Comment choisir une brosse de nettoyage de vitres magnétique ?
Chaque femme au foyer rêve d'avoir des fenêtres propres dans sa maison. Pour obtenir une propreté irréprochable, beaucoup ont l'habitude d'utiliser des appareils faits maison, de l'eau savonneuse, un chiffon et du papier froissé. De cette façon, vous pouvez facilement nettoyer la fenêtre de l'intérieur, mais à l'extérieur, il est souvent tout simplement impossible de le faire, surtout si vous habitez, par exemple, au 6ème étage d'un immeuble. Si vous habitez au dernier étage, vous ne pourrez probablement laver qu'une partie de la fenêtre côté rue, sinon vous risquez de tomber par la fenêtre. Il n'est tout simplement pas possible d'atteindre le bord de la fenêtre de l'extérieur sans équipement spécial.
Aujourd'hui, pour rendre les fenêtres propres, des brosses magnétiques spéciales ont été inventées, à l'aide desquelles il est assez simple et rapide de laver la saleté de toute complexité sur les fenêtres.
Particularités
Cet appareil magnétique se compose de deux brosses dans un ensemble, qui sont équipées d'éléments de nettoyage sur des aimants. Chacun d'eux a un corps en plastique d'un côté et une éponge de nettoyage de l'autre. L'une des brosses est également équipée d'une poignée confortable. Chaque brosse a un aimant puissant caché à l'intérieur, qui les attire les unes vers les autres.Un grattoir en caoutchouc est fourni le long du bord de l'appareil, grâce auquel vous pouvez facilement vous débarrasser des résidus d'humidité sur la surface de la fenêtre et la polir en plus.
Pour nettoyer les vitres, la brosse magnétique est séparée, un élément est placé à l'extérieur de la vitre, le second est installé à l'intérieur de la vitre. Lorsque l'une des brosses se déplace, la seconde suivra le même chemin. Afin d'éviter la chute accidentelle d'un élément qui se trouve à l'extérieur, les brosses sont reliées entre elles par un cordon de longueur suffisante. De plus, le cordon peut avoir un anneau qui peut être attaché à la poignée de la fenêtre à double vitrage ou au poignet.
L'élément de nettoyage des brosses peut être varié. En règle générale, il s'agit de feutre ou de caoutchouc mousse.
Après un temps et un fonctionnement à long terme, le matériau s'use. Des blocs de rechange peuvent être achetés dans le même magasin où la brosse elle-même a été achetée.
Les appareils magnétiques conviennent au lavage des fenêtres ordinaires et des fenêtres à double vitrage de différentes épaisseurs jusqu'à 40 mm d'épaisseur.
Les principaux avantages d'un tel appareil sont les suivants:
- Réduisant le temps et facilitant le processus de lavage des vitres, car la brosse magnétique vous permet de le faire d'une part, et d'autre part elle se lave automatiquement.
- Sécurité garantie. Cet article est particulièrement pertinent pour ceux qui vivent au deuxième étage et aux étages supérieurs.
- L'appareil vous permet de laver même la saleté la plus tenace en une seule fois, sans trop d'effort.
- L'appareil comprend également des plaques de polissage qui assureront un polissage de haute qualité de la fenêtre après le nettoyage.
- Grâce à un produit de nettoyage de haute qualité, vous pouvez économiser sur l'utilisation de détergents supplémentaires.
Une fois que vous aurez essayé cette méthode de nettoyage des vitres, il y a de fortes chances que vous ne vouliez plus revenir aux anciennes méthodes.
Sortes
Les brosses magnétiques peuvent différer les unes des autres en termes de puissance de l'aimant intégré. La capacité de la brosse à laver des vitres d'épaisseurs différentes en dépend. Selon cet indicateur, ils se répartissent en :
- balcon dont l'épaisseur peut atteindre 6 mm;
- chambre unique dont l'épaisseur peut atteindre 25 mm;
- à deux chambres d'une épaisseur de 30 mm et plus.
Lors de l'achat d'une brosse magnétique, faites attention aux caractéristiques de l'appareil. Chaque brosse porte une indication de l'épaisseur des vitres auxquelles elle est destinée. Ainsi, une brosse conçue pour laver les vitres d'une épaisseur de 6 mm convient aux vitres de balcon simples ordinaires, aux fenêtres à l'ancienne ou aux vitrines, mais ne convient pas aux fenêtres à double vitrage. La puissance magnétique de telles brosses est insuffisante pour des épaisseurs de verre supérieures à 6 mm.
Pour pouvoir laver la fenêtre à double vitrage, vous devez choisir un appareil d'un type différent, dont l'aimant a plus de puissance. Habituellement, le marquage au pinceau indique que l'appareil convient au lavage de fenêtres à double vitrage à chambre unique, dont la puissance ne dépasse pas 25 mm. De telles brosses conviennent également au lavage des vitres de moindre épaisseur (à partir de 15 mm). Les fenêtres blindées et les sols en verre peuvent également être facilement nettoyés. Mais il n'est pas recommandé de laver des verres minces ordinaires à l'ancienne avec un tel appareil.
Pour laver les fenêtres à double vitrage dont l'épaisseur est supérieure à 30 mm, un type spécial de dispositif magnétique est prévu. Ces brosses conviennent également au nettoyage des vitres d'une épaisseur plus petite - environ 22-29 mm. Avec leur aide, vous pouvez laver le toit en verre.
Une brosse avec un aimant aussi puissant est également déconseillée pour laver le verre d'une épaisseur inférieure à 22 mm, c'est-à-dire les fenêtres à simple vitrage et les fenêtres à l'ancienne.
Les inconvénients d'un tel dispositif magnétique ne comprennent qu'un coût assez élevé. Plus la puissance de l'aimant brosse est forte, plus son prix sera élevé.
Comment choisir?
La catégorie de prix des appareils magnétiques est assez large. Lors du choix d'un pinceau, vous devez avoir une idée précise de l'épaisseur de vos vitres. Vous devez être préparé au fait que tous les magasins ménagers ne vendent pas un tel appareil. Parfois, il est beaucoup plus facile et plus rapide de le trouver dans une boutique en ligne. Pour que la brosse fonctionne correctement et en douceur, vous devez choisir un modèle adapté à l'épaisseur de vos fenêtres. Si vous choisissez accidentellement une brosse avec la mauvaise puissance requise pour votre fenêtre, elle ne fera tout simplement pas son travail. Plus de détails sur la correspondance entre l'épaisseur des fenêtres et la puissance requise ont été mentionnés dans la section "Types".
Par exemple, si la vitre de votre fenêtre est fine, alors le modèle le plus simple et le moins cher suffira pour un nettoyage de qualité. Une vitrine ou une porte nécessitera un aimant plus puissant. Si l'épaisseur du verre est supérieure à 4 cm, une telle fenêtre à double vitrage nécessitera un appareil avec des aimants renforcés. Le coût de ces brosses est le plus élevé, mais il est justifié. L'ensemble standard de brosses sur aimants comprend :
- deux pinceaux avec éponges et élastiques ;
- deux brosses de rechange ;
- deux élastiques supplémentaires s'il s'agit d'une brosse pour nettoyer les fenêtres à double vitrage.
Sur le marché russe, le prix des balais électromagnétiques varie entre 1 500 et 5 000 roubles. Vous pouvez choisir vous-même des modèles pour les fenêtres à double vitrage et les verres ordinaires. Pour que votre choix réponde à vos attentes, il est logique de se concentrer sur le prix, le fabricant, les spécifications et les avis sur l'appareil. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principaux modèles.
Comment utiliser?
L'un des avantages significatifs des brosses magnétiques est que lors de leur utilisation, il n'est pas nécessaire d'utiliser en plus des nettoyants pour vitres.Grâce au matériau spécial de la surface de nettoyage des brosses et des éléments en caoutchouc, vous pouvez nettoyer la fenêtre uniquement avec de l'eau tiède. Si la fenêtre est très sale, il est recommandé d'utiliser des détergents liquides supplémentaires ou d'ajouter du savon à l'eau.
Pendant le lavage, essayez de ne pas faire de mouvements brusques, déplacez les brosses doucement et lentement. En aucun cas, n'arrachez la brosse intérieure du verre, sinon l'élément extérieur tombera également.
La première fois, vous ne pourrez peut-être pas utiliser un appareil à deux faces, mais ne désespérez pas, vous devez "remplir un peu votre main". Une fois que vous vous y serez habitué, vous aimerez certainement cette méthode de nettoyage des vitres.
Avant de nettoyer la vitre, lavez d'abord le profil et la surface du rebord de la fenêtre. Après cela, prenez les pinceaux et, en tournant l'un d'eux à 90 degrés, séparez-les. Lors du tournage, l'action de l'aimant est réduite et les brosses se séparent facilement. Traitez la surface de travail avec de l'eau tiède, puis placez les brosses en même temps l'une en face de l'autre sur les côtés opposés du verre.
Le cordon reliant les deux moitiés peut en outre être attaché au poignet ou à la poignée de la fenêtre. Une fois les aimants connectés, déplacez la brosse le long de la surface de la fenêtre dans un ordre aléatoire, en tenant sa poignée. La deuxième brosse, située à l'extérieur, répétera exactement cette trajectoire en nettoyant le côté rue de la fenêtre.
Fabricants: avis et critiques
Dans les magasins ménagers ou via Internet, vous pouvez aujourd'hui acheter des appareils magnétiques fabriqués en Russie ou en Chine. Voici les principaux modèles de brosses sur aimants qui méritent l'attention.
- « Essuie-glace » - Il s'agit d'un modèle assez léger et petit d'un fabricant chinois.Il s'agit d'une brosse avec des grattoirs flexibles et des inserts en mousse, qui, si nécessaire, peuvent être remplacés par des neufs. À l'extérieur, la brosse a une poignée ergonomique confortable. Sous l'épaisseur de votre vitre, vous pouvez choisir l'un des trois types de brosses. Le coût de l'appareil dépendra de la puissance de l'aimant intégré. Par exemple, pour un verre d'une épaisseur de 3 à 6 mm, une brosse coûtera environ 900 roubles, pour un verre d'une épaisseur de 15 à 25 mm - 1 500 roubles, pour un verre d'une épaisseur de 20 à 30 mm - environ 1 800 roubles .
- Assistant Windows - La brosse est également fabriquée en Chine. Le principe général de l'appareil est le même que celui du premier modèle. Il existe également des inserts en mousse remplaçables et des grattoirs flexibles, qui éliminent l'eau restante de la fenêtre. Mais l'aimant de tels appareils n'est pas assez puissant. Il convient uniquement aux fenêtres de balcon, un tel modèle ne supportera pas les fenêtres épaisses à double vitrage. Le coût de "Windows Wizard" est moyen et est d'environ 1500 roubles.
- Les fabricants russes proposent leur propre modèle, appelé "Tatala". Il est divisé en 5 types selon le principe de l'épaisseur du verre. Les brosses sont fabriquées en plastique de haute qualité. La surface de travail est un chiffon de lavage de type remplaçable. Entre elles, deux brosses sont reliées par un long cordon de sécurité. Comparé à ses homologues chinois, ce modèle coûtera plus cher - environ 2 000 roubles coûteront une brosse avec la plus petite puissance pour les verres fins. Pour les fenêtres les plus épaisses, le coût peut atteindre 5 000 roubles.
- « Nettoyant pour vitres double face » - Un modèle assez populaire qui a un prix attractif et se distingue par une grande variété de types et d'appareils magnétiques. Le coût d'une telle brosse est d'environ 500 roubles. Le corps est en plastique.Il y a un cordon pour l'assurance, une poignée solide, des éléments flexibles en caoutchouc pour éliminer l'excès d'humidité et les rayures. Le poids du produit est de 430 grammes. Les inconvénients de ce modèle incluent le fait qu'une telle brosse ne lave que des verres simples minces d'une épaisseur ne dépassant pas 2 mm.
- "Plusieurs unités de verre" est un choix idéal pour le lavage des doubles ou triples vitrages d'un fabricant chinois. La forme de l'appareil vous permettra d'accéder aux recoins les plus inaccessibles et de rendre le nettoyage plus approfondi. Un tel modèle n'est pas bon marché - le coût moyen est d'environ 4 000 roubles, mais comme toute chose, il existe des remises dans les magasins en raison de la vente de marchandises. Le modèle pèse 570 grammes. Matériau du boîtier - plastique à haute résistance. Une telle brosse durera longtemps, ce qui vous permettra de l'utiliser à plusieurs reprises. Il fera facilement face au nettoyage des fenêtres à double vitrage à deux et trois chambres, dont l'épaisseur peut atteindre 6 mm. La brosse a des aimants assez puissants, elle ne convient donc pas au nettoyage de vitres de moins de 2 mm d'épaisseur, il sera extrêmement difficile de déplacer la brosse.
- Assistant d'essuie-glace - Cet équipement est conçu pour le nettoyage des pare-brise des voitures. Avec lui, vous pouvez améliorer l'efficacité des essuie-glaces stationnaires. Il deviendra plus facile pour les essuie-glaces de fonctionner après avoir utilisé "l'assistant d'essuie-glace" pour nettoyer les vieilles taches séchées depuis longtemps. Le nom officiel de cet appareil est le restaurateur de lame d'essuie-glace "Wiper Window Wizard". Le prix d'un tel produit est d'environ 1000 roubles. Conçu et fabriqué en Chine. Les lingettes sont fournies avec les pinceaux. C'est un modèle assez compact qui peut être utilisé plusieurs fois, l'effet visible se fera après la première application. Après le fonctionnement de cet appareil, le silence des essuie-glaces est assuré.Les avis des clients à ce sujet sont majoritairement positifs.
Il est possible d'acheter les brosses ci-dessus uniquement sur les sites officiels des fabricants. Les produits ont tous les certificats de qualité nécessaires et une certaine période de garantie. Par exemple, la brosse Tatla est conforme aux normes GOST et bénéficie d'une garantie de 7 ans.
Attention : un produit acheté sur d'autres sites est un faux et peut ne pas avoir tous les avantages de l'original.
Il est impératif de choisir la bonne brosse magnétique de haute qualité, adaptée exactement à l'épaisseur de vos verres, alors cet appareil répondra vraiment à vos attentes et vous sera utile au quotidien. Récemment, la popularité d'un tel lecteur de fenêtre magnétique a augmenté et vous pouvez trouver de nombreuses critiques sur ce produit sur Internet.
Les principaux avantages notés par les consommateurs sont la facilité d'utilisation, le nettoyage des vitres de haute qualité des deux côtés même aux étages élevés, la sécurité, le gain de temps et la longue durée de vie de l'appareil.
Des astuces
Avant de commencer à utiliser une brosse de nettoyage magnétique pour vitres et de profiter d'un résultat parfaitement propre, vous devez choisir le modèle qui convient à votre fenêtre. Il existe de nombreux modèles de cet appareil magnétique sur le marché, qui diffèrent par l'apparence et le poids du produit, la conception et les possibilités d'utilisation. Le principal critère de choix d'une brosse est la puissance des aimants intégrés.
En fonction de l'épaisseur de la fenêtre à double vitrage installée, sélectionnez un appareil avec la force d'attraction magnétique appropriée. Par exemple, la brosse de la marque Glass Wiper est utilisée pour nettoyer les vitres de 3 à 6 mm d'épaisseur. Le même modèle avec un aimant plus puissant vous permettra de nettoyer des fenêtres à double vitrage jusqu'à 30 mm d'épaisseur.
Vous ne devez pas choisir un appareil de nettoyage pour tous les types de verre. Essayez de suivre le principe "épaisseur du verre = puissance de l'aimant". Pour les verres fins ordinaires, un modèle simple de brosses avec un aimant léger convient parfaitement. Des aimants plus puissants seront difficiles et incommodes à déplacer sur la surface de la fenêtre. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser différents types de brosses pour les fenêtres de balcon, les vitrines de magasins, les fenêtres à simple ou double vitrage.
Faites également attention à la longueur de la corde de sécurité qui relie les deux moitiés ensemble. Pour une utilisation pratique de l'équipement, sa longueur doit être le double de l'ouverture de la fenêtre. En résumé, nous pouvons affirmer sans risque que les avantages d'un appareil tel qu'une brosse magnétique double face pour laver les verres sont bien supérieurs aux inconvénients. La présence d'un tel appareil facilitera la vie des femmes au foyer, et le prix élevé se justifiera certainement. L'essentiel est de faire le bon choix d'appareil et de le faire fonctionner correctement.
Voir l'examen de la brosse de nettoyage de vitre magnétique ci-dessous.