Les meilleures lampes frontales

Contenu
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comment choisir?
  3. Où utiliser ?
  4. Présentation du modèle
  5. Alternative à l'assemblage de marque

Contrairement aux lampes à main et aux suspensions qui sont montées en permanence sur un vélo ou un scooter, les lampes frontales brillent là où vous regardez lorsque vous tournez la tête. C'est une solution idéale pour les touristes, les pêcheurs, les grimpeurs et les sauveteurs.

Avantages et inconvénients

Avantages des lampes frontales.

  • La liberté des mains pendant le travail est un atout majeur. Une lampe à main est tenue dans la main et lors de l'utilisation d'une lampe frontale, les deux mains sont libres. Lire une carte, installer une tente, dérouler une ligne de pêche ou une ficelle la nuit - une telle lanterne est indispensable dans tous ces cas.
  • lumière directionnelle. Il est nécessaire dans un espace sombre, étroit et/ou difficile d'accès. Par exemple, lorsque vous devez retrouver une clé ou des pièces perdues dans un sac à dos, récupérez des documents tombés derrière une armoire ou un canapé.
  • feux de route jusqu'à des centaines de mètres est très pertinent lorsque l'on fait du vélo la nuit sur une route de campagne. En allumant le phare à intensité réduite, vous vous assurez contre un accident soudain : pour les conducteurs et piétons venant en sens inverse, les feux de route sont un avertissement qu'ils doivent se tourner un peu sur le côté.

Les inconvénients des lampes frontales comprennent les faits suivants.

  • Lumière unidirectionnelle. Par rapport aux lanternes de camping qui fournissent une lumière panoramique, une lampe frontale ne brille que vers l'avant.
  • Glissement avec une fixation peu fiable. le tissu caoutchouté et les attaches s'usent avec le temps.
  • Les lampes frontales ne remplaceront pas le laser - ils n'ont pas un angle ultra-petit de divergence du faisceau lumineux de millièmes de degré ou moins.

Comment choisir?

La meilleure lampe frontale répond à plusieurs exigences à la fois.

  • La luminosité de la lumière de sortie. Mesuré en lumens.
  • La direction du faisceau du faisceau pour les feux de route. Il est fourni par une lentille mobile montée devant la tête LED. Les phares, spécialement conçus pour les feux de route sur la route, en assurent une centaine ou deux mètres devant. Vous utilisez ce qui convient le mieux dans un cas particulier - un grand angle ou une plage de centaines de mètres.
  • Multimode. La meilleure lampe de poche produit 5 modes : feux de croisement et feux de route atténués, feux de croisement et feux de route lumineux, balise SOS. Un bonus dans certains modèles est l'éclairage arrière "global" en rouge, placé sur une barre séparée (sur une batterie externe).
  • Imperméable. La plupart des lampes de poche fonctionnent avec une légère immersion dans l'eau jusqu'à 1 mètre pendant une heure. Cela leur permet de rester indemnes en cas de chute accidentelle dans l'eau. Les projecteurs professionnels sont produits principalement pour les plongeurs travaillant la nuit et coûtent cher - 10 000 roubles ou plus.
  • résistance aux chocs. Le meilleur modèle résistera aux chutes répétées d'une hauteur de plusieurs mètres.
  • Sangles et boucles multiples. Les sangles latérales et supérieures avec boucles réglables sont le meilleur choix. Les ceintures elles-mêmes sont en tissu caoutchouté. Tous ces éléments maintiennent solidement la lampe de poche sur la tête même en cas de secousses sur la route avec une mauvaise couverture.
  • La lampe de poche doit être ergonomique. Une conception simplifiée est souhaitable ici. Il ne doit pas être volumineux et informe, avoir un grand nombre de visages, peser des centaines de grammes ou plus.L'emplacement des boutons doit être tel qu'ils puissent être pressés facilement et rapidement pendant la conduite ou le travail.
  • Long travail sur une charge de l'accumulateur. Ces lampes de poche sont faciles à identifier grâce à un compartiment de batterie à distance séparé connecté à un câble détachable - une batterie de grande capacité est difficile à introduire dans l'unité principale, qui abrite la tête avec des LED.
  • Qualité du boîtier. Les meilleurs sont les modèles avec un boîtier en aluminium ou un alliage à base de celui-ci. Peu importe à quel point le plastique est solide, dur et résistant, il est très facile de l'endommager, par exemple lorsqu'une lampe de poche tombe en faisant du vélo de route.

Où utiliser ?

La luminosité du flux lumineux, exprimée en lumens, est utile dans divers domaines d'activités de plein air.

  • Lueur la plus faible (de 1 à 20 lumens) assez pour lire une carte ou un livre, démêler une ligne de pêche, et aussi comme lumière de fond faible. La plupart de ces lampes dans ce mode brillent en continu pendant des centaines d'heures.
  • Luminosité en 20-100 lumens convient pour garage, grenier, sous-sol ou chambre.
  • 100-200 lumens suffisant pour l'éclairage extérieur du campement, par exemple, lors du montage/démontage des tentes, le soir et la pêche de nuit.
  • 200-500 - pour une utilisation comme éclairage tactique par les sauveteurs, la police, les ambulances et autres services spéciaux.
  • Lanternes, émission 500 lumens ou plus sont utilisés comme projecteur mobile, par exemple, pour les grimpeurs, les plongeurs et les sauveteurs, ainsi que pour la chasse.

Une puissance élevée est nécessaire principalement dans les situations extrêmes et lors de la pratique de sports extrêmes. Les lampes les plus brillantes - 1000 lumens ou plus, approchent déjà le niveau des projecteurs et des phares.

Sans regretter le montant d'environ 10 000 roubles, vous recevrez très probablement la lampe de poche de la plus haute qualité.

Présentation du modèle

Une bonne lampe de poche ne coûte pas 100 à 300 roubles. Il est recommandé de choisir un modèle durable et confortable à utiliser. Certains des appareils répertoriés ne sont pas bon marché. Leur caractéristique est un fonctionnement ininterrompu pendant plus d'un an (sous réserve des règles de fonctionnement), des matériaux de bonne qualité et une apparence respectable donnée par eux à l'utilisateur. Les développements récents dans le monde des luminaires LED vous permettent de profiter de tous les avantages modernes de la lumière artificielle extérieure.

  • Nite Ize Inova STS Conçu pour les pêcheurs et alimenté par 3 piles AAA délivrant jusqu'à 142 lumens. Le produit est équipé d'un déverrouillage tactile. Cette "puce" est une solution vraiment innovante qui est venue remplacer le micro-interrupteur familier. La lampe de poche fonctionne en mode lueur blanche et rouge - faites simplement glisser votre doigt sur le capteur dans l'une des deux directions. La puissante LED blanche super brillante au centre brille dans les modes maximum, moyen et faible. Deux rouges sur les côtés - en mode stroboscopique ou SOS. Temps de fonctionnement - jusqu'à 255 heures.
  • Côte FL60 - comme la version précédente, elle nécessite 3 piles "petit doigt", brille jusqu'à 22 heures et produit déjà 300 lumens. La société de Portland offre une garantie à vie sur ce modèle.
  • Côte HL7 émet 285 lm, dispose d'un mode maximum (pendant 1,5 heure) et économique (pendant 70 heures), la mise au point permet de projeter le faisceau à 109 m vers l'avant.
  • Petzl Actik créé pour les randonneurs et les voyageurs, alimenté par trois "petits" éléments, fonctionne jusqu'à 80 heures et émet 300 lumens. Équipé d'un grand bouton multifonction qui change de mode.

La lanterne peut être lavée - sa résistance à l'eau est suffisante pour ne pas inonder le tableau de commande.

  • Icône de diamant noir - comme la version précédente, il a été créé pour les déambulations au long cours, mais il est alimenté par 4 piles "type doigt". 500 lumens de luminosité et de résistance à l'eau vous permettront d'obtenir cette lampe de poche de n'importe quel plan d'eau jusqu'à un mètre de profondeur en 30 minutes.
  • Fénix HP25R créé pour les chasseurs, brille à 1 klm jusqu'à 150 heures, alimenté par des batteries lithium-ion 18650 (capacité de 2-3 ampères). Équipé d'un bouton de réglage qui vous permet de régler l'objectif de manière optimale pour fournir des feux de route jusqu'à 100 mètres.
  • Modèle Petzl Nao pour les randonneurs, elle émet jusqu'à 575 lm, fonctionne jusqu'à 52 heures, alimentée, comme la précédente lampe torche, à partir de 18650 éléments. À l'aide d'un capteur de lumière supplémentaire, l'intensité lumineuse émise est ajustée en fonction du niveau de lumière ambiante.
  • Technologie d'escalade Lumex Pro passe en mode feux de croisement ou feux de route avec un bouton dédié. Brille à 185 lm, alimenté par 3 piles AA "doigts". Le rétroéclairage est disponible en modes rouge et blanc, une barre clignotante est installée à l'arrière. Autonomie - jusqu'à 16 heures sur une seule charge.
  • Amphipode Versa Il ne brille qu'à 60 lumens, mais ne pèse que 28 g, il est équipé d'une batterie lithium-ion intégrée, il se recharge à partir d'un chargeur "téléphone" via un port microUSB. Brille 1,5 à 2 heures, la lumière rouge et blanche est disponible.
  • Mineur des neiges du pic des neiges pas conçu pour un éclairage sérieux à longue portée. Son but est une lumière de camping à l'intérieur d'une tente. Alimenté par 3 piles "type doigt", il fonctionne 55 heures à puissance maximale et 140 heures - en mode réduit.

Son look "maison" créera une atmosphère de confort dans les conditions de terrain : la lanterne ressemble à une boule de neige.

  • Nitecore Cree HC50 – Il a un corps en aluminium, ce qui confère au produit une résistance particulière. La tête avec assemblage LED peut être tournée à n'importe quel angle jusqu'à 90 degrés. La puissance du faisceau lumineux est de 565 lm, il existe 8 modes d'éclairage. La source d'alimentation est une batterie 18650.
  • UCO X120 X-Act Fit - a une puissance lumineuse de 120 lm avec contrôle de la luminosité. La ceinture est en partie en cuir fin naturel.
  • Ledlenser Outdoor Série MH2 - Nécessite 3 piles AAA pour l'alimentation, brille pendant 40 heures en mode faible luminosité. Modèle avec sangle lavable.
  • Révolte des diamants noirs - brille à 300 lm, la charge se fait via un câble microUSB, il fonctionne à partir de 3 piles "petit doigt". L'angle d'inclinaison du faisceau principal est réglable à l'aide d'un support pivotant.

La plupart des modèles ci-dessus ne proviennent pas de fabricants chinois, ce qui élimine complètement la possibilité d'un faux. Ce sont eux qui occupent les premières places du classement des lampes frontales.

Alternative à l'assemblage de marque

Si vous n'êtes pas satisfait du prix de tels produits, vous pouvez essayer l'« auto-collection », préférée des cyclistes. Certains artisans commandent des LED haute puissance (sans driver) de 10 à 50 W dans les boutiques en ligne chinoises, donnant de plusieurs centaines à quelques milliers de lumens, des jeux de plusieurs batteries 18650 et assemblent leur « projecteur de camping ». La protection contre l'humidité, la précision et la qualité de construction en souffriront considérablement, mais vous serez remarqué à plusieurs kilomètres de distance.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des conseils pour choisir une lampe frontale.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau