Comment nettoyer l'or à la maison ?

Contenu
  1. Particularités
  2. Façons populaires
  3. Forte pollution
  4. Nouveaux produits
  5. surfaces anciennes
  6. Bijoux avec des pierres
  7. métal blanc
  8. Purification des énergies négatives
  9. Conseils d'entretien

Les bijoux en or peuvent se ternir avec le temps. La saleté peut gâcher l'apparence de tous les produits, ils commencent à s'estomper et à paraître peu attrayants. Par conséquent, chaque personne doit savoir comment nettoyer l'or à la maison.

Particularités

Avant de commencer à nettoyer les bijoux en or, familiarisez-vous avec les caractéristiques de ce processus. Apprendre les tenants et les aboutissants du nettoyage des bijoux en or vous aidera à éviter de nombreuses erreurs qui gâchent l'apparence de vos bagues.

De nombreux produits ont des endroits difficiles d'accès et difficiles à nettoyer. Ces endroits comprennent des motifs convexes, des inserts en pierre et des ornements décoratifs. La méthode de nettoyage traditionnelle ne capture pas ces zones, vous devrez donc utiliser en plus une brosse à dents lors du lavage à l'eau. Choisissez des plats suffisamment grands pour recouvrir entièrement le bijou. Étudiez les caractéristiques des pierres. Certains d'entre eux peuvent ne pas tolérer le contact avec l'alcool et d'autres substances.

L'or blanc diffère dans sa composition du métal traditionnel. Pour cette raison, la méthode de nettoyage appropriée doit être soigneusement sélectionnée. Seules des brosses douces peuvent être utilisées dans le travail afin que les villosités ne rayent pas le métal.

Connaissant les subtilités du traitement des métaux, vous apprendrez à en prendre soin correctement et à conserver longtemps l'attrait des bijoux.

Façons populaires

Les bijoux peuvent être fabriqués à partir de différents types d'or, différant les uns des autres par leurs couleurs. Le plus populaire est le métal jaune. Pour nettoyer un tel or, il existe des préparations professionnelles vendues dans les bijouteries. Vous pouvez également nettoyer vous-même l'or de la saleté à l'aide des outils disponibles.

Le choix du produit pour nettoyer les bijoux doit être basé sur le type de saleté lui-même. Vous pouvez choisir parmi plusieurs méthodes :

  • nettoyage professionnel. Cette méthode est considérée comme la plus efficace. Pendant ce temps, des systèmes à ultrasons spéciaux sont utilisés pour ramener les bijoux à leur état d'origine. Une procédure similaire peut être effectuée une fois par mois;
  • nettoyage non professionnel. Cette méthode comprend des méthodes folkloriques avec lesquelles vous pouvez nettoyer vous-même des objets en or;
  • médicaments spécialisés. Pour nettoyer les bijoux de vos propres mains, vous pouvez utiliser différents types de composés et d'acides. Dans la plupart des cas, ces fonds sont servis dans des bijouteries, des prêteurs sur gages.

Il existe plusieurs façons qui sont garanties pour aider à restaurer l'apparence originale de l'or afin qu'il brille. Les avis des utilisateurs mettent en avant plusieurs outils qui donnent de bons résultats.

Peroxyde d'hydrogène

Beaucoup de gens achètent des bijoux dans un prêteur sur gages.Dans ces organisations, vous pouvez acheter des produits originaux à moindre coût. Cependant, beaucoup peuvent trouver que la bague ou la chaîne achetée a une couleur terne, ce qui donne au produit une apparence laide.

Pour redonner l'éclat naturel à vos bijoux, vous pouvez utiliser de l'eau oxygénée en essuyant vos bijoux avec un coton imbibé de celui-ci. Aussi vous pouvez combiner le médicament avec une solution d'ammoniaque. Un tel mélange élimine rapidement tout type de pollution.

Pour restaurer les anneaux dans leur état d'origine, vous aurez besoin de :

  • mélanger 50 ml d'ammoniaque et 100 ml de peroxyde d'hydrogène ;
  • placez les anneaux dans le liquide obtenu;
  • les bijoux doivent être laissés pendant 12 heures. Pour éviter l'évaporation des vapeurs, couvrir le récipient avec un couvercle ;
  • ensuite, vous devez obtenir les produits et les essuyer avec un chiffon en daim ou en flanelle.

Si vous souhaitez accélérer le processus, ajoutez un verre d'eau et 0,5 cuillère à soupe de détergent à lessive ordinaire au mélange. La poudre peut être remplacée par du liquide vaisselle. Prenez de l'eau chaude et choisissez des plats en céramique ou en verre comme récipient. Les bijoux doivent être dans cette solution pendant environ cinq minutes. Ensuite, les produits sont lavés et séchés.

Le vinaigre

Nettoyer l'or de la saleté avec du vinaigre est une méthode indésirable pour les produits contenant des inserts en pierre. Une solution d'acide acétique peut endommager les calculs, leur donnant un aspect peu représentable.

Si vous êtes propriétaire de bijoux en or à faible carat, refusez cette méthode de nettoyage, car ce matériau contient de nombreuses impuretés sous forme de métaux non ferreux, qui peuvent être irrémédiablement endommagés par une exposition à l'acide.

Si vous décidez de choisir cette méthode, choisissez une solution avec une faible concentration de vinaigre - pas plus de 3 %. L'acide devra être dilué de moitié avec de l'eau.

Un soda

La soude aidera à éliminer la tache en peu de temps. De nombreuses méthodes sont conçues pour de longs temps de réaction. Il faudra attendre plusieurs heures pour que le produit redevienne propre. Si vous avez un besoin urgent de nettoyer votre chaîne ou vos boucles d'oreilles, il est préférable d'utiliser du bicarbonate de soude.

Pour donner au métal précieux un éclat naturel, vous aurez besoin de :

  • remplissez le récipient avec un verre d'eau;
  • mettez-y vos bijoux;
  • placez la casserole sur la cuisinière et attendez que l'eau bout;
  • mettre une grande cuillerée de bicarbonate de soude dans de l'eau bouillante;
  • vous devez faire bouillir les bijoux pendant cinq minutes, après quoi vous pouvez vider l'eau;
  • brossez l'or avec une brosse à dents souple.

Certains utilisateurs utilisent de la poudre de soude sèche, mais elle ne convient pas pour travailler avec des objets en or. Cela est dû au fait que la soude appartient à la catégorie des abrasifs pouvant endommager le matériau, précieux inserts.

Les options acceptables incluent uniquement le mélange de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Les autres méthodes ne sont pas autorisées.

Déjouer

Avec l'aide de papier d'aluminium, vous pouvez rendre vous-même l'attrait de l'or. Tout ce dont vous avez besoin est une feuille de métal ordinaire, de l'eau et du bicarbonate de soude. Il est nécessaire de calculer correctement les proportions lors du mélange, afin de ne pas endommager le métal.

Pour nettoyer les bijoux avec du papier d'aluminium, vous devrez suivre quelques étapes :

  • dissoudre dans 0,5 litre d'eau chaude 50 grammes de bicarbonate de soude;
  • déposer le papier d'aluminium au fond d'un plat profond;
  • un mélange de soude et d'eau doit être versé dans un récipient;
  • abaissez l'or dans le récipient sélectionné ;
  • les produits doivent rester dans la solution toute la nuit;
  • La dernière étape consiste à laver l'or avec de l'eau et à le sécher avec une serviette douce.

Ammoniac

L'ammoniac vous permet d'éliminer efficacement la saleté du métal. Pour nettoyer l'or, vous aurez besoin de :

  • mélanger un verre d'eau et une petite cuillerée d'ammoniaque;
  • humidifiez un coton dans cette solution et traitez soigneusement le produit;
  • laver l'or avec de l'eau savonneuse et rincer à l'eau claire.

Il existe une autre façon d'utiliser l'ammoniac, pour laquelle vous devrez combiner de la poudre de craie avec de l'ammoniac pour former une pâte. Le mélange obtenu doit être essuyé avec un produit et lavé à l'eau savonneuse. L'utilisation de craie en morceaux n'est pas autorisée, car il est possible de rayer le métal délicat.

L'ammoniac peut être combiné avec de la lessive en poudre. Vous aurez besoin d'une petite cuillère d'ammoniac et d'une cuillère à soupe de détergent à lessive. Mélangez ces ingrédients dans un verre d'eau et trempez-y vos bijoux. Après trois heures, vous pouvez laver l'or sous l'eau courante.

Il existe une méthode simple pour nettoyer les bijoux avec une solution d'alcool. Vous devrez dissoudre quelques gouttes d'ammoniac dans un verre d'eau et mettre vos bijoux dans le liquide formé pendant une heure. Ensuite, vous pouvez rincer l'or à l'eau tiède. Pour éliminer les salissures tenaces, vous pouvez diluer le mélange avec du détergent à vaisselle.

De nombreux utilisateurs ont pu apprécier la méthode suivante :

  • verser un verre d'eau dans une louche et porter à ébullition;
  • ajouter une cuillère à soupe de solution d'ammoniac avec du savon liquide à l'eau;
  • mettez vos bijoux dans le liquide pendant quelques heures;
  • après 2 heures, vous devez rincer l'or à l'eau et l'essuyer avec un chiffon.

Après le nettoyage par l'une des méthodes ci-dessus, vous aurez besoin de poudre de moutarde. Il donnera aux produits une belle brillance. Il est recommandé de verser le produit sur un chiffon doux et d'en frotter la décoration.

Dentifrice

La pâte appartient à la catégorie des abrasifs, vous devez donc nettoyer soigneusement les anneaux et les chaînes avec. Cette méthode aide à bien nettoyer les diamants. Vous devrez presser une petite quantité de pâte sur un chiffon et polir les bijoux avec. Il est permis d'utiliser uniquement un dentifrice blanc classique sans effet blanchissant.

Si vous décidez d'utiliser de la poudre dentifrice, diluez-la avec du jus de citron. Après le processus de nettoyage, il est nécessaire de rincer les anneaux à l'eau et de les sécher avec une serviette en papier.

Coca Cola

Coca-Cola nettoie bien la surface des objets en or. Pour utiliser cette méthode, vous n'avez besoin que d'un verre. Les bijoux sélectionnés y sont placés pendant 12 heures. Une fois le nettoyage terminé, lavez-les à l'eau claire.

Cette méthode a plusieurs limites :

  • cette option ne peut pas être utilisée sur les produits avec des pierres précieuses. Les inserts peuvent se transformer en une teinte incompréhensible en raison du contact avec la boisson;
  • la dorure sous l'influence du Coca-Cola peut décoller les anneaux et les chaînes.

Le sel

C'est la méthode la plus abordable pour nettoyer les bijoux. Vous aurez besoin d'un plat dans lequel vous devrez verser un verre d'eau chaude. Incorporer 4 grandes cuillères de sel complètement dans l'eau. Les bijoux doivent être conservés dans la solution pendant 12 heures. Ensuite, les produits sont lavés à l'eau du robinet et séchés.

Forte pollution

L'auto-purification de l'or de la contamination est une tâche difficile. Séparément, vous devriez considérer la question de savoir comment nettoyer l'or de la noirceur.Si en utilisant les méthodes décrites précédemment vous n'avez pas pu restaurer les produits, référez-vous au nettoyage mécanique. Cette méthode est considérée comme la plus efficace.

Ne pas utiliser d'abrasifs: bicarbonate de soude, dentifrice et autres préparations, car ils peuvent abîmer les bijoux. L'or est un métal délicat, il peut donc être rayé au contact d'abrasifs. Pour restaurer l'attrait du métal noirci, vous devez utiliser des types spéciaux de pâtes. De tels outils ont un prix bas et n'endommagent pas le revêtement.

Utilisez une brosse à dents souple ou un mouchoir. Vous devrez appliquer la pâte sur les anneaux ou les chaînes sombres et nettoyer dans un seul sens. Lorsque vous avez terminé, essuyez le produit avec une solution d'alcool. Cela éliminera le film qui reste après le nettoyage.

Vous pouvez créer une pâte pour nettoyer mécaniquement les bijoux de vos propres mains. Pour cela vous aurez besoin de :

  • mélanger dans des proportions identiques de la vaseline, du savon râpé, de l'eau tiède, du dentifrice classique et de la craie émiettée ;
  • appliquez le mélange sur les bijoux avec une brosse douce;
  • nettoyez strictement dans une direction;
  • à la fin de la procédure, vous devrez traiter le métal avec une solution contenant de l'alcool et l'essuyer avec une serviette.

Pour laver un anneau souillé d'iode, vous pouvez utiliser une cuillère à café d'hyposulfite dissous dans un verre d'eau. Laisser l'anneau dans cette solution pendant 15 minutes. Ensuite, vous devez rincer le bijou à l'eau du robinet et l'essuyer avec un chiffon sec.

Pour nettoyer l'or mat, essayez les méthodes suivantes :

  • vous aurez besoin de plats dans lesquels on ajoute un peu de poudre à blanchir, une cuillerée de sel bicarbonate et une cuillerée de sel alimentaire.Verser un tiers de verre d'eau dans le mélange. Les produits doivent être placés dans la pâte résultante pendant quelques minutes. Rincer l'or avec une solution d'alcool et bien sécher;
  • mélangez 10 g de craie, 5 g de blanc de plomb et une demi-cuillerée de pierre de sang avec de la magnésie. Le mélange résultant est nécessaire pour nettoyer le métal;
  • pour mettre en œuvre cette méthode, il vous faudra mélanger 80 grammes de kolkotar et un peu d'ammoniaque. Cette solution doit être utilisée pour nettoyer les bagues, chaînes ou boucles d'oreilles contaminées ;
  • la solution de borax résiste efficacement aux taches sur les bagues en or. Un chiffon imbibé de celui-ci doit être essuyé avec des bijoux;
  • certaines personnes enlèvent la ternissure avec une gomme.

Nouveaux produits

Il est plus facile de nettoyer les bagues avec une surface lisse, sur laquelle il n'y a pas de pierres et d'autres inserts décoratifs. Cependant, de tels produits sont rares. La plupart des femmes portent des alliances élégantes avec des bijoux plus complexes.

Les nouveaux produits peuvent être rapidement nettoyés avec un chiffon doux. S'il n'y a pas d'inserts sur l'anneau, un trempage dans de l'eau savonneuse convient. Les nouveaux bijoux peuvent être nettoyés avec du dentifrice à l'aide de brosses à poils doux. Malgré le fait que même dans l'or 750 d'autres types de métaux sont présents pour donner de la force, un tel matériau a de la plasticité. C'est pourquoi vous devez agir avec précaution pour qu'il n'y ait pas de rayures sur le produit.

Si vous êtes un partisan des méthodes folkloriques, vous pouvez recourir à l'option oignon. Vous devrez couper l'oignon en deux parties et en frotter la surface de la décoration. Avec cette méthode, vous pouvez enlever la saleté et la graisse des bijoux. Cette méthode simple aidera à nettoyer les montres en or et d'autres choses.

surfaces anciennes

Des taches ou un film oxydant peuvent se former sur le vieil or.Pour restaurer l'or usé, l'ammoniac et le peroxyde d'hydrogène vous aideront.

Mélanger plusieurs ingrédients dans 200 grammes d'eau tiède :

  • une petite cuillerée d'ammoniac;
  • 30 ml de peroxyde d'hydrogène à 30 % ;
  • une cuillère à soupe de savon liquide.

Versez le mélange obtenu dans un récipient non métallique et trempez-y vos bijoux pendant 20 minutes. Ensuite, vous devrez rincer les bijoux à l'eau du robinet et essuyer soigneusement avec un chiffon en daim. Alternativement, vous pouvez utiliser du tissu en flanelle.

L'or surdoué peut être purifié qualitativement avec de l'ammoniac. Tu auras besoin de:

  • 200 grammes d'eau;
  • 0,5 petite cuillère d'ammoniac à une concentration de 10%;
  • 1 petite cuillerée de liquide vaisselle.

Lorsque vous plongez de vieux bijoux dans le liquide obtenu, l'eau prend immédiatement une teinte sombre. Retirez-les et rincez à l'eau du robinet. Gardez à l'esprit que cette méthode ne convient pas pour travailler avec des produits contenant des pierres précieuses.

Une solution de bicarbonate de soude nettoie également bien l'or noirci. N'utilisez pas de poudre, car une préparation abrasive peut rayer vos bagues et boucles d'oreilles. Si vous ne pouviez pas redonner à votre vieil or son aspect d'origine, achetez une pâte ou une mousse spéciale, qui sont vendues dans les bijouteries. Cela vous durera longtemps.

Vous pouvez restaurer l'attractivité des bijoux à l'aide d'ultrasons. Cette méthode est moderne et coûteuse. Cependant, vous pourrez éliminer efficacement toutes les taches et la noirceur du métal précieux.

Bijoux avec des pierres

Vous pouvez nettoyer les produits avec des pierres à la maison en utilisant des méthodes mécaniques. Lorsque vous travaillez avec des inserts précieux, veillez à ne pas endommager le matériau.Lorsque vous choisissez la bonne méthode, gardez à l'esprit que l'alcool peut rendre certains types de calculs ternes.

L'humidité est une condition inacceptable pour les pierres, donc tremper une bague ou des boucles d'oreilles avec des pierres dans des solutions de nettoyage ne fonctionnera pas. Pour nettoyer de tels bijoux, vous pouvez utiliser une simple eau de Cologne. Trempez-y un coton-tige et essuyez la pierre. L'eau de Cologne est capable de dégraisser la surface et d'éliminer les impuretés. Après cette méthode, vous verrez que vos bijoux brillent à nouveau. L'essence nettoie également efficacement les objets précieux avec des pierres.

Beaucoup de gens sont confrontés à une situation où les diamants des bagues deviennent ternes. Vous pouvez restaurer l'éclat d'origine de la décoration à la maison. Lorsqu'elles sont frottées et chauffées, les pierres commencent à attirer la poussière et la graisse. Il est impossible d'arrêter ce processus si vous portez des bagues tout le temps, vous devriez donc explorer les moyens d'aider à restaurer l'or noirci avec un diamant. Le nettoyage doit être effectué avec soin afin de ne pas endommager la surface métallique.

Pour nettoyer rapidement la bague de fiançailles, les bijoutiers recommandent d'utiliser de l'alcool. Vous devrez tremper les bijoux dans le liquide et les essuyer avec un chiffon doux. Cette méthode est capable de redonner rapidement à l'or son ancienne attractivité sans préjudice ni conséquences.

Beaucoup de gens vont aux procédures d'eau dans les anneaux et ne les enlèvent pas lorsqu'ils sont dans l'eau. Le chlore, présent dans les piscines, affecte agressivement les pierres précieuses, ce qui les rend ternes et sombres. Il est capable de pénétrer dans les points de soudure, là où les taches sont les plus difficiles à enlever. Par conséquent, les experts recommandent de retirer les bijoux avant d'aller à la piscine.

Les bijoux en pierres précieuses doivent être nettoyés une fois par mois. Essuyez votre bague de fiançailles ou votre bracelet avec un chiffon doux, en vérifiant l'état de la monture et de l'or lui-même. Parfois, le métal a besoin d'un peu de polissage pour réparer les dommages mineurs et les rayures.

métal blanc

Les méthodes traditionnelles vous aideront à faire face à la noirceur sur de nombreux bijoux. Cependant, toutes les méthodes ne seront pas efficaces lorsque vous travaillez avec de l'or blanc. Un tel métal est considéré comme spécial, car il ne contient ni cuivre ni nickel. La surface de l'or est recouverte de rhodium, de sorte que la croix ou le pendentif doit être soigneusement nettoyé.

Vous pouvez nettoyer vous-même l'or blanc à la maison. Pour cela vous aurez besoin de :

  • chiffon doux;
  • savon liquide ou shampoing;
  • une solution d'ammoniaque.

Avec l'aide de solutions dans lesquelles ces composants sont présents, vous pouvez essuyer vos bijoux. Il est interdit de faire tremper des objets en or blanc pendant la nuit.

L'or blanc ne peut pas être nettoyé avec de la poudre ou du dentifrice, des solutions salines. Vous pouvez utiliser un mélange d'ammoniaque et de shampoing. La méthode suivante fonctionnera pour vous :

  • mélanger en proportions égales l'ammoniac et l'eau;
  • ajoutez quelques gouttes de shampooing au liquide;
  • trempez les bijoux dans la solution pendant 30 minutes;
  • Ensuite, vous devrez laver l'or blanc avec de l'eau et le sécher.

Le shampooing peut être remplacé par du savon liquide. Il faudra deux pressions sur le distributeur. Diluez le savon dans un verre d'eau et placez vos bagues dans le mélange. Laissez les bijoux pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau et séchez.

Purification des énergies négatives

Le monde entier qui nous entoure est constitué de flux d'énergie. Il est contenu non seulement dans l'atmosphère qui nous entoure, mais aussi en nous-mêmes, ainsi que dans les bijoux.Les produits en or ont une énergie puissante, car un tel matériau est populaire. Les gens portent des bagues tous les jours, contact avec les autres. En raison de l'interconnexion continue, les bijoux absorbent toute l'énergie qu'ils rencontrent.

Si vous avez reçu des bijoux en héritage ou en cadeau, ils contiennent une grande quantité d'énergie de quelqu'un d'autre dont vous devez vous débarrasser. Les plus dangereux sont les anneaux anciens et les trésors. Les produits extraits de tombes anciennes appartiennent à une catégorie particulière, car pendant plusieurs siècles, ils se trouvaient à côté de restes humains, ayant absorbé beaucoup de négativité.

Comprendre que votre or doit être débarrassé de la négativité est facile. Si vous avez commencé à remarquer de l'apathie, de la mauvaise humeur et une perte de force derrière vous, vous devez agir.

Pour nettoyer les produits en or de la négativité à la maison, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Les principales méthodes de lutte contre l'énergie négative sont 4 éléments terrestres, mais il existe d'autres options qui fonctionnent non moins efficacement.

Avec l'aide du feu

Le feu contient un grand potentiel d'énergie purificatrice. Pour retirer le négatif de la bague, vous devrez maintenir le bijou au-dessus du feu pendant quelques secondes. L'encens est autorisé.

Vous pouvez également prendre une bougie allumée et regarder la flamme pendant plusieurs minutes. Vos yeux pendant ce temps pourront garder le contour du feu. Ensuite, vous devrez prendre le produit et imaginer comment la flamme l'entoure et brûle toute la négativité.

La cendre est un dérivé de la flamme, elle peut donc également être utilisée pour nettoyer le métal précieux. Vous devrez y mettre de l'or et le frotter.

Si avec l'aide de tels événements, vous ne pouvez pas éliminer le négatif, contactez les bijoutiers pour faire fondre les bijoux.

l'eau

Cette méthode est la plus simple. Il consiste en un simple lavage des bijoux à l'eau du robinet.

Avec l'aide de la terre

La Terre est douée pour retirer l'énergie des autres des anneaux. Vous devrez enterrer les bijoux dans le sol pendant 7 jours. Lorsque vous sortez le produit, il sera nettoyé.

Le sel

Pour cette méthode, vous aurez besoin d'un verre rempli de sel au tiers. Mettez l'or dans le bol et remplissez le verre jusqu'en haut. Après 24 heures, vous pouvez mettre l'anneau et il est recommandé d'enterrer le sel utilisé dans le sol ou de le jeter dans la rivière.

Dans la méthode, vous pouvez utiliser du sel de mer ou de table. Une solution saline fonctionnera également bien pour cette tâche. Lors du nettoyage, n'oubliez pas que le retrait de l'objet doit être fait avec une cuillère ou un crayon.

Dans l'église

La plupart des croyants se tournent vers l'église pour résoudre des problèmes de ce genre. Vous aurez besoin d'eau bénite et de bougies d'église. Mettez un bijou sur la table et faites tourner la bougie en cercles. Déplacez-vous dans le sens antihoraire.

Le nombre de rotations dépendra de votre ressenti. Lorsque vous réalisez que le négatif a quitté le bijou, le processus de nettoyage peut être terminé.

du son

Travailler avec des vibrations sonores est considéré comme une manière inhabituelle qui aide à éliminer l'or de la négativité. Vous pouvez utiliser un gong, une église ou de simples cloches, de la musique forte dans votre travail.

Essayez de vous concentrer et d'imaginer comment les ondes sonores pénètrent dans l'or et le nettoient de la négativité accumulée.

A la lumière de la lune ou du soleil

Pour utiliser cette méthode, vous devrez placer des bagues ou des boucles d'oreilles en or dans un endroit exposé à la lumière directe du soleil ou au clair de lune. Les bijoux doivent être laissés pendant 8 heures. Pendant le processus, assurez-vous que le temps nuageux ne vous gênera pas.

Si vous travaillez avec des produits qui contiennent des inserts en pierre, n'oubliez pas que certains d'entre eux peuvent s'estomper au soleil. Cette méthode ne convient pas pour l'améthyste, la topaze jaune et la citrine.

Conseils d'entretien

Pour que les bijoux plaisent longtemps avec leur éclat, vous devez étudier les règles d'entretien de l'or. Ces recommandations vous aideront à conserver longtemps la beauté et l'attrait des bijoux :

  • l'or ne doit pas entrer en contact avec des substances alcalines ou acides. Ces composants sont contenus dans presque tous les détergents, lessives en poudre;
  • Si vous ne voulez pas que votre or se ternisse, gardez vos bagues hors de contact avec du dissolvant pour vernis à ongles. Beaucoup de filles font des manucures directement dans les anneaux, se demandant pourquoi l'or est devenu noir;
  • certaines préparations cosmétiques contiennent également des composants de mercure, de soufre et de chlore, qui nuisent au métal précieux;
  • avant de travailler avec de la peinture et des abrasifs, retirez tous les bijoux;
  • vous ne pouvez pas aller au bain, au sauna et au solarium en or;
  • ne rangez pas les bijoux dans une boîte en carton. Il contient du soufre, qui « aidera » vos produits à noircir ;
  • n'oubliez pas de nettoyer périodiquement l'or de la contamination. Vous pouvez le faire à la maison en utilisant les méthodes décrites précédemment.

Comment nettoyer l'or à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau