Vêtements touristiques : que se passe-t-il et comment choisir ?

Contenu
  1. Exigences primaires
  2. Que faut-il prendre en compte ?
  3. Costumes pour femmes et hommes
  4. Salopette en toile de tente
  5. Conseils de sélection

Voyager ou faire de la randonnée est un excellent passe-temps. L'air frais, de nouvelles expériences et bien plus encore attirent les amateurs de voyages. Une question courante parmi ces personnes est de savoir quels vêtements choisir pour une sortie? Il doit être suffisamment chaud, imperméable et confortable. Pour comprendre quelles exigences existent pour de tels vêtements et comment choisir le bon, vous pouvez lire cet article.

    Exigences primaires

    • Protection de l'eau. La résistance à l'humidité est la principale exigence pour les équipements de camping. Pluie, humidité, grêle - ces problèmes ne dérangeront pas le voyageur s'il porte une combinaison avec une résistance accrue à l'humidité.
    • Facilité de port. Les vêtements doivent bien s'adapter à une personne, ne pas être trop étroits ou larges n'importe où. L'équilibre entre praticité et confort devrait être de 50:50.

    De plus, l'ensemble d'équipements doit être tel qu'il puisse être facilement lavé et séché.

    • Vêtements adaptés aux filles et aux garçons. Les professionnels du monde du tourisme partagent 2 types de randonnées : avec une activité modérée (arrêts fréquents ou pique-nique avec sortie nature) et avec le passe-temps le plus actif.Pour la première option, vous devez choisir un tissu en coton dense qui réchauffera une personne et ne manquera pas les piqûres d'insectes. La deuxième option implique un mouvement constant, de sorte que les vêtements doivent être en matière synthétique légère. Dans les voyages mixtes (l'activité alterne avec une phase calme), il est recommandé de prendre les deux séries.

    Que faut-il prendre en compte ?

    Il y a des petits points qui méritent également attention. Ils ne sont pas aussi importants que le choix du matériel d'équipement, mais ils peuvent faciliter la vie pendant le voyage.

    • Dimensionnement coutures doit être de grande qualité.
    • Il est souhaitable qu'une ventilation supplémentaire soit prévue dans la fermeture à glissière.
    • Rabat sur chaque fermeture éclair fournira une protection supplémentaire contre les influences extérieures.
    • Réflecteurs peut être attaché à différentes parties du corps : épaules, dos et coudes. Que cela ne semble pas ridicule ou ridicule à un touriste - dans les situations d'urgence, de telles choses sauvent des vies.
    • Ajusteurs de vêtements. Ce sont des liens et des ceintures qui peuvent être ajustés individuellement pour s'adapter à vos dimensions, ce qui réduira considérablement la charge sur vos épaules et votre dos lorsque vous portez un sac à dos.

    Costumes pour femmes et hommes

    Il existe un système vestimentaire à trois niveaux pour les femmes et les hommes. Cela signifie qu'en uniforme complet, une personne porte 3 couches de tissus différents, chacun étant conçu pour un usage différent.

    • Base. Ce sont des vêtements près du corps. La meilleure option serait d'utiliser des sous-vêtements thermiques, qui présentent de nombreux avantages pour une randonnée. Ces sous-vêtements éliminent la transpiration du corps et réduisent la perte de chaleur pendant la saison froide.

    Vous pouvez acheter un ensemble de sous-vêtements fonctionnels dans n'importe quel magasin de sport ou de voyage.

    • Échauffement. La couche est intermédiaire, par conséquent, la fonction de réchauffer le corps autant que possible lui incombe. À ces fins, seule la laine était auparavant utilisée, mais aujourd'hui, l'utilisation de matières synthétiques - la toison - est beaucoup plus pratique et populaire. Le choix doit être donné aux entreprises les plus réputées du marché, car si vous voulez faire des économies, la qualité du matériel peut en souffrir. Il est également recommandé d'opter pour 2-3 vestes polaires fines plutôt qu'une plus épaisse.
    • couche externe. Les coupe-vent (vestes) et les pantalons en tissu à membrane constituent la dernière étape de la formation des vêtements d'été ou d'hiver. Le tissu a deux aspects importants : la perméabilité à la vapeur, l'évacuation de la transpiration et la protection contre l'humidité. Ainsi, l'eau de l'extérieur ne pourra pas pénétrer sous les vêtements, mais la sueur pourra discrètement disparaître de l'équipement. Lorsque vous choisissez des coupe-vent et des pantalons, vous devez également vous tourner vers des entreprises réputées, même si cela coûtera un peu plus cher. L'achat d'articles d'une marque mondialement reconnue garantira la qualité de fabrication.

    Salopette en toile de tente

    Il existe également des options individuelles pour les touristes. Les combinaisons fabriquées à partir du tissu dit de tente sont une sorte de bâche. Ces combinaisons sont traitées en usine avec des matériaux chimiques conçus pour repousser l'eau du tissu. On pense que les combinaisons en tissu de tente sont le meilleur choix en termes d'équipement de camping, mais ce n'est pas le cas. Ce tissu présente plusieurs inconvénients.

    • Après une utilisation prolongée, les composants chimiques se dissipent et le tissu se mouille comme des vêtements ordinaires. Cependant, il peut absorber plus d'humidité qu'un pantalon ordinaire ou un coupe-vent, il devient donc plus lourd.
    • Vous devez souvent laver ces gilets et combinaisons.Et après chaque séance de lavage, la taille des manches et du pantalon diminue, donc avant d'acheter il est important de prendre quelques tailles de modèle plus grand.
    • Le lavage réduit non seulement la taille du tissu de la tente, mais contribue également à la décoloration de la couleur. Par conséquent, après avoir acquis une coloration camouflage, vous devez être prêt à vous séparer du motif après une douzaine de lavages.

    Il est à noter que tout ce qui précède s'applique à un type de tissu tel qu'une "glissière". C'est sous ce terme qu'il est d'usage de désigner le tissu de tente, cependant, les tissus de tente développés à ce jour sont dépourvus des défauts décrits, mais il est assez difficile de trouver de nouveaux échantillons. Le nouveau matériau de la salopette présente les avantages suivants.

    • La composition du tissu est 100% coton, il n'y a donc aucun doute sur le côté environnemental de la question.
    • Après lavage, le tissu présente des rabats minimes, parfois invisibles (contrairement aux anciens tissus de tente).
    • L'air circule librement à travers le tissu, ce qui signifie que vous pouvez oublier l'étouffement et le débat du corps.

    Comme mentionné ci-dessus, il est assez difficile de trouver des vêtements de travail fabriqués à partir de matériaux de tente aujourd'hui, mais si vous regardez dans les magasins en ligne, vous pouvez trouver ce que vous voulez.

    Que le prix n'effraie pas les touristes novices, car il vaut mieux payer pour la chaleur et le confort.

    Conseils de sélection

    Les voyageurs expérimentés ont beaucoup de subtilités à prendre en compte lors de l'achat de tel ou tel accessoire pour le tourisme. Par conséquent, les conseils ci-dessous donnent des mots d'adieu courts et volumineux.

    Veste

    1. Les poches. Après avoir étudié précédemment la question des poches et des endroits cachés, vous pouvez envisager l'emplacement des objets personnels lorsque vous les portez. Souvent, les utilisateurs ne sont même pas conscients des cachettes internes des vestes de randonnée.
    2. Facilité de port. En plus de la chaleur, les vestes de randonnée ont des caractéristiques conçues pour rendre le voyage plus confortable : un masque de sommeil intégré dans la capuche, une poche avec des propriétés imperméables pour une bouteille de liquide, et dans certains modèles, vous pouvez même trouver un oreiller de couchage dans la hotte.
    3. Le poids. C'est simple : plus la veste est légère et compacte, mieux c'est. La qualité ne doit pas être sacrifiée au profit de la légèreté, mais s'il est possible de réduire ce paramètre sans perte de qualité, cela peut et doit être fait.

    Pantalon

    • La plupart des spécimens perdent beaucoup lorsqu'ils sont mouillés. Lors de l'achat au détail, vous devez préciser s'il existe un tel inconvénient dans le modèle.
    • La partie la plus souvent déchirée des pantalons de randonnée est la zone des fesses. En mouvement, vous devez souvent vous pencher ou vous accroupir, de sorte qu'il ne peut parfois pas supporter une charge importante. Lors du choix, vous devez vous assurer que cette partie est bien cousue.
    Sans commentaires

    Robes

    Des chaussures

    Manteau