Tonique visage maison

Contenu
  1. Sortes
  2. Bénéficier à
  3. Ingrédients
  4. Application : règles de base
  5. Défauts
  6. Comment faire à la maison: recettes pour le type de peau
  7. Comment stocker

L'une des routines de soins de la peau les plus importantes que vous ne devriez pas ignorer est la tonification. Beaucoup de filles en manquent souvent, croyant qu'elles peuvent se contenter d'un simple nettoyage de la peau avec un gel avec ou sans brosse. Mais ce n'est pas le cas, car pour des soins appropriés, vous devez également nettoyer la peau avec un coton-tige imbibé de tonique. Si vous doutez que vous puissiez trouver une composition de qualité dans les rayons des magasins, vous pouvez essayer de la cuisiner à la maison.

Sortes

Il existe plusieurs types de toniques. Ils peuvent être utilisés aussi bien par les propriétaires de peau normale que par ceux qui ont des problèmes.

Chaque fille qui se soucie de son apparence devrait avoir une bonne lotion hydratante et tonique sur l'étagère. Cela aidera à garder votre peau en bonne santé. Le toner peut également être utilisé comme démaquillant.

Choisissez la bonne formule nettoyante, elle remplacera votre eau ou lait micellaire :

  • Propriétaires de peaux grasses ceux qui ont des pores dilatés peuvent opter pour un toner matifiant ou un produit spécial pour resserrer les pores.
  • Débarrassez-vous des petites rougeurs et rendez le teint plus uniforme Vous pouvez utiliser un tonique blanchissant à base de plantes.
  • peau mature une lotion anti-âge spéciale en bénéficiera.
  • Les filles pour qui c'est important non seulement l'effet du nettoyage, mais aussi ce qui est inclus dans la composition, le tonique à base de plantes le plus naturel sur une base sans alcool convient.

Bénéficier à

À en juger par le grand nombre de différents types de produits de soins de la peau, ils peuvent affecter la peau de différentes manières. Cela signifie que les avantages obtenus peuvent également être différents.

Un tonique de qualité aide à résoudre plusieurs problèmes différents à la fois. Il apaise les irritations, aide à faire face aux rougeurs, aux éruptions cutanées ou à l'acné.

Le tonique pour peaux grasses et à problèmes est un bon remède contre l'acné. Cela vous évitera également la rosacée.

Les femmes plus âgées seront ravies de savoir que des toniques bien choisis peuvent également résoudre les problèmes liés à l'âge.

La lotion naturelle accélérera le processus de régénération de la peau et vous soulagera des rides.

Ingrédients

La composition du tonique peut être différente selon son effet.

Pour apaiser la peau enflammée tonique issu d'une décoction de persil, le thé vert frais vous convient. En général, les décoctions d'herbes fonctionnent bien sur l'épiderme. Par exemple, à partir de camomille, de calendula ou avec l'ajout de jus d'aloès. Les toniques à la camomille et au citron vous permettent de blanchir votre visage, rendant le teint plus uniforme.

Rend la peau douce et veloutée peut remédier à partir de pétales de rose. Il est très facile à préparer à la maison en réalisant simplement une teinture de pétales de rose.

Une base pure de riz, de lait ou de concombre est généralement utilisée comme base pour un tonique. Mais une telle base de concombre, de citron ou d'herbes est complétée par divers éléments qui ne font qu'améliorer l'effet.Un effet bénéfique sur l'épiderme aura des produits à base d'acide salicylique ou d'acide succinique. De plus, pour un plus grand effet, les toniques sont saturés de vitamines et d'huiles.

Les toniques aux huiles essentielles sont non seulement plus efficaces, mais ils sentent aussi plus bon. L'une des options préférées de nombreuses filles est le tonique à l'huile d'arbre à thé, qui apaise et nettoie la peau fatiguée de la journée.

Application : règles de base

Pour que le tonique ait le résultat escompté, il doit être utilisé correctement. Dans ce cas, la peau aura fière allure, même si vous ne vous en occupez qu'à la maison, sans recourir aux procédures d'un salon.

Tout d'abord, lorsque vous venez d'acheter un tonique ou de le cuisiner à la maison, vous devez le tester. Testez sur un petit morceau de peau pour voir si vous avez une réaction allergique.

Le produit doit être appliqué avec de simples éponges fines ou des cotons doux. Si votre peau est trop sensible, elle peut être traitée avec un simple spray. En utilisant n'importe quel tonique, il convient de rappeler que cela ne peut pas être la dernière étape des soins.

Après vous être ainsi nettoyé, la peau a besoin d'être hydratée ou nourrie, selon vos besoins.

Défauts

Comme tous les produits de soin de la peau, les toniques ont leurs inconvénients. La principale contre-indication à ne pas oublier est l'immunité individuelle ou la sensibilité à l'ensemble du remède ou à ses composants individuels.

Souvent, une réaction allergique se produit en raison des huiles essentielles ajoutées à la composition. Cela est particulièrement vrai pour les personnes ayant la peau sensible et les pores dilatés.

Comment faire à la maison: recettes pour le type de peau

Mais si vous n'avez aucune contre-indication, vous pouvez utiliser un tonique en toute sécurité. Le préparer à la maison est assez simple. Vous n'avez pas besoin de composants complexes - choisissez ce qui vous convient.

huileux

La peau grasse est l'une des plus problématiques. Elle n'a pas l'air très attrayante à cause de la brillance constante. De plus, diverses éruptions cutanées et petits boutons apparaissent souvent dessus.

Pour se débarrasser des rougeurs, resserrer les pores et rendre la peau plus mate, vous pouvez utiliser un simple tonique maison. Comme base, vous pouvez utiliser de l'eau minérale simple non gazeuse. Il doit être réchauffé à température ambiante. Dans un récipient d'eau, ajoutez une cuillère à soupe de sel de mer naturel sans aucun additif aromatisant.

Le sel dans l'eau tiède doit être agité jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous. Le liquide résultant doit être utilisé pour nettoyer la peau deux à trois fois par jour, à l'aide d'un coton épais. Cet outil rendra votre visage plus propre et soulagera la brillance malsaine.

Normal

Une peau normale sans aucun problème visible a également besoin de bons soins et, bien sûr, d'une tonification. L'outil suivant aidera à rendre la peau plus saine et soignée. De plus, vous vous sentirez immédiatement protégé de la mauvaise influence de l'environnement.

Pour cet outil, vous n'avez besoin que de deux composants - de l'eau et du vinaigre de cidre de pomme. Pour un verre d'eau fraîche et propre, vous avez besoin d'une cuillère à café de vinaigre. Le liquide doit être bien mélangé. Immédiatement après cela, il peut être appliqué sur un coton et traité avec celui-ci sur le visage.Cet outil aide à faire face aux reflets gras et aux impuretés invisibles à l'œil. Après l'avoir utilisé, la peau deviendra sensiblement plus propre et plus agréable au toucher.

Sec

La peau sèche chez les jeunes a fière allure, car des éruptions cutanées, des points noirs ou des reflets gras y apparaissent rarement. Mais trop de sécheresse n'est pas non plus très bonne. Afin de vous débarrasser de ce problème, vous devez préparer un outil spécial qui guérira sensiblement l'épiderme squameux et fatigué et le rendra plus soigné et attrayant.

Dans ce cas, mieux vaut choisir comme base du lait ou de l'eau minérale très douce. Et le rôle des additifs sera les fruits, qui nourriront l'épiderme. Pour 200 grammes de lait, il vous faudra 50 grammes de groseilles fraîches et trois fois plus de fraises. Les baies doivent être broyées de toutes les manières possibles - dans un mélangeur, manuellement ou dans un mortier spécial.

Dix gouttes de glycérine sont également ajoutées au mélange de lait et de baies râpées. Utilisez ce smoothie aux baies quotidiennement.

Combiné

Les peaux mixtes sont plus capricieuses et difficiles à soigner. Deux problèmes se conjuguent ici : les éruptions cutanées et la sécheresse excessive. Ainsi, les soins du visage doivent être aussi réfléchis que possible. Un tonique de qualité à base de thé vert simple sera efficace. Pour cette recette, mieux vaut choisir du thé naturel en vrac, plutôt que des sachets.

Le thé vert est complété par du jus de citron. Pour que le produit soit suffisamment doux, n'ajoutez pas plus de vingt gouttes de jus de citron. Et enfin, le thé obtenu doit être dilué avec un demi-verre d'eau minérale non gazeuse.

Un tel «thé» pour nourrir et nettoyer le visage résiste bien aux reflets gras au niveau des joues, du front et du menton. En même temps, il nourrit la peau en normalisant les processus métaboliques.Ainsi, l'épiderme reste élastique et soigné.

Le tonique obtenu à partir d'un mélange de thé vert et d'eau minérale peut se conserver plusieurs semaines. Mais en même temps, le remède doit être dans une petite bouteille au réfrigérateur.

Pour l'acné

Si votre problème principal est l'acné, "décorant" le visage et le décolleté, alors ce problème peut également être résolu avec un tonique maison. Pour le créer, vous aurez besoin des principaux composants apaisants et anti-inflammatoires.

Tout d'abord, prenez trente grammes de pulpe d'aloès fraîche. Dans le même récipient, ajoutez cinq grammes de jus de citron, trois cuillères à soupe d'eau minérale non gazeuse et une goutte d'huile essentielle de menthe. Si possible, il est préférable de le remplacer par trois petites feuilles de menthe. Si votre peau, en plus de l'acné, se caractérise également par une teneur élevée en matières grasses, vous pouvez également ajouter cinq grammes d'alcool au mélange résultant.

Tous les composants ci-dessus sont mélangés dans un petit récipient. Avant utilisation, le tonique doit être versé dans une petite bouteille pratique. Avant de commencer à nettoyer votre visage, secouez le flacon.

Ce mélange fonctionne très bien, non seulement pour les boutons, mais aussi pour le noircissement et les cicatrices qu'ils laissent derrière eux. Ainsi, après quelques semaines d'utilisation de cet outil, votre visage deviendra sensiblement plus propre et plus soigné.

Effet matifiant

Les toniques faits maison sont bien conservés avec un éclat gras. Un mélange d'eau, de jus de citron et de persil vous aidera à régler ce problème. Il n'est pas du tout difficile de préparer une telle composition. Dans une casserole simple, faire chauffer les feuilles de persil versées avec un verre d'eau propre. Le mélange résultant doit être bouilli pendant quinze minutes. Lorsque tout est prêt, le liquide doit être refroidi.Lorsqu'il est complètement refroidi, vous devez y ajouter une cuillère à café de jus de citron frais.

En ajoutant du jus de citron, vous obtiendrez un effet éclaircissant. Cela signifie qu'il y aura moins de taches sur votre peau et, en général, son teint deviendra plus uniforme. De plus, il fait parfaitement face à la tâche principale - se débarrasser des reflets gras.

Comment stocker

Pour éviter que le produit d'entretien ménager ne s'abîme et ne perde ses propriétés, il doit être stocké dans des conditions appropriées. Après tout, un tonique gâté guérira non seulement votre peau, mais lui fera également du mal.

Les règles de stockage de base sont assez simples. Tout d'abord, rappelez-vous que les teintures à base d'alcool ne peuvent pas être conservées plus de deux semaines, même au réfrigérateur. Mais les teintures sans alcool ne doivent pas durer plus de cinq jours. De plus, ne laissez en aucun cas votre tonique maison au soleil ou dans une pièce trop chaude - il se détériorera immédiatement.

Les toniques faits maison aident à faire face aux problèmes et à rendre votre apparence plus soignée, pas pire que les produits de marque coûteux. L'essentiel est de pouvoir choisir les bons composants et de préparer une composition qui fonctionne bien et qui fera face à ses tâches.

Comment tonifier la peau ? Vous pouvez apprendre la recette du tonique pour le visage à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau