Comment laver rapidement le tonique des cheveux?

Contenu
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Comment et comment laver rapidement la peau
  3. Combien de temps cela dure-t-il
  4. Comment se laver les cheveux
  5. Commentaires

Parfois, pour se voir dans une nouvelle couleur de cheveux, le beau sexe achète des shampooings ou des toniques teintés - ils sont beaucoup plus doux que les peintures et n'endommagent pas la couche supérieure. Il arrive également que les produits de coloration donnent des réactions imprévisibles sur les cheveux sous la forme d'une teinte verte ou bleue. Dans ce cas, le produit doit être lavé. Nous parlerons des méthodes pour laver en toute sécurité les toniques ci-dessous.

Caractéristiques et avantages

Tonic est une teinture capillaire légère qui reste sur les cheveux pendant plusieurs semaines (selon la fréquence de lavage des cheveux). Mais il arrive que la peinture pénètre dans les couches profondes de la peau, et il est déjà assez problématique de la laver. Des difficultés supplémentaires surviennent si la couleur est grise et que les boucles se sont estompées. Dans de telles situations, le remède est retiré avec des masques spéciaux qui peuvent être préparés à la maison.

Le tonique pour peindre les cheveux a ses avantages:

  1. Facilité d'utilisation. Le produit ne dégage pas d'odeurs piquantes et est facile à appliquer. Les instructions sont très simples et écrites étape par étape. La coloration des mèches prend trente minutes, le pigment lui-même est appliqué rapidement et retiré 15 minutes après l'application;
  2. Se lave facilement. La composition a des inclusions qui n'affectent pas les couches profondes des cheveux. (l'essentiel est que les boucles ne soient pas endommagées).La peinture est lavée rapidement, en plusieurs applications, si les cheveux sur la tête ne sont pas trop secs;
  3. N'abîme pas les cheveux secs et décolorés. Les peintures teintées ont une composition douce, c'est pourquoi les stylistes conseillent d'utiliser un tonique. Si vous voulez non seulement changer la teinte de vos cheveux, mais aussi garder vos cheveux en bonne santé, il est préférable d'utiliser un shampooing teinté. Parfois, un activateur sans rinçage est vendu avec le tonique pour améliorer la croissance.

Cependant, il y a aussi des inconvénients :

  1. L'outil peut donner une couleur inattendue. Pour être honnête à ce sujet, il faut expliquer: comme un tonique capillaire se lave facilement, il donne aussi facilement une réaction imprévisible sur les boucles. Cela est dû à certains composants qui peuvent changer de couleur de manière étonnante. Par exemple, si vous utilisez une teinte froide pour éliminer le jaunissement, la couleur finale peut être verte - car le pigment bleu sur les cheveux jaunes donnera un tel effet. La marque doit être choisie avec soin. Pour couvrir la couleur verte occasionnelle, vous devez utiliser un shampooing avec un pigment rouge ;
  2. Le tonique ne tient pas bien sur les cheveux sains et non colorés. Les cheveux sains ont une texture uniforme - les écailles adhèrent étroitement les unes aux autres, par conséquent, lors de la première application, l'agent de teinture peut ne pas peindre du tout les boucles. Si cela se produit, vous devez répéter la procédure et la prochaine fois, maintenez le produit pendant 15 minutes de plus ;
  3. Se lave longtemps. L'effet inverse se produit si les boucles sont gravement endommagées et que la couche supérieure des cheveux absorbe complètement le colorant. C'est plus difficile si la peinture a donné la mauvaise couleur, alors le lavage devra être utilisé plusieurs fois.

Les caractéristiques d'un tel outil incluent la rapidité d'action, un minimum de dommages et la possibilité d'un tube réutilisable.

Comment et comment laver rapidement la peau

Lors de l'utilisation d'un tonique capillaire, un problème se pose: la peinture pénètre sur la peau des mains, du visage et du cou. Comment laver un tel remède s'il a déjà rongé l'épiderme? La meilleure action dans une telle situation est simplement de l'empêcher de pénétrer sur la peau. Avant de peindre, appliquez de la crème pour bébé ou n'importe quelle huile sur les mains et les autres parties du corps. La couche protectrice ne permettra pas à la peinture de pénétrer sur la peau. Et après toutes les actions de coloration, il vous suffit d'enlever l'excédent de crème et de vous rincer les mains.

La peinture du cuir chevelu peut être lavée avec un shampooing ordinaire en y ajoutant une cuillerée de soda. Une telle composition doit être frottée doucement et lavée après quelques minutes. Si le tonique est sur tout le corps (cela arrive aussi assez souvent), vous pouvez faire un bain en y ajoutant de l'huile d'orange, un demi-litre de lait et le jus de trois citrons. Une telle relaxation blanchira non seulement la peau, mais la nettoiera également des impuretés supplémentaires, lui donnera de l'éclat.

Il est facile d'enlever la peinture des ongles en faisant un masque d'huile de bardane et de tenir les stylos pendant environ 15 à 20 minutes, en les enveloppant dans une serviette chaude. Effet : les ongles sont débarrassés de la peinture, la peau est nivelée et nourrie de substances utiles.

Vous pouvez éliminer les impuretés de votre visage avec du dentifrice. Appliquez une fine couche de pâte sur la peau et rincez les résidus après séchage. La couleur se détachera et la peau s'éclaircira. Une autre façon consiste à utiliser un mélange de jus de citron, d'huile, de pâte et de soda dans des proportions égales.

Les taches sur le tissu doivent être enlevées immédiatement.La peinture sur les vêtements doit être humidifiée avec une solution de poudre et de soude, laissée pendant 15 minutes, puis lavée - il ne restera plus de saleté et les vêtements seront conservés.

Combien de temps cela dure-t-il

Le tonique capillaire a un effet doux sur la structure des cheveux, a des composants de teinte et reste sur les cheveux pendant deux à quatre semaines. Pendant environ sept jours, la couleur reste sur un cheveu sain et non peint. L'effet dure longtemps si les boucles sont endommagées - la peinture pénètre alors beaucoup plus profondément. Afin de laver le tonique, vous devez utiliser des masques spéciaux faciles à préparer à la maison.

Le tonique sur les cheveux décolorés est lavé pendant longtemps (environ plusieurs semaines). Les cheveux blonds sont privés de la couche protectrice supérieure. Lors de la peinture, l'agent pénètre non seulement à l'intérieur, mais sert également de couche protectrice. De plus, avec une teinte défavorable, par exemple, le bleu - les boucles le conserveront plus longtemps que la peinture ordinaire - ces couleurs sont mal délavées, car le bleu est l'une des nuances les plus profondes et ses pigments colorants rongent littéralement le couches racines.

Comment se laver les cheveux

Vous pouvez supprimer la teinte que vous n'aimez pas des boucles décolorées en utilisant des remèdes maison. Parfaitement adapté, par exemple, à la composition d'huiles spéciales et de jus de citron. Il sera possible de laver la peinture des cheveux décolorés en raison de l'effet hydratant et nourrissant des huiles - ce n'est qu'en nourrissant les couches internes des cheveux que la nuance peut être facilement éliminée.

Pour les cheveux foncés, vous devez utiliser des méthodes de nettoyage plus dures à base de soude et de miel. Par exemple, laver la couleur bleue ne fonctionnera qu'avec du soda ou sa combinaison avec du jus de citron.

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour rincer rapidement le tonique.

Il est préférable de laver la couleur défavorable à la maison avec les moyens suivants :

  • Un soda. Il peut être utilisé dans plusieurs variantes : pour enlever une teinte tonique (comme le bleu ou le violet), pour nettoyer les cheveux d'une couleur résiduelle (en préparation d'une autre couleur), et simplement pour enlever rapidement un effet indésirable sur les cheveux.

Utilisez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec quelques cuillères à soupe de jus de citron, ajoutez une cuillère à café d'huile de lin ou de bardane. Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur toute la longueur des cheveux. Laisser agir une heure en enveloppant la tête dans une serviette sur un bonnet de protection.

Cette méthode est capable d'ouvrir les écailles des cheveux, de les nettoyer et en même temps de les saturer d'huile. Il est nécessaire de laver un tel masque avec un shampooing doux, après quoi il est nécessaire d'appliquer un baume réparateur. Un tel outil aide à se débarrasser de la couleur rouge et restaure la teinte en éliminant le tonique des cheveux méchés.

  • Afin d'éliminer en douceur le tonique foncé des cheveux blonds, vous devez faire un masque capillaire doux: utilisez de la mousse au soda. Mélangez du bicarbonate de soude (100 g) et de l'eau (125 ml) avec une décoction de camomille. Appliquer la composition sur toute la longueur des boucles. Étant donné que le soda illumine la couche supérieure, vous devez maintenir le masque sur vos cheveux pendant environ une heure. Puis rincez-vous la tête à l'eau tiède et appliquez une émulsion de soin ;
  • Kéfir. Avec les produits laitiers fermentés, la couleur noire est lavée presque sans conséquences, de plus, les cheveux sont nourris sur toute la longueur. Avant d'utiliser le kéfir comme base pour un masque, il doit être chauffé à 40 degrés. Ces masques doivent être appliqués après la coloration, en les laissant sur la tête toute la nuit.
  • Vous pouvez laver le tonique à la fois si vous mélangez du kéfir riche en matières grasses (500 ml) avec du soda (1 cuillère à soupe), du sel (1 cuillère à soupe) et de l'huile d'olive. Appliquez le masque sur toute la longueur des cheveux, mettez un bonnet et enveloppez votre tête dans une serviette. Pendant un certain temps, il est nécessaire de résister au produit sur les cheveux (environ 120 minutes), après quoi il est soigneusement lavé, en alternant eau froide et chaude.
  • Pour un effet rapide, vous pouvez utiliser le masque suivant : le kéfir (200 ml) mélangé avec le jaune d'un œuf et ajouter l'alcool (50 ml). Trempez les boucles avec cette solution et laissez-les pendant 40 minutes (pas plus, car l'alcool est un moyen difficile d'éliminer le tonique). Après cela, assurez-vous d'utiliser un shampooing et d'appliquer un baume de soin.Parce que l'alcool dessèche beaucoup les cheveux.
  • Poudre d'argile. Ne soyez pas surpris, mais l'argile peut être facilement utilisée pour laver rapidement le tonique. De tels masques sont souvent utilisés, car l'argile nourrit en douceur les cheveux et élimine non seulement les pigments inutiles. Il est préférable d'utiliser de l'argile noire pour de tels masques, cependant, cela sèche un peu les boucles, vous pouvez donc utiliser de l'argile blanche ou rose pour éviter cet effet. Pour que le masque fonctionne le plus efficacement possible, de la poudre d'argile vous devez mélanger dans des proportions égales avec de l'eau, ajouter une pincée de sel et appliquer sur toute la longueur des cheveux. Gardez le masque pendant environ une heure. Ensuite, rincez avec n'importe quelle solution savonneuse.

Si désiré, de la soude ou des huiles nourrissantes peuvent être ajoutées à ces formulations. Vous pouvez également utiliser de l'argile avec du miel et du lait. Ces composants nourrissent et restaurent instantanément tous les dommages causés aux cheveux.

Il existe également des produits de soins capillaires supplémentaires qui sont appliqués après la teinture.Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas utiliser de recettes de lavage de couleur maison, vous pouvez acheter Retonika (un masque spécialisé de Tonic) ou utiliser un produit d'entreprises telles que estel "Color Off", Nouvelle ou "Eclair Clair". de L'Oral Paris.

Ces produits sont des composés chimiques et il n'est pas recommandé de les utiliser à la maison - il est préférable de contacter un coiffeur professionnel.

Commentaires

Selon les filles, la meilleure façon de laver le tonique des cheveux consiste à utiliser des masques à base de soda avec des huiles. La plupart conviennent que si une telle composition est surexposée, cela n'affecte en rien les cheveux. Comme le soulignent les stylistes, la teinte «prune sauvage» est mieux lavée avec des masques au citron, en utilisant des baumes pour les cheveux. Les filles sont d'accord: les toniques donnent parfois une grande variété de nuances (pas les plus agréables), mais un nettoyage doux au kéfir aide à éclaircir progressivement les boucles, ce qui semble naturel et sûr.

Séparément, l'utilisation d'alcool dans les masques est soulignée: selon les critiques, les cheveux sont encore plus abîmés, ils deviennent cassants et secs, les teintures à base d'alcool doivent donc être utilisées avec précaution afin de ne pas causer encore plus de dommages.

Pour plus d'informations sur la façon de laver rapidement le tonique, voir la vidéo suivante.

3 commentaires
Petite chose élégante 26.10.2018 17:56
0

Il y a une semaine, j'ai décidé de teindre les mèches en bleu (ma couleur est blonde). A duré moins de 2 minutes. Mais la couleur s'est avérée trop brillante et les mèches que j'ai teintes ont souillé le reste de mes cheveux. À l'école, le directeur m'a grondé pour mes cheveux, dit-il, je devrais tout laver immédiatement. Je suis devenu vert après le troisième lavage ... Maintenant, tout le monde plaisante que j'ai renversé du vert sur mes cheveux (y compris le réalisateur) ... J'ai décidé de tout laver rapidement. J'ai cherché sur les sites et j'ai essayé. J'ai lavé mes légumes verts avec du bicarbonate de soude ordinaire et de l'eau (1 cuillère à soupe de soda et 200 ml d'eau), cela m'a beaucoup aidé, mais pas la première fois. Après l'avoir lavé, je vais le teindre dans mon blond natal. Je sens qu'après cette expérience, je n'expérimenterai plus avec des cheveux et des couleurs aussi vives...

Chères filles, j'ai essayé de laver le tonique avec du soda, du citron + de l'huile. Le résultat est l'horreur, les cheveux sont devenus brûlés, ne faites pas ça ...

Marthe ↩ Irine 12.05.2021 15:24
0

C'est vrai, la soude enlève la rouille.

Robes

Des chaussures

Manteau