Quelles chaussures avec une robe rose ?
Caractéristiques et avantages du rose
Depuis l'Antiquité, le rose est considéré comme l'une des couleurs les plus naturelles, un cadeau des dieux. Mais tout le paradoxe était qu'il n'y avait pas de nom pour cette couleur. Les appellations des tons clairs de rouge « rosa », « rose », « roze » sont apparues vers le milieu du XVIe siècle. Cela était dû au fait que la nouvelle teinture de cochenille, apportée en Europe par les conquistadors, était très chère. Les tissus d'une couleur moins vive que l'écarlate sont progressivement devenus à la mode.
Traditionnellement associé à la jeunesse, à la santé, à la féminité et à la couleur délicate.
Une robe rose, complétée par des chaussures bien choisies, peut donner au look un éclat, de la fraîcheur. Cependant, il convient de noter que cette couleur peut ne pas convenir à un cadre formel. Bien qu'une robe rose pâle sobre et élégante soit acceptable comme tenue de ville.
Quand est-ce qu'une robe rose est appropriée?
Une teinte assortie de robe rose va avec n'importe quelle couleur de cheveux, pas seulement les blondes. Cette tenue convient aux rassemblements amicaux, aux rencontres romantiques. Une robe blanche et rose ou rose vif peut également être une robe de mariée. Différents styles de robes de cocktail dans les tons roses sont populaires. Les robes de soirée de couleur rose se distinguent par la complexité de la coupe, elles peuvent être avec un décolleté, des coupes ou un décor riche.
Quelles chaussures vont avec une tenue rose
Sous une robe rose clair d'une teinte délicate, des chaussures blanches claires conviennent. Cela donnera de la féminité, de la grâce. Pour l'expressivité, l'image peut être complétée par un détail de quelques tons plus riches que la robe. Si l'accent est mis sur la robe elle-même, vous devez choisir des chaussures de la couleur la plus naturelle.
Le modèle rose vif vise à attirer l'attention. Cette robe peut être complétée en fonction de deux options. La première implique une finition sophistiquée de l'image avec des escarpins beiges. La seconde permet plus d'espièglerie de style : sous la robe, on peut choisir des chaussures aux couleurs léopard, noir ou bleu.
Une robe rose avec un motif, au contraire, nécessite des chaussures classiques. Les couleurs naturelles sont privilégiées. Si la situation exige que l'image s'attire, la robe est complétée par des chaussures de la même teinte que le motif de la robe. Ou - avec des chaussures de la couleur présente dans la tenue.
Quels accessoires choisir ?
Convient aux tenues roses de différentes nuances :
- ceinture, écharpe, pochette noire ;
- bijoux en perles, qui donneront de l'élégance au look;
- cristaux dim, strass, ce qui est particulièrement important pour les robes de soirée;
- bijoux discrets menthe et bleu, bijoux en argent;
- l'or et le décor avec des motifs floraux ne correspondent pas à la couleur rose, ce qui peut sursaturer la couleur elle-même, rendre l'image inutilement infantile.
L'histoire en rose
Pendant la Renaissance, le rose est devenu particulièrement populaire, incarnant la pureté. La célèbre reine de l'époque de la famille Médicis apparaît dans l'un des portraits dans une robe rose avec des perles. Au fil du temps, le rose a gagné de plus en plus de reconnaissance. Le roi Henri V, le fondateur de la dynastie Tudor, même dans des années respectables, aimait porter des bas roses.Au 18ème siècle, le rose était en l'honneur des femmes et des hommes, dénotant l'essence séduisante de l'âge galant.
Au sommet de la mode était le rose, imitant la nudité. Grâce à Marie Antoinette, des nuances de couleur telles que la rose parnassienne - rose clair avec une teinte violette et l'hortensia - rose transparent. En Russie, le rose était courant chez les gens ordinaires, les marchands - ses représentants pouvaient porter des chemises de cette couleur. Le noble, en revanche, ne pouvait autoriser qu'un seul détail rose dans le costume.
Le XIXe siècle s'est distingué par l'apparition d'un certain nombre de nuances de rose intéressantes: "Edward's children" (rose des enfants), "Judas tree" (riche, semblable au fuchsia), "mov" (couleur saumon), "aurora" ( rose comme une huître), "bagdad" (marron, poussière de brique). Dans la seconde moitié de cette période du siècle, les colorants industriels à l'aniline sont apparus, ainsi qu'une autre nuance de "magenta". Dans le même temps, la couleur rose s'est progressivement estompée dans le costume des hommes européens. La nature de la couleur était reconnue comme féminine.
Au XXe siècle, le rose a acquis des fonctionnalités fondamentalement nouvelles. La teinte provocante de "shocking rose", qu'Elsa Schiaparelli choisit en 1937 pour présenter son nouveau parfum, devient sa carte de visite dans le monde de la mode. Le rose est devenu une couleur déterminante dans le secteur du commerce. La division en bleu pour les garçons et rose pour les filles a entraîné une augmentation des ventes. Cette décision a également contribué à la vulgarisation du rose, qui est devenu la base de la création de l'image d'une jolie petite princesse.
Images élégantes
Le rose continue de dominer l'industrie de la mode. Les créateurs présentent dans les collections de nombreuses nuances de cette couleur. Parmi eux se trouvent le fuchsia, une nuance blanchie de fudge aux fruits, de pêche et de baies riches.Ceci est confirmé par le cocktail et les tenues classiques de Jennifer Lawrence, Megan Fox, Marisa Tomei, Kate Bosworth. Chez Kate Moss, une robe rose est devenue la base de son look hippie-chic.
Cependant, cette couleur convient à la création d'images attrayantes pour tous les jours. Les combinaisons les plus harmonieuses sont :
-
rose et blanc - pour les natures romantiques. Soulignez la fraîcheur de la jeunesse, créez une aura de pureté et de charme;
-
rose avec bleu - créera une sensation d'apesanteur, rendra l'image douce, surnaturelle et aérée;
-
nuances de rose et de moutarde - un duo spectaculaire et original. L'essentiel est d'utiliser des couleurs en sourdine;
-
rouge et rose - une combinaison pour les personnes sûres d'elles, créera une atmosphère de charme unique;
-
les couleurs rose et grise conviendront aux femmes blondes, ajouteront de la grâce, rendront l'image mémorable; au 18ème siècle, le gris était considéré comme le plus élégant de tous. Des perruques luxuriantes, des vêtements pour hommes et femmes, des tentures murales, des meubles, du papier peint et des tapisseries ont été fabriqués dans des tons nacrés et nacrés. Ainsi, le gris est devenu la norme du goût raffiné.
-
le rose et le vert sont une combinaison de couleurs plutôt alléchante mais chaude et fraîche. Convient pour des événements amusants et extraordinaires ;
-
rose et jaune - attire l'attention des autres, il nécessite donc des nuances modérément lumineuses et un minimum de détails;
-
rose et noir - une combinaison pour ceux qui veulent avoir l'air strict, mais pas ennuyeux, se démarquer, tout en conservant l'élégance.
Au fil des siècles, le rose est devenu une partie intégrante de la réalité, l'une des couleurs les plus poétiques connues des hommes. Au fil du temps, les stéréotypes selon lesquels il est une couleur exclusivement féminine ou fantoche ont été réduits à néant.Pas inférieure en noblesse à l'écarlate traditionnel, la couleur rose prévaut à juste titre dans la plupart des tenues féminines modernes. En même temps, la vie en rose n'est pas un modèle de naïveté ou un signe de philistinisme, comme on le pensait auparavant.
Le rose a une grande variété de nuances. Il est polyvalent, il s'intégrera donc naturellement dans tous les styles. Cette couleur est gaie, capable de remonter le moral. La principale chose à retenir est que cette couleur demande de la modération et de l'attention aux ajouts.