Nous lavons les carreaux de la cuisine de la graisse

Contenu
  1. Caractéristiques matérielles
  2. Nettoyer les carreaux avec des remèdes populaires
  3. Enlever la graisse d'une surface brillante
  4. Entretien de la surface céramique
  5. Règles pour travailler avec des produits de nettoyage

Finir la cuisine avec des carreaux est non seulement beau, mais aussi pratique. On pense que ce matériau ne nécessite pas de soins particuliers. En pratique, cela s'avère être loin d'être le cas. Après chaque cuisson, des éclaboussures de graisse et des gouttes jaunes restent sur le carreau. Si vous ne nettoyez pas immédiatement la pollution, ils se dessèchent. À l'avenir, pour nettoyer les carreaux de la cuisine des taches de graisse, vous devrez faire beaucoup d'efforts, en particulier sur la doublure avec une image en trois dimensions.

Caractéristiques matérielles

Pour nettoyer les carreaux de céramique, les gels vaisselle et les éponges à base dure sont le plus souvent utilisés. L'application de gels est pratique : j'ai lavé la vaisselle et essuyé le carrelage en même temps. Cependant, il y a un inconvénient important ici: les gels moussent fortement, après les avoir appliqués, vous devez laver la surface très soigneusement afin qu'il ne reste plus de taches de savon. Quant aux accessoires de nettoyage, parmi eux, les brosses métalliques ne sont pas recommandées, ce qui peut gâcher la surface du matériau de parement.

Les éclaboussures graisseuses volent non seulement sur le carrelage, mais aussi sur les joints de carrelage, vous ne pouvez donc pas vous limiter aux produits de nettoyage standard. Vous pouvez utiliser des produits chimiques conçus pour enlever la saleté dans la cuisine.

Lors du choix, vous devez faire attention à la nuance suivante : tous les outils ne conviennent pas au nettoyage des carreaux d'un certain type. Lorsque vous choisissez un matériau de revêtement pour votre cuisine, demandez au vendeur quelle est sa classe de résistance aux produits chimiques et aux acides.

Nettoyer les carreaux avec des remèdes populaires

Avant d'utiliser des produits de nettoyage coûteux, essayez de nettoyer le carrelage avec des produits improvisés. Souvent, ils gèrent les dépôts graisseux beaucoup plus efficacement et rapidement, sans endommager la surface de parement.

Le mélange aidera à laver les carreaux rapidement et sans traces : 100 ml d'ammoniac, 4 c. l. borax, 100 ml de vinaigre de table et 4 litres d'eau. Il est nécessaire d'humidifier un chiffon doux avec une solution et de frotter légèrement le carreau.

Avec l'aide de soude, vous pouvez nettoyer toute saleté, il suffit de dissoudre 3 cuillères à soupe. l. substances dans un demi-litre d'eau. Si de la graisse éclabousse les coutures, vous pouvez utiliser une brosse à dents. Saupoudrez une pincée de bicarbonate de soude sur le pinceau et frottez la surface. Les coutures retrouveront leur couleur blanche d'origine. Il est nécessaire de traiter avec une attention particulière les endroits difficiles d'accès, c'est là que le champignon commence à se développer.

Avant le nettoyage, le carrelage doit être dégraissé (de l'alcool est utilisé pour cela), lavé à l'eau tiède savonneuse (le lavage doit se faire de bas en haut, essuyer dans le sens opposé).

Peut être utilisé dans la lutte contre la saleté dans la cuisine savon à lessive. La méthode est la suivante : moudre 1 barre, ajouter un demi-litre d'eau bouillie, bien mélanger jusqu'à obtention d'une consistance homogène. Appliquer sur le carreau pendant une demi-heure, rincer à l'eau.

Vous pouvez nettoyer les carreaux de la cuisine quartier de citron: frottez-le sur le carrelage et laissez le jus s'imprégner pendant quelques minutes.La graisse se ramollira et le revêtement résiduel peut être lavé avec une éponge douce humidifiée avec de l'eau.

Les anciens contaminants aideront à éliminer mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Le bicarbonate de soude est appliqué en premier, suivi du vinaigre. Attendez que les ingrédients réagissent, retirez la plaque avec un chiffon. Grâce au vinaigre, le carreau acquerra non seulement de la propreté, mais aussi de la brillance. L'ammoniac dilué avec de l'eau aidera à éliminer la saleté du carreau et à lui redonner son éclat.

Une autre façon de nettoyer la surface de parement - un mélange d'huile végétale et de soude.

Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec deux cuillères à café d'huile. Appliquer la bouillie sur la surface contaminée. Les taches de graisse disparaîtront rapidement. L'inconvénient de cette méthode est que l'huile laisse une couche grasse, qui doit ensuite être soigneusement lavée avec un détergent.

La poudre de moutarde aidera à laver les zones à problèmes. Saupoudrer de moutarde sèche sur un chiffon humide, frotter les endroits contaminés.

Lorsque vous utilisez cette méthode de nettoyage des carreaux, vous devez porter des gants, car vous pouvez vous brûler. Il est nécessaire de protéger les muqueuses des yeux et des voies nasales de la pénétration de la substance.

Une combinaison de trois composants est bien adaptée au nettoyage d'une surface carrelée : amidon, acide citrique, bicarbonate de soude. Les proportions doivent être prises 1: 1: 2. Appliquer la composition sur une éponge humide, frotter les taches, laisser reposer une demi-heure. Après ce temps, rincez à l'eau.

Pour les cas en cours d'exécution, vous pouvez utiliser soude caustique. Il s'agit d'une lessive forte vendue dans les quincailleries. Dissolvez 200 g de soude dans 1,5 verre d'eau. Appliquez la solution obtenue sur les taches grasses, rincez à l'eau après 25 minutes.

Si vous n'avez pas le temps de cuisiner des recettes improvisées, utilisez un nettoyeur vapeur.Après avoir utilisé l'appareil, essuyez la surface avec un chiffon doux et sec.

Enlever la graisse d'une surface brillante

Des nettoyants spécialisés pour vitres et miroirs aident au nettoyage des carreaux : spray, gel, cire à polir ("Monsieur Muscle", "Shumanit" et d'autres). Ne pas utiliser de produits avec des particules grossières. Ils éliminent efficacement et rapidement la saleté, mais rayent la surface du carreau. Les produits chimiques professionnels éliminent facilement les composés gras denses, mais ils présentent des inconvénients importants - ils sont coûteux et peuvent nuire à la santé d'une personne (causer une dermatite, des allergies, une altération de la fonction respiratoire).

Une attention particulière doit être portée aux carreaux du sol, ils se salissent rapidement et perdent leur teinte d'origine. Des grains de débris, de poussière, de sable sont bloqués dans les coutures, ce qui raye la surface du revêtement de sol. Ils doivent être enlevés avec un aspirateur. Ensuite, vous devez marcher sur le sol avec un chiffon humide. Pour éviter les traces, essuyez les carreaux avec un chiffon doux.

Lors du nettoyage de la surface, n'oubliez pas que la température de l'eau ne doit pas dépasser 50 degrés. Pour éviter d'endommager le revêtement de parement, lavez les carreaux à l'eau tiède.

Nettoyer les carreaux de mur et de sol éponge de mélamine. Elle est plus populaire auprès des hôtes. La surface de l'éponge ressemble à une gomme. Il capture bien les impuretés et les élimine sans laisser de trace. Pour faciliter l'essuyage d'une tache grasse, avant cela, vous devez marcher sur le carrelage avec une éponge humide et laisser la zone contaminée s'imbiber un peu. Frottez ensuite délicatement la surface.

Entretien de la surface céramique

Il existe plusieurs recommandations qui Vous pouvez gagner du temps en nettoyant les carreaux :

  1. Avant d'utiliser des produits chimiques ménagers puissants, vous devez vous assurer qu'ils n'auront pas d'effet négatif sur le carreau.
  2. Pour faciliter l'élimination des gouttes de graisse, le produit de nettoyage peut être légèrement réchauffé.
  3. Si le produit avec lequel vous avez nettoyé le carrelage n'a pas fait l'affaire et que des taches de graisse apparaissent encore sur le sol, essayez d'utiliser un autre outil. Avant cela, il est nécessaire de laver soigneusement le carreau de la substance précédente afin d'éviter une réaction chimique pouvant avoir un effet néfaste sur l'apparence du revêtement.
  4. Les filets métalliques rigides ne doivent pas être utilisés pour laver les carreaux du dosseret et des murs. Une éponge douce pour laver la vaisselle est préférable.
  5. Si la surface est traitée à la vapeur avant le nettoyage, la couche de boue sera lavée plus rapidement et plus facilement.

Règles pour travailler avec des produits de nettoyage

Pour que la peau des mains ne souffre pas d'alcalis et d'acides divers, il est nécessaire de porter des gants en caoutchouc lors du nettoyage des carreaux avec des produits faits maison ou achetés en magasin. C'est bien si vous avez un bandage de gaze couvrant les organes respiratoires et des lunettes.

Pour que la cuisine soit toujours en ordre, il est nécessaire de nettoyer non seulement la cuisinière, les appareils électroménagers, les meubles, mais aussi les carreaux de mur, sol, plafond (moins courants) à temps.

Comment laver les carreaux dans la cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau