Chaussures à la mode et élégantes 2022-2023

Chaussures à la mode et élégantes 2022-2023
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Tendances mode 2016-2017
  3. Les chaussures les plus en vogue
  4. Nuances de mode
  5. Comment choisir
  6. Quoi porter
  7. Images élégantes

Des chaussures élégantes soigneusement sélectionnées parlent toujours du goût impeccable de leur propriétaire. Chaque fashionista possède plus d'une paire de chaussures à la mode dans sa garde-robe.

Chaque année, la mode dicte ses propres règles et les créateurs apportent leurs idées et leurs expériences aux collections de mode. Dans notre article, nous vous parlerons des nouveautés les plus en vogue et tendances de 2016-2017. Vous apprendrez comment choisir les chaussures parfaites et comment les porter pour créer un look unique.

Caractéristiques et avantages

Les chaussures ont toujours été l'objet du désir des filles. Sans surprise, leur grande variété plaît à l'œil et donne envie d'en acheter de plus en plus.

Même un petit talon peut transformer une silhouette. Ils étirent visuellement la silhouette en enlevant quelques centimètres et allongent les jambes.

Les chaussures peuvent être glamour, décontractées, classiques, etc. Chaque image implique un choix mûrement réfléchi. Après tout, une petite erreur peut gâcher toute l'image.

Chaque année, la mode change, et avec elle la forme, la matière et le talon des chaussures changent. Pour être toujours à la mode, vous devez suivre régulièrement les dernières tendances de la mode dans l'industrie de la mode.

Tendances mode 2016-2017

Les designers proposent constamment de nouveaux modèles, décors, utilisant les matériaux et les formes les plus inattendus.

Pompes

Toujours pertinent et adapté à toutes les tenues. Ils sont polyvalents et pratiques. Bien sûr, les concepteurs aiment expérimenter le look classique des bateaux habituels. Ce sont la couleur, le matériau, la forme modifiée du talon, etc.

La version la plus standard est le cuir. Pour renforcer l'effet et l'élégance, il existe des chaussures en daim et en cuir verni. Et dans le monde de la haute couture - le velours.

Les escarpins gracieux sont la norme du style. Ils ont toujours l'air soignés et gracieux, adaptés aux femmes de tout âge.

Avec des talons bizarres

Les talons sont une véritable aubaine pour les créateurs à expérimenter. Alors qu'il semblerait que presque tout dans le monde de la mode ait déjà été utilisé, les nouvelles collections de la célèbre marque nous surprennent à nouveau.

Les talons aiguilles droits sont à la mode, sans aucune courbure. Ils préservent simultanément les formes classiques et rendent les chaussures habituelles originales.

Dans les dernières collections Maison Margiela, on a pu observer des talons bas épais, réalisés en forme d'escaliers. En gros, ce sont des modèles ouverts, avec un talon et une pointe fermés. Un excellent choix pour un usage quotidien pendant la saison chaude.

De plus, des maisons de couture bien connues utilisent divers types de strass, de pierres ou de motifs sur les talons. De tels modèles sont plus adaptés pour une soirée que pour le bureau.

Avec sangle

La bride autour de la cheville rend votre jambe encore plus gracieuse. La sangle est combinée avec des chaussures fermées et des chaussures ouvertes.

Souvent en combinaison avec un tel détail, les designers décorent l'arrière des chaussures sur le talon avec un tissu ou un motif brillant.

Talon brillant

Dans ce cas, nous parlons de talons aiguilles et de talons épais.Dans le même temps, les chaussures elles-mêmes peuvent être de conception assez concise.

Le talon peut être entièrement doré ou argenté, ou simplement orné d'un motif doré. Parmi les modèles les plus audacieux figurent les chaussures à talon en forme d'ongle brillant.

Compensées ou semelles épaisses

Ces chaussures ne sont pas moins populaires que les talons. De plus, ces dernières saisons, ils sont devenus encore plus demandés.

Ils sont préférés par les adeptes du mode de vie urbain. Parce qu'elles sont pratiques et confortables, elles n'en sont pas moins féminines et raffinées.

Avec laçage ou bretelles

Sur les podiums, vous pouvez voir des modèles dont les chaussures sont décorées de nombreuses sangles. Ils peuvent être situés sur le devant de la chaussure, ou être noués sous forme de losanges au niveau de la cheville ou du mollet.

ouvert

Pour l'été, des chaussures ouvertes à bout fermé conviennent. Ainsi, même par temps chaud, vous pourrez respecter un code vestimentaire strict.

Les modèles à bout ouvert et à talon fermé sont également très populaires. Il est facile de leur procurer des vêtements et vous avez également la possibilité de faire la démonstration d'une manucure à la mode.

Les chaussures ouvertes comprennent les escarpins habituels, complétés par des découpes sur les côtés.

Les chaussures les plus en vogue

Épingle à cheveux haute

Les chaussures à talons hauts ont un charme particulier et donnent à la fille un look sexy. Un talon fin particulièrement haut est efficacement combiné avec un bout pointu. Les lignes fines rendent les filles encore plus gracieuses.

Talon stable

Cette tendance allie habilement élégance et confort. Ces chaussures peuvent être portées du matin au soir.

Le talon peut être carré, concave, convexe ou arrondi, être dans une teinte contrastée par rapport à la base, ou être en un autre matériau, comme le bois.

Avec fourrure

La fourrure à poils courts est désormais choisie comme base pour les chaussures, remplaçant le cuir ou le daim. Par exemple, la marque Isabel Marant utilise de la fourrure de poney dans la conception de ses chaussures.

Une fourrure plus longue est utilisée pour les chaussures de bordure. De tels modèles conviennent aux fans de style scandaleux.

Velours

Les chaussures en velours ont toujours l'air luxueuses ou même aristocratiques. C'est particulièrement vrai pour les teintes foncées, bleu, vert ou bordeaux.

Le velours suggère des nuances de couleurs spéciales, sourdes ou vintage, qui correspondent au style bohème.

Style homme

Le style masculin conquiert peu à peu le monde de la mode féminine. Ainsi, les chaussures pour femmes acquièrent de plus en plus des contours rugueux et un design minimaliste similaire à celui des hommes.

Ces chaussures se caractérisent par des lanières, du cuir usé, des semelles épaisses ondulées. Ils ressemblent à des chaussures pour hommes classiques, des oxfords ou des mocassins.

Ces chaussures sont pratiques et confortables. Parfaitement combiné avec des vêtements féminins et un style unisexe strict.

chaussette colorée

Dans ce cas, il ne s'agira plus d'une coloration noir et blanc à la manière de Chanel. Au contraire, les inserts lumineux multicolores sont à la mode. Une variante est également la pointe des chaussures faites d'un matériau différent, par exemple une peau de serpent d'une teinte différente.

La chaussette contrastante rend visuellement votre pied miniature. La chaussette est souvent complétée par un accessoire : un nœud, un ruban, une dentelle ou une fleur.

Nuances de mode

Bien sûr, c'est du noir classique. Comme toujours, les escarpins en cuir ou en daim sont spectaculaires. Mais les chaussures noires dans un style complètement différent ne sont pas moins dignes.

Les chaussures beiges sont particulièrement élégantes. Dans le même temps, ils peuvent être portés non seulement en été ou au printemps avec des vêtements de couleur claire. Les chaussures beiges vont bien avec des vêtements sombres ou clairs.L'essentiel est de ne pas porter de collants plus foncés que la couleur des chaussures elles-mêmes, car cela semble insipide.

Les chaussures rouges à l'image depuis longtemps ne signifient plus que vous essayez d'impressionner une fashionista audacieuse. Aujourd'hui, c'est un classique, avec lequel vous pouvez habilement placer des accents dans une tenue ennuyeuse. Le rouge se marie bien avec le noir, le denim, le blanc, le bleu et le beige.

Les chaussures en bleu foncé seront une excellente alternative aux chaussures noires. Bien sûr, la teinte bleue est complètement différente sur le cuir, le velours ou le daim.

La teinte bordeaux s'intègre harmonieusement non seulement dans les vêtements, mais également dans les chaussures. La teinte foncée est à la fois stricte, s'inscrivant dans le style bureautique, mais aussi assez élégante, ce qui convient pour une fête ou aller au théâtre.

En plus des nuances habituelles, les couleurs contrastées vives sont à la mode. Ce sont le jaune, le violet, le rose, l'orange, le vert et l'argent. Parfois, à première vue, ils semblent même contradictoires, mais ils diluent si hardiment le sombre quotidien automnal.

Les souliers dorés sont devenus un véritable hit de la saison. Ils sont généralement combinés avec des produits unis de teintes classiques. Une robe de soirée noire serait un excellent choix.

Ne négligez pas les tons pastel délicats et féminins. Ce sont des nuances de lavande, de poudre, de citron, de menthe et de bleu pâle. Parfois, les créateurs utilisent une technique supplémentaire en décorant les chaussures avec une fleur.

Comment choisir

La chose la plus importante qui caractérise les chaussures de mode est la haute qualité, l'élégance et la pertinence. Ensuite, ces chaussures auront l'air chères et élégantes.

Tout d'abord, les filles, bien sûr, font attention au modèle de chaussures. Mais en plus du modèle, vous devez tenir compte de la commodité : un talon, un cou-de-pied, une semelle intérieure souple, etc.

Outre le design, le matériau est un point important.Sans aucun doute, la préférence ne devrait être donnée qu'aux matériaux naturels. Ils permettent à la peau de vos pieds de respirer et vous êtes dans vos chaussures pendant plusieurs heures.

Les fabricants associent souvent des matières tendances comme le cuir et le daim. Ce moment rend la chaussure encore plus attrayante.
Si nous parlons de prix, les chaussures élégantes ne sont pas nécessairement présentes uniquement dans les collections des meilleurs designers, tels que Manolo Blahnik, Louboutin, Alexander McQueen, Vivienne Westwood, Valentino, etc. Des modèles élégants et de haute qualité peuvent également être trouvés dans les magasins de masse.

Quoi porter

Les escarpins sont originaux avec n'importe quel vêtement, qu'il s'agisse d'un pantalon, d'un jean, d'une jupe ou d'un short.

Regardons les arcs les plus spectaculaires. Par exemple, des escarpins en combinaison avec une jupe cloche moelleuse. Cette image rappelle les tenues de Kerry Bradshaw de la série "Sex and the City". La couleur dépendra de la palette de couleurs de la tenue. En guise de haut, un haut au design laconique rentré dans une jupe.

Un autre exemple est des escarpins brillants avec un short en jean. Cet arc convient aux jeunes filles, par exemple, comme tenue pour une fête. Vous pouvez expérimenter avec le dessus. Cela peut être assez simple sous la forme d'un t-shirt, mais il convient de souligner les gros accessoires. Et il peut être intelligent avec des rayures ou une dispersion de pierres.
Des chaussures de style masculin compléteront efficacement le style classique sobre: ​​un pantalon droit, une chemise à coupe simple, efficacement rentrée dans un pantalon.
Les chaussures en velours conviennent aux tenues de soirée : robe, salopette en soie ou pantacourt.
Les modèles à talons hauts et stables sont combinés avec la plupart de la garde-robe, qu'il s'agisse de jeans, de jupes, de robes ou de pantalons.

La combinaison de chaussures avec des chaussettes a l'air tendance : blanc, noir, gris, imprimé, dentelle, etc.Les chaussettes blanches sont un classique et vont bien avec les chaussures rouges, noires et autres. Souvent, le haut est décoré de volants, ce qui a l'air très doux et romantique. Le noir est une autre option à faible risque. Elles se portent avec des chaussures bleues et bordeaux.

Les chaussettes en dentelle sont particulièrement appréciées des blogueurs du monde entier. L'avantage est qu'ils peuvent être portés même avec des chaussures ouvertes.

Bien sûr, pour que cette tendance fonctionne pour vous, vous devez ouvrir vos jambes, vous concentrant ainsi sur les détails. Portez des escarpins avec des chaussettes avec des jupes midi, des mini-jupes, des robes ou des shorts. Sur le dessus, vous pouvez porter un chemisier féminin.

Images élégantes

1. Look féminin, complété par des chaussures avec des chaussettes. Associez votre robe à col en dentelle ludique à des escarpins à talons hauts en daim rouge. Des chaussettes blanches complètent le look.

2. Des chaussettes à rayures jaunes avec des chaussures noires. Ce look audacieux est parfait pour ceux qui préfèrent un style urbain audacieux.

3. Des escarpins rouges qui complètent le look décontracté. Les escarpins classiques sont parfaits pour un jean déchiré et un haut de soirée sans bretelles.

4. Robe de soirée dans un ensemble avec des chaussures à nez argenté décoré. Sobre et élégant à la fois. Des accents correctement placés rendent l'image féminine et sophistiquée.
5. Escarpins en daim vert vif. Cette tenue convient pour assister à un défilé de mode ou à une exposition. Un chemisier à rayures, une jupe en cuir plissée et des chaussures vertes avec un nœud ont fière allure sur les brunes.

6. Des chaussures beiges avec une jupe en cuir marron et un pull noir. Cet arc est parfait pour un rendez-vous.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau