Topsiders et l'histoire de leur création

Topsiders et l'histoire de leur création
  1. Histoire de la création
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Tendances de la mode
  4. Actualités de la marque
  5. Comment choisir
  6. Comment nouer
  7. Quoi porter
  8. Images élégantes

La chaussure préférée des marins et des plaisanciers, qui a remporté avec confiance les podiums mondiaux et le cœur des fashionistas. Un bout de croisière estivale en mer dans une seule paire de chaussures. Tout cela parle de topsiders, devenus incontournables depuis plusieurs saisons et qui ne vont pas quitter la scène mode de si tôt.

Histoire de la création

Les chaussures préférées des plaisanciers et des dandys urbains sont apparues grâce à des circonstances inhabituelles. A savoir, grâce aux observations d'un épagneul courant et jouant joyeusement. Contrairement aux jambes du propriétaire, les pattes du chien refusaient de glisser sur la glace mouillée. Sur la base de ses observations et de l'étude de la plante des pattes de son animal de compagnie, Paul Sperry a inventé la chaussure de yachting parfaite. La principale caractéristique, voire plutôt la marque de fabrique de cette chaussure, était sa semelle en caoutchouc avec un motif à chevrons caractéristique, rappelant la plante des pattes d'un animal. En raison des particularités du motif, la semelle extérieure offre une adhérence maximale même sur des ponts très humides avec un fort tangage.

Officiellement, la lointaine 1935 est reconnue comme l'année de la naissance des topsiders. Les chaussures légendaires comptent leur histoire depuis la naissance de la première paire appelée Sperry. Cependant, ils n'ont pas réussi à rester longtemps uniquement des chaussures de yachting.Quatre ans plus tard, ils ont attiré l'attention de la direction de l'US Navy, avec qui un contrat a finalement été signé pour la production de chaussures, en tant qu'uniforme militaire de la flotte.

Tout comme de nombreux vêtements populaires aujourd'hui, qui sont passés dans la garde-robe quotidienne des uniformes militaires, les topsiders ont rapidement migré vers la garde-robe quotidienne des citoyens. Les gens ont rapidement apprécié les avantages de ces chaussures et elles sont devenues mondialement connues en tant que paires de chaussures confortables pour hommes.

Dans le sillage de la popularité des topsiders, tout le monde a commencé à les produire ; vous pouviez rencontrer une telle paire de chaussures dans les marchés et les magasins de vêtements. Les chaussures ont perdu leur unicité, et donc leur valeur aux yeux de la population. Il était urgent de les secourir.

K. Reingold a tendu la main. Il a activement reproduit auprès des masses l'idée que les topsiders ne sont pas seulement une paire de chaussures idéale pour les membres des clubs nautiques, les pêcheurs et les marins, mais se distinguent également par leur aspect pratique, des chaussures pour hommes à porter au quotidien.

Avec son dépôt, l'assortiment a été reconstitué avec des modèles pour femmes, puis pour enfants. Le thème nautique est devenu à la mode. À partir de ce moment, un nouveau cycle de popularité des chaussures préférées de tout le monde commence à compter. Et quand ils ont également été inclus dans le "Guide officiel du style preppy", il n'y avait pas de fin pour les acheteurs. Les amateurs d'universitaires achetaient activement l'accessoire emblématique partout dans le monde. Grâce à son apparence et à son incroyable commodité, le modèle reste l'un des plus populaires parmi les chaussures pour hommes et pour femmes.

Caractéristiques et avantages

Les topsiders ressemblent extérieurement à quelque chose entre les mocassins, les mocassins et les baskets. Mais cet accessoire de mode présente un certain nombre de différences qui le distinguent des autres modèles de chaussures :

  • Les modèles traditionnels de topsiders sont fabriqués exclusivement à la main.
  • La semelle doit avoir une couleur claire, principalement blanche. Cette caractéristique est apparue pour une raison : la semelle blanche de la chaussure ne laisse pas de traces sur les ponts blancs comme neige des yachts. Étant donné que le modèle a été conçu à l'origine spécifiquement pour les propriétaires de yachts, cette fonctionnalité a évité la nécessité de frotter constamment les ponts.
  • La dentelle de cuir est une caractéristique distinctive, ainsi qu'un attribut obligatoire des topsiders. Dans cette chaussure, le laçage est situé sur tout le périmètre, remplissant une fonction décorative et de fixation. Dans la version traditionnelle, la dentelle doit être en cuir, mais de nombreux modèles modernes utilisent des lacets de différents matériaux.
  • Les trous de laçage ont un revêtement spécial qui est protégé de l'humidité. Grâce à cet élément, la durée de vie de la chaussure augmente, une paire de topsiders ravira le propriétaire avec un look inchangé pendant plusieurs saisons.
  • Le cuir, qui est la matière des modèles classiques, possède des propriétés déperlantes et est particulièrement doux. Un tel cuir est si doux et pratique qu'après quelques jours de port, les chaussures prennent la forme du pied de leur propriétaire. Actuellement, le cuir n'est plus le seul matériau pour la production de topsiders.
  • Et enfin, le modèle classique a une forme traditionnelle, rappelant quelque peu la forme des mocassins et des bordures en fil autour du périmètre.

Tendances de la mode

Des chaussures à la mode telles que les topsiders sont désormais produites non seulement pour les hommes, mais également pour les femmes et les enfants. Les solutions de design modernes concernant les tendances de la mode ont affecté non seulement la forme, mais aussi la couleur, le décor, la forme de la langue, le matériau et le nombre d'emmanchures pour la dentelle. Les stylistes de la marque rivalisent de compétence pour nous proposer les options les plus intéressantes.

Couleur

Le modèle original avait une tige marron non marquante et une semelle blanche. Maintenant, dans les vitrines des maîtres de la mode de la chaussure, vous pouvez voir différentes couleurs de ces chaussures. Les couleurs les plus populaires sont :

  • Beige. Une teinte claire et noble se retrouve désormais aussi bien dans la partie supérieure que sur la semelle. La couleur a gagné en popularité en raison de sa polyvalence et de son excellente combinaison avec des vêtements d'été légers.
  • Le sable est devenu un remplacement plus démocratique du brun. Plus léger, complétant avec succès toutes les images dans un style urbain.
  • couleur laiteuse semble plus noble que le blanc, en plus il se salit moins facilement, ce qui est idéal pour les chaussures urbaines. Cette couleur contraste joliment avec les lacets et passepoils marron.
  • Bleu foncé ou, comme on l'appelle aussi, le bleu marine est la couleur de base des vêtements nautiques et preppy. Pratique et peu salissant, il a su attirer l'attention des fashionistas et des fashionistas.
  • Bleu devient un excellent complément aux ensembles au style sport chic ou croisière jeunesse.
  • Couleur brillante pourpre dilue harmonieusement les ensembles de vêtements blancs comme neige. Donne de la personnalité au style des fashionistas urbaines et des dandys.
  • Impressions est également devenu une décoration fréquente des topsiders. Les motifs nautiques - rayures, ancres - sont largement utilisés. Vous pouvez également trouver des dessins floraux, parfois animaliers.

matériaux

Le cuir traditionnel a cédé la place à des tissus plus démocratiques. Les plus populaires sont :

  • Textile. Les modèles d'été en textile sont extrêmement pratiques, ils se distinguent par des prix abordables, dont les jeunes sont tombés amoureux.
  • Nubuck - matière parfaite pour l'intersaison et le temps pluvieux.
  • Daim moins pratique, mais doux et présentable, est devenu un matériau de prédilection des fashionistas respectables et des fashionistas.

Décor

Le modèle lui-même comporte déjà des éléments décoratifs, tels que des laçages autour du périmètre et des bordures. Mais certains créateurs vont plus loin et proposent une décoration supplémentaire des chaussures avec des franges, des dessins et des broderies.

Actualités de la marque

Au cours des dernières années, différentes marques ont modifié la technologie de production des topsiders, formant une nouvelle série de tendances de la mode pour ces chaussures.

  • marque de chaussures Sperry a lancé la 75e collection sur le marché, pour laquelle ils ont utilisé pour la première fois la technologie "Washed leather".
  • Stylistes de marques italiennes Butero a présenté au public la ligne Color Welt, composée de modèles en daim et en cuir. Marque de fabrique de la collection, ils ont ajouté un passepoil à la semelle et recouvert la dentelle d'une bande de cuir sur le pourtour.
  • Paul Smith joué avec la couleur, présentant au public à la mode des topsiders dans des couleurs vives dans le style preppy : en vin, émeraude et marron classique.
  • Giorgio Armani a utilisé le thème de la croisière lors de la création de sa collection. Ses chaussures bateau étaient faites de daim bleu foncé doux et le laçage ressemblait à une corde.
  • Marque Timberland J'ai décidé de regarder les chaussures du côté de la jeunesse. En conséquence, dans leurs collections, vous pouvez voir des chaussures bateau modernisées qui diffèrent du modèle classique. Les stylistes de la marque ne se sont pas limités à élargir la gamme de couleurs. Ils sont arrivés à la dentelle, en modifiant sa largeur, en modifiant le nombre habituel de trous pour le laçage, en dotant les chaussures de franges et de glands.
  • En collection Sebago de Ronnie Fieg on pourrait rencontrer un modèle appelé Mohican, incarnant une combinaison de textures et de couleurs. Pour la fabrication des modèles, une combinaison de daim et de cuir a été utilisée.Les Topsiders ont été présentés dans une gamme classique et calme, dominée par le graphite, le vert, le beige, les couleurs de vin et leurs combinaisons. La frange était utilisée comme décoration.

Comment choisir

Avant de commencer à choisir votre paire idéale, vous devez vous familiariser avec la liste des fabricants les plus populaires. Top-Sider a été créé grâce aux efforts de la marque Sperry, mais dans le sillage de la popularité, de nombreuses marques ont voulu ajouter cette chaussure à leurs collections. Nous vous présentons une liste des fabricants les plus connus :

  • Timberland, produisant des paires insolites pour les jeunes.
  • Sebago produit des topsiders depuis les années 60 du siècle dernier. Ils appellent leurs quais modèles.
  • Tommy Hilfiger, qui produit des collections croisière de vêtements et de chaussures.
  • Paul Smith.
  • Georges Armani.
  • Sebago de Ronnie Fieg.

Quelques règles générales pour choisir les topsiders :

  • Lors de l'essayage, promenez-vous dans le magasin, assurez-vous que les chaussures ne vous pressent pas, la jambe doit être confortable.
  • Pour un usage quotidien, choisissez des modèles fabriqués à partir de matières naturelles.
  • Si vous choisissez une paire de chaussures basique, évitez une abondance d'éléments décoratifs.
  • Si vous avez déjà une paire de chaussures bateau à votre disposition et que vous souhaitez varier les plaisirs, choisissez une deuxième paire avec votre déco préférée, réalisée dans une couleur peu commune.
  • Assurez-vous que le matériau des chaussures bateau est suffisamment souple si vous devez les porter pieds nus.

Comment nouer

Le lacet de cette chaussure a non seulement une fonction décorative, mais sert également à fixer la botte sur la jambe. Par conséquent, lors du laçage d'un topsider, serrez le lacet si fort que la chaussure s'adapte parfaitement, mais ne tire pas la jambe.

Le laçage avant est le même que pour toute autre paire de chaussures. Les extrémités libres des lacets peuvent être cachées à l'intérieur.

Faites attention aux lacets en cuir, leurs bords ne sont en aucun cas traités, ceci est fait pour que, si nécessaire, le lacet puisse être coupé à la longueur souhaitée. Vous pouvez en profiter.

La technique suivante a l'air élégante : lacer les lacets en croix, de sorte que la botte puisse être retirée ou enfilée librement sans toucher le laçage. Attachez les extrémités des lacets avec des nœuds, non seulement ils ne vous gêneront pas, mais ils serviront également de décor.

Quoi porter

La question la plus importante qui taraude tous ceux qui décident d'acheter une paire de bottes de yachting : peuvent-elles être portées avec des chaussettes ?

La réponse est évidente : les topsiders ne doivent être portés que pieds nus. Pourquoi? Il y a une explication logique à cela : les chaussures ont été inventées à l'origine pour les passionnés de yachting, il était entendu qu'elles devaient être portées sans chaussettes. Deuxième argument : après tout, les topsiders sont un modèle d'été pour tous les jours, pas pour les affaires.

Sans aucun doute, cette opinion a à la fois des partisans et des adversaires qui préfèrent, en plus du style décontracté, ramasser des topsiders portés sur la pointe. Les gourous de la mode pensent qu'une telle combinaison est une manifestation de mauvais goût. Si vous préconisez toujours l'hygiène ou si vous vous plaignez d'une peau trop délicate sur vos pieds, ramassez des empreintes de pas discrètes et mettez vos chaussures dessus. Alors personne n'aura de raison de douter de l'impeccabilité de votre style.

Autre erreur : combiner les topsiders avec un costume d'affaires ou une tenue extrêmement extravagante. Le style preppy ou casual est le maximum que les amateurs de ces chaussures peuvent se permettre. Des bottes de yachting légères et décontractées auront l'air étranges en combinaison avec un style professionnel ou des choses lumineuses trop extravagantes.

Que peut-on alors combiner avec eux Le choix est assez large, il est important que les vêtements aient un look et un style décontractés et décontractés. Les tissus choisissent des tons inactifs légers et calmes.

Pantalon en lin ou en coton avec une chemise droite en coton fin. Vous pouvez jeter une veste de club sur vos épaules.

Jean à la coupe droite, éventuellement retroussé avec un polo et un cardigan.

Vêtements de plage. Bermuda avec un polo ou un t-shirt.

Images élégantes

Les Topsiders sont des représentants des chaussures unisexes à porter au quotidien. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs looks urbains pour hommes et femmes, représentant la combinaison de topsiders avec des vêtements de styles différents.

Ensembles pour hommes

  • Créez un look d'été chic et décontracté. Choisissez un jean bleu coupe droite, une veste club grise et une chemise blanche légère. À porter avec des chaussures bateau marron classiques. Afin de souligner le look décontracté et informel, ou simplement pour le garder au chaud, retroussez les manches de la veste et les jambes du jean.
  • Pour une promenade en ville, choisissez un chino couleur citron pâle, associez-le à une chemise ample en lin bleu poussiéreux, et une paire de chaussures beige clair complètera parfaitement le look.
  • N'abandonnez pas vos chaussures préférées au printemps ou au début de l'automne. Associez un chino couleur sable à un pull blanc à manches longues. Des chaussures bateau bleu vif à semelles épaisses viendront pimenter votre look.
  • Vous souhaitez incarner l'image d'un plaisancier à succès ? Facilement! Choisissez des bermudas dans une teinte calme et associez-les à un t-shirt ou une chemise. Vous pouvez mettre une veste. L'image accueille une légère négligence et des accessoires coûteux. Les topsiders choisissent des couleurs nobles et oublient la chaussette.
  • Envie de créer un look preppy ? Complétez un pantalon skinny et une chemise blanche avec une veste ajustée. Les Topsides choisissent le marron. Diluez l'ensemble avec des accessoires appropriés, comme une écharpe, un nœud papillon.
  • N'ayez pas peur d'expérimenter, les topsiders compléteront presque tous les looks d'été. Shorts, jeans, pantalons - tout cela est en parfaite harmonie avec des chaussures souples dans un style décontracté.

Des idées pour les femmes

Les femmes en matière de mode ne sont pas limitées par des limites strictes, elles peuvent se permettre d'essayer n'importe quelle combinaison, tout en restant dans la tendance.

  • Vous voulez vous démarquer de la foule? Choisissez un cardigan à imprimé léopard et un pantalon skinny noir. La pertinence de l'image est soulignée avec succès par des dessus brillants tricolores.
  • Vous avez de longues jambes et vous êtes confiant dans l'impeccabilité de votre style ? Associez des chaussures roses à des chaussettes rouge vif. Cette combinaison serait appropriée avec un short court. Soutenez la couleur active des chaussettes avec d'autres accessoires, tels que des poignées de sac shopper.
  • Choisissez un débardeur et un jean skinny pour un look marin. Des bottes rouge vif rafraîchiront le look et un chapeau lui ajoutera une féminité romantique.
  • Procurez-vous des topsiders et une pochette avec le même imprimé, cette combinaison sera le point culminant de l'image. Pour rendre votre ensemble frais et estival, choisissez des superpositions et des couleurs claires.
  • Pour ne pas vous séparer de chaussons moelleux même en automne, remplacez vos chaussures habituelles par celles-ci. Choisissez des topsiders aux couleurs calmes. Ils vont très bien avec un manteau en laine et un pantalon skinny.

Êtes-vous attiré par le bruit des vagues, des voiles blanches et de l'eau salée, car parfois vous voulez vraiment emporter l'été avec vous ? Une paire de chaussures bateau souples égayera votre routine urbaine et vous aidera à créer des ensembles inspirants dans un style nautique et au-delà.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau