Comment laver le vert brillant de différentes surfaces ?
Chaque maison devrait avoir des désinfectants en cas de blessures et de blessures diverses. Cependant, le vert brillant habituel présente souvent de mauvaises surprises. Aucune prudence et précision ne permet d'éviter l'apparition de taches vertes. Beaucoup de gens pensent que les faire sortir n'est pas si facile. Mais ce n'est pas. Vous avez juste besoin de connaître les recommandations les plus simples et les principales nuances.
Se débarrasser des marques sur la peau
Pour des raisons évidentes, le vert brillant touche le plus souvent la peau. Il n'est pratiquement pas lavé au savon (liquide ou solide). Si vous ne voulez pas attendre plusieurs jours pour que les taches disparaissent progressivement d'elles-mêmes, vous devez utiliser de l'alcool médical. Lorsqu'il n'est pas à portée de main, la vodka, le cognac, le rhum et d'autres boissons fortes peuvent servir de substitut. Pour améliorer l'effet aidera l'ajout d'une petite portion jus de citron ou essence de vinaigre. Le mélange est imprégné d'un disque cosmétique ou de coton, puis porté sur la peau verte. Ce qui reste après un nettoyage répété peut être lavé avec juste de l'eau.
La procédure est complétée par une crème nourrissante ou un gommage.
Comment nettoyer les vêtements ?
Il n'y a pas de moyen universel de traiter les taches d'un antiseptique populaire. Il est préférable de se concentrer sur le type de tissu.Ainsi, le coton blanc peut être nettoyé avec de l'eau de Javel - il est dilué dans de l'eau tiède, la chose souillée y est immergée et après quelques heures, elle est lavée dans la machine avec la plus grande intensité possible. Autant que vous aimeriez enlever la tache dès que possible, n'essayez pas d'expérimenter avec des agents de blanchiment et des produits chimiques puissants sur des tissus colorés.
Vous pouvez essayer d'essuyer les vêtements de couleur claire avec du peroxyde d'hydrogène, mais pas manuellement, pas avec du coton, mais avec un disque cosmétique. Veuillez noter que vous devrez utiliser plusieurs disques à la suite et que les taches restantes devront être lavées avec du savon à lessive. Le linge de couleur est nettoyé comme suit: le peroxyde est dissous dans de l'eau et lavé plusieurs fois de suite. Essayer d'en utiliser une grande quantité à la fois peut enlever la teinture du tissu. La matière dense peut être sauvée acétone, qui imprègnent complètement la tache et se lavent immédiatement.
Enlevez la verdure des choses plus délicates produits contenant de l'alcool: quelques minutes après le traitement, la tache doit être lavée à l'eau claire. Vous pouvez prendre du vinaigre de cuisine ou de l'ammoniaque. Il est égoutté sur une surface contaminée et après 10 minutes, il peut être lavé avec n'importe quelle poudre.
Il est beaucoup plus difficile d'éliminer le vert brillant de la laine que de simples chemises ou pantalons. Les agents de blanchiment et les solvants détruisent de manière irréversible les fibres de laine. Il faudra beaucoup de temps pour se laver les mains avec du savon à lessive pour résoudre le problème. Les synthétiques sont beaucoup plus faciles à cet égard. Souvent, il n'est pas nécessaire de prendre des mesures spéciales.
Effectuez simplement les deux ou trois prochains lavages au réglage maximum et la propreté reviendra.
Comment essuyer les meubles ?
L'élimination du vert brillant des tissus denses utilisés dans les tissus d'ameublement peut être obtenue avec une solution savonneuse saturée.Le savon à lessive est frotté sur une râpe, les copeaux doivent tomber sur la tache. Ensuite, humidifiez un chiffon doux dans de l'eau chaude et frottez la pollution jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. Puisqu'il est impossible de faire tremper les meubles, vous devrez utiliser d'autres moyens.
L'essentiel est d'agir le plus rapidement et vigoureusement possible avant que la tache ne s'incruste profondément dans la surface.
Les tables de cuisine et les éviers peuvent être nettoyés avec des cotons-tiges imbibés d'un mélange d'alcool médical (ou de vodka) et de jus de citron. Le bois qui n'est pas verni devra être poncé - il n'y a pas d'autre option. Taches de peinture :
- saupoudrer de soda;
- verser du vinaigre dessus;
- à la fin de la réaction, essuyer avec des chiffons doux.
Il existe des solutions alternatives : vous pouvez humidifier la table vernie avec de l'eau et la frotter avec une gomme, ou recouvrir la tache d'un coton imbibé d'eau oxygénée, mais il faut ensuite attendre plusieurs heures. Le savon alcalin a aidé certaines personnes. Si ces fonds n'ont pas eu d'effet positif, l'endroit rempli de vert brillant devra encore être sablé.
Les meubles en plastique d'un antiseptique sont lavés avec des produits chimiques ménagers contenant du chlore, mais gardez à l'esprit que votre chaise ou votre table peut perdre sa couleur. Lorsque la tache est enlevée, la zone à problème doit également être essuyée avec du vinaigre. Utile dans certains cas dissolvant pour vernis à ongles et démaquillant, ou des lingettes humides pour écrans d'ordinateur. Ne perdez pas de temps, prenez les moyens les plus abordables et agissez.
Similicuir
Vous pouvez enlever les taches du similicuir avec de l'alcool ordinaire, du peroxyde d'hydrogène ou en saupoudrant de soda et en ajoutant du vinaigre. Il est permis d'éliminer la contamination de la peau blanche avec du white spirit, mais cette préparation ne convient pas du tout aux surfaces colorées.Pour nettoyer une couche de cuir écologique ou de dermantin, essuyez d'abord la zone bouchée avec de l'alcool, puis ajoutez du peroxyde d'hydrogène et éteignez la soude avec du vinaigre sur la tache elle-même.
Lorsqu'il y a une serviette avec de l'alcool à la maison, qui est utilisée pour nettoyer les appareils électroménagers, il est plus facile de l'utiliser.
Plastique
Enlever le vert brillant des surfaces en plastique semble être une tâche facile. De tels matériaux non poreux n'absorbent pas les liquides nocifs, mais, comme déjà mentionné, se décolorent trop facilement. Les taches fraîches peuvent être retirées de la table :
- savon alcalin;
- lessive en poudre;
- lingettes alcoolisées;
- essence ou kérosène.
Les mêmes solutions aideront à éliminer la tache du rebord de la fenêtre. Il suffit d'aérer la pièce pendant 20 à 30 minutes pour éliminer l'odeur d'essence. Cependant, n'utilisez pas de carburant automobile, mais uniquement du carburant plus léger raffiné, sinon les additifs de carburant qui améliorent la qualité du carburant et des lubrifiants ne feront qu'augmenter la pollution.
Bois
Il ne sera pas possible d'enlever rapidement une tache de vert brillant d'une commode, d'un meuble, des pieds d'une chaise ou d'une table. De plus, aucun moyen domestique ou industriel ne pourra faire face à cette tâche. Ce n'est qu'en enlevant mécaniquement la couche tachée que le problème peut être résolu.
Métal
Parfois, des taches vertes apparaissent sur les surfaces métalliques. La réponse universelle à ce défi est la consommation d'alcool. Il dissout en toute confiance le colorant agressif. À l'aide de solutions d'alcool, il sera possible d'éliminer la tache du bain et de la voiture. Renforcer l'effet des moyens improvisés aidera jus de citron.
À en juger par les critiques, le même alcool ou acétone aide à nettoyer la pollution verte du réfrigérateur. Mais attention au solvant. Prenez soin de votre sécurité et si la peinture sera endommagée.
Céramique
Souvent, les plaies sont désinfectées dans la salle de bain, car il y a un miroir, grâce auquel vous pouvez contrôler le processus même tout seul. Mais la moindre imprécision conduit au fait que l'évier se salit. La solution consiste à utiliser un liquide contenant de l'alcool ou un détachant. En fait, vous pouvez laver la zone contaminée avec n'importe quel agent de nettoyage, qui est recommandé pour la plomberie par le fabricant.
Caoutchouc
Laver le caoutchouc et ses produits est assez simple: un savon alcalin ordinaire vous aidera. Ce matériau est également nettoyé avec du dentifrice ou de l'alcool. S'il y a une lampe à quartz à la maison, vous pouvez l'utiliser.
tissus
Une petite quantité de détachant doit être appliquée sur le tissu, ou la préparation concentrée doit être diluée conformément aux instructions. Ensuite, préparez une solution savonneuse et frottez le reste de la tache. Si vous décidez d'enlever le vert brillant de la surface du canapé avec de la lessive en poudre, diluez-le abondamment dans de l'eau. Une minute supplémentaire n'est pas terrible, mais de la mousse apparaîtra, ce qui est plus commode et pratique à frotter avec une brosse qu'une solution simple.
Lorsque vous utilisez de l'alcool et des produits à base de celui-ci, vous devez faire attention à ce que le rembourrage ne devienne pas plus pâle.
Comment pouvez-vous nettoyer le sol?
Il est conseillé d'éliminer le vert brillant du stratifié avec des mélanges de nettoyage concentrés conventionnels. Alternativement, vous pouvez utiliser une combinaison d'alcool ou de vodka avec du jus de citron ou de l'acide citrique. L'acétone fonctionne bien, mais la peinture disparaîtra avec la tache. Zelenka est retiré du carreau avec de l'eau savonneuse - il n'est pas absorbé par le matériau, car la céramique ne peut pas absorber un antiseptique.
Le colorant vert est éliminé du parquet avec du liquide vaisselle ou de la lessive en poudre.Tout d'abord, la zone contaminée est humidifiée, saupoudrée d'une petite partie du réactif et laissée pendant 30 ou 40 minutes. Frottez ensuite avec une éponge, retirez le reste de poudre, essuyez le sol avec un chiffon humide et essuyez-le. Si le revêtement est en bois et non peint, il ne reste plus qu'à broyer (gratter) jusqu'à ce que la tache soit complètement détruite. N'essayez pas d'utiliser les produits les plus actifs, car ils peuvent causer plus de dégâts que la saleté elle-même.
Il est nécessaire de laver immédiatement le vert brillant du tapis. Tout d'abord, la composition liquide restante est éliminée avec un chiffon propre et sec. Immédiatement après cela, la zone inondée est lavée avec une solution saturée de savon à lessive. Après avoir retiré la solution avec de l'eau tiède, évaluez immédiatement le résultat. Si la propreté n'est pas atteinte, re-traitez immédiatement le tapis. Les agents de blanchiment au chlore sont inacceptables, car ils enlèveront l'antiseptique et laisseront une vilaine tache blanche.
Enlever la verdure des murs
Le moyen le plus simple de mettre les choses en ordre est sur un revêtement intissé ou sur du papier peint en PVC. Si le vert brillant est sur du papier peint, il doit être complètement changé et il n'y a pas d'autre moyen de résoudre le problème. En règle générale, ils font ceci:
- humidifier la zone à problème;
- la soude et l'acide acétique sont appliqués avec une éponge;
- frottez le mélange sur la tache;
- le soda restant est enlevé avec un chiffon humide.
Une autre façon d'enlever la peinture verte du papier peint consiste à préparer une solution homogène d'amidon dans l'eau. Cette solution est appliquée avec un pinceau ou une éponge sur la zone à problème, et après séchage, la saleté restante est simplement enlevée avec un chiffon sec. Ou frottez le peroxyde d'hydrogène sur la tache pendant quelques heuresalors la pollution disparaîtra d'elle-même. Mais toutes ces options ne sont bonnes que sur des revêtements unis légers.
La surface du carreau est nettoyée avec de l'acétone en trempant un coton dans le solvant.Vous pouvez supprimer le vert brillant de la toile cirée de la même manière, mais essayez d'abord de vérifier son effet sur sa partie extérieurement peu visible. Et il est préférable d'utiliser des solutions d'alcool, car elles sont définitivement plus sûres et n'endommageront pas le matériau lui-même.
Astuces utiles
Le gel à vaisselle aidera à éliminer une nouvelle tache de vert brillant du linoléum. Si cela ne fonctionne pas tout de suite, utilisez un agent de blanchiment au chlore tel que (par exemple, de l'eau de javel). Suivez strictement les instructions, travaillez avec des gants et après avoir nettoyé la surface, retirez les restes de médicament du linoléum et rincez la zone affectée avec de l'eau. Il est interdit d'utiliser tout mélange avec du chlore sur les tapis, car ce réactif laissera des taches blanchâtres.
Les traces tenaces de vert brillant sur les vêtements sont efficacement éliminées avec de l'amidon : l'endroit sale est mouillé, puis frotté. Lorsque la saleté est à peine perceptible, lavez l'article avec un détachant et il sera comme neuf. Vous pouvez également verser de l'huile végétale sur la manche ou la jambe affectée et, après trois ou quatre heures, traiter l'endroit souhaité avec un détergent et le laver.
Le tissu en coton (et seulement lui) peut être nettoyé en le trempant dans une solution de permanganate de potassium. Avant cela, les vêtements sont lavés et, si nécessaire, ils sont lavés une fois de plus. La façon la plus radicale de traiter les taches vertes n'importe où est de les abandonner complètement. Passez au peroxyde d'hydrogène.
Pour plus d'informations sur la façon de laver le vert brillant de diverses surfaces, voir la vidéo suivante.