Comment nettoyer une coque en silicone : petites astuces

Comment nettoyer une coque en silicone : petites astuces
  1. Règles de soins
  2. Méthodes de nettoyage
  3. délicat
  4. manières fortes
  5. Comment éliminer le jaunissement ?
  6. Produit noirci
  7. Comment enlever les vieilles taches ?
  8. Comment restaurer la blancheur ?

Les étuis en silicone pour téléphones portables sont très demandés aujourd'hui. Il vous permet de protéger l'appareil contre les dommages mécaniques, lui donne un design unique, changeant la palette de couleurs. Par conséquent, après une longue utilisation du téléphone, beaucoup s'intéressent à la question de la prise en charge du boîtier. Découvrons-le ensemble.

Règles de soins

Pour éviter l'apparition de saletés tenaces sur la coque en silicone, vous devez suivre certaines règles d'utilisation quotidienne. Important:

  • Utilisez des lingettes spéciales pour nettoyer les optiques ou un écran d'ordinateur. Les lingettes humides sont une excellente alternative.
  • Il est possible de nettoyer la housse tous les jours, et plus souvent si des taches visibles apparaissent sur le produit.
  • Avant d'utiliser l'appareil, lavez-vous les mains, essuyez le téléphone après utilisation avec des lingettes humides.

Le téléphone ne doit pas être au même endroit avec des objets pointus, car ils peuvent l'endommager. La présence de petites rayures affecte négativement l'attrait de l'apparence et contribue également à une contamination rapide.

Méthodes de nettoyage

Pour essuyer la coque en silicone de toutes sortes de contaminants, vous pouvez utiliser différentes méthodes.

Pour éliminer les petites taches, des méthodes délicates conviennent; pour se débarrasser des taches graves, des méthodes agressives sont nécessaires.

délicat

Pour donner à l'étui en caoutchouc son aspect d'origine, vous devez utiliser ce que vous avez toujours à portée de main.

solution savonneuse

Pour préparer un nettoyant, il faudra prendre au choix un peu de gel douche, de shampoing, de produit vaisselle, de savon liquide, ainsi que de l'eau dont la quantité dépend des dimensions du téléphone. Ces composants doivent être soigneusement mélangés jusqu'à ce que de la mousse apparaisse.

Ensuite, vous devez immerger complètement le couvercle dans la solution préparée et laisser reposer environ une heure. Après la couverture peut être facilement lavée de la saleté à l'aide d'une éponge douce. Après le nettoyage, essuyez soigneusement avec un chiffon doux.

Bicarbonate de soude

Pour préparer un nettoyant, vous devez mélanger du soda avec de l'eau jusqu'à ce qu'une bouillie se forme. Ensuite, la masse doit être appliquée sur les endroits contaminés et laissée sécher complètement, puis rincer soigneusement la soude du produit sous l'eau courante et l'essuyer avec un chiffon doux.

manières fortes

Pour se débarrasser des taches difficiles à laver, des produits plus puissants seront nécessaires.

Lingettes alcoolisées

Ils peuvent être achetés en pharmacie. Ils se présentent sous la forme de petits morceaux de matière préalablement imbibés d'alcool isopropylique. L'étanchéité de l'emballage évite l'évaporation de l'alcool. Ces lingettes éliminent parfaitement les salissures, permettent de dégraisser la surface de la housse.

Un petit paquet est mobile : vous pouvez toujours emporter ces lingettes avec vous. Ils n'endommagent pas le silicone, mais peuvent nuire à la conception du produit. (par exemple, s'il est fait de peinture de mauvaise qualité).

Solution savonneuse et éponge

Pour commencer, la housse est trempée dans une solution savonneuse, puis les taches difficiles à enlever sont frottées avec une éponge dure. Après le nettoyage, la housse doit être rincée à l'eau claire et séchée avec un chiffon doux. Cette option peut effacer le motif et transformer la surface du produit de transparente à mate.

Cette méthode ne doit être utilisée qu'en dernier recours, si d'autres méthodes n'ont pas permis d'éliminer la saleté de la surface de la couverture.

Acétone

Il faut humidifier un morceau de coton (tissu) dans de l'acétone, frotter la zone contaminée. Cette méthode peut être utilisée en dernier recours, car l'acétone efface facilement le dessin de la couverture. Vous pouvez essayer cet outil sur une petite zone du produit pour vérifier son effet sur le matériau global de la couverture.

Comment éliminer le jaunissement ?

Les housses en silicone perdent leur aspect attrayant avec le temps, jaunissent. Pour vous débarrasser du jaunissement, vous devez utiliser l'une des méthodes suivantes :

  • Il est nécessaire de préparer un mélange spécial d'eau, de soude et d'ammoniac. Tous les composants doivent être mélangés dans des proportions égales, appliqués sur la couverture et laissés pendant 20 minutes. Après le produit doit être soigneusement rincé à l'eau tiède et essuyé avec un chiffon doux.
  • L'étui en silicone doit être enduit de dentifrice à l'aide d'une brosse à dents, laissé pendant 15 minutes, puis rincé abondamment à l'eau. Si le produit n'est pas blanchi, la procédure de nettoyage peut être répétée.

Produit noirci

Avec une utilisation prolongée, la coque en silicone peut devenir plus sombre qu'elle ne l'était au tout début. Pour lui donner son ancien attrait, vous devez utiliser de l'acide citrique. Cette substance est largement utilisée pour nettoyer diverses choses, car elle est réputée pour ses excellentes propriétés.

Pour éliminer le noircissement de la couverture, humidifiez un chiffon dans une solution d'acide citrique, puis essuyez l'ensemble du produit. Après la procédure de nettoyage, le boîtier doit être soigneusement rincé pour éliminer complètement l'acide citrique du produit. Un contact prolongé avec l'acide citrique peut endommager la surface du boîtier.

Il convient de prendre soin de la protection des mains et d'effectuer toutes les actions avec des gants.

Comment enlever les vieilles taches ?

Pour éliminer rapidement et efficacement les anciennes taches, vous pouvez utiliser des moyens improvisés:

  • Solution faible de détergents contenant du chlore. Il doit être appliqué sur le produit avec un coton-tige ou une brosse.
  • Une pâte à base de bicarbonate de soude et d'eau. Il vous permettra d'enlever parfaitement la saleté qui a fortement rongé la surface de la housse.
  • Solution alcoolisée. Si vous trempez le produit dans une telle solution, vous pouvez facilement éliminer les traces d'un stylo ou d'un feutre.
  • Dentifrice. L'outil est idéal pour éliminer les taches anciennes et grasses. Il doit être appliqué sur la couverture avec une brosse douce.

Comment restaurer la blancheur ?

Une couverture blanche comme neige n'est pas pratique à utiliser, car tout type de traces et de pollution y est immédiatement perceptible. Mais même un produit blanc peut être restauré à son aspect d'origine en utilisant diverses méthodes.

solution savonneuse

Pour le préparer, vous pouvez utiliser n'importe quel détergent liquide, ainsi que de l'eau. Les composants doivent être pris dans un rapport de 1: 3. Vous devez prendre un chiffon ou une éponge douce et essuyer sans effort les endroits contaminés. La housse doit ensuite être rincée abondamment à l'eau. Cette option éliminera la poussière et éliminera la pollution lumineuse.

Bain de protéines de lait

Cette option est idéale pour enlever les vieilles taches.Pour préparer un tel bain, vous aurez besoin d'une protéine fouettée et d'un peu de lait. Vous devez prendre une serviette en papier, la tremper dans la solution et l'appliquer sur la zone contaminée. Lorsque les zones traitées sont sèches, utilisez une brosse douce pour nettoyer le produit.

jus de bulbe

Il faut prendre une demi-tête d'oignon et frotter les endroits contaminés avec le côté juteux. Le jus d'oignon décompose parfaitement la saleté, donc après le nettoyage de la saleté, il n'y aura même pas de trace. Il n'y aura qu'une odeur d'oignon, mais pour l'éliminer, il suffit d'essuyer la housse 2 ou 3 fois avec un chiffon humide.

Voir ci-dessous pour des moyens visuels de nettoyer l'étui en silicone.

1 commentaire
Cheburashka 08.11.2018 09:25
0

Merci beaucoup!

Robes

Des chaussures

Manteau