Oxfords 2022 pour femmes, hommes et enfants

Oxfords 2022 pour femmes, hommes et enfants
  1. Histoire
  2. Qu'est-ce que c'est et à quoi ressemblent-ils
  3. Caractéristiques et avantages
  4. Richelieus, brogues, mocassins, chelseas, sleepers et derbies : quelle est la différence ?
  5. mannequins
  6. Modèles pour hommes
  7. Mode enfantine
  8. couleurs
  9. matériaux
  10. Comment choisir
  11. Comment lacer magnifiquement et correctement
  12. Quoi porter
  13. Combien sont
  14. Actualités de la marque

Histoire

L'origine des Oxfords remonte à l'Ecosse au début du 18ème siècle. Les chaussures basses à lacets ont acquis une popularité particulière parmi les étudiants de l'institut du même nom. Bientôt, des chaussures élégantes et confortables sont devenues la carte de visite de tous les gentlemen. De telles chaussures allaient bien avec les costumes stricts inhérents aux milieux d'affaires de l'Angleterre bourgeoise.

Au début du XXe siècle, à l'aube du développement du féminisme, les femmes commencent à porter des richelieus. Porter ces chaussures pour la première fois avec des tailleurs-pantalons, qu'ils ont également empruntés aux hommes. Puis l'évolution des richelieus pour femmes, a créé de nombreux modèles très féminins, pour différents styles et styles de vêtements féminins.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ressemblent-ils

Les richelieus sont des chaussures basses classiques à lacets. La tige est généralement en cuir lisse, mais peut être en nubuck ou en daim. Les tibias des chaussures sont cousus à l'avant avec une fente en forme de V, c'est pourquoi la languette n'est pas visible après le laçage. Le nez est arrondi, souvent souligné de surpiqûres ou de couleur, en tant qu'élément à part entière. Sur celui-ci et sur les parties latérales, une perforation décorative est possible. La semelle est plate avec un talon jusqu'à 1,5 cm, pour les femmes, le talon peut aller jusqu'à 8,5 cm.La gamme de couleurs est très large, de la couleur monochrome classique dans les modèles pour hommes, aux couleurs vives avec toutes sortes d'imprimés dans les produits pour femmes.

Caractéristiques et avantages

Une caractéristique distinctive des chaussures oxford appartient au style conservateur classique. Ces chaussures peuvent être portées avec n'importe quel costume d'affaires, soulignant le goût esthétique du porteur. Les richelieus sont également extraordinairement confortables, en raison de la coupe ajustée sur le pied et du talon bas avec une légère élévation. Les pieds en eux ne se fatiguent pas tout au long de la journée.

Richelieus, brogues, mocassins, chelseas, sleepers et derbies : quelle est la différence ?

Traitons tous les types dans l'ordre.

brogues à l'origine c'était la chaussure des fermiers écossais et irlandais. Elle avait de nombreux petits trous sur le dessus pour ventiler ses jambes et accélérer le processus de séchage de ses chaussures. La conception de laçage pour les brogues et les oxfords est la même. Ainsi, les richelieus à perforations décoratives peuvent être appelés brogues en toute sécurité.

flâneurs provient des chaussures de maison des villageois norvégiens. Modèle de longueur cheville avec talons bas. Il n'y a pas de lacets; une superposition de renfort transversale est cousue à la place du cou-de-pied, qui pourrait être dans un motif décoratif. Les mocassins sont largement utilisés depuis le milieu du XIXe siècle. Et après l'apparition de modèles de créateurs de créateurs de mode mondiaux, Michael Jackson, Grace Kelly, John F. Kennedy ont été vus portant ces chaussures.

Bottes et bottines Chelsea sont des chaussures juste au-dessus de la cheville avec un bout arrondi étroit. La semelle est plate, le talon est large et bas. Les détails caractéristiques des bottines sont les inserts en caoutchouc sur les côtés de la tige courte. Ce sont ces détails qui rendent ce type de chaussure reconnaissable et confortable. Ces produits n'ont pas besoin d'être attachés et lacés.Initialement, ces chaussures ont été créées en Angleterre pour l'équitation, puis se sont répandues dans le monde entier.

Un autre type de chaussures provient des pantoufles pour les invités des seigneurs anglais - chaussons (de l'anglais. "slide"). Produits sur une semelle plate presque sans talon. Ce modèle s'est répandu après que le prince Albert, qui portait des pantoufles de velours brodées d'ornements dorés, est devenu l'époux de la reine Victoria. Les pantoufles sont devenues un attribut indispensable de la garde-robe masculine de la noblesse anglaise. Actuellement, différentes versions de ces modèles sont populaires auprès des fashionistas modernes.

Derby - chaussures basses à laçage ouvert. Les panneaux de laçage, contrairement aux oxfords, sont cousus à l'empeigne (devant) par les côtés, et lorsqu'ils sont lacés, la languette reste ouverte. Pour la première fois en production de masse, de telles chaussures ont été utilisées dans l'armée prussienne de l'époque de Blucher. Pour sa simplicité et sa praticité, ce type de chaussures s'est répandu parmi le peuple. Il peut être porté avec des styles décontractés et des costumes d'affaires. Les chaussures derby sont considérées comme moins formelles que les richelieus.

mannequins

Les richelieus sont des chaussures formelles classiques. Mais grâce aux expériences de conception, un grand nombre de modèles sont apparus qui peuvent être utilisés dans divers aspects de la vie quotidienne.

À l'école

À l'origine chaussures d'étudiant, les richelieus s'harmoniseront parfaitement avec les costumes scolaires, insufflant aux étudiants le goût de l'élégance.

Pour les activités quotidiennes, vous devez choisir une couleur de chaussures classique unie. Ces chaussures conviennent aussi bien aux garçons qu'aux filles, ce qui les rend plus élégantes aux yeux de leurs pairs.

Sur semelle cuir

Au départ, les richelieus n'étaient fabriqués qu'avec des semelles en cuir.C'est la carte de visite des modèles d'élite. Et les richelieus se positionnent comme des chaussures pour les milieux d'affaires et les officiels. Par conséquent, à l'heure actuelle, toutes les marques célèbres produisent de telles chaussures avec des semelles en cuir, ajoutant parfois des talons en caoutchouc résistants à l'usure.

Classique

Les modèles oxford classiques comprennent des chaussures en cuir uni aux couleurs conservatrices. Ils peuvent être en cuir verni, il n'y a pas de perforations ni d'éléments décoratifs. En règle générale, ils conviennent le mieux aux costumes d'affaires stricts, c'est pourquoi on les trouve souvent dans la garde-robe des hommes. Les filles, pour donner de la féminité à une telle image, il faut laisser les chevilles ouvertes. Actuellement, les modèles féminins classiques sont pertinents avec n'importe quel style, diluant la douceur des images.

en talons

Les femmes ne seraient pas des femmes si elles ne montaient pas leurs richelieus sur leurs talons, donnant aux produits non seulement un look officiel, mais aussi plutôt féminin. L'utilisation de différents matériaux et couleurs de la tige a ouvert des possibilités infinies d'utilisation des oxfords pour créer une variété d'images et d'arcs.

Haute

Les richelieus hauts se retrouvent dans les collections de chaussures pour femmes. Les chevilles fermées sont l'exception plutôt que la règle. Mais de tels modèles sont idéaux par temps de pluie, protégeant les jambes des infiltrations d'eau. Vous pouvez les porter aussi bien avec des pantalons courts qu'avec des jupes longues moulantes en combinaison avec des chemisiers ou des pulls amples.

Sur semelles épaisses

Les modèles à semelles hautes sont une autre tendance de la mode féminine. Il n'a pas fait le tour d'Oxford non plus. Les produits sur une plate-forme ou sur un coin semblent inhabituels et scandaleux. Convient à ceux qui aiment attirer l'attention de tous.À porter avec un pantalon skinny ou un jean avec des vêtements d'extérieur amples dans un style overzeised.

chaussures basses

Les Oxfords ont acquis la plus grande popularité sous la forme de chaussures basses. Lorsque les parties latérales sont faites juste en dessous des chevilles. Le but initial des oxfords est de créer des looks élégants en combinaison avec des costumes d'affaires. Les chaussures basses Oxford conviennent aux négociations commerciales, aux conférences, aux cérémonies, ainsi qu'aux chaussures de bureau décontractées.

Pas de lacets

Les chaussures sans lacets sont considérées comme moins formelles que les richelieus et les richelieus. Ceux qui n'aiment pas jouer avec les lacets choisissent des mocassins, des Chelsea, des moines.

Modèles pour hommes

Les Oxfords, en tant que chaussures pour hommes d'origine, ont subi des modifications mineures tout au long de leur existence, restant des chaussures pour les costumes «cérémoniaux». Pour les événements solennels et formels, les oxfords noirs sont recommandés, les modèles en cuir verni pour un frac, les nuances marron et beige pour les costumes d'affaires. Pour créer des looks informels et élégants, les oxfords bicolores peuvent être utilisés lorsque la pointe et les côtés sont en cuir de couleurs différentes. Pour les styles décontractés et décontractés, il existe des oxfords moins formels avec des tiges en nubuck et en daim.

Mode enfantine

La mode enfantine pour les richelieus reflète l'adulte. Lorsque les parents veulent que leur enfant ait l'air "qu'il soit grand", ils l'habillent "comme un adulte". Chez les enfants d'âge préscolaire et scolaire, de telles chaussures regarderont harmonieusement les matinées des enfants et en particulier les remises de diplômes, mettant l'accent sur la croissance de l'enfant, ainsi que dans le cas d'assister à divers événements officiels avec leurs parents, où il est nécessaire d'avoir l'air présentable. Dans de tels cas, les oxfords unis classiques conviennent aux garçons.Les filles auront fière allure dans des chaussures aux couleurs vives.

couleurs

Fini le temps où le choix de chaussures classiques se limitait au noir et au marron. Les Oxfords pour différents styles peuvent être de couleurs unies: blanc, bleu, vert, rouge, rose ou argent, et peuvent également être bicolores (par exemple, noir et blanc, beige) ou recouverts d'imprimés lumineux (par exemple, fleurs tropicales , couleur léopard).

matériaux

Le matériau des oxfords classiques est toujours du cuir de haute qualité. Mais la vie ne s'arrête pas et les créateurs de chaussures ont commencé à utiliser du daim, des textiles et autres pour les modèles originaux. Il est également devenu possible de combiner plusieurs des matériaux ci-dessus dans un seul produit. Le cuir verni est utilisé pour les chaussures habillées. Les matériaux en daim ont permis aux créateurs de mode d'expérimenter la couleur et la coloration.

Comment choisir

Le choix des chaussures doit être déterminé par le but de leur utilisation. Par exemple, les richelieus en cuir ou en daim conviendront à un usage quotidien. Pour les occasions solennelles - avec une surface vernie.

Les produits à talons, plateformes ou compensés doivent être combinés avec le style vestimentaire approprié.

Les richelieus à talons bas ont fière allure sur les filles aux longues jambes en culotte ou en mini.

Comment lacer magnifiquement et correctement

Pour que les Oxfords soient reconnaissables, ils doivent être lacés avec un laçage caché. Dans la version classique, seuls les "cavaliers" horizontaux des lacets sont visibles de l'extérieur. Si les lacets, selon le créateur, sont eux-mêmes un élément du décor des chaussures, un laçage ouvert en travers est autorisé. Dans des looks plus créatifs, un laçage en zigzag ou en échelle est possible.

Quoi porter

Que devraient porter les filles avec des chaussures richelieu ?

Il est nécessaire de maintenir un sens du style pour ne pas souffrir d'une créativité excessive. Les richelieus sont des chaussures pour femmes créatives à part entière et se marient bien avec des accessoires pour femmes s'ils ont quelque chose en commun avec eux en couleur. Ainsi, par exemple, si vous mettez une robe pour eux, il serait préférable que vous ajoutiez un chapeau assorti et un petit sac à main.

Avec les richelieus, vous pouvez porter des pantalons ou des leggings skinny et courts, et par-dessus un chemisier ou une chemise en dentelle avec une veste légère.

Les dames aux longues jambes fines peuvent expérimenter des oxfords et des jupes courtes bouffantes ou des robes courtes au caramel, en se concentrant sur les jambes.

Les jeans vont aussi très bien avec des oxfords. Les jambes du pantalon doivent être un peu relevées, exposant des chevilles gracieuses. D'en haut, vous pouvez mettre un t-shirt ou un chemisier ample.

Pendant la saison froide, les richelieus se marient bien avec des chaussettes, des golfs et ont fière allure avec un manteau de fourrure ou un imperméable classique.

Pour créer un charme particulier, des accessoires tels qu'un châle tricoté, une écharpe, un tippet ou un sac élégant assorti aux chaussures vous aideront.

Combien sont

En Russie, les prix des oxford commencent à 4 000 roubles. La barre supérieure des chaussures de marque - 32 000 roubles.

Dans cette gamme, vous pouvez choisir n'importe quel modèle à votre goût.

Actualités de la marque

Berwick

Entreprise espagnole pour la production de chaussures de qualité avec une fourchette de prix de 16 500 roubles. jusqu'à 32000 roubles. Les chaussures oxford traditionnelles sont fabriquées en cuir de veau solide. Le dessus de la chaussure est orné de perforations. La semelle est en cuir. L'intérieur est garni de cuir fin dans les tons lit. Les modèles Berwick, en cuir de veau, sont teints à la main, ce qui donne des transitions de couleurs uniques. Ces modèles sont en harmonie avec les costumes d'affaires et le style informel décontracté.Ils ont fière allure avec des pantalons, des jeans et des blazers.

Pull and Bear

Pull and Bear est une marque espagnole reconnue. Le réseau de magasins propose des vêtements pour femmes et hommes, des chaussures, des accessoires, des parfums. La variété des styles présentés vous permet de choisir des vêtements pour presque tous les looks, des urbains et sportifs aux classiques stricts et aux robes de soirée. Pull and Bear Oxfords est un style conservateur et classique avec des talons bas et larges.

Moines - chaussures

Les monks sont des chaussures qui se ferment avec des sangles et des boucles au lieu de lacets. Il peut y avoir un ou deux fermoirs. Ils ont une apparence charismatique brillante. Articles de garde-robe informels, vont bien avec un jean et un costume. La ceinture doit être choisie en fonction de la couleur des chaussures.

Clarks (clarks)

Clarks (clarks) Une marque relativement bon marché originaire du Royaume-Uni qui produit des chaussures pour hommes, femmes et enfants. Tous les modèles sont fabriqués à partir de matériaux naturels de qualité. La marque présente des produits classiques, sportifs et décontractés. Ils peuvent être trouvés dans les magasins en ligne Sapato.ru, Wildberries.ru et Brandshop.ru. Prix ​​des chaussures à partir de 6000 roubles, bottes à partir de 8000 roubles. La production est située en Chine et dans d'autres pays asiatiques.

Yanko

Yanko est une marque espagnole qui produit des chaussures de haute qualité.

Les richelieus de cette marque sont des chaussures formelles classiques avec un bout souligné. Dans les produits proposés, l'empeigne atteint la partie talon et est accentuée par des coutures diagonales.

La partie supérieure est en cuir de veau noir solide. La semelle extérieure en cuir et caoutchouc vous garde au sec. La sophistication espagnole ajoute un léger biseau à la pointe.

Ces richelieus sont parfaits pour un costume formel ou un smoking. Le prix est de 23000 roubles.

Images élégantes

Les Oxfords ont dépassé le style formel et professionnel des vêtements. Élargissant peu à peu leur zone d'influence, les chaussures sont devenues un complément aux styles urbains, country, disco et rétro. Ils sont entrés dans la garde-robe quotidienne des fashionistas modernes, les aidant à créer des images uniques.

Quand on regarde la variété des chaussures autrefois "étudiantes", on a involontairement envie de les avoir dans sa garde-robe.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau