Sacs à dos de voyage : but, tailles et conseils pour choisir

Contenu
  1. Dispositif et objectif
  2. Types de construction
  3. Matériaux et couleurs
  4. accessoires
  5. Volumes
  6. Comment choisir?
  7. Classement des meilleurs modèles
  8. Comment porter ?

Le tourisme fait plaisir à un grand nombre de personnes. Mais lors de longs trajets et même de promenades assez proches dans la nature, il faut emporter un sac à dos. Même les débutants doivent bien savoir de quoi il s'agit exactement et comment le choisir.

Dispositif et objectif

Un sac à dos de voyage peut avoir l'air le plus complexe. Mais en même temps, sa tâche principale - faciliter et simplifier le transport de marchandises - reste inchangée. Par conséquent, un sac à bandoulière de randonnée est constitué, à de rares exceptions près, du même type d'éléments structurels. Le système de sangle aide à enfiler le sac à dos.

Le prochain élément important est le soi-disant tapis de déchargement. Ce détail permet d'alléger la charge sur les épaules et la colonne vertébrale. Les poches, ainsi qu'un rabat, sont nécessaires principalement pour ranger les petits objets nécessaires lors d'une randonnée pendant la journée. Mais les designers délaissent de plus en plus les poches, car lorsqu'elles sont remplies, le centre de gravité du sac à dos se déplace. Il devient plus lourd, et il ne sera plus possible d'assurer une répartition uniforme de la charge.

Accrochez souvent à un sac à dos:

  • Cordes;
  • piolets;
  • tentes simples.

Par conséquent, les développeurs prévoient généralement la présence de liens auxiliaires et de boucles de secours. L'entrée inférieure n'est pas présente dans tous les modèles. Le besoin en est rare. Mais presque tous les modèles modernes sont équipés de housses qui arrêtent l'humidité. Grâce à eux, vous ne pouvez pas avoir peur des choses humides de la neige ou de la pluie.

Types de construction

Les sacs à dos souples sont populaires. Ils n'ont pas de cadre, de sorte que la capacité de charge totale est limitée à un maximum de 40 kilogrammes. Dans certains cas, c'est même moitié moins. Mais les produits eux-mêmes pèsent un peu, ce qui plaira aux participants de courts voyages. Les sacs à dos avec un système de cadre rigide sont bien mieux adaptés aux transitions longue distance. En eux, la charge est répartie aussi uniformément que possible. C'est important que une excellente conservation des objets à l'intérieur du sac est garantie.

Il existe également des sacs à dos chevalet. Leur cadre est en acier. De tels conteneurs aideront les participants à des randonnées de plusieurs jours, qui devront transporter en permanence 100 à 120 kg de matériel.

Tous les modèles touristiques sont fonctionnels :

  • leurs développeurs prévoient de monter une variété de munitions à l'extérieur;
  • un sac à dos pour touriste est généralement équipé de poches à l'extérieur et à l'intérieur;
  • il a le plus souvent un cadre, le volume d'un sac touristique est généralement de 50 à 60 litres.
  1. Sous-type de suivi Conçu pour les trajets courts (pas plus de 3 jours) et peut contenir un maximum de 50 litres, il n'y a pas de poches plaquées extérieures ni d'attaches. Les sacs à dos de chasse et de pêche peuvent également être considérés comme une sous-espèce de sacs à dos touristiques. Ils ne diffèrent que par la présence de supports permettant de transporter du matériel de pêche ou des bandoulières.
  2. Modèles sportifs permettent de transporter vêtements, chaussures et autres équipements.Nous parlons de produits pour les skieurs, les grimpeurs et les touristes de montagne. Dans un groupe séparé sont marchandises pour les voyages à vélo (volume de 15 à 20 l).

Matériaux et couleurs

Dans la grande majorité des cas, les sacs à dos de voyage sont faits de matériaux brillants. Cela permet de faciliter la recherche des voyageurs disparus. Quant aux tissus, les plus courants sont :

  • cordura;
  • conseiller;
  • Oxford;
  • nylon;

Tous les autres matériaux sont soit des variations privées (hybrides) des principaux tissus, soit se révèlent être des marques promues en raison de l'absence de droits sur les noms d'origine.

  • Avisent - un matériau traditionnel pour notre pays, utilisé à l'origine pour la fabrication de packs parachutes, housses pour équipements lourds. La variété la plus résistante est la 5020. Les grades Avisent 5011 et 5032 sont plus fins et moins durables. Il faut tenir compte du fait que ce matériau est perméable à l'eau.
  • Cordura d'origine similaire au matériau précédent (créé par l'armée). Il est très cher et assez lourd, et l'imperméabilité est limitée à cause des coutures, poches et autres entrées.

Le nylon est traité d'une manière spéciale, car il est composé de fils avec une structure spéciale.

  • Oxford - Tissu nylon enduit polyuréthane. Les fibres sont beaucoup plus fines que le cordura. La surface est brillante. Les sacs à dos de taille moyenne sont utilisés à partir de la série 420th Oxford. La série 840 est plus proche du Cordura, mais plus brillante.

accessoires

Lors du choix des accessoires, vous devez tenir compte sur les options en métal et en plastique. Les boucles en polyamide se fragilisent au gel à partir de 15 degrés. Pire encore, le rayonnement ultraviolet. Par conséquent, les sacs à dos de randonnée doivent être équipés exclusivement de ferrures en acier.Les inserts dans la ceinture, la sangle et le dos doivent idéalement être constitués de 3 couches de matériau de rigidité différente avec une épaisseur totale de 0,01 à 0,012 m.

Lors du choix d'une couleur pour le tourisme, il est nécessaire d'être strictement guidé par les motifs de survie. Ainsi, contrairement à l'équipement de chasse, toutes les couleurs de camouflage sont inacceptables. Les produits rouges, oranges, verts (dans le tourisme de steppe et de montagne) sont tout à fait appropriés. Les sacs pour femmes et filles devraient avoir un look encore plus accrocheur.

Volumes

Peu importe l'importance des nuances techniques, des couleurs et du tissu du sac à dos, La capacité doit également être prise en compte. Il est tout aussi insensé d'acheter un petit 40 litres pour un voyage en montagne de 2-3 semaines ou d'énormes sacs de 120 litres ou plus pour les adolescents partant en randonnée le week-end. Mais en plus de ces nuances générales, il faut tenir compte des subtilités individuelles. Lorsqu'une randonnée est organisée par une institution de recherche réputée ou un professionnel du voyage, l'accompagnateur décide du matériel à utiliser.

Mais pour les voyageurs en solo et les débutants vous devez réfléchir de manière indépendante à toutes les exigences pour les mêmes sacs à dos. Moins les touristes ont d'expérience, plus un grand sac à dos est pertinent. Il est très difficile au début de prendre en compte tous les besoins avec précision et il vous faudra prévoir une juste provision de choses. Lors de la collecte, vous devez tenir compte des nuances suivantes:

  • type de voyage et sa durée;
  • caractéristiques de l'itinéraire (restauration et haltes, franchissement de montagnes et zones difficiles d'accès) ;
  • caractéristiques personnelles des voyageurs;
  • le choix de l'équipement selon le schéma classique ou la lumière de transition.

L'expérience touristique, bien sûr, affecte beaucoup. Un sac à dos d'une capacité de 80 litres est nécessaire pour un randonneur débutant là où un professionnel formé coûtera 50 litres.Ces mêmes 50 litres sont considérés comme suffisants pour une transition un week-end d'été à travers une forêt de banlieue ou de basse montagne, à travers la steppe. Si des enfants de moins de 15 ans partent pour un tel voyage, ils doivent emporter un petit sac à dos de 30 litres. Pour le suivi, il est conseillé d'utiliser des sacs à bandoulière d'une capacité de 60, 70 litres.

Lorsqu'on envisage de participer à une randonnée de catégorie en montagne, à une expédition ou à un voyage de plus de 400 km, il est conseillé de choisir un sac à dos de 80 voire 90 litres. Cela est dû à la nécessité de transporter une grande quantité d'équipement de voyage et d'assurance. Les plus gros sacs (au moins 100 litres) sont emportés par les touristes nautiques et les skieurs. En hiver, il faut plus de choses qu'en été. Un sac à dos de 110-120 litres est nécessaire pour les voyages de plusieurs jours dans le Pamir, le Caucase du Nord, les Sayans, le Kamtchatka ou la Yakoutie.

Même dans la même zone, les touristes peuvent séjourner dans des tentes ou dans des maisons capitales, des huttes. Cela donne immédiatement une différence de 5 à 10 litres de volume. Et même dans les maisons, il y a une différence significative - selon que le logement est chauffé ou non. Les nuances suivantes sont également prises en compte :

  • intensité du vent;
  • l'humidité relative de l'air dans un lieu particulier;
  • cuisiner sur un feu ou sur un brûleur à gaz;
  • la nécessité dans certains cas de porter plus de vêtements de rechange, plus d'aliments riches en calories.

Comment choisir?

Les sacs à dos pour hommes modernes ont un design strict et même sévère. Habituellement, ils contiennent beaucoup de choses et prennent beaucoup de place. Les modèles féminins diffèrent par les paramètres suivants :

  • faciliter;
  • capacité relativement petite;
  • exécution douce des bretelles;
  • dos court et rétréci;
  • la présence d'applications, de broderies, d'imprimés brillants.

Lors du choix d'un sac à dos, vous devez faire attention aux fils utilisés. Le meilleur choix pour coudre un sac à dos est le fil lavsan ou polyester. Il est recommandé de choisir des modèles avec des fermetures à glissière de type rouleau torsadé. Selon la classification généralement acceptée, leur nombre doit être choisi en tenant compte de la charge sur une fixation particulière. Les boucles et autres accessoires (y compris décoratifs) doivent provenir d'entreprises avancées et bien connues.

Une nuance importante souvent négligée : la longueur du sac à dos doit être identique à la longueur de la colonne vertébrale. Cette circonstance est tout aussi importante pour un adulte que pour un enfant. La violation de cette règle menace non seulement les inconvénients, mais peut également nuire à la santé. Lorsque vous effectuez une mesure, vous n'avez pas besoin de tirer sur le ruban, il doit pendre librement.

La ceinture d'un bon produit prend toute la charge avec un simple réglage. Les bretelles d'un sac à dos touristique ne doivent pas être trop fines et en même temps élastiques. La distance entre eux est choisie de manière à ce que les sacs à bandoulière ne glissent pas. Une valve à dégagement rapide est beaucoup plus précieuse qu'une valve bien cousue. Quant aux poches supplémentaires, les attacher sur le côté est un mérite douteux.. Pour voyager en montagne, cette solution est normale, mais pas si bonne pour aller en forêt (où des poches à gauche et à droite gêneront le passage à travers des fourrés denses).

Il est très important d'évaluer la longueur des sangles d'attache latérales. Ils devraient s'adapter sans problème aux tapis ou aux tentes de taille moyenne. Le nombre de compartiments et leurs proportions doivent être estimés. Que les voyageurs partent en montagne, en forêt ou dans la steppe, ils doivent choisir des sacs à bandoulière avec housses de pluie.

Lors du choix des sacs à dos, il convient de garder à l'esprit que les conceptions modernes ne peuvent être qu'assez légères, les spécimens pesant plus de 2,5 kg peuvent être mis de côté en toute sécurité.Il faut aussi vérifier que le tissu est solide et que les coutures sont solides. De nombreux professionnels soulignent que le meilleur fond du sac est le cordura. Pour le tourisme, cela n'a aucun sens pour les débutants d'acheter des sacs à dos particulièrement chers. Les produits économiques des usines nationales ou des pays asiatiques vous permettront au moins de décider d'autres souhaits et de faire un choix plus éclairé.

Mais même pour les voyageurs expérimentés, il n'est pas conseillé de courir après la mode. De nombreux "cloches et sifflets" n'apportent pas de réels avantages. Il vaut mieux se méfier d'acheter les derniers modèles. Un sac à dos n'est pas un ordinateur portable, les innovations vraiment précieuses apparaissent rarement ici.

Pour la chasse et la pêche, seuls les sacs fabriqués dans le tissu imperméable le plus résistant sont choisis. Dans le même temps, il est nécessaire de laisser plus d'espace libre pour l'exploitation minière. Les chasseurs et les pêcheurs ont besoin d'avoir toutes les choses nécessaires à l'endroit le plus accessible, et donc vous devez choisir des modèles avec autant de poches externes que possible. Il faut aussi se rappeler que le sac à dos exemplaire pour le trappeur et le pêcheur est peint en couleurs camouflage, sinon il fera fuir les animaux. Il vaut la peine de regarder les modèles sur roues, qui sont pratiques lorsqu'ils sont utilisés en ville, à la gare, à l'aéroport et au port.

Il est catégoriquement impossible de choisir des sacs à dos sans ajuster les bretelles. Il est nécessaire de vérifier même les plus beaux modèles en termes de hauteur et à l'état chargé. Essayer un sac vide est tout aussi peu fiable que le juger par son apparence. La boucle à réinitialisation automatique est meilleure que la boucle fastex en raison de sa haute résistance.

Les copies professionnelles s'équipent systèmes de ventilation élaborés. Il est strictement impossible de faire confiance aux produits d'entreprises inconnues. Le choix entre fabricants de confiance est tout à fait suffisant pour pouvoir trouver une bonne version. Et, bien sûr, Vous devez lire tous les commentaires avant d'acheter.

Classement des meilleurs modèles

  • Le top des meilleures options comprend définitivement un sac à dos Sion de Splav. Il est recommandé pour l'alpinisme (à la fois en format professionnel et amateur). Le sac était équipé d'un cadre rigide avec renfort en duralumin. Cependant, cela n'a pas empêché les concepteurs de mettre en œuvre un autre mouvement intéressant - l'utilisation de coussinets souples. Ces éléments répartissent uniformément le poids. Le volume du Zion est de 35 litres et le manque de capacité est dans une certaine mesure compensé par la possibilité d'accrocher des équipements sur des supports externes.
  • Deuter Futura plus petit en volume que le modèle précédent (seulement 28 l). Cependant, pour de courts trajets périurbains, ce produit est plutôt bon. Les développeurs ont pris soin d'équiper leur produit d'un maximum de poches. La sécurité des voyageurs est assurée par des réflecteurs de lumière sur les attaches. Une housse de pluie est également fournie.
  • Husky Sammont 70 + 10 est, pour ainsi dire, au pôle opposé. Son volume est de 80 litres. L'espace intérieur est bien pensé. Il est possible de monter des piolets. Le sac à dos pèse 2,58 kg, ce qui est tout à fait approprié pour les voyageurs adultes.
  • La capacité maximale est typique pour Tatonka Bison 120. Le sac à dos s'ouvre à la fois par le côté et par le bas. La poche extérieure est hermétiquement fermée par une fermeture éclair. Les développeurs ont fourni une unité de montage amovible pour le piolet. La charge mécanique sur la colonne vertébrale est répartie aussi correctement que possible. L'ergonomie normale du Bison 120 n'est réalisée que lorsqu'il est porté par des personnes dont la taille n'est pas inférieure à 1,8 m.Le tissu Cordura est utilisé dans la confection du produit. La durée de vie d'un bon produit est presque illimitée.
  • Les randonneurs peuvent également choisir Deuter Aircontact 75+10. Ce sac à bandoulière est équipé d'une poche pour les petits objets à l'intérieur. Les développeurs de Deuter ont préparé un emplacement spécial pour les cartes, ainsi qu'un compartiment pour les vêtements mouillés, des anneaux pour l'équipement de randonnée et des piolets. Le cadre est bien renforcé. L'ensemble comprend une housse de pluie. L'inconvénient de la conception est le coût élevé.

Tramp Lumière 60 recommandé pour les touristes et les participants d'expéditions professionnelles. Les caractéristiques de ce modèle sont :

  • accès séparé aux compartiments supérieur et inférieur ;
  • la possibilité de retirer la valve supérieure;
  • ajustement anatomique soigneux;
  • inadapté à une utilisation à pleine charge ;
  • manque de cadres de puissance.

Le sac à dos à armature souple Polar 1955 27 l a bonne réputation. Selon le fabricant, ce modèle conviendra pour approcher presque toutes les distances, si les fournitures sont correctement réparties. Les inserts en mousse le rendent facile à porter. Il y a suffisamment de départements. Mais il convient de noter qu'il n'y a pas de fixations supplémentaires, et dans de nombreux cas, cela n'est pas pratique.

Comment porter ?

Quel que soit le sac à dos choisi, le porter de manière incorrecte peut créer de nombreux problèmes. Avant de commencer les travaux, il est personnalisé selon vos besoins. La configuration se déroule comme suit :

  • desserrez toutes les ceintures ;
  • charger le sac ;
  • mettez-le;
  • penchez-vous légèrement vers l'avant ;
  • régler le serrage des sangles, en obtenant le placement de la ceinture lombaire strictement au-dessus du petit bassin.
  • puis serrez la ceinture.

Ayant atteint la bonne position, vous devez serrer lentement et soigneusement les bretelles. Le réglage se fait avec le plus grand soin, car la moindre erreur peut tout gâcher. En augmentant l'angle de serrage, vous pouvez décharger au maximum les épaules. Ensuite, ils sont engagés dans une ceinture sur la poitrine.Il est fixé pour que le serrage soit le plus serré possible.

Les ceintures de la ceinture sont d'abord détendues puis resserrées afin que le sac à dos cesse définitivement de traîner. Ensuite, mettez le sac et recherchez la position idéale au-dessus de l'articulation de la hanche. L'angle formé par l'épaule par rapport aux sangles de réglage est au minimum de 30 et au maximum de 60 degrés.

Déjà sur la route, vous devez ajuster la position des ceintures, en vous concentrant sur la charge du sac à dos, la fatigue et l'horaire de circulation. Si le sac à bandoulière est équipé d'une tige en acier, celle-ci est positionnée de manière à ce que les courbes correspondent à l'anatomie du dos. Le moindre écart avec elle est inacceptable.

Doit être placé dans un sac à dos seulement l'essentielalors faites une liste des choses importantes à l'avance. La pose, quelle que soit la conception, s'effectue selon une règle: plus la chose est lourde, plus elle doit être placée plus bas et plus près du dos. Il est inacceptable de porter un sac à dos, même partiellement rempli, sur une seule bretelle. Tous les articles tranchants et tranchants sont soigneusement emballés. Pour éviter les problèmes il est nécessaire de sécher le sac à dos, s'il est très humide - il est dangereux de le reporter. Avant la pose, un sac en polyéthylène ou en cellophane est placé à l'intérieur.

C'est une assurance supplémentaire contre l'humidité des choses. Bien sûr, s'il y a une protection contre la pluie, vous devez l'utiliser plus activement. Autre mise en garde : les choses doivent être emballées aussi étroitement que possible. Dans le même temps, il est toujours conseillé aux touristes expérimentés de diviser de gros lots de produits en plus petites parties. Plus l'emballage est petit, plus l'empilement est compact et plus l'extraction est facile.

Mettez en haut ce qui sera exactement nécessaire sur la prochaine section du chemin. Vous trouverez ci-dessous les choses qui sont parfois nécessaires pendant le voyage. Les articles utilisés uniquement dans les parkings sont placés tout en bas ou plus loin. Il est inacceptable que des objets anguleux, durs et inconfortables reposent contre le dos. Vous pouvez déplacer le sac à dos uniquement par la poignée ou par les bretelles.

Il est strictement interdit :

  • jeter le sac à dos sur le dos et l'enlever d'un coup sec (quel que soit le degré de chargement) ;
  • jeter par terre;
  • utilisez un sac au lieu d'un siège ou d'un oreiller.

Pour savoir comment emballer et porter correctement un sac à dos, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau