Peut-on teindre les extensions de cils avec du mascara ?
Les extensions de cils donnent un effet étonnant, grâce auquel les cils deviennent très épais et volumineux. Mais certaines femmes n'ont pas cette longueur afin de créer un maquillage et un look uniques. De plus, vous souhaitez parfois les peindre dans une couleur non standard - par exemple, bleu ou vert. C'est pourquoi certaines personnes veulent colorer leurs extensions de cils, mais elles ne savent pas si cela peut être fait.
Pourquoi le faire?
En règle générale, les cils artificiels sont beaucoup plus longs et plus épais que les cils ordinaires. Cependant, souvent même un tel volume et une telle longueur ne suffisent pas pour certaines occasions, en particulier les plus solennelles. De plus, les cils sont allongés avec des poils foncés classiques, et parfois vous voulez qu'ils soient moins visibles - par exemple, bruns ou, au contraire, plus brillants et plus expressifs, colorés.
Pour certaines occasions (par exemple, pour une soirée à thème ou une mascarade), il est parfois nécessaire de se maquiller les yeux avec une couleur vive - par exemple, violet, vert, rose, etc.
Cependant, les extensions de cils ne vous permettent souvent pas de créer une image aussi lumineuse et unique. Par conséquent, les femmes ont recours à la procédure d'extension.Certains teignent les poils artificiels sur les paupières après un certain temps après la procédure d'extension, car ils deviennent moins élastiques et plus rares, et certains poils peuvent tomber. La coloration sauvera les cils et prolongera leur durée de vie, selon les femmes.
Pour certains, la procédure de teinture des extensions oculaires fait partie intégrante du maquillage. Ainsi, vous pouvez obtenir un effet époustouflant et rendre le look perçant et tout simplement époustouflant. Ce look peut captiver n'importe quel homme lors d'un rendez-vous ou d'un autre événement important. Vous pouvez colorer des cils artificiels pour aller dans un club, une discothèque ou un mariage, un anniversaire ou toute autre célébration pour vous démarquer.
Vous en apprendrez plus sur la possibilité de teindre les extensions de cils avec du mascara dans la vidéo suivante.
L'avis des maquilleurs
Tous les experts dans le domaine des cosmétologues sont autorisés à colorer les cils qui ont été étendus (surtout s'il y a un grand désir). Les cils allongés, selon les maquilleurs et les cosmétologues, peuvent être peints de n'importe quelle couleur à l'aide d'une peinture spéciale, qui se distingue par sa stabilité. Il est capable de tenir environ un mois, malgré l'influence de facteurs externes.
Les experts soulignent: si vous souhaitez utiliser du mascara ordinaire, assurez-vous de faire attention à sa composition, car tous ces produits ne conviennent pas à la teinture de poils artificiels sur les paupières. Si de l'huile est incluse dans le mascara, elle peut détruire la colle ou les résines qui retiennent les extensions de cils sur les paupières. Cependant, ils peuvent disparaître à tout moment, pas nécessairement immédiatement.
Les esthéticiennes interdisent strictement l'utilisation de mascara imperméable à ces fins, car il est assez difficile à enlever.
Pour ce faire, vous devrez faire un effort et utiliser des démaquillants spécialisés, qui, en règle générale, sont à base d'huile, ainsi que d'autres substances qui endommageront les extensions de cheveux. Les experts recommandent fortement de n'utiliser que des carcasses spécialement conçues à cet effet. Un tel outil ne peut pas endommager les cils artificiels et, au contraire, il conservera plus longtemps son aspect d'origine.
Il vous suffit de choisir le type d'outil dont vous avez le plus besoin : il peut s'agir de mascara pour ajouter du volume, pour allonger, pour boucler et tout autre outil spécialement conçu, y compris les plus complexes. Les maquilleurs conseillent un peu de poudre sur les cheveux artificiels - et ensuite seulement les teignent avec un tel outil. En suivant ces règles, vous pouvez teindre vos extensions de cheveux en toute sécurité et ainsi rendre votre regard plus expressif et lumineux.
Comment se maquiller ?
La façon dont vous colorez les cils artificiels n'est pas moins importante que les produits qui seront utilisés. Après avoir préalablement préparé les cils à l'aide de poudre, vous devez répartir soigneusement l'agent spécial pour les colorer de la base jusqu'aux pointes, tout en vous déplaçant lentement et en zigzag. Si vous utilisez des produits colorés, il est préférable de répéter l'opération plusieurs fois.
Ensuite, vous devez séparer les poils qui peuvent coller ensemble pendant le processus de teinture, à l'aide d'une brosse spéciale, d'un peigne pour les cils.
Une aiguille ou un cure-dent peuvent également convenir pour cela, mais cela doit être fait très soigneusement.Les cils allongés ne doivent être séparés qu'au moment où le mascara n'est pas encore sec - afin qu'il ne s'effrite pas, afin de ne pas endommager les poils artificiels. Avec vos cils, vous pouvez déjà appliquer un fard à paupières ou utiliser un eye-liner. Dans ce cas, il est impératif d'attendre que l'encre soit complètement sèche.
Comment laver?
Le processus de démaquillage des yeux, si vous avez des cils allongés, doit être particulièrement précis. Cela doit être fait avec beaucoup de soin et de douceur. Si vous lavez votre maquillage habituel avec un produit spécial ou du lait, dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser ce cosmétique, car cela pourrait endommager la monture. C'est pourquoi vous pouvez utiliser de l'eau propre ordinaire, par exemple distillée. Cela peut être fait à l'aide de cotons-tiges ou de cotons-tiges, imbibés d'eau et en les passant doucement sur les poils des paupières.
Ce processus vous prendra un certain temps, mais vous n'endommagerez pas les cils artificiels.
Si vous n'avez pas réussi à enlever le mascara spécial de cette façon, vous pouvez trouver des démaquillants doux pour les yeux qui ne contiennent aucune huile.
L'eau thermale peut également être utilisée pour cela, car elle est complètement pure et ne contient pas de substances nocives pouvant dissoudre la colle ou la résine utilisée pour fixer les poils artificiels. Lors du lavage du mascara, vous ne devez en aucun cas vous frotter les yeux, car cela pourrait endommager la fixation des cheveux.
Quoi utiliser?
Selon les maquilleurs, seuls des produits spécialisés peuvent être utilisés pour colorer les extensions de cils. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin de cosmétiques professionnel.Désormais, les fabricants produisent certaines variétés de ces produits qui sont idéales pour colorer les cils artificiels et n'affectent pas leur fixation. Ils ne contiennent pas d'huiles dans leur composition - au contraire, ils sont constitués de substances hypoallergéniques et douces (extraits de plantes, gelée royale).
- Un tel outil de coloration est le mascara d'une marque cosmétique MAX2. Il est bien réparti sur les poils, il n'est pas très difficile de l'enlever avec de l'eau ordinaire ou micellaire. Les fabricants de cet outil indiquent qu'il ne peut être utilisé qu'un jour après l'accumulation.
- Marque AG Beauté présente également dans sa gamme cosmétique des produits mascaras qui ne conviennent qu'à la teinture des cils artificiels. L'un des plus polaires de ces types de produits cosmétiques est un fixateur spécial, conçu spécifiquement pour les poils longs. Il a un effet protecteur et prolonge la durée de port de ces poils. Cet outil est disponible en transparent, il est destiné uniquement à la fixation et rend les cheveux plus brillants. Il existe également une couleur noire qui rend le look plus expressif. La marque AG Beauty fabrique également de tels produits dans différentes couleurs.
- Il existe aussi un remède "Exellent" de la marque Dolce Vita, qui est spécifiquement destiné à la procédure de teinture des cheveux artificiels. Il est très facile à laver et son grand avantage est que "Exellent" a un prix très bas (environ 300 roubles). C'est pourquoi un tel outil spatial est très populaire chez les femmes.
- Certains fabricants de poils d'extension de cils (par exemple, Cils en soie parfaits) produisent des carcasses pour leur coloration portant le même nom.Ces produits sont entièrement compatibles, donc la coloration avec ces cosmétiques est totalement sûre. De plus, ils ont un effet bénéfique sur les cheveux étendus et les rendent plus durables et élastiques. Les poils ne tombent pas et ont l'air très brillants, naturels. Actuellement, de nombreuses marques de cosmétiques fabriquent de tels produits, il n'est donc pas difficile de les ramasser. Essayez de trouver un mascara spécialisé pour colorer vos extensions de cils. Cela ne leur fera aucun mal - au contraire, cela améliorera leur apparence.
Commentaires
Certaines femmes écrivent qu'elles ont visité un salon de beauté pour les extensions de cils, mais elles n'ont pas aimé l'effet, car les cheveux n'étaient pas si épais et volumineux, et ils étaient également fins. C'est pourquoi les femmes, à en juger par les critiques, ont souvent eu recours à la coloration des cils allongés pour donner plus d'expressivité à leurs yeux. Cependant, en même temps, ils ont été confrontés au problème de leur perte, car ils ont utilisé du mascara ordinaire pour cela. C'est pourquoi ils n'aimaient pas la procédure d'extension de cils et ils n'y ont plus recours.
D'autres femmes, au contraire, utilisaient des mascaras spéciaux pour cela, il n'y avait donc aucun effet négatif. Une telle coloration, au contraire, rendait leurs yeux plus expressifs et les mettait en valeur de manière très intéressante, comme on le dit dans les critiques des acheteurs de ces produits. Les femmes soulignent qu'un tel maquillage est tout simplement magnifique, il est parfait pour toute occasion spéciale.
Certaines personnes pensent que la coloration des extensions de cils est inacceptable, mais c'est leur opinion subjective.
Ce point de vue a longtemps été réfuté par les maquilleurs. Certaines femmes écrivent qu'elles n'ont pas complètement coloré les cils étendus, mais seulement leurs extrémités, sans affecter leurs bases.Pour ce faire, ils ont utilisé le mascara le plus courant, et cette procédure n'a pas entraîné leur perte. C'est un compromis très intéressant, mais il faut faire très attention à ne pas heurter la base des cils.
Certaines femmes ont eu une expérience négative après avoir teint des extensions de cils. Les cils ne sont pas tombés après le lavage du mascara spécial, mais ils ont perdu leur apparence antérieure, sont devenus plus fermes et plus emmêlés, et ils sont également devenus moins expressifs. Une analyse de l'examen a montré que toutes les femmes ont une attitude différente vis-à-vis de la procédure de teinture des cheveux étendus sur les paupières. Cependant, si vous suivez les conseils des maquilleurs, vous pouvez facilement utiliser un mascara spécial si vous voulez vraiment obtenir du volume, de la longueur et de l'expressivité.