Chaussures à talons bas pour femmes
Caractéristiques et avantages
Les talons bas sont une excellente alternative aux talons hauts. Il n'y a probablement pas de modèle plus pratique et polyvalent. Sans des chaussures aussi pratiques, il est difficile d'imaginer une garde-robe féminine. Malgré le grand amour pour les talons aiguilles, toutes les femmes ne peuvent pas se permettre de marcher toute la journée en talons hauts. Les soucis du quotidien, le travail au bureau, les déplacements en transports en commun nous obligent à opter pour des chaussures plus confortables et pratiques. Fini le temps où les chaussures à talons bas étaient à l'opposé de la féminité et de l'élégance. Les modèles modernes allient élégance, commodité et confort.
Le talon bas forme une légère élévation et un minimum de stress sur les jambes. En portant de telles chaussures, vous pouvez vous déplacer rapidement et en toute confiance. En même temps, les jambes ne se fatiguent pas et ne gonflent pas. À un moment où vos collègues tombent simplement de fatigue, vous pouvez faire le plein d'énergie. Grâce au talon bas, vous marcherez rapidement et facilement.
Il existe deux types de chaussures à talons bas. Le premier est un type de mocassin. Le talon de ce modèle est d'environ 0,5 cm.Le deuxième type de chaussures à faible vitesse sont des chaussures avec un talon supérieur à 1,5 cm.Le plus souvent, les femmes préfèrent le deuxième type.
Il y a des situations où il est nécessaire d'être au travail un jour, puis lors d'une réunion romantique ou d'une promenade. En portant des chaussures à talons bas, vous n'avez pas à changer de vêtements, car elles s'adaptent à toutes les tenues et sont confortables. Un tel modèle est parfait pour une autolady même à basse vitesse, car. Il est établi depuis longtemps que les meilleures chaussures pour une conduite sûre sont des chaussures à semelles souples et à talons bas.
L'avantage incontestable des chaussures à basse vitesse est qu'elles sont non seulement confortables, mais également bonnes pour la santé des pieds. Avec une marche constante sur des talons aiguilles avec un nez pointu, le pied et les orteils sont dans une position non naturelle. Le port prolongé de telles chaussures entraîne une déformation du pied ou même une intervention chirurgicale. Le bassin subit également de grandes charges lors de la marche sur des talons hauts. Ce n'est pas le cas des mini talons. Les chaussures de course basses sont les chaussures préférées des podologues.
En choisissant des chaussures à talons bas, la possibilité de tomber ou de se blesser est bien moindre. Après tout, étant sur des talons hauts toute la journée, il faut garder un équilibre. Il est particulièrement pratique d'utiliser de telles chaussures en hiver, lorsque la glace se forme sur les routes. Dans ce cas, porter des chaussures à talons hauts devient tout simplement dangereux.
Les médecins - orthopédistes recommandent de choisir des chaussures dont la hauteur de talon ne dépasse pas 3 à 5 cm, ce qui est nécessaire pour que la charge entre le talon et les orteils soit répartie uniformément.
Tendances de la mode
Avec lacets
Dans la saison à venir, les créateurs présentent de nombreux modèles de chaussures à talons bas. Les chaussures à lacets vous aideront à vous démarquer et à souligner votre individualité.
- Plantes grimpantes ou plantes grimpantes Ce sont des chaussures à plateforme polyvalentes avec des lacets faciles à combiner avec n'importe quelle tenue.
- Un autre article à la mode est oxfords. Ces chaussures ont migré en douceur du vestiaire masculin vers celui des femmes. Ce sont des chaussures à lacets classiques avec une semelle plate. Ils ont fière allure avec un pantalon et un jean. Les fashionistas audacieuses les portent avec des jupes.
- Topsides - Ce sont des chaussures basses avec une semelle légère et un laçage. Beaucoup de gens les confondent avec des mocassins et des mocassins. Ces chaussures étaient auparavant portées par les plaisanciers. La semelle blanche empêchait le pont de se salir et le laçage permettait d'ajuster le modèle à la jambe. Maintenant, le laçage remplit une fonction décorative.
- brogues - Ce sont des chaussures proches du style masculin. C'est un modèle élégant avec un petit talon ou une semelle plate avec laçage. Le talon de ces chaussures est généralement large et confortable. Un attribut obligatoire des brogues est un bout arrondi ou une perforation.
Bureau
Un grand nombre de chaussures à talons bas sont également disponibles pour le travail au bureau.
- L'option la plus pratique et polyvalente est chaussures noires à talons bas. Ce modèle de chaussures est parfait pour un look décontracté et s'adapte parfaitement à toutes les tenues. Ils peuvent être en cuir, vernis ou daim.
- Semble très féminin et élégant chaussures d'été à petits talons. Des chaussures lumineuses dilueront parfaitement le style de bureau ennuyeux. Ils ont fière allure avec une veste et un débardeur alcoolisé.
- L'option classique pour le bureau sera indispensable chaussures - escarpins à petits talons. Ces chaussures peuvent être portées tous les jours. Ils vont bien avec des tailleurs-pantalons et des robes.
- Escarpins beiges à petits talons aideront à créer l'illusion de longues jambes et sont parfaits pour les tenues de tous les jours.
élégant
Les chaussures élégantes sont une option classique pour toutes les occasions.Ces chaussures forment une silhouette féminine et contribuent à rendre la silhouette plus élancée et gracieuse.
- Une excellente option pour un "arc" de bureau sera chaussures à talons bas à lanières. Ce modèle donnera une allure rétro - chic.
- Chaussures en cuir verni à petit talon ont toujours été au sommet de la popularité. Ces chaussures sont spectaculaires et complètent parfaitement n'importe quelle tenue.
- L'une des principales tendances de la saison sont chaussures pointues à talons bas.
- Chaussons de ballet Ce sont des chaussures confortables et élégantes qui sont dans la garde-robe de toutes les fashionistas. Ils vous permettent d'avoir un look féminin et élégant sans talons encombrants. Cette version de chaussures est absolument universelle et peut être combinée avec presque toutes les tenues.
matériaux
Lorsque vous choisissez des chaussures à talons bas, faites attention à la façon dont elles reposent sur la jambe. Les chaussures doivent être confortables et ne pas frotter le pied.
Sans aucun doute, il est préférable de choisir des chaussures fabriquées à partir de matériaux naturels. Les chaussures en cuir véritable n'interfèrent pas avec le transfert de chaleur et permettent à la peau de respirer. Ces chaussures se distinguent par leur durabilité et leur usure, conservent leur aspect d'origine plus longtemps. Il est également recommandé de choisir des chaussures en daim, nubuck ou velours. Ces matériaux naturels sont très pratiques, ont un aspect noble et sont sans danger pour la santé. Choisissez des modèles en cuir rigide et résistant.
Il n'est pas souhaitable de choisir des chaussures en matériaux artificiels, car. il ne permet pas à la peau de respirer. De plus, le matériel artificiel peut provoquer des érythèmes fessiers, des cors ou des maladies fongiques. Si vous choisissez toujours des chaussures en similicuir, il est important que la semelle intérieure ou la doublure soit naturelle.
Les chaussures textiles peuvent être une alternative aux chaussures en cuir. Les chaussures à talons bas ou les ballerines sont mignonnes et originales.Le textile retient parfaitement la chaleur, laisse bien passer l'air et répond aux normes d'hygiène. L'inconvénient du modèle en tissu est sa non durabilité.
Couleurs
Les créateurs chouchoutent les fashionistas avec un large choix de couleurs pour les chaussures à talons bas. De nombreuses raisons pratiques choisissent des chaussures exclusivement en noir, marron ou gris. Souvent, cela semble ennuyeux et pareil. Et des chaussures basses dans des combinaisons de couleurs inhabituelles pourront souligner votre individualité.
Cette saison, les stylistes proposent des escarpins à talons bas en jaune, bleu, orange et rose. Les modèles à petits talons aux formes géométriques et à imprimé floral ont fière allure. Les chaussures avec un petit talon argenté sont très élégantes. Ces chaussures vont bien avec des vêtements noirs et blancs, ainsi qu'avec des couleurs pastel. Mais, sans aucun doute, la couleur de chaussure la plus en vogue est celle qui correspond parfaitement à votre image.
Comment choisir
- Lors du choix de la couleur des chaussures, vous devez tenir compte de la couleur des vêtements. Il doit correspondre à la couleur principale.
- Si vous choisissez des chaussures assorties aux collants, vous pouvez allonger visuellement vos jambes.
- Si vos chaussures sont plus foncées que la couleur des vêtements, vous devez vous rappeler que tous les yeux seront dirigés vers les chaussures en premier lieu.
- Vous ne devriez pas choisir des chaussures de couleur foncée à talons bas avec des vêtements aux couleurs pastel délicates.
Quoi porter
Les chaussures à talons bas vont très bien avec de nombreuses tenues. Ils ont fière allure avec des pantalons et des jeans skinny et courts. Un petit talon se marie élégamment avec une jupe crayon et des jupes évasées en dollars bébé Un mini talon est élégant avec une petite robe noire et des chaussures en verre pointues aideront à créer un look rétro.Les petits talons peuvent ajouter de la sophistication même à des tenues simples comme un t-shirt et un jean.
Images élégantes
Les brogues strictes en combinaison avec différentes robes sont élégantes et modernes. Ils sont combinés avec succès avec des jupes courtes en tweed, velours. Complète parfaitement le sac d'ensemble pour assortir des chaussures et un chapeau à large bord.