Comment nettoyer une bouilloire en inox à l'extérieur ?

Comment nettoyer une bouilloire en inox à l'extérieur ?
  1. Comment nettoyer une bouilloire en inox de l'extérieur ?
  2. Comment laver la bouilloire électrique de l'intérieur ?
  3. Remèdes populaires
  4. Compositions chimiques
  5. acides de fruits
  6. Savon à lessive

Une théière en acier inoxydable préférée se salit avec le temps, à la fois de l'extérieur et de l'intérieur.

Il y a beaucoup de produits chimiques ménagers sur les étagères des magasins maintenant, mais ils sont toxiques, coûteux et parfois inefficaces. Il est plus rationnel d'utiliser des remèdes populaires simples qui aideront à résoudre le problème du nettoyage de la bouilloire sans trop de tracas.

Comment nettoyer une bouilloire en inox de l'extérieur ?

Un soda

C'est un produit idéal pour toutes les occasions lorsqu'il s'agit de nettoyer la vaisselle. Sans exagération, cette substance peut être qualifiée d'universelle.

Le soda se marie bien avec l'inox, il peut être utilisé pour nettoyer une bouilloire en métal de :

  • taches de rouille;
  • huiles;
  • graisse corporelle;
  • échelle.

1 option

La théière est essuyée de l'extérieur, posée sur la table. La soude est appliquée sur un chiffon humide ou une éponge, la surface est essuyée. Une fois terminée, la bouilloire peut être lavée à l'eau courante. Ensuite, il est recommandé de chauffer la bouilloire, dans ce cas la plaque qui se forme à l'extérieur de l'extérieur peut être facilement nettoyée. Il est recommandé de prendre des précautions pendant le travaillorsqu'il s'agit de plats chauds.

L'inconvénient de la soude réside dans les mérites eux-mêmes, ses petites particules peuvent laisser des rayures, elles sont non seulement capables de nettoyer la surface, mais aussi de l'endommager.

Option 2

De l'eau à température ambiante est versée dans la casserole, la soude y est dissoute à raison de 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau. Ensuite, une bouilloire en acier inoxydable est abaissée dans la casserole, la casserole est placée sur la cuisinière. L'ébullition ne doit pas durer plus d'une demi-heure, puis le liquide est refroidi. À l'aide d'un chiffon humide, toute la plaque sur la surface est essuyée. Pour mieux nettoyer la bouilloire, vous pouvez ajouter quelques gouttes de détergent.

3 possibilités

Le bicarbonate de soude est utilisé en combinaison avec du vinaigre. 4 cuillères à soupe de soda et 4 cuillères à soupe de vinaigre sont versées dans une grande casserole, le contenu est bien agité. Ensuite, une théière est placée dans cette casserole. Le pot est placé sur la cuisinière. L'ébullition est recommandée pendant pas plus de dix minutes.

Le liquide s'écoule après refroidissement. La bouilloire est nettoyée de la plaque et de la graisse, lavée à l'eau du robinet. Essuyez ensuite la surface avec une serviette.

Il est important de respecter la concentration requise de la solution : plus la casserole est grande, plus il faudra de soda et de vinaigre.

Dentifrice

4 options

Une petite quantité est extraite d'un tube de dentifrice sur un chiffon sec et la théière en acier inoxydable est frottée à l'extérieur. Ensuite, la surface est lavée à l'eau tiède. N'utilisez pas de pâte blanchissante car elle contient des particules qui peuvent endommager la vaisselle.

5 possibilités

Il existe des composés de nettoyage spéciaux qui nettoient efficacement n'importe quelle vaisselle, par exemple : "Shumanite". Il y a d'autres moyens, il y en a pas mal sur le marché, par exemple, Cif, Cillit.

Chaque emballage contient une note-mémo avec des recommandations d'utilisation : il est recommandé de lire attentivement les informations. Lorsque vous utilisez des produits de nettoyage, assurez-vous de porter des gants.

Il ne faut pas oublier que tous les nettoyants ménagers contiennent des toxines qui ne doivent pas pénétrer à l'intérieur de la vaisselle.

Si vous utilisez une substance telle que "Shumanit" pour le nettoyage, alors assurez-vous d'utiliser un respirateur. Cette substance peut éliminer toute plaque, mais elle est dangereuse pour la santé et a également une odeur désagréable.

Comment laver la bouilloire électrique de l'intérieur ?

Les bouilloires électriques reçoivent souvent de la plaque à l'intérieur, elles doivent donc être nettoyées périodiquement. L'acide citrique est un remède efficace. Il est facile de calculer la concentration de cette substance. Un sachet d'acide citrique est conditionné en 25 g, une théière ordinaire a un volume ne dépassant pas trois litres. Un sachet suffit pour nettoyer la bouilloire du calcaire.

Ce problème survient régulièrement, la présence de plaque modifie le goût des boissons, il est donc régulièrement recommandé d'effectuer un travail préventif.

De l'acide citrique est ajouté à la bouilloire (un sac), le récipient est "trempé" pendant une heure.

Dans ce cas, n'utilisez aucun appareil sous forme de brosses ou quelque chose comme ça. La plaque tombera d'elle-même, le plus important est de faire la concentration nécessaire de la solution pour qu'elle "fonctionne" efficacement.

Remèdes populaires

Le vinaigre

Aussi un bon remède maison est le vinaigre. Il est idéal pour nettoyer la saleté à l'extérieur de la bouilloire et éliminer les sédiments à l'intérieur du récipient. Il est important de respecter le délai et la concentration appropriée.

Une solution est composée de neuf pour cent de vinaigre dans un rapport de 3: 1.Ensuite, il est bouilli dans une bouilloire, après quoi le liquide reste pendant un certain temps dans le récipient. Ensuite, la solution est vidangée, s'il reste encore des restes de tartre à l'intérieur de la bouilloire, l'opération est répétée à nouveau.

Inévitablement, après l'achèvement des procédures, il y aura une odeur de vinaigre qui a rongé le métal. S'en débarrasser n'est pas difficile: l'eau du robinet est versée dans la bouilloire et bouillie à feu doux. Habituellement, après avoir répété le deuxième ou le troisième cycle, l'odeur de vinaigre disparaît.

pelure de pomme de terre

Il existe également des méthodes traditionnelles qui aident efficacement à éliminer la plaque et la saleté. Les peaux de pommes de terre bouillent à l'intérieur de la bouilloire.

Eau salée

Le cornichon au concombre est également l'un des moyens populaires de se débarrasser du tartre.

Vous pouvez également remplir Coca Cola ou Sprite Les produits chimiques contenus dans ces boissons aident à éliminer la couche de tartre.

De l'extérieur, la bouilloire se nettoie facilement avec du liquide vaisselle, cela peut se faire même si la saleté est assez importante.

Compositions chimiques

Il est pratique d'utiliser des éponges spéciales en mélamine, leur structure correspond à la gomme. Il est recommandé de tout faire avec soin, vous devez éviter d'avoir de l'humidité sur les contacts électriques.

Une fois toutes les opérations terminées, les surfaces sont essuyées avec un chiffon sec.

Sur le marché, vous pouvez trouver des moyens efficaces:

  • "Salit" ;
  • "Antinakipine".

Ces médicaments sont efficaces et faciles à utiliser. Une portion d'une substance similaire est ajoutée à la bouilloire, de l'eau est ajoutée, le contenu est bouilli pendant un certain temps. Cependant, il convient de garder à l'esprit que certains médicaments peuvent être dangereux pour la santé, vous devez donc toujours lire attentivement les instructions. Lors du travail, il est également recommandé de respecter les précautions suivantes :

  • porter des gants;
  • masque;
  • lunettes.

acides de fruits

Vous pouvez également nettoyer le récipient avec des acides de fruits. Les pièces sont placées dans la théière :

  • citron
  • orange;
  • des poires;
  • pommes non mûres

L'eau est versée et bouillie pendant un moment. Les acides de fruits peuvent fonctionner efficacement avec seulement une petite couche de tartre. Il n'y a pas de précipité de couleur.

Savon à lessive

Souvent, des dépôts de carbone se forment sur la bouilloire, ils peuvent être éliminés par la méthode suivante :

De l'eau est versée dans une grande casserole, du soda est ajouté et le savon à lessive s'effrite. Ensuite, la bouilloire est placée et le contenu est bouilli. Après cela, il faut un certain temps pour que le liquide refroidisse. La bouilloire est retirée et essuyée soigneusement avec un chiffon sec.

Pour savoir à quel point il est facile de nettoyer l'intérieur et l'extérieur de la bouilloire, regardez la vidéo suivante.

1 commentaire
0

Vraiment aidé. Avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Avant cela, j'ai essayé de le laver avec une éponge et Fairy - en vain.

Robes

Des chaussures

Manteau