Les subtilités du choix d'un insert dans un sac de couchage

Contenu
  1. Caractéristiques des accessoires et des choix
  2. Variété d'espèces
  3. Avantages et inconvénients

Tout amateur de randonnée et de loisirs de plein air sait qu'aucune de ces activités ne peut se passer d'un bon sac de couchage. Et un accessoire aussi nécessaire qu'un insert dans un sac de couchage deviendra une chose indispensable lors d'un voyage et gardera le sac propre de l'intérieur pendant longtemps.

Caractéristiques des accessoires et des choix

Des loisirs de plein air de haute qualité et sûrs dépendent directement d'un équipement de randonnée correctement sélectionné, y compris un sac de couchage. Les principales qualités qu'un bon sac de couchage doit avoir sont - chaleur, légèreté et faible coût, d'autres nuances ont été prises en compte par les fabricants produisant une grande variété d'articles similaires de la vie de camping.

Selon le dispositif et l'apparence, les sacs de couchage se présentent sous la forme d'un « cocon » (forme anatomique, rétréci au niveau des jambes) et d'une « couverture » (rectangulaire, entièrement dégrafée et transformée en couverture). Ils diffèrent également par le type de charge (duvet naturel ou hivernant synthétique). Les sacs de couchage en duvet sont principalement destinés à la randonnée hivernale, car ils offrent une protection accrue contre le froid.

L'un des éléments les plus importants de l'équipement de couchage est un insert dans un sac de couchage qui fait office de linge de lit, ainsi qu'une couche isolante supplémentaire, qui offre un plus grand confort à l'extérieur. De plus, il est capable d'absorber l'excès d'humidité libéré par les différences de température (condensat), tandis que le sac de couchage reste propre plus longtemps et ne s'humidifie pas aussi rapidement.

Pour cette raison, le sac de couchage devra être lavé peu fréquemment, ce qui préservera ses qualités d'isolation thermique, et la doublure pourra être facilement lavée en machine à laver.

Divers matériaux sont utilisés pour coudre les doublures.

  • Soie - matériau léger, compact et à séchage rapide qui repousse bien l'eau. Les combinaisons de soie et de coton rendent le produit moins glissant et adapté à une utilisation sur les adversaires des sous-vêtements en soie.
  • Doublure en coton - Une option économique qui a plus de poids et de dimensions. Cependant, ce drap en coton a des propriétés hypoallergéniques et convient aux personnes ayant la peau sensible et irritée. Le coton égyptien est plus chaud et plus léger que le coton ordinaire.
  • Doublure en microfibre - Peu coûteux, synthétique, léger. Les matériaux artificiels modernes utilisés pour coudre les doublures des sacs de couchage n'indiquent pas toujours une mauvaise qualité du produit, au contraire, ils sont également agréables pour le corps, faciles à laver, sèchent rapidement et ont un effet antistatique. Ces qualités sont importantes pour créer des conditions favorables aux loisirs.
  • Empiècement en flanelle pour un sac de couchage il est plus chaud que le coton, il est agréable au corps, mais il pèse beaucoup plus et prend plus de place dans un sac à dos de randonnée.

Variété d'espèces

À ce jour, il existe de nombreuses entreprises de fabrication d'équipements touristiques de haute qualité, dont la praticité est confirmée par les amateurs de loisirs et de tourisme extrêmes.

marque autrichienne Cocon présente une large gamme de doublures légères, compactes et spacieuses pour sacs de couchage en matériaux respirants. Ils peuvent également être utilisés pour une nuitée dans des conditions atypiques, en version été d'un sac de couchage. Design ergonomique, matériaux de haute qualité, poches pour oreillers, attaches pratiques contribuent à un maximum de confort par temps chaud et froid.

La qualité de l'équipement touristique d'une entreprise allemande pic élevé confirmé par 30 ans d'expérience dans la production de biens pour le tourisme et les activités de plein air. L'entreprise produit des tentes, des sacs de couchage et divers accessoires de haute qualité, y compris une variété de doublures pour sacs de couchage. Pour leur fabrication, le coton est le plus souvent utilisé, il existe des modèles fabriqués à partir de molleton et d'une matière combinée (polyester et coton). Une doublure polaire de haute qualité est agréable au toucher, mais lourde et prend beaucoup de place dans un sac à dos, mais elle contribue à une augmentation de la température de confort de 3 à 4 degrés.

Doublures de sac de couchage fines et légères d'une entreprise allemande Deuter Sport peut être utilisé non seulement aux fins prévues, mais également de manière indépendante, en option estivale, ainsi que pour le linge de lit, par exemple dans un train. L'entreprise fabrique des doublures en polyester, qui ajoute +2°C au régime thermique du sac de couchage, ce qui garantit un lieu de couchage confortable même les matins frais.

Inserts de la société italienne Ferrino en fibres de polyester et de viscose, ce qui leur confère une résistance supplémentaire, une hypoallergénicité et une bonne ventilation. Le motif de tricotage unique de Jersey rend le tissu de la doublure hautement extensible, vous permettant d'adopter n'importe quelle position de repos confortable. Grâce à un étui spécial, l'insert est facile à ranger et prend peu de place dans un sac à dos.

La climatisation dans la chaleur servira d'insert pour un sac de couchage de Doublure adaptateur Sea To Summit Coolmax, offrant un séjour confortable grâce au matériau unique Coolmax. Cette technologie contribue à l'évacuation de l'humidité, assure la respiration de la peau et crée un microclimat favorable pour le corps. inserts Terre inconnue se présentent sous la forme d'une matière douce et agréable (polyester) avec deux fermetures éclair à double sens et une bande coupe-vent externe.

Le produit est facile à laver et sèche rapidement, protège le sac de couchage de la saleté.

Ce n'est pas toute la liste des fabricants bien connus de doublures pour sacs de couchage. Beaucoup d'entre eux sont imprégnés d'un agent spécial qui protège contre les bactéries et les insectes gênants. De plus, la variété des styles de sacs de couchage vous permet de choisir le bon accessoire en fonction de vos préférences personnelles.

Pour prolonger la durée de vie et maintenir les caractéristiques techniques des gaines, les conditions suivantes doivent être respectées :

  • à la première occasion, le liner doit être séché pour éviter l'effet d'humidité ;
  • lavage en mode manuel ou délicat sans utilisation de produits agressifs ;
  • bon séchage du produit loin des sources de feu ouvert et des appareils de chauffage ;
  • l'insert doit être stocké dans un étui ou séparément, mais strictement à l'état sec.

Avantages et inconvénients

Un article aussi simple qu'un insert dans un sac de couchage contribue non seulement à augmenter la durée de vie du sac de couchage lui-même, mais offre également une nuitée confortable lors d'expéditions et de voyages touristiques. Des matériaux de haute qualité augmentent la température de confort par temps frais et par temps chaud, la doublure peut être utilisée séparément du sac de couchage. Des inconvénients mineurs sont notés par les utilisateurs dans les options de tissus synthétiques qui causent un certain inconfort au corps, cependant, les touristes s'allongent souvent dans des vêtements sur un insert de couchage, ce qui annule toute manifestation d'inconfort.

Il est à noter que les sacs de couchage de haute qualité et pratiques ont un coût considérable, par conséquent, pour une «sortie» dans la nature, il n'est pas conseillé d'acheter un tel accessoire, mais avoir un insert compact à portée de main sera toujours utile.

Cela contribuera à assurer un séjour confortable et à maintenir la santé lors de courts trajets (même loin de la civilisation).

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un exemple d'utilisation d'un sac de couchage.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau