Sacs hermétiques : à quoi ressemblent-ils et à quoi servent-ils ?

Contenu
  1. objectif
  2. Concevoir
  3. Sortes
  4. Matériaux de fabrication
  5. Dimensions
  6. Classement des meilleurs modèles

Les sacs hermétiques sont une invention très pratique et sont très demandés par les pêcheurs et les touristes. Ils sont indispensables dans les voyages aquatiques et sont considérés comme l'un des éléments les plus importants de l'équipement touristique.

objectif

Les sacs hermétiques sont un type emballage étanche pour empêcher le contenu de se mouiller. Cela vous permet de garder au sec les affaires, les documents, les sacs de couchage et les vêtements, ce qui est particulièrement important pour les personnes impliquées dans le tourisme nautique. Après tout, un mouillage accidentel des choses peut entraîner des dommages aux provisions et autres articles nécessaires sur le terrain. Pour éviter de telles situations, aucun touriste expérimenté ne partira en randonnée sans sac étanche.

Ces précautions sont dues au risque de chavirer le kayak, d'y puiser de l'eau ou de se mouiller sous la pluie.

Outre le tourisme nautique, les sacs hermétiques sont activement utilisés par les pêcheurs, les chasseurs, ainsi que par les personnes de nombreuses professions qui, pour une raison ou une autre, doivent vivre et travailler sur le terrain, par exemple les géologues. Ils ne sont pas moins demandés pour la pêche de plusieurs jours. Le sac hermétique permet d'y ranger le poisson pêché, préalablement saupoudré de sel.

Sous cette forme, la prise ne se gâtera pas pendant plusieurs jours et restera fraîche sans réfrigérateur.Cela est dû au fait qu'en raison de la grande étanchéité du produit, il n'y a pas d'échange d'air entre son contenu et l'espace environnant.

Dans de telles conditions, de nombreux micro-organismes ne peuvent pas se développer, c'est pourquoi le poisson ne se détériore pas longtemps.

Les amateurs de randonnée trouveront le sac étanche utile pour ranger le linge de lit, les sacs de couchage, les vêtements de rechange, les tablettes, les lampes de poche, les appareils photo, les piles, les téléphones et les documents. De plus, il existe des modèles assez spacieux dans lesquels vous pouvez facilement poser une tente. Avoir un tel sac le touriste n'a pas peur des eaux à gué, des fortes pluies ou de la rosée du matin.

Une personne peut être sûre qu'elle ne restera pas dans la nature avec des vêtements mouillés et avec des produits imbibés d'eau.

Concevoir

De par sa conception, le sac étanche classique ressemble à un sac de boxe. C'est un sac cylindrique à fond rond. La partie supérieure du sac est équipée de deux rubans épais avec une fermeture fastex. Cependant, il existe des modèles moins chers dont la forme ressemble à celle d'un oreiller.

Cependant, la présence de coins n'a pas le meilleur effet sur la capacité, ainsi que sur la résistance du produit.

Les sacs hermétiques plus volumineux sont équipés de sangles, ce qui vous permet de les porter sur vos épaules, libérant ainsi vos mains. Sur certains produits, les bretelles sont complétées par des poignées de portage situées près de la fermeture ou sur le côté du sac. Il existe des produits avec une longue bandoulière, ce qui vous permet de les transporter comme un sac de voyage.

Les spécimens plus fonctionnels sont équipés d'une valve spéciale pour purger l'excès d'air, grâce à laquelle vous pouvez plier les choses de manière très compacte. Les inserts transparents sont également un détail pratique, permettant de déterminer en un coup d'œil quels articles se trouvent dans le sac.Toutes sortes de serrages, poches et attaches supplémentaires sous forme de boucles et d'anneaux situés à l'extérieur sont également les bienvenus. Ces derniers sont particulièrement précieux lors des traversées d'eau, car ils permettent d'attacher le sac à l'embarcation.

Sortes

La classification des sacs hermétiques se fait sur des bases telles que l'objectif fonctionnel et le degré d'étanchéité.

Selon leur destination, les sachets hermétiques sont de plusieurs types.

  • Sac à dos ou sac étanche hermétique est un sac de grand volume, équipé de bretelles souples et garantissant une protection complète contre l'eau. De tels modèles sont très populaires parmi les routards qui doivent parcourir des distances assez longues. Les produits sont souvent équipés de poches et d'une poignée de transport supplémentaire.
  • Sac étanche classique est le modèle le plus populaire et se compose d'un corps cylindrique avec un fermoir situé sur le cou. La commodité de ces sacs réside dans le fait qu'ils peuvent être utilisés à la fois comme produit indépendant et comme insert dans un sac à dos touristique ordinaire.
  • Germobaul diffère par le chargement horizontal et est très populaire parmi les voyageurs. Et bien que de tels modèles ne puissent pas offrir une résistance à l'eau complète, ils protègent assez bien de la pluie et des éclaboussures sales.
  • Boîtier hermétique est un sac compact, souvent transparent avec une fermeture très sécurisée, et il est conçu pour ranger gadgets et documents.
  • Boîtes hermétiques conçu pour stocker des médicaments, des appareils photo, des kits de réparation et des appareils photo. Les modèles ont un boîtier durable et protègent le contenu non seulement de l'eau, mais également des chocs.
  • Fermé hermétiquement conçu pour tenir dans un sac à dos de voyage ordinaire et est capable de fournir une protection maximale pour les effets personnels contre l'humidité.Les modèles sont légers et viennent dans une grande variété de formes et de tailles.

Selon le degré d'étanchéité, les modèles sont divisés en deux catégories. Les premiers offrent une protection à 100 % contre l'humidité et sont capables de garder le contenu au sec même à flot. La deuxième catégorie de sacs ne peut fournir qu'une protection partielle contre l'humidité, gardant les choses au sec de la pluie, de la rosée ou des éclaboussures.

Matériaux de fabrication

Les sacs hermétiques sont fabriqués à partir de tissus renforcés de PVC, de polyester et de silicone tels que le nylon et le cordura.

  • PVC est un matériau très fiable et durable avec une densité de 300D ou plus. En raison de la structure renforcée, il est très difficile à percer ou à déchirer. Les sacs fabriqués à partir de ce matériau ne laissent pas passer l'air et l'eau et leur seul inconvénient est leur poids relativement important.
  • Polyester Beaucoup plus léger que le PVC, il perce cependant bien et est sujet aux coupures. Si le sac en polyester est légèrement accroché ou déchiré, il commencera à se défaire dans le sens de la déchirure. Mais en tant que doublures dans les sacs à dos, ces modèles s'adaptent parfaitement.
  • Nylon bien qu'il s'agisse d'un matériau très léger, il ne peut pas assurer une protection à 100% contre l'eau. Le nylon est fabriqué à partir de fibres synthétiques imprégnées de silicone ou de polyuréthane. Les sacs en nylon ne conviennent qu'à la randonnée et peuvent protéger les choses de la rosée, des éclaboussures de boue et de la pluie légère. La densité de la plupart des modèles en nylon ne dépasse pas 70D.
  • Cordura est un matériau à base de fibres polymères. Les modèles fabriqués à partir de ce tissu se caractérisent par une grande résistance, un faible poids et une longue durée de vie.

Dimensions

Le marché moderne de l'équipement touristique propose une large gamme de sacs hermétiques, il n'est donc pas difficile de choisir un produit par taille. La taille du sac est déterminée par son volume et se mesure en litres. Il existe des sacs de 20, 50, 60, 80, 100 et 120 litres, cependant, certains fabricants indiquent la taille en lettres - L, M et S.

Lors du choix d'une doublure de sac à dos étanche vous devez être guidé par le volume du sac à dos lui-même. Par exemple, si son volume est de 60 litres, la capacité de la doublure doit être de 80 litres. Les litres supplémentaires ne font jamais de mal et l'excès de matière est éliminé lors de la torsion du cou. Il existe aussi des sacs hermétiques assez miniatures d'un volume de 10 litres, cependant, à part quelques tee-shirts et une paire de chaussettes, il sera bien difficile d'y caser autre chose. Par exemple, une veste chaude, et plus encore un sac de couchage, nécessitent au moins 20 litres.

Par conséquent, les touristes expérimentés recommandent de choisir des modèles universels d'un volume de 60 à 100 litres, pouvant accueillir un ensemble complet de choses nécessaires à une randonnée.

Classement des meilleurs modèles

Un fabricant moderne propose un grand nombre de modèles de sacs hermétiques conçus à la fois pour les voyages aquatiques et la randonnée. Vous trouverez ci-dessous les modèles les plus populaires qui occupent les premières lignes des cotes de popularité des magasins en ligne.

Sac étanche à compression de la société Spav 20 l disponible dans un design transparent et ne pèse que 135 g.Le modèle est équipé d'une valve à air qui vous permet d'évacuer l'excès d'air et de réduire considérablement le volume. Les vêtements sont placés dans un sac aux 2/3 de la hauteur, la valve est ouverte et la torsion est soigneusement tordue, en faisant au moins 5 tours. Ensuite, ils le fixent avec un "fastex", tout en contrôlant que les choses à l'intérieur n'entrent pas dans la torsion.

Après cela, le sac est doucement comprimé, laissant passer l'air à travers la valve, puis tordez-le. Le résultat est un ensemble compact et entièrement étanche qui se glisse dans un sac à dos de randonnée ou peut être placé directement sur le bateau. La taille du sac sans contenu est de 75x35 cm, les dimensions une fois remplies sont de 57x23x21 cm.Le matériau du produit est le polyester 70D 210T Diamond R/S, les raccords sont Duraflex, le coût est de 1030 roubles.

Le modèle Free Wind d'un volume de 60 litres est disponible en rouge et pèse 785 g. Pour la fabrication du sac, des tissus synthétiques de haute qualité avec un revêtement en PVC double face sont utilisés. Les coutures du modèle sont soudées, et pour assurer une torsion plus serrée et une meilleure fixation, la valve est équipée d'un ruban en plastique qui augmente l'étanchéité de la fixation. Les dimensions du sac sont de 34x34x106 cm, le coût est de 835 roubles.

Drybag Stream 60L est disponible dans les dimensions 34x67 cm et pèse 800 g. Le produit est équipé de deux sangles larges et est fabriqué en PVC à cinq couches. Le modèle est idéal pour les personnes exerçant des professions telles que spéléologue et spéléologue qui passent la plupart de leur temps sous terre, où il y a beaucoup d'eau. Un tel sac à dos coûte 1840 roubles.

Comment fabriquer un sac à dos étanche de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau