Caractéristiques de la fabrication d'un gilet de sauvetage de vos propres mains

Contenu
  1. Outils et matériaux
  2. Technique de fabrication
  3. Quel remplissage prendre pour un gilet?
  4. Recommandations

Un gilet de sauvetage devrait figurer en tête de votre liste de pêche. Mais il arrive souvent qu'on se souvienne de lui en dernier ou pas du tout. Il y a aussi des raisons de reporter la solution du problème à la prochaine fois : bien qu'il n'y ait pas d'argent supplémentaire pour acheter un gilet de sauvetage, les habitants de l'arrière-pays rural sont loin d'aller en ville pour cela, et, bien sûr, dans de tels cas, le « peut-être » russe n'est pas complet.

Pendant ce temps, vous pouvez assurer votre sécurité rapidement, sans dépenser d'argent et sans quitter la porte.

Outils et matériaux

Dans chaque maison, il y a des choses qui ne sont pas utilisées, mais il est dommage de les jeter (du coup, c'est pratique). Parmi ceux-ci, il sera possible de fabriquer un produit de sauvetage, ajoutant ainsi des chances supplémentaires à la réussite d'un voyage de pêche. Pour terminer le travail, vous aurez besoin de:

  • vieux pantalons, jeans;
  • polystyrène pour l'emballage d'appareils électroménagers;
  • machine à coudre (vous pouvez vous en passer, en vous limitant à la couture à la main);
  • ciseaux, fil, aiguilles à coudre, épingles à ébrécher, ruban à mesurer ou règle à mesurer;
  • craie ou reste;
  • ruban adhésif solide pour la fixation sur la ceinture et sur les côtés (à partir d'une sangle de parachute ou de matières synthétiques solides);
  • mousquetons ou autres types d'attaches fiables.

Dans ce cas, la mousse servira de remplissage pour le gilet.

Technique de fabrication

À partir de jeans, de pantalons, de pantalons, vous pouvez rapidement fabriquer des gilets de sauvetage de vos propres mains à la maison.

Du jean

Afin de simplifier le travail de couture d'un gilet à partir de vieux jeans, vous pouvez trouver un modèle prêt à l'emploi dans les publications. Si vous n'avez pas le temps de développer un patron à partir d'un magazine, un vieux T-shirt ou un T-shirt d'une taille adaptée peut devenir une alternative aux patrons en papier. Pour fabriquer un gilet de sauvetage de vos propres mains, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences professionnelles en couture.

Avant de déchirer un jean, il est nécessaire de réfléchir à la coupe du tissu, dans certains cas, il suffit de déchirer la chose uniquement le long des coutures intérieures.

D'autres actions sont effectuées étape par étape.

  1. Pour coudre un gilet, il vous faudra 2 paires de jeans, un vieux coupe-vent (veste).
  2. Jeans déchirés et coupe-vent aux coutures, poches ouvertes, repasser avec un fer à repasser.
  3. Étalez le motif sur le tissu, entourez les contours d'une étagère avant, découpez-le.
  4. Découpez la deuxième étagère en utilisant la première comme modèle, découpez-la.
  5. Découpez l'arrière des deux jambes, cousez ensemble, surfilez les découpes.
  6. Essayez le modèle décrit. Assurez-vous que les emmanchures et l'encolure ne limitent pas les mouvements.
  7. Pour donner un aspect fini au produit, surpiquez l'encolure, les bords du devant, les emmanchures et le bas du gilet avec des bandes de matière légère, cousez une mèche devant.
  8. Découpez le nombre requis de poches du coupe-vent, dans lesquelles insérez des morceaux de polystyrène en forme de rectangle. Le morceau de mousse doit mesurer au moins 8 cm de large.
  9. Cousez les poches avec de la mousse à l'intérieur sur le gilet. Il devrait y en avoir la plupart au niveau de la poitrine - cela vous permettra d'être face visible pendant un long séjour dans l'eau.
  10. Cousez des rubans solides avec des mousquetons ou d'autres éléments de fixation sur le gilet (assurez-vous de retirer le gilet avec un ruban par le bas afin qu'il ne saute pas dans l'eau). Et n'oubliez pas non plus de coudre des bandes réfléchissantes.

Du pantalon

Pour coudre un gilet de sauvetage de vos propres mains en peu de temps, vous aurez besoin de 2 paires de pantalons. Ils n'ont pas besoin d'être déchirés au niveau des coutures, il suffit d'ouvrir soigneusement les poches. Le devant et le dos du gilet seront doublés.

Instruction étape par étape.

  1. Coudre le pantalon. Prendre par les jambes, attacher devant avec une ceinture en bas sur la silhouette pour déterminer la longueur du futur gilet (la largeur, pour des raisons esthétiques, doit être située sur l'envers). Coupez les pattes à la longueur désirée.
  2. Le deuxième pantalon avec des jambes coupées à une certaine longueur sera utilisé comme dos du produit (dos). Ne cousez pas encore les trous du bas du pantalon.
  3. Retournez le pantalon, cousez les jambes des deux côtés avec un rétrécissement vers le haut afin que les épaules du gilet ne pendent pas.
  4. Reliez le devant et le dos du gilet au niveau des épaules avec une double couture.
  5. Sur les deux parties du gilet, marquez les poches pour la mousse. Coupez des morceaux de styromousse à la taille des poches.
  6. Du bas de la partie non cousue du pantalon, insérez des morceaux de mousse en partant de l'épaule.
  7. Insérez des morceaux de mousse par le bas, flashez la poche et continuez ainsi jusqu'au fond.
  8. Après avoir rempli toutes les poches de mousse plastique, cousez les parties inférieures du gilet avec une double couture.
  9. Étant donné que le gilet est coiffé, un ruban de fixation solide avec des éléments de fixation est cousu non seulement sur la ceinture et en dessous, mais également sur les côtés.
  10. Pour que les bretelles du gilet ne tombent pas des épaules, une bande de tissu doit être cousue dans le dos plus près du cou.
  11. Coudre des bandes réfléchissantes.

Un gilet de sauvetage fait maison en pantalon n'est peut-être pas aussi beau qu'un gilet acheté en magasin, mais ici, comme on dit, il n'y a pas de temps pour la graisse - je vivrais.

Du pantalon

Ils disent que de nombreux marins après des naufrages, afin de rester sur l'eau le plus longtemps possible, ont eu recours à cette méthode particulière. Dans une situation critique, étant dans l'eau sans gilet de sauvetage, ils ont fabriqué un dispositif de sauvetage temporaire à partir d'un pantalon ordinaire, ce qui a permis d'économiser de la force jusqu'à l'arrivée des secours.

    Ils ont rempli un gilet fait maison à partir d'un pantalon avec de l'air ordinaire. Il a été pompé à l'aide de coups sur l'eau.

    1. Directement dans l'eau, vous devez vous débarrasser du pantalon, attacher les extrémités des jambes avec un nœud solide (peut être double).
    2. Attachez la braguette, mettez le col sur le cou, assurez-vous que la braguette est située en bas - cela aidera à mieux garder l'air.
    3. Avec le bas du pantalon ouvert, faites 3 coups tranchants sur l'eau - des coups secs transportent l'air sous l'eau, et cela gonfle le pantalon. Une fois que le pantalon est rempli d'air et gonflé, remontez-le rapidement à la taille afin que le moins d'air possible sorte.
    4. Avec l'effet affaiblissant du gilet, répétez l'action.

    Dans la deuxième variante d'événements, les coups sur l'eau suivent d'abord, puis le gilet est mis sur le cou.

    1. Le nœud se noue de la même manière, sans le mettre sur le cou, ils sont pris par la ceinture du pantalon à deux mains.
    2. Avec une forte vague, ils sortent le pantalon de l'eau et, se tournant rapidement dans l'autre sens, les frappent sur l'eau.
    3. Un coup violent force l'air à l'intérieur et le pantalon se gonfle. Il faut se dépêcher de ramasser le fond pour que le moins d'air possible sorte.

    Pour apprendre à fabriquer un outil de sauvetage temporaire à partir d'un pantalon ordinaire, regardez la vidéo suivante.

    Quel remplissage prendre pour un gilet?

    La qualité d'un gilet de sauvetage est directement liée à la qualité du rembourrage.Avant un voyage de pêche au long cours, le gilet doit être testé sur des plans d'eau à proximité. Considérez comment vous pouvez remplir un gilet de sauvetage fait maison à la maison :

    • mousse rigide (polystyrène expansé - est un matériau polymère à cellules fermées souvent utilisé pour l'emballage d'appareils électroménagers);
    • isoler (le polyéthylène expansé, dont la structure est constituée de cellules fermées, est utilisé comme appareil de chauffage, par exemple comme doublure pour un stratifié);
    • jouets gonflables pour enfants, balles en caoutchouc, balles en plastique.

    Recommandations

    Fabriquer un gilet de sauvetage de vos propres mains est encore la moitié de la bataille, vous devez savoir avec quel type de remplissage le remplir. Beaucoup de gens préfèrent pêcher seuls et choisissent de pêcher dans des endroits où il est difficile pour les sauveteurs d'atteindre rapidement, donc dans de tels cas, cela dépend beaucoup de l'équipement de sauvetage.

    Les pêcheurs expérimentés préfèrent le polystyrène aux autres charges, car les charges gonflables et en caoutchouc perdent de l'air et deviennent inutiles lorsqu'elles sont endommagées mécaniquement. Les dommages mécaniques en polystyrène ne sont pas terribles. Il est souhaitable de choisir un matériau solide, sans dommage, puis d'en découper des morceaux. Pour cela, un couteau de construction ou ordinaire bien affûté est utilisé.

    Comment fabriquer un gilet de sauvetage de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Robes

    Des chaussures

    Manteau