Chaussures de mariage - tendances mode 2022-2023

Contenu
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Tendances mode 2016-2017
  3. Choisir un talon
  4. Décoration à la mode des chaussures de mariage
  5. Choisir des chaussures pour la saison
  6. Belles couleurs
  7. matériaux
  8. Modèles de marque
  9. Comment choisir
  10. Quoi porter
  11. Images élégantes

La préparation d'un mariage est l'une des périodes les plus stressantes de la vie de chaque fille. Pas étonnant, car il y a tant à faire en peu de temps. Le choix de la robe, de la coiffure, du maquillage entraîne la mariée dans un cycle sans fin. Mais vous devez toujours prendre soin des chaussures. Voyons comment tout faire et ramassons une paire de chaussures pour le bal de mariage, que même Cendrillon enviera.

Caractéristiques et avantages

Les chaussures sont la base de toute image. Votre démarche, votre bien-être et votre humeur dépendront de la bonne paire pour vos jambes. Une forme inconfortable, un talon trop haut ou tout simplement un mauvais look pour vos chaussures peuvent gâcher le souvenir de votre plus beau jour. Pour éviter que cela ne se produise, prenez au sérieux le choix des chaussures de mariage.

De nombreux fabricants de chaussures de mode proposent des collections spéciales pour les mariages.

Ces paires se distinguent par une apparence élégante et un talon confortable et stable. Pourquoi vaut-il toujours la peine de choisir des chaussures spéciales pour un mariage:

  • Conception de chaussures réfléchie qui parle avec éloquence de son appartenance.Une telle paire décorera sans aucun doute l'une de vos robes;

  • La forme et la hauteur correctes du talon, conçues pour les longues promenades et les danses jusqu'au matin;

  • Soins de santé des pieds. Les créateurs prennent en compte la longueur et la richesse de la journée de fête, créant des chaussures de mariage dans lesquelles vous serez le plus à l'aise possible pendant toute sa durée ;

  • La palette de couleurs des chaussures, correspondant aux couleurs traditionnelles de la fête;

  • Et enfin, la fidélité à la tradition. On vous proposera des chaussures fabriquées dans le style traditionnel typique des célébrations de mariage.

Tendances mode 2016-2017

La mode change constamment, chaque année on nous propose d'essayer quelque chose de nouveau, de plus intéressant et pertinent. Cette règle s'applique également aux chaussures de mariage. Pour la saison 2016-2017, les créateurs nous ont réservé quelques idées sympas, nous vous invitons à les découvrir.

Choisir un talon

Comme vous le savez, le talon est l'un des composants les plus importants des chaussures, sa hauteur et sa stabilité sont responsables de la commodité, et le design extérieur est pour la beauté de la paire elle-même. La nouvelle saison nous invite à faire un choix en faveur du beau confort. C'est pourquoi on nous propose un large choix de talons: du plus haut à l'absence presque totale de celui-ci.

Chaussures à talons

Un talon simple et familier est le choix le plus réussi pour les chaussures de fête. Un tel talon est stable, modérément confortable, sa hauteur est suffisante pour créer un look harmonieux avec une robe longue ou courte.

Selon le style de la robe, choisissez la forme du talon :

  • Un talon carré complétera le look rétro, il conviendra aux mariées qui veulent se tenir debout en toute confiance pendant la célébration;

  • Un talon fin est plus élégant, il complétera à merveille une robe élégante raccourcie, soulignant la finesse des jambes.Moins stable, mais, néanmoins, permettant à la mariée de se sentir assez en confiance;

Les talons rectangulaires ont trouvé une place parmi les tendances mode de la saison. Stables et modérément sophistiquées, elles vous aideront à trouver l'équilibre lors du choix de la paire de chaussures parfaite ;

  • Talon de forme inhabituelle. Un mariage est une excellente occasion d'essayer une image extraordinaire. Si vous optez pour une robe de mariée extravagante, assurez-vous de la compléter avec des chaussures à talons inhabituels.

Lors du choix d'un talon, faites attention à sa hauteur. La hauteur confortable du talon ne doit pas dépasser 10 centimètres. La hauteur optimale du talon, sur laquelle vous serez à l'aise, oscille autour de 5-7 centimètres. Dans la nouvelle saison, on nous propose de choisir entre des chaussures pour:

  • Talons hauts. Pas moins de 7 centimètres, mais pas plus de 10, en tenant compte de la plate-forme. Choisissez cette hauteur si vous êtes de petite taille ou souhaitez allonger visuellement vos jambes ;

  • Talons bas. Pas plus de 4 centimètres. Les grandes filles devraient choisir cette taille, surtout dans les cas où il y a un risque d'être plus grande que le marié. Veuillez noter que les talons bas ne s'harmonisent pas bien avec les robes courtes.

Chaussures compensées

Sur une telle semelle, vous vous sentirez plus stable, même si vous choisissez une hauteur plus élevée. Si vous choisissez une cale haute, assurez-vous qu'il y a une plate-forme devant les chaussures. Cette technique réduira la hauteur du talon, vous permettant de vous sentir plus en confiance toute la journée.

Un talon compensé peut aussi être beau et délicat. Choisissez un ajouré rappelant la dentelle. Elle décorera votre image, la rendant plus sophistiquée et féminine.

Envie de pimenter votre tenue ? Choisissez une plate-forme massive et lourde, décorée de pointes ou de strass.

Gardez à l'esprit que les coins rendent la jambe plus lourde et plus massive.Ces chaussures ne conviennent pas aux femmes rondes. Les petites dames devraient également abandonner cette forme.

Chaussures plates

Les chaussures sans talon sont devenues à la mode en même temps que le confort et la commodité. Peut-être planifiez-vous un mariage actif et de nombreux endroits intéressants vous attendent. Ou vous rêvez de célébrer votre mariage dans une robe de voyou et des chaussures assorties. Peut-être que vous ne voulez tout simplement pas vous fatiguer les jambes, même en cette journée responsable. Peu importe ce qui vous guide, les créateurs se sont donné la peine de satisfaire votre caprice.

Lorsque vous choisissez des chaussures qui correspondent à votre tenue de mariage, assurez-vous de suivre les tendances saisonnières. En 2016-2017 choisissez :

  • Sandales raffinées de style romain. Option estivale idéale. Surtout si vous planifiez un mariage au grand air ou au bord de la mer. Les sandales seront en harmonie avec une robe courte bouffante ou une robe à la grecque ;

Des escarpins légers sans talon conviendront aux filles qui n'aiment pas les chaussures à talons, mais qui rêvent toujours d'une robe de mariée traditionnelle. Secret: choisissez des escarpins à talon discret, d'environ 1 cm de haut, vous ne le sentirez pas, mais votre pied sera plus à l'aise dans de telles chaussures;

  • Les baskets blanches comme neige avec des rubans délicats au lieu de lacets conviennent aux jeunes mariés brillants et aux mariages à thème. Les baskets gagnent en popularité en raison de leur polyvalence. Ils sont combinés avec succès avec des robes légères et maintenant ils ont atteint la robe de mariée. Pourquoi pas? Des baskets blanches comme neige pimenteront le look et vous permettront de danser toute la nuit ;

  • Les ballerines souples ajourées sont choisies par les mariées conservatrices. Combinez-les avec une robe longue classique.

Chaussures à talons aiguilles

Les épingles à cheveux sont délicates. Non seulement ils rendent l'image plus sexy, mais ils fatiguent également les jambes rapidement.

De telles chaussures nécessitent une belle démarche et une posture correctes.

Si vous n'avez jamais porté de talons aiguilles, entraînez-vous au préalable, sinon vous risquez de gâcher l'image.

Associez vos talons aiguilles à une robe simple et féminine. Evitez l'association stilettos et décolletés mini ou plongeants, à moins que vous ne vouliez passer de mariée innocente à vamp femme fatale.

Décoration à la mode des chaussures de mariage

Pour les mariées créatives audacieuses, les designers ont préparé de nombreux décors inhabituels et magnifiques sur les chaussures. Choisissez des bijoux qui correspondent au thème général de la tenue et de la célébration. Des chaussures lumineuses donneront votre bon goût et raviront les invités lors du vol de chaussures, traditionnel pour les mariages. Choisissez des chaussures :

  • Avec strass. Peu importe ce que vous choisissez : quelques strass sur le talon ou de grosses pierres qui recouvrent toute la chaussure. De telles chaussures donneront de la solennité, rendront l'image plus lumineuse;

  • Avec broderie. Les motifs ajourés donnent l'impression que les chaussures sont tissées à partir de fils en apesanteur. Dans de telles chaussures, vous deviendrez un modèle de tendresse et de féminité;

  • Avec des plumes. Des plumes brillantes accrocheuses ou une bordure légère dans la zone du talon, à la nouvelle saison, les plumes deviennent un véritable décor;

  • Avec un design lumineux. A la recherche d'un couple unique ? Recherchez des chaussures aux motifs inhabituels, comme ceux qui rappellent votre gâteau d'anniversaire.

  • Semelle. Vous rêvez d'une tenue traditionnelle, mais vous souhaitez twister votre look ? Il existe une solution : choisissez des chaussures avec des inscriptions ou des motifs amusants sur la semelle. Ce mouvement vous aidera à avoir l'air conservateur, ayant en stock un zeste épicé pour une séance photo.
  • Un talon transparent devient une décoration inhabituelle même pour la paire de chaussures la plus simple. Comme sculpté dans du cristal, un tel talon donne aux chaussures un look fabuleux ou futuriste.Dans ce cas, la forme du talon peut être quelconque. Les concepteurs suggèrent de choisir des chaussures à semelles compensées transparentes, des talons stables ou même des talons aiguilles. Un tel talon décorera à la fois les escarpins blancs classiques et les sandales aux couleurs vives de la mariée.

Choisir des chaussures pour la saison

La saisonnalité du mariage est également capable de faire ses propres ajustements dans le choix des chaussures et de la tenue vestimentaire de la mariée.

Les chaussures d'hiver doivent avant tout être fermées et stables, au cas où vous décideriez de marcher avec de la neige ou de la glace. Privilégiez les escarpins à talon stable de hauteur moyenne.

Dans la chaleur estivale, des sandales, des sandales ou des modèles à bout ouvert, en cuir véritable ou en textile doux, seront les plus appropriés.

Pour la saison morte, l'automne et le printemps, tous les modèles conviennent. Le choix dépend uniquement du style de votre robe.

Belles couleurs

Fini le temps où les chaussures de mariage n'étaient fabriquées que dans des tons de blanc. Les vitrines des salons de mariage regorgent de modèles colorés et lumineux.

Des chaussures aux couleurs vives complèteront avec succès une robe brillante, mais elles peuvent également être combinées avec du blanc, formant une paire avec le marié.

Lorsque vous choisissez des chaussures colorées, assurez-vous que la couleur correspond à la nuance de la robe.

Les couleurs les plus pertinentes de la saison seront :

  • Blanc et toutes ses nuances : laiteux, champagne, ivoire ;

  • Couleurs bleues allant du bleu au bleu profond. On pense que la couleur bleue lors d'un mariage attire la richesse d'une jeune famille;

  • violet,

  • rouge,

  • Nuances fuchsia.

Si l'idée de tenues festives pour les mariés le permet, utilisez un geste intéressant et populaire : assortissez les chaussures de la mariée à la couleur des chaussettes ou autres accessoires du marié. Les amateurs de détails élégants reproduisent avec force et force une technique à la mode lors des séances photo de mariage.

matériaux

Pour tout événement, les chaussures fabriquées à partir de matériaux naturels sont préférables. Un mariage ne fait pas exception à la règle. Cependant, pour créer un chef-d'œuvre, les concepteurs doivent souvent utiliser divers matériaux synthétiques. Ce serait mieux si seuls des inserts décoratifs en étaient faits.

Pour la saison 2016-2017 choisissez :

  • Chaussures en cuir. Et il n'est pas nécessaire de choisir des chaussures en cuir lisse. Une large sélection de cuirs métallisés, froissés et perforés impressionnera toutes les mariées ;

  • Plastique. Des chaussures ou des sabots dont la partie supérieure est en plastique, souvent transparente, donneront à l'image un aspect futuriste inhabituel;

  • Tissu. Les bateaux souples et les ballerines qui n'ont pas de forme solide sont le plus souvent entièrement en tissu. Utilisez plus souvent de la dentelle ou du satin avec un éclat doux;

  • Les modèles combinés de différents matériaux sont les plus pratiques et les plus polyvalents. Un exemple frappant est celui des chaussures qui ont une armature en cuir solide, recouverte de soie ou de dentelle. La maison de couture Valentino proposait aux mariées des chaussures en cuir avec des inserts en plastique transparent.

Modèles de marque

Avant de choisir votre paire parfaite, découvrez les dernières idées de collection des marques de chaussures de mode :

  • Louisa Peeress dans la nouvelle saison incarne un style élégant, enfermé dans une forme classique. Commodité et simplicité, mais toujours avec une touche - telle est la devise de la nouvelle collection de la marque ;

  • La marque Stella a décidé de nous surprendre avec un décor insolite qui orne le design classique des modèles. Dans la collection 2016-2017 présentée, des formes strictes et une chaussure confortable sont complétées par des éléments décoratifs inhabituels;

  • Manolo Blanik. Créant une collection mariage 2016-2017, la marque s'est inspirée de l'idée de plaire à toutes les fashionistas.Vous trouverez des escarpins classiques à boucle, et des sandales futuristes, et multicolores, rappelant les sucettes, des bateaux avec des inserts en plastique ;

  • Jimmy Choo a sorti la ligne Bridal 2016, incarnant une élégante simplicité de forme combinée à un éclat métallique. Des escarpins classiques aux sandales ludiques en plumes, cette collection a une paire pour les goûts les plus exigeants.

Comment choisir

Après avoir étudié toutes les tendances de la mode et s'être familiarisée avec les dernières collections des plus grandes marques de chaussures, chaque mariée se demande : comment choisir la meilleure paire parmi toute la variété ?

Voyons dans l'ordre quelle devrait être la paire de chaussures de mariage parfaite pour la mariée :

  • Comme nous l'avons déjà découvert, le confort passe avant tout : une chaussure confortable et un talon stable. Les spécificités de la commodité sont individuelles, l'une peut tenir toute la journée sur des talons aiguilles, l'autre ne voit rien de mieux pour elle-même que des ballerines ;

  • Match de mariage. Les chaussures doivent parfaitement compléter votre robe ;

  • Les chaussures doivent être à la mode, mais en même temps adaptées à vous. Concentrez-vous sur les tendances que la mode dicte dans la saison à venir, mais ne les suivez pas aveuglément. Choisissez exactement ce que vous aimez.

Regardez de plus près la taille, la forme, la couleur, peut-être pourrez-vous porter votre paire idéale au quotidien ? Il n'y a pas de recette parfaite, on dit qu'il faut tomber amoureux de la paire de chaussures parfaite au premier regard.

Quoi porter

Il ne suffit pas de choisir des chaussures, il est important de les lier au reste des attributs du mariage. Il existe plusieurs règles générales pour combiner des chaussures avec une robe qui ne doivent pas être violées même un jour aussi solennel:

  • Si vous choisissez des talons hauts, associez-les à n'importe quelle robe ;

  • Le talon moyen raccourcit légèrement la jambe, évitez la longueur midi, choisissez une robe longue au sol ;

  • Un talon bas ou son absence nécessite une croissance élevée et une silhouette élancée. Il est permis de combiner cette hauteur avec une robe longue. Les grandes filles peuvent se permettre de l'associer à une robe longueur au-dessus du genou.
  • Les baskets comme chaussures de mariage doivent être choisies par les jeunes filles pour les robes courtes gonflées.

De nouvelles idées de design pour les mariées audacieuses :

  • Les sandales ouvertes peuvent être combinées avec un bout en dentelle, transformant les chaussures ordinaires en un accessoire de créateur ;

  • Les chaussures peuvent être assorties en couleur et en style avec les accessoires du marié ou les robes des demoiselles d'honneur pour créer une tenue de mariée cohérente.

Images élégantes

Nous créons des looks de mariage élégants basés sur les meilleures idées de design de la saison :

La combinaison de l'ombre des chaussures avec le bouquet de la mariée semble douce et inhabituelle.

Avez-vous un mariage classique? Cachez des chaussures lumineuses sous une jupe ample, laissez leur couleur être votre arme secrète sur les photos.

La tendresse d'un look d'été sera soulignée par une robe aérienne en apesanteur, complétée par des sandales légères.

Avez-vous choisi une robe dans le style de New look? Choisissez des chaussures ennuyeuses pour lui et soutenez leur couleur avec une broche assortie.

Ajoutez des couleurs. Que la couleur des chaussures soit en harmonie avec les chaussettes du marié.

Vous attendez une incroyable séance photo de mariage sur le terrain ? Assurez-vous que vos chaussures de mariage sont appropriées. C'est une excellente excuse pour porter des baskets.

Une belle robe décorée de fleurs ne nécessite pas de décorations supplémentaires. Combinez-le avec des chaussures laconiques assorties.

Un costume de pantalon peut être non seulement pour le marié. Lors du choix d'une telle tenue, privilégiez les nuances de blanc; les escarpins classiques à talons hauts sont idéaux comme chaussures.

Toute fille rêve de se plonger brièvement dans un conte de fées.Une robe moelleuse et des chaussures qui ne sont pas inférieures en beauté à celles en cristal aident à se sentir comme une princesse. Choisissez une paire qui décorera non seulement votre garde-robe, mais aussi un rappel vivant d'un jour heureux.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau