machine fonctionne souvent en mode "lavage intensif", les pièces s'usent plus rapidement.

Si la machine commençait à consommer beaucoup plus d'électricité que d'habitude, il était difficile de travailler, c'est un signal d'apparition de tartre, de pollution. Les carbonates recouvraient étroitement l'élément chauffant, et il ne peut plus chauffer l'eau en mode normal, les dépôts l'interfèrent. L'hôtesse doit recourir au nettoyage de son assistante, sinon l'élément chauffant risque de se casser et il devra être changé. Au mieux, le module logiciel peut être sauvegardé. Au pire, son remplacement demandera beaucoup d'argent et d'efforts, car cette panne est grave.

Le tartre peut être l'une des raisons de la formation de moisissures et d'une odeur désagréable. Pour éviter de tels problèmes graves, la machine doit être nettoyée régulièrement.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer?

Vous devez d'abord décider ce qui doit être nettoyé parmi les composants suivants :

  • filtre de la pompe de vidange ;
  • champignons et moisissures qui apparaissent dans le récipient où la poudre est versée ;
  • échelle sur l'élément chauffant.

Nettoyage du filtre

Le filtre de vidange de la machine automatique est nettoyé du colmatage, de la pollution une fois tous les 30 jours. Retrouvez le panneau ci-dessous. Pour ouvrir la boîte, appuyez avec un peu d'effort ou utilisez une pièce de monnaie, un petit tournevis. Lorsqu'il s'ouvrira, l'hôtesse verra une pompe, un filtre et un tuyau fin protégeant l'appareil de la saleté et des détritus.

Les débris s'accumulent toujours sur le filtre, avec un tuyau bouché, l'eau peut monter et créer des problèmes non seulement pour l'hôtesse, mais aussi pour les voisins. Pour nettoyer le filtre, ouvrez le couvercle rond, et enlevez les morceaux de laine, les cheveux, parfois les pièces de monnaie, les cure-dents laissés dans les poches, et autres saletés qui s'y sont déposées. Le couvercle est lavé plusieurs fois à l'eau claire. Un récipient est placé sous la machine, où la boue sale du tuyau s'écoulera.Au fait, l'odeur sera très désagréable, forte.

Nettoyage des gommes

Autour de la porte de l'appareil se trouve un brassard (boîtier, bande élastique). Il doit également être nettoyé, car il peut y avoir des morceaux de papier, de tissu, de fil, de bagatelles. Essuyez ensuite avec un chiffon après chaque lavage. Cela protégera l'appareil de la moisissure.

La porte de la machine est toujours laissée entrouverte jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche pour éviter une humidité dangereuse.

Moisissure sur les pièces en caoutchouc et les manchettes, les mauvaises odeurs peuvent être éliminées avec du sulfate de cuivre. Une solution est préparée, qui est appliquée aux parties problématiques, laissées toute la journée. Ils nettoient le moule avec un chiffon, versent la poudre, programment la machine pour un lavage test. Toutes les saletés et les odeurs doivent avoir disparu.

L'échelle sur la machine à écrire élimine très bien l'acide citrique. La procédure est effectuée une ou deux fois par an. L'agent est agressif car c'est un acide.

Nettoyage du bac à poudre

Le réservoir à poudre (récipient à poudre) peut être bien nettoyé avec un nettoyant pour cuvette de WC. La procédure aidera à débarrasser le mécanisme de la moisissure, des dépôts, de la plaque. Ces produits sont parfaits pour les bactéries. Le récepteur de poudre est retiré de l'appareil, abaissé dans un récipient avec de l'eau courante, où un peu de nettoyant pour cuvette de toilette est ajouté, et laissé pendant 90 minutes. Ensuite, ils nettoient l'intérieur avec une vieille brosse à dents et rincent. Un tel nettoyage doit être effectué 1 à 2 fois par mois.

Le trou où le récepteur de poudre est inséré est nettoyé avec des substances qui ne contiennent pas de chlore, car cela peut corroder les tuyaux en caoutchouc.

Comment nettoyer avec de l'acide citrique

Laver les choses à l'eau dure ne contribue pas beaucoup à la préservation de l'appareil, au contraire, cela peut causer des dommages.Les sels sous forme de dépôts restent sur l'élément chauffant et d'autres pièces, formant du tartre. Les experts recommandent de nettoyer la machine à laver avec des produits spéciaux.

Il existe de nombreuses compositions produites à cet effet par l'industrie chimique, les fabricants nationaux et étrangers. Mais vous pouvez recourir à des nettoyants maison. L'un d'eux est l'acide citrique. Il convient de noter immédiatement les propriétés particulières de cette substance unique. "Limonka" est largement utilisé dans le ménage, avec son aide pour éliminer le tartre, les dépôts des bouilloires, des moulins à café, des fers à repasser, des lave-vaisselle, des casseroles, des réservoirs. Il est utilisé en combinaison avec de l'eau pour se gargariser avec un mal de gorge. "Citron" nettoyer les mains après l'excavation.

La procédure de nettoyage de la laveuse à l'acide citrique sera effectuée assez rapidement. Cela évitera d'endommager l'élément chauffant et la machine fonctionnera sans arrêts, ralentissements et interruptions.

Cette méthode est très populaire pour les raisons suivantes :

  1. L'acide citrique n'est pas nocif pour la santé humaine et n'a aucun effet négatif.
  2. Disponible pour chaque hôtesse.
  3. Abordable.
  4. Ne nécessite pas beaucoup de travail.

Si l'appareil est conçu pour 5 kg, prenez 200 grammes de substance, il est nécessaire de la verser dans la section poudre. Le lavage démarre en mode "Coton". Si la machine est conçue pour 3-4 kg, il suffit de prendre 60 grammes d'acide citrique. Lorsque la substance est déjà placée dans le tambour, l'hôtesse n'a qu'à régler la machine pour un lavage long, de 60 à 90 degrés, selon la quantité de tartre.

Si tout est fait correctement, l'assistante de lavage fonctionnera longtemps sans pannes ni pannes, l'hôtesse lui fera gagner du temps, se protégera des mauvaises surprises, des dépenses inutiles.

Quoi d'autre pouvez-vous laver?

L'industrie chimique moderne produit de nombreux agents de détartrage et impuretés différents. Les fabricants nationaux et étrangers produisent des produits de la plus haute qualité. Cependant, il n'y a rien de mieux que les remèdes maison. En leur faveur, des faits tels que :

  1. Disponibilité.
  2. Respectueux de l'environnement (non toxique).
  3. Faible coût.
  4. Facile à appliquer pendant la procédure de nettoyage.

Le vinaigre

Un demi-verre de vinaigre de table à 9% est versé dans la section détergent. Le lavage le plus long est programmé. Après 5-7 minutes, vous devez arrêter la voiture et la laisser avec du vinaigre pendant une heure. Pendant ce temps, l'acide acétique va agir sur l'élément chauffant et le tambour, décomposer le tartre. Après une heure de pause, vous devez redémarrer le mode de lavage et attendre la fin. À la fin de la procédure, un lavage court est programmé ou le mode rinçage est activé.

Le nettoyage au vinaigre est recommandé pas plus de deux fois par an.car c'est une substance corrosive. Pour éviter que les pièces en caoutchouc ne soient corrodées par le vinaigre, il peut rarement être utilisé spécifiquement pour les pièces en caoutchouc.

Mais après le nettoyage, toutes les pièces métalliques sont complètement débarrassées de la plaque, des impuretés et du tartre. Il décompose les sels très rapidement et bien.

un soda

Si le vinaigre soulage parfaitement les éléments métalliques des carbonates, la soude aidera les pièces en caoutchouc. C'est l'un des meilleurs outils pour une variété de tâches ménagères. Le bicarbonate de soude tue les champignons et les moisissures, détruit toutes les odeurs désagréables. Pour nettoyer l'appareil, une solution de soude avec de l'eau est préparée, dans un rapport de 1: 1. Ensuite, les joints en caoutchouc, la porte et la surface de la machine à laver doivent être essuyés avec ce mélange. Ensuite, tout est essuyé avec un chiffon propre et humide, puis essuyez toutes les pièces pour les sécher.

Si de la moisissure s'est formée à l'intérieur des joints en caoutchouc, une solution de soude est également utilisée. Cet événement a lieu une fois tous les 7 jours.

Dans la publicité, on entend souvent dire que la lessive en poudre Calgon ne permet pas la formation de tartre, de calcaire et d'impuretés. Ce n'est pas tout à fait vrai, ou plutôt pas du tout. "Calgon" est capable d'adoucir l'eau dure dans laquelle les vêtements et le linge sont lavés. Mais le même effet est obtenu en utilisant de la soude. Cependant, vous devez toujours vous assurer que l'eau a vraiment besoin d'être adoucie. La laveuse peut être nettoyée avec du bicarbonate de soude.

Quelle méthode populaire est la meilleure?

Laquelle des méthodes folkloriques à privilégier est décidée par l'hôtesse elle-même. Les avis sont mitigés. Plusieurs procédures peuvent être nécessaires pour nettoyer la voiture avec du soda ou du vinaigre, tandis que l'acide citrique nettoie tout du premier coup. Vous pouvez utiliser plusieurs outils en même temps, dans un complexe. Pour choisir la bonne substance, regardez ce qui doit être nettoyé. Généralement ceci :

  • moisissure, champignons dans la gomme à sceller;
  • tartre formé sur l'élément chauffant;
  • restes de produits de rinçage, poudres, divers additifs à l'intérieur de l'appareil;
  • saleté, objets perdus dans le filtre de la pompe de vidange ;
  • rouille dans le filtre du tuyau d'arrivée.

Les produits contenant du chlore sont très rarement utilisés lors du nettoyage des éléments en caoutchouc, afin de ne pas les abîmer :

  1. Lorsque vous travaillez avec un élément chauffant sur lequel se déposent des dépôts de sel, il est nécessaire d'acquérir des acides. Dans l'arsenal des remèdes maison se trouvent l'acide citrique et le vinaigre, les moins chers et les plus disponibles dans le commerce. Ils feront rapidement face à l'échelle.
  2. Lors du traitement du brassard et de la gomme d'étanchéité, vous pouvez utiliser une solution de soude ou "Blancheur", mais pas souvent. Le chlore peut manger et déformer le caoutchouc fin, il est donc préférable de travailler avec des produits sans chlore.Cependant, dans les cas extrêmes, avec une grande quantité de moisissure, une odeur forte et extrêmement désagréable, ils ont recours à l'aide de Domestas, Comet, Whiteness. Avec l'agent sélectionné, essuyez le cercle métallique en poussant légèrement le brassard.
  3. Pour laver le plateau, reportez-vous aux instructions et apprenez à le retirer. Le processus dépend entièrement de la marque de l'appareil. Dans cette partie, vous pouvez trouver des restes de détergents, de rouille. Pour le nettoyage, prenez du vinaigre avec du soda additionné d'eau chaude. Le mélange est laissé pendant 2 heures. La saleté restante est enlevée avec une brosse à dents, une éponge, après quoi le plateau est essuyé. Après la procédure, il est réinséré.
  4. Le filtre et la pompe de vidange peuvent être nettoyés à l'eau courante ou à l'eau additionnée de savon liquide.
  5. Le filtre du tuyau d'arrivée peut également être nettoyé avec une solution de soude, une solution savonneuse (eau courante avec du savon liquide).
  6. Le boîtier, le panneau sont lavés avec un mélange de détergent à vaisselle et d'eau du robinet.

En plus des méthodes décrites ci-dessus, une autre chose a été ajoutée aux moyens de faire face aux problèmes - il s'agit de la boule à linge magnétique Eco Life. Il sert environ 10 ans, adoucit l'eau, est respectueux de l'environnement, ne permet pas la formation de tartre. Après avoir nettoyé la laveuse avec, elle restera propre pendant longtemps. La boule magnétique Magnofix pour lave-linge est également un détartrant qui peut être acheté. Les aimants créent une protection fiable de l'appareil contre les dépôts de carbonates. Les aimants connus comprennent :

  • convertisseur d'échelle magnétique Atlas MAG 1MF 1/2 ;
  • filtre pour machines à laver XCAL Eco Max Water;
  • filtre magnétique "Antiscale 1 MD" ;
  • filtre magnétique "STOP Scale" ;
  • filtre magnétique "Anticalcaire 3/4 MD".

Conseils pour toutes les occasions

Pour que la voiture serve longtemps et fidèlement, l'hôtesse doit prendre soin de son assistante, prendre soin d'elle et prendre des mesures préventives. L'appareil doit être nettoyé de temps en temps, de nombreuses personnes utilisent des remèdes maison, mais la chimie au quotidien peut également fournir une aide d'urgence. Parmi les préparations de l'industrie chimique pour l'entretien d'une machine à laver, les plus populaires sont les suivantes:

  1. Frish activ (pour éléments métalliques).
  2. Miele (élimine les mauvaises odeurs).
  3. Magic Power (élimine l'échelle, produit en Allemagne).
  4. Toopper 3004 (supprime l'échelle).
  5. "Doctor Ten Antibacterial" (pour les moisissures, les bactéries).

Remèdes maison pour prendre soin de l'appareil, qui sont utilisés par toutes les femmes au foyer économiques:

  1. Acide citrique (tartre, dépôts calcaires).
  2. Vinaigre de table (blanc) 9% (échelle).
  3. Bicarbonate de soude (pour les moisissures, les bactéries, la saleté).
  4. Cendre de soude (adoucit l'eau).
  5. Sulfate de cuivre (détruit complètement la moisissure).
  6. Produits magnétiques : filtres, billes (dépôts de sels de magnésium et de calcium, adoucisseur d'eau).

Certaines femmes au foyer mettent même des comprimés d'aspirine dans la voiture. Il s'avère que l'aspirine est un excellent agent de blanchiment et détachant. Il peut être utilisé aussi bien pour le linge blanc que pour les articles de couleur.

À des fins préventives, l'appareil doit faire l'objet d'un entretien approprié. Ces mesures prolongeront la période d'exploitation. Il n'est pas si difficile de nettoyer soigneusement votre machine à laver une ou deux fois par an. Cela épargnera au budget du ménage des dépenses supplémentaires, la machine pourra fonctionner de manière efficace et efficiente.

Une fois le lavage terminé, le tambour doit être ventilé. Auparavant, toute l'humidité restante en était évacuée.Cette mesure protégera contre l'apparition de bactéries et de moisissures, car leur apparition nécessite un environnement humide.

Des filtres de nettoyage spéciaux peuvent être installés sur les robinets d'eau et sur la machine elle-même. Ils pourront purifier l'eau des impuretés, ce qui réduira considérablement le risque de dépôts de tartre et de calcaire. Les boules magnétiques soulageront la beauté automatique de l'adversité pendant longtemps, séparant tous les composés de sel, adoucissant et améliorant les caractéristiques de l'eau.

Après avoir nettoyé les pièces à l'acide acétique, il est nécessaire de bien rincer tous les éléments afin qu'il ne reste aucun résidu de vinaigre nulle part. Il en va de même lorsque vous utilisez de la soude, du sulfate de cuivre et de l'acide citrique. Le sulfate de cuivre est appliqué dans la consistance d'une solution avec de l'eau, où il y a 3 à 4 fois plus d'eau. Prenez habituellement 30% de sulfate de cuivre et 70% d'eau. Mais de nombreuses femmes au foyer fabriquent la composition avec moins de sulfate de cuivre, afin de ne pas nuire à la santé.

Si la voiture tombe en panne, vous n'avez pas besoin de vous adonner à des activités amateurs, il est préférable d'appeler immédiatement un réparateur et de remplacer les pièces usées. Dans les cas avancés, l'appareil doit également être confié à un spécialiste afin d'apprendre plus tard et de prendre en charge son assistante elle-même. De nombreux services après-vente exécutent la procédure de nettoyage des machines à laver en utilisant le même acide citrique.

Avec une étude attentive et scrupuleuse des informations écrites dans les instructions d'entretien de la machine à laver, la plupart des problèmes peuvent être résolus rapidement et facilement. La connaissance est le pouvoir, et l'hôtesse n'a pas à chercher une solution par essais et erreurs.

Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer la machine à laver avec de l'acide citrique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau