Encre "Leningradskaya"

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Caractéristiques et composition
  3. Commentaires

Le mascara "Leningradskaya" est un produit cosmétique que connaissent non seulement les anciens citoyens de l'Union soviétique, mais aussi les filles modernes. Étonnamment, contrairement à de nombreux symboles des époques passées, ce mascara a pu survivre à tous ses concurrents et même s'imposer fermement sur le marché cosmétique moderne. Et si avant que les femmes ne choisissent qu'elle à cause du manque d'alternatives, il est complètement incompréhensible pourquoi il est toujours populaire. Ce produit est maintenant activement utilisé par les filles ordinaires et les maquilleurs professionnels. Voyons ce qu'il y a de spécial dans ce mascara et pourquoi il a été aimé à différentes époques.

Ce que c'est?

Le mascara soviétique dans une belle boîte en carton était le rêve ultime de toute fashionista. Il a été utilisé et continue d'être utilisé pour colorer les sourcils et les cils. Il est facile et pratique à utiliser et on pense qu'il est capable de peindre sur les cheveux bien mieux que n'importe quel analogue moderne. De tout temps pinceau "indigène" grondé, car il est inconfortable, assez pointu et ne permet pas de répartir normalement le produit sur toute la longueur des cheveux. Mais, après avoir maîtrisé cette création soviétique, vous pouvez créer de véritables cils de poupée qui seront magnifiquement relevés sans se blesser.

À l'époque soviétique, ce produit n'avait que quelques concurrents - le mascara "Terry", "Grim" et "Evening".En même temps, tous ces fonds étaient rares et il était extrêmement difficile de les obtenir. Comme alternative aux vrais cosmétiques, les filles et les femmes utilisaient des mélanges faits à la main. à base d'allumettes brûlées et de suie avec de la vaseline. Tous ces composés étaient loin d'être les plus utiles ou les plus persistants, mais au moins ils donnaient aux cils la couleur noire souhaitée.

Les carcasses elles-mêmes n'étaient souvent produites que dans des usines théâtrales. Ils étaient considérés exclusivement comme un élément de maquillage, au même titre que le fond de teint ou la colle pour les fausses moustaches. Il était donc presque impossible de se procurer un produit de qualité pour les cils, et ceux qui avaient du mascara Leningradskaya étaient considérés comme de véritables fashionistas.

Ce mascara a été produit dans une seule couleur - le noir classique. En période de pénurie générale, bien sûr, on ne parlait pas de maquillage expérimental avec des cils violets, bleus ou décolorés. Aujourd'hui, les fabricants soutiennent cette tradition en lançant du mascara noir et en conservant même le tout premier emballage.

Caractéristiques et composition

Le mascara avec un beau nom dédié à la grande ville de Leningrad est un produit spécial avec une histoire riche. Il a toujours été produit dans presque le même format - sous la forme d'une briquette soignée avec un pinceau classique qui vous permet de peindre sur les cils, bien que pas parfait, mais pas mauvais.

Tout le monde ne pouvait pas appliquer ce remède correctement sur les cils. Le produit lui-même était sec et difficile à ramasser sur le pinceau. Par conséquent, presque toutes les filles, pour tremper ce mascara sec, ont simplement craché dedans. Ensuite, cette consistance visqueuse a été appliquée sur l'œil. Après une telle coloration, les cils se collaient le plus souvent, se couvraient de grumeaux et ressemblaient à des pattes d'araignée.Cependant, cela n'a pas empêché les filles de rechercher l'idéal et elles ont continué à peindre avec le même mascara, préférant ne pas remarquer ces défauts.

Maintenant, ce problème n'est plus d'actualité - les filles peuvent à tout moment remplacer une brosse qu'elles n'aiment pas ou inconfortables, et elles préfèrent diluer le mascara lui-même avec des gouttes pour les yeux ou de l'eau tiède. C'est beaucoup moins nocif pour les yeux. Et la composition du produit s'est considérablement améliorée au fil des années de son existence sur le marché.

Examinons plus en détail les compositions de mascara classique et moderne. Vous pouvez trouver une liste de tous les composants sur l'emballage. Donc, si vous doutez de quelque chose, vous pouvez le vérifier vous-même.

Dans la toute première carcasse "Leningrad", utilisée par les femmes il y a plusieurs décennies, elle contenait de la cire d'abeille, de la vaseline, de la cérésine, du savon, de la stéarine et un parfum qui masque l'arôme légèrement désagréable du produit. En réalité, le produit était naturel et ne contenait aucun composant nocif. Le seul point négatif est la présence de savon dans la liste des ingrédients. Le fait est que c'est à cause de ce produit qu'il valait la peine d'éviter de le mettre dans les yeux - sinon cela provoquait une inflammation.

La composition moderne est très différente de la version classique.

Dans la variante moderne de la carcasse "Leningrad", il existe de nombreux composants synthétiques.

Vous pouvez vous renseigner à ce sujet dans la liste des composants. Cela comprend le méthyl paraben, de nombreux composants chimiques, la cire blanche et d'autres additifs. En général, cela ne vous fera pas beaucoup de mal, mais cela ne peut certainement pas non plus être qualifié de naturel.

Commentaires

Le mascara "Leningrad", malgré toutes ses lacunes et ses blagues sur les particularités de l'utilisation de ce produit, est toujours très populaire. Et ils en créent même des répliques.

Par conséquent, les filles laissent des avis très différents sur ce produit. Il y a des filles qui préfèrent ce mascara particulier à tous les autres, estimant qu'il s'agit d'un produit éprouvé et de plusieurs générations qui est aussi bon que la crème glacée soviétique ou la délicieuse saucisse du docteur.

Même de nombreux maquilleurs, ainsi que des produits de maquillage de marque et coûteux, utilisent ce mascara disgracieux.

Ils soutiennent que si vous devez créer un maquillage de haute qualité en peu de temps, au lieu d'expérimenter un nouvel outil non testé, il est préférable d'en prendre un qui donne un résultat garanti. Dans le cas du mascara Leningradskaya, ce sont des cils de poupée légèrement recourbés. Il est également souvent utilisé pour créer des sourcils foncés spectaculaires, qui sont récemment devenus de plus en plus populaires.

Un avantage certain pour la plupart des acheteurs est le bas prix du produit. Bien sûr, depuis l'époque de l'URSS, le coût d'un tel mascara a considérablement augmenté, mais il peut toujours être acheté beaucoup moins cher que des produits similaires d'autres marques. Vous pouvez trouver ce produit aussi bien dans de simples magasins de cosmétiques que sur certains sites.

De plus, cet outil est toujours hypoallergénique. Donc, si vous avez une réaction allergique à presque tous les autres produits de maquillage, vous pouvez être sûr que le produit ne nuira pas à vos yeux. Essayez de remplacer votre mascara habituel par ce produit cosmétique éprouvé et vos yeux cesseront de vous faire mal à chaque fois que vous essayerez de faire le maquillage le plus simple.

Quant aux inconvénients, pendant la longue période d'existence de la carcasse, les critiques négatives restent presque inchangées. Les filles grondent encore la consistance trop sèche du produit et ne peuvent souvent pas répartir uniformément le produit sur toute la longueur des cheveux.Il les roule et les colle ensemble, donc pour peindre simplement sur les yeux, vous devez vous tenir devant le miroir pendant plusieurs minutes.

Cependant, les amateurs de classiques soviétiques se révèlent très inventifs - afin de faciliter le processus de création d'un beau maquillage avec ce mascara, ils humidifient le pinceau avec de l'eau avant le maquillage lui-même et ajoutent quelques gouttes d'eau au flacon. Cette méthode est beaucoup plus utile pour les yeux et plus esthétique que celle utilisée par les demoiselles soviétiques.

Le mascara "Leningrad" est surtout populaire en raison de la nostalgie et des associations agréables. Quelqu'un l'utilise par habitude, et quelqu'un par intérêt. En général, ce produit, bien sûr, ne peut pas être qualifié de masthead, qui devrait être dans presque tous les sacs cosmétiques, mais tu peux essayer par curiosité. S'agissant d'un outil budgétaire, vous ne serez pas trop déçu même si le produit ne vous convient pas. Et peut-être qu'après avoir acheté votre carcasse préférée de nombreuses actrices et chanteuses de cinéma soviétiques, vous pourrez également apprécier ses mérites.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau