Chaussures femme en cuir

Chaussures femme en cuir
  1. Caractéristiques et avantages de la peau
  2. Types de peaux
  3. Tendances de la mode
  4. Couleurs
  5. Comment choisir
  6. Quoi porter
  7. Comment s'étirer et s'étendre
  8. Images élégantes

Les chaussures sont l'un des articles de garde-robe les plus appréciés des filles. Et les chaussures en cuir sont un véritable objet de désir. Beaucoup de filles collectionnent littéralement des paires à la mode et belles, créant des ajouts élégants à leurs tenues.

Les chaussures en cuir peuvent être appelées l'élément de base de la garde-robe d'une fashionista moderne.

Nous avons décidé de vous parler en détail de ces chaussures dans notre article, de vous parler des dernières tendances à la mode et de vous donner également un certain nombre de conseils pratiques.

Caractéristiques et avantages de la peau

Le cuir est la matière toujours pratique et confortable, ce qui explique sa forte demande. Bien sûr, ces chaussures sont assez chères.

Ce n'est pas pour rien que le cuir était utilisé dans le monde antique, et la civilisation n'a fait que continuer à l'améliorer, à étudier ses propriétés et à utiliser de nouveaux types dans la production.

Les avantages du cuir sont évidents. La longévité est quelque chose que tout le monde aimerait voir lors d'un achat de grande valeur. Confort - le cuir véritable s'adapte rapidement à votre pied. Et, bien sûr, le matériau naturel est respirant, permettant aux pieds de respirer et de ne pas transpirer, par rapport à d'autres matériaux.

En plus du cuir naturel, il existe une réplique de celui-ci - le cuir artificiel. Un tel matériau est de haute qualité, il peut souvent être confondu avec du cuir véritable.Cependant, le faible coût est son seul avantage significatif par rapport au matériau naturel.

Types de peaux

Porc. La peau de porc est douce et fine, mais s'use assez rapidement. Il se caractérise par un coût relativement faible, il convient donc à ceux qui recherchent des chaussures pour une courte période.

Vache. Le cuir de vachette est considéré comme l'un des plus traditionnels et des plus polyvalents, avec le cuir de porc. Il se distingue par sa résistance et sa douceur, tout en étant d'excellente apparence.

Veau. Naturellement, la peau d'un jeune animal est différente de la normale. Il est de plus en plus doux, mais en même temps, sa résistance n'est pas inférieure. Ces chaussures coûteront beaucoup plus cher.

Serpentin. Un matériau coûteux qui donne un certain statut et luxe à son propriétaire.

Crocodile. L'un des types de cuir les plus chers utilisés pour le segment du luxe. Il a un aspect original, pour lequel il est très apprécié.

Python. Une des variétés de peau de serpent, sur laquelle se prononcent des écailles unidirectionnelles. Les fabricants ont souvent recours à la coloration pour donner plus d'effet.

Mou, tendre. C'est un cuir très utilisé dans la région du Caucase pour la fabrication de chaussures traditionnelles à talons. On l'appelle aussi "les mecs".

éco-cuir. Il s'agit d'un nouveau type de cuir artificiel. Un matériau très populaire qui est activement utilisé par les créateurs de mode dans leurs collections. Un exemple frappant en est la créatrice Stella McCartney.

autruche. L'un des types de cuir les plus exotiques et, par conséquent, très cher. Ce type de cuir a un aspect volumineux dû à sa texture originale.

Laqué. Il s'agit de cuir véritable ordinaire, mais verni - un mince film polymère ou une couche de résine transparente. Il est utilisé pour donner de l'effet et de la féminité à de nombreux produits, dont les chaussures.

Tendances de la mode

Chaussures de sport au sommet de la popularité. C'est une chaussure qui allie fonctionnalité et beauté en même temps. Il peut être de plusieurs variétés.

Le premier est similaire aux ballerines habituelles, vous y aurez l'air féminin. Le second est un style sportif qui combine un coin ou une plate-forme. Ces chaussures sont très demandées en ce moment. Et enfin, des chaussures de style sport, mais avec des talons. Plus adapté aux amateurs de style glam-chic.

Les chaussures d'automne sont très diverses. Les bottines gracieuses, les modèles féminins et élégants sont à la mode. Ils conviennent au quotidien et en soirée. Les créateurs ornent ces bottines avec des talons inhabituels, les talons stables de la forme originale sont à la mode.

Le style unisexe est également à la mode, caractérisé par un design laconique, des lignes strictes et un minimalisme. Ces chaussures vous permettent d'avoir l'air élégant, mais non moins féminin. Ceux-ci incluent des modèles tels que des oxfords ou des mocassins.

Des escarpins classiques, qui ne perdent toujours pas leur position, mais complétés par des détails spectaculaires. Il s'agit d'un talon aiguille droit, mais sans aucune sorte de courbure, de lignes ondulées sur tout le décolleté, de chaussures colorées, etc.

La tendance des chaussures rugueuses est également pertinente. Cette tendance comprend plusieurs éléments à la fois. C'est un style militaire et une semelle rugueuse caractéristique de celui-ci, on l'appelle aussi tracteur ou ondulé. Nombreuses bretelles cloutées rappelant le style rock. Des éraflures ou des éclaboussures sur la peau, que d'éminents designers aiment utiliser.

Couleurs

Il existe maintenant sur le marché de nombreux modèles de chaussures disponibles en différentes couleurs.

  • Marron. Cette nuance a l'air harmonieuse et noble un jour d'automne. Il est facile à combiner avec de nombreuses choses de la garde-robe et convient à presque toutes les situations.
  • Le noir. Les chaussures noires sont toujours pertinentes. Ils ont l'air strict ou décontracté, tout dépend du bon modèle.
  • Rouge. Une couleur tendance qui peut être utilisée pour créer un look classique ou urbain. En même temps, cela n'aura pas l'air audacieux et vulgaire.
  • Bleu. Une teinte foncée profonde est une alternative au noir habituel. Il a l'air riche et noble.
  • Vert. Cette couleur a une large gamme de nuances et convient aux personnes brillantes qui préfèrent le style tendance. Le vert convient à presque tout le monde.
  • Blanc. Convient à ceux qui veulent créer un arc élégant et original. Les escarpins à bout pointu sont particulièrement originaux, surtout s'ils sont en peau de reptile.
  • Beige. C'est la quintessence du style haut de gamme. Souvent, les concepteurs aiment ajouter un talon intéressant à un design laconique. Les chaussures beiges sont parfaites pour une tenue dans les mêmes tons.

Comment choisir

Donc, tout d'abord, vous devez décider du modèle de chaussures, que vous recherchiez une option pour la vie quotidienne ou pour une sortie solennelle. La couleur, le décor supplémentaire sont des points importants pour les fashionistas.

Bien sûr, les chaussures doivent être confortables, car il faut marcher dedans.

Ici, en plus d'un talon stable, prenez la taille de la chaussure au sérieux. Il doit être exactement à votre taille, les chaussures ne peuvent pas être grandes ou petites.

Il est maintenant temps de déterminer l'authenticité du matériau. Le petit prix vous parlera tout de suite du simili cuir.Les chaussures en cuir véritable sont toujours chères.

Les fabricants marquent la plupart des chaussures en cuir véritable avec un badge spécial. Habituellement, il est situé sur la semelle, mais cela se produit également à l'intérieur. Et sur l'insigne, selon le pays de fabrication, la phrase «cuir véritable» est écrite, la version anglaise «cuir véritable» est plus courante.

Nous ne nous arrêtons pas à cela et prêtons également attention à la partie intérieure, celle qui n'est pas recouverte par la semelle intérieure. Une surface rugueuse et rugueuse indique le naturel du produit, mais une surface lisse, qui est plus souvent du polyamide ou du textile, indique un matériau artificiel.

Comment vérifier les chaussures? Les gens ont trouvé plus d'une douzaine de façons de vérifier le naturel de la peau. Nous examinerons les principaux.

  • Poussée simple. Appuyez avec un doigt sur la base de la peau là où il n'y a pas de coutures. Si les plis et les rayures qui apparaissent disparaissent rapidement sans former de plis, alors vous avez une vraie peau. Une autre chose est si les plis sont apparus lorsqu'ils sont portés. N'ayez pas peur - c'est un processus naturel d'usure lente de la peau.
  • Chaleureuse. La peau a une propriété telle que la conductivité thermique. Il suffit de poser une main sur la surface pendant quelques secondes pour que le matériau se réchauffe rapidement. Le faux cuir ne changera pas et ne laissera pas de tache de sueur.
  • Coutures. Un autre exemple frappant de définition de la peau et peut-être le plus simple. Examinez de plus près la partie coupée de la couture. Si des fragments de plusieurs couches de tissu y sont visibles, il s'agit d'un faux.
  • Sentir. Une autre caractéristique de l'authenticité du matériau. Une forte odeur chimique indique clairement du cuir artificiel.

Quoi porter

Avec des chaussures en cuir, vous n'aurez aucun problème. Il est facile à porter et à assortir. Plus important encore, n'oubliez pas la bonne combinaison de nuances.

Les chaussures en cuir sont superbes avec des robes. Les escarpins conviennent à une robe stricte ou à une robe de cocktail légère.

La beauté des chaussures est soulignée par un pantalon skinny court complété par un chemisier ou une chemise.

Les chaussures en cuir complètent harmonieusement les jeans dans un ensemble avec un haut féminin ou un t-shirt décontracté.

Les chaussures beiges sont parfaites pour un trench laiteux. Ce style est apprécié parmi les stars.

Portez des chaussures lumineuses avec des jupes courtes et ludiques à taille haute. Cette tendance est maintenant particulièrement en vogue. Un look léger complétera un haut miniature.

Les escarpins rouges seront spectaculaires avec un short en jean et un simple t-shirt. Vous pouvez donc aller à la fête en emportant quelques accessoires avec vous.

Comment s'étirer et s'étendre

Cette question doit être abordée avec prudence. Les méthodes folkloriques, malheureusement, peuvent endommager vos chaussures. Par conséquent, il est préférable de privilégier les moyens spéciaux pour casser et étirer les chaussures.

Ceux-ci comprennent les sprays, les liquides et les crèmes. Ils ne doivent être pulvérisés que périodiquement sur les sorts rugueux ou sur toute la surface des chaussures.

Si nous parlons de remèdes populaires, ils incluent des chaussettes épaisses, l'utilisation d'huile de tournesol et de glycérine, qui sont appliquées sur des endroits difficiles. Une autre façon est de faire bouillir de l'eau ou de l'air chaud. Les chaussures sont chauffées et portées dans l'appartement.

Certains magasins vendent des coussinets qui épousent la forme du pied. Sa conception à vis affecte les chaussures, modifiant ainsi la forme.

Images élégantes

Escarpins beiges associés à une jupe cloche en cuir.

Mocassins bordeaux dans un ensemble unisexe.

Bottines d'automne en cuir à lacets.

Gracieuses chaussures en cuir verni rouge.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau