Quelle couleur de chaussures associer à une robe bleue ?
La plupart des gens associent la couleur bleue à la mer, au ciel, au mystère, à la tranquillité et à la fraîcheur. Malgré cela, beaucoup ont des problèmes lorsqu'ils sont combinés avec une chaussure de ville bleue. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques du choix des accessoires pour une robe bleue.
Lors du choix des chaussures, et surtout des chaussures pour une robe, chaque petit détail compte : le style, la coupe, la matière, le style de la robe.
Par exemple, les robes d'été en matières légères peuvent être combinées en toute sécurité avec des ballerines beiges laquées, des sandales à la grecque, des sandales à talons, avec et sans bretelles.
Pour une robe de style ethnique ou boho, des chaussures à petits talons, des chaussures à plateforme, ainsi que des chaussures décontractées telles que des slip-ons ou des ballerines en cuir véritable conviennent. Le cuir véritable doit être choisi pour deux raisons: premièrement, pour que les jambes soient confortables, et deuxièmement, pour que l'image ne semble pas incomplète et bon marché. Il est préférable avec une telle robe de privilégier les chaussures aux tons apaisants.
Une robe longue et moulante, suivant les recommandations des stylistes, doit être complétée par des talons aiguilles fins ou des escarpins à bout pointu.
Lorsque vous choisissez des chaussures pour une tenue de bureau stricte, vous devez faire attention aux escarpins classiques.Ils complèteront parfaitement l'image et, en choisissant le bon modèle, vous pourrez visuellement affiner et allonger vos jambes.
Pour une robe courte de cocktail, toutes les sandales et chaussures de couleur pastel, idéalement beiges, à talons hauts, conviennent. Les talons vous rendront visuellement plus grand et plus mince, et vos jambes sembleront parfaitement longues. Cela aura l'air particulièrement avantageux si la robe est au-dessus des genoux.
Lors du choix des chaussures, la texture du tissu n'est pas sans importance. Selon le type de tissu (dense ou léger, par exemple), vous devez choisir un modèle de chaussures.
Ainsi, pour une robe en tissu dense, comme la laine ou le lin, des chaussures à petit talon dans les tons noir, bleu foncé ou marron foncé conviennent. Il est recommandé de combiner les modèles de tricots avec des chaussures sans fioritures, c'est-à-dire qu'ils conviennent aux chaussures de style minimaliste, à talons moyens, en noir, bleu, gris et marron.
Beige
Les chaussures beiges sont idéales pour ceux qui souhaitent allonger et affiner visuellement leurs jambes. Afin d'obtenir l'effet de «jambes parfaitement fines», vous devez choisir un modèle à talons hauts (de préférence des talons aiguilles). Dans ce cas, les collants jouent également un rôle important. Pour que l'image soit complète, vous devez choisir la teinte du collant en fonction de la couleur de votre peau. Disons l'option dans laquelle les collants sont légèrement plus foncés que la peau. Mais il vaut mieux refuser une combinaison de collants foncés et de chaussures beiges.
Les chaussures beiges sont parfaites pour toutes les nuances de bleu. Cette combinaison est gagnant-gagnant pour toutes les occasions. Les stylistes de mode recommandent absolument à toutes les filles de s'approvisionner en une paire de chaussures beiges, car elles se combinent facilement avec presque toutes les couleurs.Et à ce moment-là, quand vous ne savez pas quoi porter pour telle ou telle robe, ils vous aideront certainement.
Rouge
Les chaussures rouges ont depuis longtemps cessé d'être quelque chose de vulgaire et d'inacceptable. Aujourd'hui, des chaussures rouges bien choisies sont le signe d'une femme audacieuse et sûre d'elle qui n'a pas peur d'être au centre de l'attention. Le rouge est la couleur préférée de toutes les femmes, après le noir et le marron.
Les chaussures rouges sont excentriques en elles-mêmes, elles ne nécessitent donc pas d'accessoires brillants supplémentaires. La combinaison de chaussures rouges et d'une robe bleue sera tout simplement incroyable, car elles s'harmonisent parfaitement les unes avec les autres. Surtout avec des tons froids de bleu. Et pour compléter l'image, vous pouvez choisir un sac à main ou des accessoires en rouge.
Bleu
Les chaussures bleues peuvent également servir de complément harmonieux à une robe bleue. Pour que l'image soit solide, vous devez suivre une petite règle: «La couleur des chaussures doit être un ton plus foncé que la couleur principale de la robe. L'exception concerne les chaussures beiges.
Blanc
Les chaussures blanches sont une option pratique pour diluer l'éclat de la couleur bleue. Il est recommandé de combiner les chaussures blanches avec des nuances de bleu chaudes et saturées pour ressentir le contraste, sinon il est possible que les couleurs «fusionnent» et que l'image soit délavée.
Bourgogne
Des chaussures bordeaux combinées à une robe bleue sont une autre solution à la mode. La couleur bordeaux se concentre sur les jambes, mais en même temps n'interrompt pas l'attention de la couleur principale. Pour compléter le look, vous pouvez ajouter des accessoires assortis aux chaussures, et il est préférable que les vêtements d'extérieur (par exemple, un manteau ou une veste) soient en harmonie avec les chaussures.
le noir
Une autre option gagnant-gagnant est les chaussures noires.Les chaussures noires devraient être dans la garde-robe de chaque fille. Ils peuvent être particulièrement utiles lorsque vous n'avez pas le temps de penser à l'image, car les chaussures noires sont combinées avec presque tous les looks. Les chaussures classiques noires, qu'elles soient en daim, en cuir ou en cuir verni, conviennent à une robe bleue.
jaune
Personne ne contestera que la combinaison du jaune et du bleu est une autre option gagnant-gagnant. Cette combinaison vous permettra d'être le centre de l'attention sous des regards admiratifs. Pour compléter le look, des accessoires assortis au ton des chaussures conviennent. Cette combinaison est parfaite pour une occasion spéciale. Cependant, dans ce cas, il est très facile d'en faire trop, il convient donc de suivre le principe de modération.
Choisir les bons accessoires
Sac
Un sac est un accessoire sans lequel il est impossible d'imaginer une femme moderne. Lors du choix d'un sac, ainsi que d'autres accessoires, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances.
D'abord, c'est le style général. Par exemple, si vous décidez de créer une image dans un style sportif et de mettre une robe avec une coupe sportive, le sac doit bien sûr également correspondre au style général. Un sac de sport, un sac à dos, un sac fourre-tout ou un sac pour tablette conviendront à ce look.
Les sacs rectangulaires, les sacs à bandoulière, les modèles de sacs volumineux conviennent aux robes de style professionnel.
Pour une robe dans une stèle informelle, vous pouvez choisir un grand nombre de sacs inhabituels: il peut s'agir de modèles à franges, de sacs de style militaire, de sacs de style bohème, de sacs pour tablette, etc.
La deuxième chose à laquelle il faut faire attention est la teinte de la robe. Choisir un sac pour une robe bleue n'est en aucun cas une tâche facile. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec la couleur.Pour ce faire, vous devez respecter le principe suivant: "les teintes vives doivent être diluées avec des tons calmes et les teintes froides, au contraire, avec des couleurs vives". Sur cette base, il s'ensuit que les robes bleu vif doivent être combinées avec des sacs, des tons calmes. Il peut s'agir d'un sac blanc, noir ou gris clair. Et les modèles lumineux conviendront à la robe d'une couleur ou d'une nuance bleue calme et atténuée. Par exemple, un sac en rouge, jaune, bleu, or ou argent.
Collants
Collants... Cela semble être une bagatelle, mais ils peuvent gâcher toute l'image. Il existe plusieurs approches pour choisir des collants.
- Sous le ton des chaussures. Cette méthode fonctionne bien si vous avez le choix entre des chaussures marron, beiges et grises. Cette combinaison aidera visuellement à donner à vos jambes harmonie et longueur. Si vous décidez de porter des chaussures bleues avec une robe bleue, dans ce cas, cette approche ne fonctionne pas, car en portant des collants bleus, votre image ressemblera davantage à des vêtements de travail. Ce n'est pas non plus la meilleure option - les collants noirs, car ils sont trop sombres. Ainsi, vous pouvez vous habiller, par exemple, dans un magasin, mais pas un jour férié ou un événement.
- Collants neutres - c'est l'option la plus réussie et la plus pratique. Dans ce cas, votre choix ne dépend pas du style de la robe, ni de la couleur et du modèle des chaussures. Les neutres sont des collants qui ne diffèrent pas ou très peu de la couleur de votre peau.
- Collants contrastés. Lorsque vous choisissez des collants contrastés, vous devez tenir compte des accessoires que vous allez porter avec la robe. Par exemple, si vous portez une robe bleue, des collants jaunes et des chaussures rouges, vous serez pris pour un arc-en-ciel, pas pour une belle fille élégante.Les couleurs de collants telles que le jaune, le rouge, le rose, l'orange sont tout à fait acceptables, à condition que la robe bleue soit associée à des chaussures bleues. L'essentiel est de diluer l'image avec une couleur identique, à l'aide d'accessoires.
Bijouterie
Les bijoux sont une partie importante de l'image, et parfois la principale. Le bon choix de bijoux dépend de la bonne approche du choix. La première chose à considérer est l'occasion à laquelle tel ou tel bijou sera porté. Pour un usage quotidien, des bijoux petits mais féminins conviennent qui ne causeront pas de désagréments tout au long de la journée. Par exemple, il peut s'agir d'une bague et de boucles d'oreilles ou d'une bague et d'une chaîne avec un petit pendentif. Pour l'option de tous les jours, les bijoux blancs, en métal, ainsi que les bijoux avec de petites pierres et des perles sont parfaits. Il convient de noter que toutes les nuances de bleu ne tolèrent pas la présence de bijoux en plastique massif. La deuxième chose à laquelle il faut faire attention est la nuance de bleu. Prenons, par exemple, le bleu. Cette couleur a l'air plus naïve et plus simple que le bleu, il est donc plus facile de choisir un accessoire pour elle. Il peut s'agir de n'importe quelle décoration blanche ou grise.
Chapeaux
Les couvre-chefs vous aideront également à compléter votre look. Par exemple, une robe bleue avec des accessoires sous la forme d'une ceinture jaune et d'un sac jaune complétera parfaitement un chapeau de la même couleur. Si l'aspect général vous semble trop brillant, vous pouvez choisir des accessoires dans une teinte plus discrète. Pour un look décontracté, des modèles tels que Fedora ou Tribley sont parfaits. Une autre option tendance est une écharpe qui servira de serre-tête.