mascara violet
Le marché cosmétique moderne offre une vaste sélection de divers produits décoratifs qui aident à concrétiser n'importe quelle idée et à créer absolument n'importe quelle image. Fini le temps où les femmes pouvaient se contenter d'un ensemble limité de teintes standards de cosmétiques, parmi lesquelles le mascara ne pouvait être que noir et parfois brun, mais pas brillant du tout.
Maintenant, sur les étagères des magasins de cosmétiques, vous pouvez trouver du mascara de n'importe quelle couleur - du vert vif à l'or. Bien sûr, seuls quelques-uns d'entre eux sont vraiment très demandés et ils sont plus faciles à trouver et à acheter. Ces couleurs incluent le violet, car ses différentes nuances n'ont pas quitté les collections des plus grands designers depuis de nombreuses années, ce qui signifie qu'elles sont inévitablement populaires auprès de tous ceux qui suivent la mode et veulent être élégants. Et cette saison, les variations de couleurs sont devenues l'une des principales tendances.
Qui convient ?
Jusqu'à récemment, il y avait une opinion selon laquelle le mascara coloré, comme tous les cosmétiques brillants en général, était le lot des adolescents, des jeunes filles et des monstres. On croyait qu'après 25 ans, un tel maquillage avait l'air indigne, comique ou même vulgaire. Désormais, de nombreux experts en style notent que la couleur violette ne vieillit pas du tout, et souvent au contraire, elle donne de la fraîcheur au visage et souligne la gaieté du regard. De plus, un maquillage aussi ludique a un effet psychologiquement positif sur son propriétaire, ajoutant de l'enthousiasme et améliorant l'humeur.
Il n'est pas nécessaire de laisser un tel mascara pour l'été ou les vacances - il peut être parfaitement utilisé à tout moment de l'année. Si votre travail n'a pas de code vestimentaire strict, alors ce sera tout à fait approprié là-bas. Dans la série récemment populaire Hotel Eleon, vous pouvez voir que l'une des héroïnes (la directrice artistique du restaurant) utilise régulièrement un tel mascara brillant, qui contraste efficacement avec les cheveux roux.
Pour rendre le résultat aussi réussi que possible, vous devez faire attention à la façon dont le mascara violet est combiné avec la couleur des yeux. Une option gagnant-gagnant est si vous êtes le propriétaire d'yeux «violets» rares (comme, par exemple, Elizabeth Taylor).
Le plus souvent, ils ont l'air bleu foncé, mais le mascara, l'eye-liner ou les ombres violets peuvent accentuer leur nuance violette.
Cette couleur convient également aux propriétaires d'yeux verts, mais il est préférable de choisir une nuance plus claire. Surtout si votre couleur naturelle gravite vers des tons clairs et que vos yeux acquièrent de temps en temps une teinte bleue. Il en va de même pour ceux qui sont nés avec des yeux gris et bleu-gris. Dans votre cas, le choix en faveur du mascara violet sera le plus justifié et soulignera mieux tous les avantages des yeux que le mascara bleu. Quelle que soit la luminosité des yeux, vous pouvez expérimenter en toute sécurité toutes les nuances - pour les yeux bleus, le violet convient dans tous les cas.
Les propriétaires d'yeux bruns doivent d'abord tenir compte de la légèreté et de la nuance de leurs yeux. Avec un type de couleur "chaude", il est déconseillé d'utiliser un mascara trop brillant, il faut donc privilégier les teintes violet foncé ou prune. Le maquillage pour les yeux bruns peut être complété par des ombres claires et un crayon ou un eye-liner brun qui soulignera la couleur des yeux.
On peut dire que la couleur violette est universelle - ce mascara peut être utilisé aussi bien pour le maquillage de jour que pour le maquillage de soirée. Pour le deuxième cas, vous pouvez également acheter du mascara violet à effet métallisé. Par exemple, "Mascara Colorlash de Nouba"ou ses analogues. De plus, la couleur violette, en raison de sa neutralité, a fière allure sur le fond d'une peau bronzée.
Conseils pour choisir et conserver
La première chose que vous devez décider est la nuance de mascara que vous voulez. Dans ce cas, assurez-vous de prendre en compte les caractéristiques structurelles de vos cils et la nécessité de donner du volume, de la longueur ou un autre effet supplémentaire. En règle générale, le mascara annoncé comme ayant toutes ces qualités n'est en réalité pas à la hauteur des attentes.
Assurez-vous également de faire attention au pinceau dont les cosmétiques sont équipés. Le plus souvent, ils sont exécutés sous une forme standard, mais il existe des exceptions. Ainsi, par exemple, le mascara Givenchy a une forme sphérique qui, selon de nombreuses critiques, aide à maquiller les cils sans tacher la paupière, et le produit est appliqué de manière assez uniforme. Cependant, peigner correctement les cils avec cette forme est problématique.
Assurez-vous que la date de péremption est normale et testez également le mascara dans le magasin à l'aide d'une sonde spéciale. Vous n'avez donc pas besoin d'acheter un cochon dans un poke. De plus, les produits cosmétiques périmés ne doivent absolument pas être utilisés - dans le cas du mascara, cela est particulièrement important, car il entre constamment en contact direct avec les yeux et peut provoquer une réaction allergique ou provoquer des problèmes de santé.
Bien refermer le tube après chaque utilisation du mascara, sinon il risque de sécher très rapidement.Même légèrement séché, il est beaucoup plus difficile à appliquer sur les cils, forme facilement des grumeaux et peut rapidement s'effriter.
Il convient de prêter attention aux produits équipés d'une brosse en caoutchouc - elle ne se décolle pas lors d'une utilisation à long terme et peut également être lavée régulièrement pour éviter la propagation des germes.
Marques
Le violet est toujours à la mode et devient de plus en plus populaire, c'est pourquoi vous pouvez trouver ce mascara dans la plupart des marques de cosmétiques. Ceux-ci incluent MAC, Givenchy, Yves Saint Laurent, Avon, Oriflame, Bourjois, "Blackberry" et autres.
À l'heure actuelle MAC est une marque bien connue de cosmétiques professionnels. dans son catalogue, vous trouverez une variété de produits que les stylistes et les maquilleurs du monde entier utilisent non seulement pour le maquillage de tous les jours et du soir, mais également pour divers projets artistiques. Dans le même temps, les produits de la société sont de bonne qualité, et plus particulièrement la gamme de produits cosmétiques pour le maquillage des yeux contient plusieurs nuances de mascara violet - de la prune au violet foncé.
Avons et Oriflame - des entreprises qui vendent leurs produits par catalogue et qui ont des prix très abordables. Cependant, leur choix de mascara coloré est restreint, il est beaucoup plus difficile de le tester qu'en venant en magasin, et la qualité est souvent inférieure à des marques plus professionnelles et chères.
Produits de beauté Bourjois s'applique également au segment de prix abordable. Mascara "Bourjois Volume Glamour Max Holidays Mascara Purple Mania" à un moment donné s'est fait connaître comme un outil qui remplit parfaitement son objectif. Il donne non seulement une couleur vive après l'application d'une couche, mais est également capable de tenir sur les cils tout au long de la journée sans s'effriter.
Une teinte inhabituelle de mascara se libère Lancôme. Il diffère des autres en ce que le violet gravite vers le gris. Un tel mascara peut être une excellente trouvaille pour les propriétaires d'yeux gris foncé et gris-bleu.
Commentaires
Parmi les avis sur les mascaras colorés de toutes les nuances vives, y compris le violet, vous pouvez trouver de nombreuses plaintes selon lesquelles il est difficile d'en trouver un qui donne vraiment aux cils la couleur souhaitée. Le plus souvent, les cils après l'application du produit paraissent juste noirs, parfois noir-violet. Cela dépend, entre autres, de la couleur initiale des cils - plus ils sont foncés, plus la couleur initiale sera perceptible. Dans de tels cas, il est recommandé d'appliquer du mascara coloré en au moins deux couches - la couleur deviendra alors plus brillante.
Non sans une autre difficulté pour choisir un mascara coloré. Il s'avère qu'il est extrêmement difficile d'en trouver un qui non seulement teindra les cils de la bonne couleur, mais remplira également ses fonctions standard - peigner les cils, leur donner du volume, les rendre plus épais. Souvent, les propriétaires de cheveux châtain clair ont des cils fins, dont les pointes semblent très fines et légères, et les cils en général sont rares et courts. Dans de tels cas, il est même recommandé d'utiliser du mascara noir ordinaire avec effet de volume et d'allongement, et de peindre avec du mascara violet sur le dessus, si sa saturation et sa teinte le permettent, ou de peindre sur les pointes avec.
Dans cette vidéo, la marque française Guerlain présente sa version maquillage au mascara violet :