Mascara volumétrique

Contenu
  1. Particularités
  2. Composé
  3. Qui convient ?
  4. Comment choisir?
  5. Comment utiliser?
  6. Comment stocker ?
  7. Options de maquillage
  8. Évaluation

Le mascara est un produit cosmétique qui s'applique sur les cils pour les rendre plus épais, plus longs et plus foncés. Il a d'abord été utilisé par les Babyloniens et les anciens Grecs, et plus tard cette pratique a été adoptée par les Romains.

Particularités

Volumétrique Le mascara est un épaississant pour les cils. Il contient généralement des cires naturelles et des polymères de silicone, qui semblent « habiller » les cils, les rendant plus épais et plus volumineux. Pour éviter la formation de grumeaux sur les cils, une formule volumineuse de mascara a été développée qui empêche les cils de se coller. Il contient de la glycérine et de l'extrait de soie.

Une des variétés est rallongement mascara, qui est conçu pour rendre les cils courts plus attrayants. Un tel mascara contient des villosités denses qui sont collées à la pointe des cils - et augmentent ainsi leur longueur. Cet outil rendra les cils visuellement plus longs, mais il ne leur donnera pas autant de volume que le mascara croissant.

Il existe une telle variété que imperméable mascara volumineux. Il contient des substances synthétiques conçues pour rejeter l'humidité et capables de donner de la durabilité au maquillage. Cependant, ces composants peuvent perturber la structure des poils des cils.Pour éviter l'affaiblissement des cils, si vous utilisez souvent du mascara waterproof, n'oubliez pas de leur appliquer des produits de soin le soir.

Composé

À ce jour, de nombreuses formules différentes de mascara volumineux ont été créées. Tous contiennent nécessairement des pigments colorants. Dans certains pays (comme les États-Unis), les réglementations fédérales interdisent l'utilisation de tout pigment dérivé du charbon ou du goudron pour une utilisation dans les cosmétiques pour les yeux, de sorte que des couleurs et des pigments inorganiques naturels sont utilisés dans ces pays pour le mascara. Habituellement, le noir de carbone est utilisé dans les recettes d'encre pour produire du noir, tandis que les oxydes de fer, qui sont souvent mélangés avec du manganèse, donnent du brun. D'autres colorants inorganiques (comme le bleu outremer, obtenu à partir d'une pierre naturelle appelée lapis-lazuli) sont utilisés dans les formules d'encres de couleur.

Un ingrédient commun à tous les types de mascara (y compris ceux qui ajoutent du volume aux cils) est une émulsion d'huile, de cire et d'eau. Cire d'abeille, cire de carnauba ou cire de paraffine couramment utilisée. Comme huile, on peut utiliser de la lanoline, de l'huile de lin, minérale ou de ricin. Les huiles de térébenthine et d'eucalyptus, et même l'huile de sésame, qui ont un effet bénéfique sur les cils, sont souvent utilisées.

Certaines formules contiennent de l'alcool et de l'acide stéarique, qui est un épaississant courant. Il existe d'autres composants utilisés dans le même but - la cérésine, la gomme ou la méthylcellulose. Certains mascaras contiennent de fines fibres de viscose qui épaississent la composition.

Les parabènes sont souvent utilisés comme conservateurs.

Qui convient ?

Le mascara volume est un type de produit cosmétique dont le rôle principal est de façonner les yeux de manière à ce que chaque cil paraisse de plus en plus fourni. Ils sont destinés aux personnes qui n'ont pas les cils trop épais (ou simplement clairsemés) et qui ne souhaitent pas utiliser de faux cils ou d'extensions.

N'importe quelle fille peut utiliser ce mascara juste pour obtenir un look plus spectaculaire. Naturellement, des cils plus volumineux, plus longs et plus foncés ont toujours l'air plus attrayants, et aucune femme ne se refusera le plaisir de conquérir le cœur d'un homme avec une vague de cils moelleux.

Comment choisir?

Pour choisir le mascara volumateur qui vous convient le mieux, vous devez d'abord décider des améliorations dont vous avez besoin pour vos cils.

Pour les cils clairsemés recherchez un mascara épaississant ou volumateur avec une grosse brosse ronde avec beaucoup de poils. Une telle brosse moelleuse aidera à créer des cils luxueux, légèrement recourbés.

Convient pour de tels cils encre 3D, qui est un ensemble de deux produits : primer et mascara. Le gel de base est appliqué avec un pinceau régulier pour créer une base, sur laquelle repose ensuite une couche de mascara volumineux. La deuxième brosse est utilisée pour appliquer directement le mascara, qui a des microfibres dans sa composition - ou, comme on les appelle aussi, des fibres 3D. Grâce à l'utilisation d'un tel outil, vous pouvez effectuer un maquillage avec l'effet de faux cils, ce qui peut transformer le regard de n'importe quelle fille en un moyen de séduction magique et envoûtant.

Cependant, une carcasse contenant des fibres 3D a de nombreux adversaires. L'argument principal qu'ils avancent est que ce remède s'effrite rapidement.Non seulement il n'a pas l'air très esthétique, mais il peut également pénétrer dans les yeux et blesser la membrane muqueuse. Il est particulièrement problématique d'utiliser un tel mascara pour les femmes qui portent des lentilles, car des cils volumineux impressionnants peuvent, en s'effritant tout au long de la journée, tomber sur le visage et les yeux. Ils peuvent provoquer des maladies infectieuses et des lésions de la membrane muqueuse de l'œil.

Comme un tel mascara a l'air très impressionnant, les femmes ne sont pas arrêtées par le danger de complications. Dans ce cas, il convient de conseiller de ne pas en faire trop avec la quantité, d'essayer de s'en tenir au «juste milieu» et de ne pas porter un tel maquillage toute la journée, en l'utilisant davantage pour les sorties en soirée.

Certaines femmes préfèrent utiliser une brosse à recourber spéciale avant d'appliquer le mascara. Vous pouvez également utiliser le remède éprouvé de nos grands-mères : une pince à épiler spéciale pour recourber les cils. Il est préférable d'utiliser une telle pince sur des cils non peints afin de ne pas endommager les poils délicats. Après avoir obtenu le pli souhaité, vous pouvez appliquer n'importe quel mascara volumineux et le résultat ravira le propriétaire tout au long de la journée.

Si une femme a court cils, il convient de prendre soin de leur allongement avant d'appliquer le volume. Pour cela, un outil d'extension à poils épais convient. Une petite brosse vous permettra de maquiller chaque cil très près de l'œil et de faire en sorte qu'ils soient tous "habillés" d'un cocon de mascara.

Dans le cas où les cils sont beaux et ne nécessitent pas d'augmentation de volume, un mascara allongeant avec un pas de poils uniforme aidera à souligner leur longueur et leur épaisseur pour définir la séparation. Cette option convient au maquillage naturel de tous les jours. Une brosse torsadée aidera à donner une belle courbure.

Si les cils diffèrent en longueur ou sont endommagés, il peut être conseillé d'utiliser des pinceaux les plus épais possibles pour appliquer un mascara volumineux et de bien réfléchir aux ingrédients qui entrent dans sa composition. La phytokératine et le panthénol sont ajoutés au mascara pour aider les cils à récupérer et à pousser.

Lors de l'achat, il est important de bien choisir sa couleur. Le plus souvent, le noir est le plus préféré, il peut vraiment rendre les yeux dignes d'une couverture de magazine en papier glacé. Si les cils sont rougeâtres (ou, comme c'est le cas avec les blondes naturelles, ont une couleur indescriptible), un mascara brun clair ou brun foncé doit être appliqué pour le maquillage de tous les jours.

Vous pouvez conseiller d'expérimenter avec de l'encre de couleur. Le bleu, le vert, le kaki ou le violet, associés à une base noire, peuvent rehausser l'éclat de l'iris et illuminer le teint.

Comment utiliser?

Un fer à friser peut aider à donner à vos cils une belle courbure et à les soulever pour un look plus lumineux et plus ouvert. Ils doivent être utilisés avant d'appliquer le mascara. Lorsque vous utilisez une pince à épiler, assurez-vous qu'elle a une poignée en caoutchouc pour aider à friser les poils (au lieu de les plier à un angle aigu).

L'application de mascara volumineux sur les cils supérieurs et inférieurs s'effectue de différentes manières.

Façons de maquiller les cils supérieurs et de les rendre volumineux:

  1. Si les cils sont parfaitement droits, il est préférable de les recourber en premier. Le résultat le plus efficace aidera à obtenir des fers à friser, qui doivent être fixés à la base des cils et légèrement pressés pendant 10 secondes. Ensuite, vous devez les déplacer au milieu des cils et appuyer à nouveau pendant 10 secondes. Ensuite, les pointes des cils sont recourbées, également avec une pause de 10 secondes.Cela créera une courbure naturelle des cils et évitera une vilaine cassure sous la forme d'un angle dur.
  2. Si vous ne voulez pas utiliser de pince à épiler, vous pouvez simplement mouiller vos cils avec de l'eau et utiliser vos doigts pour pousser et recourber les cils humides.
  3. Le mascara doit être retiré du tube en tournant la brosse d'avant en arrière, comme si elle se tordait. Cela permettra à la brosse de ramasser le plus possible le mascara et d'éviter que l'excès d'air ne soit pompé dans le tube, ce qui contribue au séchage rapide du contenu.
  4. L'excédent de produit doit être essuyé sur un chiffon ou sur le bord du tube. Trop de mascara sur la brosse peut provoquer des grumeaux, c'est pourquoi la brosse doit être essuyée en laissant juste la bonne quantité.
  5. Pour faciliter la peinture sur les cils, ils doivent être soulevés, en le recherchant. Dans le même temps, la vision périphérique vous permettra toujours de vous voir parfaitement dans le miroir.
  6. S'il y a des craintes que le clignotement involontaire ne commence, alors cela vaut la peine d'ouvrir légèrement la bouche. La particularité de l'organisme est telle qu'il est plus difficile de cligner des yeux lorsque la bouche est ouverte.
  7. La brosse à mascara est amenée à la base des cils, et elle se déplace d'avant en arrière. Idéalement, le produit doit être appliqué sur toute la longueur des cils. Mouvements bien colorés et chaloupés.
  8. Assurez-vous de tirer le bout des cils vers l'extérieur avec une brosse, tout en faisant des mouvements en zigzag ou en imitant une petite boucle. Ces zigzags brossés aideront à ajouter de la longueur et du volume, ainsi qu'à réduire l'agglutination.
  9. Une fois la première couche de mascara sèche, vous pouvez l'appliquer à nouveau, puis autant de fois que nécessaire pour obtenir l'effet désiré. Cependant, il convient de rappeler que le maquillage de tous les jours nécessite l'image la plus naturelle.Il est important de se souvenir d'un autre point : plus on applique de couches de mascara, plus il y a de chances que le mascara dessèche les cils et commence à s'effriter.
  10. Ne négligez pas les cils situés sur les parties interne et externe de la paupière. Si vous appliquez du mascara uniquement au centre de la paupière, vous pouvez réduire visuellement la taille des yeux. N'oubliez donc pas d'appliquer du mascara sur les cils intérieurs, moyens et extérieurs.
  11. S'il y a un problème avec la façon de recouvrir les cils les plus internes, dans ce cas, vous pouvez très soigneusement plier la brosse à 90 degrés (ne vous inquiétez pas, vous pouvez la déplier). Cela facilitera l'obtention des cils intérieurs et la peinture par-dessus.

L'application de mascara sur les cils inférieurs n'est pas toujours conseillée, car cela peut rétrécir visuellement les yeux qui ne sont pas trop grands. Si vous souhaitez peindre sur la rangée inférieure de cils, vous devez suivre certaines règles :

  1. Afin de ne pas tacher la peau sous les yeux lors de l'application du mascara, il est préférable de mettre un morceau de tissu ou un coton sous les cils inférieurs.
  2. Pour appliquer le produit sur les cils inférieurs, utilisez la pointe du pinceau (ou un deuxième pinceau plus petit). Cela facilite le contrôle des mouvements et la peinture sur la surface plus proche de la paupière.
  3. Il est recommandé d'utiliser du mascara marron sur les cils inférieurs, même si du noir est utilisé sur les cils supérieurs. Cela permettra de ne pas alourdir le look, de le rendre moins « poupée ».

Vous pouvez supprimer toutes les erreurs avec un coton-tige. Si le mascara tombe sur le visage ou sur la paupière, vous devez le laisser sécher pour ne pas le tacher. Après séchage, vous devez appuyer sur la pointe d'un coton-tige sur la tache - il est plus facile d'éliminer les taches sans gâcher le ton du visage et les ombres appliquées.

Une brosse à mascara sèche (ou un coton-tige) aidera à éliminer les grumeaux.Dans ce cas, il est nécessaire de balayer les cils en passant simultanément par les inférieurs et les supérieurs. Cela vaut la peine de le faire tant que l'encre n'est pas complètement sèche.

Un petit secret pour ceux qui veulent donner du volume supplémentaire : vous pouvez le faire avec de la poudre pour bébé. Dans le cas où le mascara volumineux ne donne pas l'effet désiré, vous pouvez appliquer une couche de poudre translucide ou de poudre pour bébé sur les cils. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un pinceau de maquillage ou un coton-tige. Ensuite, vous devez recouvrir cette poudre d'une autre couche de mascara. La poudre vous permettra de créer plus de volume, mais elle alourdit les cheveux, il ne faut donc pas porter un tel maquillage trop longtemps.

Il est important de ne pas oublier de retirer le mascara des yeux avant d'aller se coucher. Pour cela, divers démaquillants sont utilisés. Un retrait rapide aidera à garder vos yeux en bonne santé, car le mascara dessèche vos cils, surtout la nuit. En conséquence, ils peuvent devenir cassants et commencer à tomber.

Comment stocker ?

Sur l'emballage de chaque produit cosmétique, sa date de péremption doit être indiquée. L'utilisation d'un produit périmé est dangereuse pour la santé. Le mascara ne fait pas exception. En règle générale, la durée de conservation est d'environ un à trois ans. Ceci s'applique au stockage des fonds avant l'ouverture du colis.

Après ouverture du tube, vous pouvez utiliser le mascara pendant trois mois, sous réserve des conditions de conservation, car ce produit cosmétique est l'un des plus périssables. Elle sèche très vite. Vous pouvez, bien sûr, essayer de plonger le tube dans de l'eau chauffée. Pendant un moment, le mascara redeviendra liquide, mais cela ne durera pas longtemps.

Vous pouvez légèrement augmenter la durée de vie de la carcasse si vous respectez certaines règles :

  1. Il n'est pas nécessaire d'essuyer l'excès de produit sur le bord du flacon : une fois séché, un tel résidu empêchera le tube d'être bien fermé, accélérant le séchage de son contenu.
  2. N'abaissez pas trop souvent le pinceau dans le tube - il est préférable de ramasser la peinture en tournant simplement le pinceau à l'intérieur du flacon.
  3. Ne rangez pas le maquillage des yeux dans la salle de bain ou en plein soleil et ne le laissez pas geler.
  4. Si le produit épaissit, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'eau.

Options de maquillage

L'application d'un mascara volumineux est généralement la touche finale d'un maquillage de soirée spectaculaire.

Vous pouvez faire un maquillage dans n'importe lequel des styles les plus courants : rétro, grunge, classique ou romantique, des cils volumineux et moelleux ajouteront un plus à n'importe quel look.

Lors de la création féminin et délicat vous devriez choisir des ombres nacrées pâles, un rouge à lèvres presque imperceptible de la teinte la plus naturelle et des sourcils d'une couleur naturelle. Dans le même temps, des cils volumineux et légèrement incurvés complèteront le look d'une jeune beauté romantique.

Dans le cas où vous voudriez faire des flèches comme décoration pour les yeux et apparaître sous la forme d'une fille façon égyptienne, Aussi, ne refusez pas d'utiliser un mascara volumineux. Elle mettra en valeur les cils et ne les laissera pas disparaître dans l'ombre des flèches lumineuses, soulignera les riches ombres nacrées et la luminosité des lèvres écarlates ou roses.

L'accent mis sur les yeux, qui ne manquera pas d'attirer l'attention sur leur propriétaire, est un élément nécessaire. maquillage gothique ou maquillage grunge. Complétez l'image de la peau pâle, des ombres bordeaux ou grises, du rouge à lèvres foncé. Des sourcils clairement dessinés deviendront également un élément obligatoire.

Maquillage dans le style des années 60 (avec l'utilisation d'un rouge à lèvres fuchsia brillant, d'ombres bronze et d'un blush pêche délicat) sera complété par des flèches gracieuses et des cils volumineux luxueux, sans lesquels cette image est tout simplement impossible à imaginer.

Évaluation

Il existe de nombreuses marques de mascara qui aident à allonger et à ajouter du volume. Sur la base des avis des clients, vous pouvez faire un top approximatif des meilleurs fonds. Cette liste comprend non seulement des produits de luxe, mais également des marques économiques :

1. Mascara Helena Rubinstein Reine des cils, qui fait référence aux cosmétiques de luxe. Les filles notent l'effet du volume, de la durabilité, de la facilité de retrait. La brosse hybride, qui a des poils (longs et courts), est particulièrement appréciée.

2. Poupée Yves Saint Laurent Effet Volume Faux Cils - cet outil a une brosse spéciale, combinée à partir de poils denses et étroits. Une telle brosse ne colle pas les poils entre eux et donne un bon volume.

3. "Mascara Guerlain Cils D'enfer" beaucoup de gens l'aiment vraiment en termes de volume, de séparation et de coloration des cheveux. Reconnu comme hypoallergénique par les ophtalmologistes.

4. Lancôme Hypnose Star sont appelés classiques, ils notent la forme gagnante des pinceaux, l'allongement, l'aspect spectaculaire des cils et le démaquillage en douceur.

5. Maybelline "Volume Express Rocket", qui est une option plus économique, reçoit également de bonnes critiques

6. "Effet de faux cils Max Factor" ne s'effrite pas tout au long de la journée, il crée également un bon volume, s'allonge et se tord.

7. "Chanel Inimitable Multi-Dimensionnel" les clients l'appellent capable de décorer les cils à un volume incroyable, sans entraîner de collage.Cependant, ils notent qu'il s'effrite rapidement, ce qui en fait un choix malheureux pour une utilisation tout au long de la journée.

8. Dior Diorshow a une bonne composition qui vous permet de peindre sur chaque cil et un bon pinceau.

9. "Noir de carbone télescopique L'Oréal Paris" a une brosse - un peigne qui vous permet d'obtenir l'effet de faux cils.

10. L'Oréal Voluminous Million Lashes, épaississant chaque poil et donnant une couleur noire persistante.

Revue du mascara budget - dans la vidéo suivante

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau