Chaussures à bout ouvert
Quel est le nom de
Les chaussures à bout ouvert défilent sur les podiums des défilés de mode et dans les rayons des magasins de chaussures depuis plusieurs saisons consécutives. La variété des modèles est si grande qu'il n'est peut-être pas possible de choisir les bonnes chaussures tout de suite. Afin de choisir les bonnes chaussures à bout ouvert pour vous-même, vous devez déterminer quels sont les modèles de ces chaussures.
bateaux
Les escarpins à bout ouvert sont un style classique qui sera pertinent à tout moment. De plus, les escarpins se marient bien avec différents styles de vêtements, ce qui les rend polyvalents. Les bateaux diffèrent de plusieurs manières :
- découpe des orteils : elle peut être triangulaire, ronde ou en forme de goutte ;
- type de talon : rectangulaire, stiletto, verre.
Chaussures compensées
Ces modèles sont très appréciés des femmes. Ils sont appréciés pour leur commodité, leur élégance et leur féminité. La semelle compensée est très confortable et ces chaussures sont parfaites pour un usage quotidien. Les matériaux pour fabriquer une telle semelle peuvent être différents - bois, liège ou la version classique. Il n'y a pas si longtemps, un nouveau modèle de chaussures à bout ouvert sur un coin est apparu - un coin caché. Il s'agit d'une semelle biseautée recouverte du même matériau à partir duquel les chaussures sont fabriquées.
Chaussons de ballet
Ce modèle est très populaire parmi les jeunes filles, car il est facile et confortable d'y entrer, tout en étant élégant.
Caractéristiques et avantages
Chacun des modèles de chaussures à bout ouvert présentés présente ses propres avantages. Ces chaussures conviennent au temps chaud, elles ont l'air élégantes et stylées, et vous pouvez choisir de telles chaussures pour tout type de silhouette. Les escarpins à bout ouvert sont parfaits pour le style de bureau ou pour aller à un événement officiel, mais marcher dans la rue avec de telles chaussures tous les jours n'est pas très confortable. Pour un usage quotidien, les ballerines ou les compensées sont parfaites. La hauteur peut être différente et son choix dépend des préférences personnelles.
Tendances de la mode
Cette saison, les chaussures à bout ouvert ne quittent pas les podiums, et les couturiers imaginent de nouvelles combinaisons de couleurs, utilisent de nouvelles matières et changent la coupe des chaussures. Pour créer leurs collections, ils utilisent cette saison des franges, du velours, de riches détails de décoration tels que des plumes, des strass, des clous, de la fourrure et des plumes. La palette de couleurs est représentée principalement par du noir, du métal ou diverses combinaisons de nuances.
La forme du talon varie d'un talon aiguille à un large talon rectangulaire de différentes hauteurs. Une place particulière dans la gamme de chaussures à bout ouvert est occupée par les modèles à bout et talon ouverts. Les chaussures noires à bout ouvert et à talon sont à la mode depuis plusieurs saisons et ne perdront pas leur popularité de si tôt. Pour une soirée de gala, ces chaussures sont idéales, les modèles garnis de velours ou de velours sont particulièrement chics.
Comment choisir
Le choix des chaussures à bout ouvert doit être abordé avec une attention particulière, car, en raison de leurs caractéristiques, ces chaussures peuvent frotter le pied plus souvent et provoquer une gêne lorsqu'elles sont portées.Il existe plusieurs règles pour choisir les bonnes chaussures à bout ouvert.
Objectif
Pour le bureau, des escarpins à talon aiguille, un verre et des chaussures à talon compensé caché dans des tons calmes et non flashy conviennent. Les chaussures noires s'intégreront parfaitement à l'image commerciale d'un employé de bureau. Les chaussures compensées conviennent à un usage quotidien, elles sont pratiques pour la marche. Les ballerines sont une option encore plus pratique, elles sont souvent choisies par les jeunes mères pour de longues promenades. Mais lors du choix des chaussures de ballet, vous devez faire attention au matériau et à l'épaisseur de la semelle. Les femmes courtes et les femmes au corps devraient privilégier les modèles à semelles plus épaisses.
Matériel
Il est préférable d'acheter des chaussures en cuir véritable, car elles ont une bonne respirabilité et épousent la forme du pied. Mais les technologies modernes proposent de prêter attention aux matériaux artificiels, qui se distinguent par la présence de pores. Ces chaussures sont respirantes et permettent à la peau de respirer. On comprend que les chaussures soient respirantes au premier chaussage pied nu. Dans des chaussures hermétiques, le pied commencera rapidement à transpirer.
La taille
Beaucoup de gens pensent que vous devez choisir des chaussures d'été d'une taille plus petite que d'habitude, mais ce n'est pas le cas. Dans tous les cas, les chaussures doivent être essayées. Ils doivent être faciles à enfiler, ne pas serrer le pied et en même temps ne pas y pendre.
Avec quoi et comment porter
Il est important d'apprendre à combiner correctement des chaussures à bout ouvert avec des vêtements et des accessoires. La question la plus fréquente est la possibilité de combiner des chaussures à bout ouvert et des collants. Certains pensent que les collants avec de telles chaussures sont une tendance de la mode, tandis que d'autres, au contraire, considèrent cela comme inacceptable. Les stylistes recommandent que si vous devez toujours porter des collants, il est préférable qu'ils soient de couleur chair, avec une densité ne dépassant pas 20 den.Dans tous les autres cas porter des chaussures ouvertes avec des collants n'est pas recommandé.
Différents modèles de chaussures à bout ouvert vont bien avec différents looks, ils peuvent donc être considérés comme universels. Les chaussures à bout ouvert et à talon sont particulièrement bien combinées avec un pantalon droit classique, un pantacourt et une jupe crayon. Mais avec des minijupes et des shorts, de telles chaussures ne doivent pas être portées.
Pour le travail, si le code vestimentaire le permet, vous pouvez porter des chaussures à bout ouvert en combinaison avec des chemisiers, des hauts, des chemises. L'image est particulièrement élégante, où le haut ou le chemisier est du même ton que les chaussures et la veste est du même ton que la jupe. Pour donner de la formalité avec le haut, vous devez choisir la lumière, et le bas et les chaussures sont sombres ou noirs.
Conseils d'Evelina Khromtchenko
Evelina Khromtchenko, véritable experte de la mode, donne des conseils sur la façon de combiner des chaussures ouvertes avec des vêtements
Pour le travail, mieux vaut porter des chaussures noires à bout ouvert, mais à talon fermé, de préférence des escarpins ;
En dehors du travail, vous pouvez associer des chaussures aux couleurs vives avec des vêtements du même groupe de couleurs, comme une robe citron et des chaussures vertes. Le style des bateaux peut être n'importe lequel, l'essentiel est qu'il soit confortable de s'y promener;
Les talons aiguilles à bout ouvert ne doivent pas être portés dans la rue, ces chaussures sont destinées à être portées à court terme - à un événement, à un théâtre ou à un concert.
Images élégantes
Créer un look élégant avec des chaussures à bout ouvert n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît.
La version de travail ne doit pas être flashy et colorée, il est préférable de choisir une paire de chaussures d'une teinte calme sans vernis ni strass. Tout costume de bureau peut être combiné avec de telles chaussures, les chaussures noires sont particulièrement pertinentes. Pour le style de bureau, des escarpins à talons bas et des chaussures à semelles compensées cachées seront plus appropriés. Ces chaussures sont les plus proches du style classique et strict.
Pour une promenade, aller au cinéma et au café, en combinaison avec des robes lumineuses, des salopettes et des pantalons, les ballerines sont parfaites. Il est combiné avec des vêtements décontractés et des chaussures compensées - il a une semelle en liège plus confortable, donc ce n'est pas si dur.
Un look de soirée où vous souhaitez porter une robe longue est mieux complété par des escarpins à bout ouvert et à talon. Il est souhaitable de choisir une couleur noire ou foncée, et la matière doit être proche de la matière de la robe. Par exemple, les chaussures en cuir verni se marient bien avec une robe en satin, et une robe en velours aura fière allure avec des chaussures faites d'un matériau de texture similaire.