Comment faire la vaisselle facilement et rapidement ?
Il y a un dicton populaire qui dit que lorsque la nourriture disparaît de la table, la vaisselle apparaît dans l'évier. Le signe se réalise tous les jours, ce qui est très ennuyeux pour les ménagères. S'il n'est pas possible de nourrir une famille ou des invités de bardane, il vaut la peine de repenser le processus lui-même. Il est préférable d'améliorer vos compétences en matière de vaisselle une fois que de le considérer comme votre punition.
Comment laver rapidement la vaisselle sans s'en apercevoir
Vous pouvez facilement laver une montagne de vaisselle et ne pas remarquer si vous apportez des «exercices dans l'eau» à l'automatisme. Comme lorsque vous apprenez à imprimer sur un ordinateur: vous devez d'abord suivre vos mains, connecter votre attention, puis vous avez le sentiment que tout s'est déroulé tout seul. La mémoire musculaire vient à notre aide, nous libérant de la nécessité de se plonger dans le processus de tri des plats.
Lavez toujours les tasses et les verres en premier. Ils ne sont pas contaminés par de l'huile ou de la graisse, vous pouvez donc commencer à laver la vaisselle avec de l'eau chaude uniquement.
Après eux sont des couteaux, des cuillères, des fourchettes. Ensuite, il y a des assiettes, et en finale - des casseroles et des poêles. Ne vous laissez pas tout saisir au hasard, et la cérémonie quotidienne de la cuisine sera réduite en temps et en coûts de détergent.
Il est pratique d'avoir deux éponges séparées - pour éliminer les contaminants graisseux et pour les taches faciles à nettoyer. Laissez-les être de couleurs différentes pour que les mains "sur la machine" prennent la bonne éponge.
Le lavage rapide de la vaisselle est aussi un sport et nécessite un entraînement. Tout d'abord, concentrez-vous sur la vitesse - activez le bouton "rapide" dans votre tête. Nous nous concentrons non pas sur le nombre de plats, mais sur la façon de traiter plus rapidement article après article. Au bout d'un mois, laver la vaisselle à vitesse maximale deviendra une habitude.
Pause rapidement
Apprenez à vous et aux membres de votre famille à nettoyer la vaisselle des restes de nourriture avant de les mettre dans l'évier. Ensuite, utilisez la méthode suivante : placez la vaisselle dans un grand bol ou une bassine, remplissez-la d'eau chaude et ajoutez quelques gouttes de détergent. Laver la vaisselle et les casseroles avec de la vieille graisse est déjà plus facile.
Vous pouvez vous passer de bols : mettez la vaisselle dans l'évier, en fermant la bonde, et laissez tremper dans de l'eau chaude. Ne mélangez pas tout en un seul tas !
S'il n'y a pas de forte contamination, vous ne devez pas utiliser de détergent, puis passer de l'eau sur un rinçage approfondi.
Vous avez maintenant 10 à 15 minutes pour vérifier les messages privés, les appels ou nourrir le chat. Après cela, ce serait bien de se rappeler que vous êtes un champion et qu'il est facile de faire la vaisselle.
Parfois, il y a trop de plats. Pour de tels cas, la règle d'une éponge savonneuse est pratiquée : laver avec une éponge jusqu'à ce qu'elle cesse de mousser. Puis ils font une pause, passant à une autre activité. La technique est connue depuis longtemps - une longue distance, divisée en étapes, est plus facile à surmonter. Certains font une erreur pendant la pause - ils mangent à nouveau dans des assiettes propres, cela ne fait qu'ajouter à la vaisselle.
Comment nettoyer les aliments brûlés des casseroles et des casseroles
Que faire lorsqu'une poêle ou une poêle oubliée brûle, mais que vous ne voulez pas en acheter une nouvelle ? Il existe plusieurs façons d’aider à maintenir le budget familial :
Méthode numéro 1
La vaisselle recouverte de téflon peut être facilement lavée de la combustion et de la suie. Vous devez le remplir d'eau pendant une demi-heure, puis rincer.
Méthode numéro 2
Nettoyez la casserole des restes de nourriture, placez-la sur la cuisinière et chauffez à haute température. Verser le fond d'une poêle bien chaude avec un grand verre d'eau tiède. Essuyez la suie avec une spatule en bois. Pour le nettoyage final, faites bouillir de l'eau dans un bol avec une petite quantité de détergent pendant 10 à 20 minutes.
Méthode numéro 3
Saupoudrer uniformément un demi-verre de sel sur le fond brûlé. Laisser agir quelques heures, puis laver des brûlures et de la suie. Nettoyez la poêle en fonte avec du sel immédiatement pendant qu'elle est chaude, sinon les vapeurs rongeront profondément. Cette méthode est bonne pour la vaisselle en acier inoxydable, mais les pâtes et poudres abrasives la ruineront.
Méthode numéro 4
Appliquer lorsque le lait est épuisé. Broyez le charbon actif et ajoutez de l'eau. Après 15 minutes, la contamination est facilement éliminée.
Méthode numéro 5
De nombreuses femmes au foyer préfèrent résoudre le problème avec du vinaigre et du soda. De plus, ils sont toujours à portée de main dans n'importe quelle cuisine. Le bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer les ustensiles de cuisine en aluminium. De nombreuses autres substances, l'aluminium perd son apparence.
Comme il est facile de faire la vaisselle en 5 minutes
Les détergents à vaisselle les plus populaires sont les gels. Quelques gouttes de gel nettoieront une montagne d'assiettes, peu importe si l'eau est chaude ou froide.
Les produits en poudre ont pris racine dans les cuisines en raison de leur polyvalence. Avec leur aide, en plus des couverts, les coquilles sont lavées pour briller.
Un sérieux inconvénient des poudres est qu'elles nécessitent beaucoup d'eau pour rincer après elles.
L'utilisation de produits chimiques ménagers est un moyen essentiel de garder les assiettes et les casseroles propres et brillantes. Mais faire la vaisselle à la maison est facile avec des remèdes sûrs et naturels. Cela permettra d'économiser le coût d'achat de produits chimiques coûteux, d'eau et rendra également le processus sans danger pour la santé.
Dans les familles avec un jeune enfant ou les personnes allergiques, les produits suivants sont souvent utilisés pour faire la vaisselle :
- Moutarde en poudre. La bonne vieille moutarde fait partie du TOP des recommandations de grand-mère. Il est important que la poudre de moutarde soit sans danger pour tous les types de plats.
- Carbonate de sodium. L'utilisation d'un tel outil est populaire parmi les femmes au foyer en raison de son bon résultat et de sa facilité d'utilisation. Il s'utilise sous forme de solution (pour 1 litre d'eau chaude - 1 cuillère à soupe de soda) et de pâte. Pour obtenir une pâte, ajouter un peu d'eau à la poudre.
- Bicarbonate de soude. Une petite poignée de poudre détruira la graisse et l'odeur, et redonnera de la blancheur à la céramique. Ne peut pas être utilisé sur des ustensiles de cuisine antiadhésifs.
- Savon à lessive. Il a résisté à l'épreuve du temps pour son efficacité. Apprécié pour l'absence d'impuretés chimiques nocives. Vous ne devez pas prendre de savon à lessive liquide; parmi les barres ordinaires, choisissez avec l'inscription 72% ou 65% (teneur en acides gras).
- Pâte détergente maison. Dissolvez le savon à lessive râpé dans deux verres d'eau tiède et mélangez avec du sel ordinaire - un concurrent des produits chimiques ménagers est prêt. Pour parfumer, ajoutez quelques gouttes de votre huile parfumée préférée.
- Cendre de bois provenant d'un feu et d'une cheminée. Un autre remède naturel traditionnel. Cela résoudra le problème de la vaisselle sale des touristes, des résidents des chalets d'été, des maisons de campagne.
L'emplacement de lavage ne peut pas être modifié.
Regardez l'évier de votre maison à travers les yeux d'un étranger, un invité - un endroit ennuyeux dépourvu de personnalité. Et cela ne répond pas toujours aux normes d'hygiène - une vieille éponge est adjacente à une nouvelle, une serviette fraîche est suspendue à côté d'une serviette dans des endroits graisseux.
Prenez l'habitude de vous occuper immédiatement des ustensiles de cuisine qui semblent négligés.
Les éléments de décoration à l'intérieur de la cuisine ne seront pas superflus: un petit détail au-dessus de l'évier ou à côté, une petite chose amusante et élégante. N'importe quel souvenir fera l'affaire, tant qu'il évoque de bonnes émotions personnelles. Un peu, mais maintenant c'est agréable de s'approcher de l'évier.
Assurez-vous de choisir un ensemble permanent d'éléments sur la surface de travail et autour. Ces choses attirent l'attention plusieurs fois par jour, alors ne laissez que celles qui sont nécessaires et jolies. L'essentiel est que vous n'ayez rien à chercher et que tout soit à portée de main - des gants en caoutchouc aux serviettes douces. Ensuite, vous pouvez rapidement laver la vaisselle de vos propres mains entre les heures, pendant une pause publicitaire ou en attendant que le thé soit infusé.
Astuces de la vie populaire et recommandations pour laver la vaisselle
- Un terrible secret dans la technique du lavage des casseroles, cependant, ainsi que d'autres couverts - il vaut mieux laver la vaisselle tout de suite ! Dans une situation où il n'y a pas de force et cinq minutes gratuites, il suffit de remplir la vaisselle d'eau chaude dans une petite bassine. Plus tard, vous comprendrez et apprendrez à vous détendre en mettant de l'ordre dans la vaisselle.
- Il est conseillé aux ménagères avancées de méditer. Au lavabo, personne de la maisonnée ne vous dérangera. Vous rendez l'univers plus propre, mais pas eux. Méditez ou écoutez la radio. La musique et la méditation transforment la manipulation des assiettes en séances de psychothérapie.
- L'habitude d'appliquer de la crème avant de mettre des gants modifie une procédure nocive pour la peau, la rendant utile : la crème sur les mains sous les gants est absorbée plus intensément par la peau.
- Il est plus pratique de brosser les restes de nourriture avec une brosse spéciale sur un manche de longueur moyenne. Une brosse synthétique au lieu d'une éponge est préférée par les adolescents. Les mains restent sèches et les gants ne sont pas nécessaires pendant le processus de lavage.
- Ne jetez pas un flacon de gel vide. Si vous y ajoutez la moitié d'une nouvelle bouteille et que vous ajoutez de l'eau, le gel mousse abondamment et dure longtemps. Réduit la consommation du bol avec une voûte et quelques gouttes de gel. Avec une éponge, surtout une grande, vous travaillez plus vite en plongeant dans un récipient.
- Et si vous fermez les robinets pendant que vous savonnez la vaisselle, les ressources en eau et les indicateurs sur votre propre compteur sont économisés.
Vous apprendrez à laver la vaisselle correctement et efficacement dans la vidéo suivante.