Base de maquillage pour peau grasse

Contenu
  1. Caractéristiques de l'épiderme
  2. Types et marques
  3. Couleur
  4. Fonctionnalités des applications

Chaque femme veut être belle, pour cela nous faisons des efforts importants, dépensons du temps et de l'argent. Il est particulièrement difficile de faire face à une peau grasse, de l'amener à un état absolument sain et beau. Le marché cosmétique, à son tour, crée constamment de plus en plus de nouveaux moyens avec lesquels nous espérons obtenir l'effet souhaité. L'un de ces outils est la base du maquillage. Il doit correspondre à votre type de peau comme aucun autre.

Ici, vous ne pouvez pas vous passer de recommandations et d'avis - ils vous aideront à faire le bon choix et à économiser de l'argent. Cependant, il convient de garder à l'esprit que les caractéristiques de la peau de chaque personne sont individuelles. L'équilibre des graisses, la largeur des pores, la composition chimique - tout cela peut différer et donner un effet différent après interaction avec les cosmétiques. Par conséquent, lors du choix des cosmétiques, vous devez vous fier non seulement aux avis, mais également à votre expérience personnelle.

Caractéristiques de l'épiderme

Les propriétaires de peaux grasses et mixtes tolèrent plus facilement l'exposition au soleil et aux produits chimiques que les peaux sèches, qui sont souvent ajoutés aux cosmétiques. En même temps, il est sujet à la formation d'inflammations et de comédons, lorsque l'équilibre des graisses est perturbé et que les pores sont obstrués. Ce type se caractérise également par des pores assez larges et l'apparition rapide d'une brillance grasse qui peut gâcher le maquillage.

En relation avec ces caractéristiques de la peau grasse, il est nécessaire de sélectionner avec soin les produits cosmétiques qui affectent les zones importantes de la peau - nettoyants, base de maquillage et fond de teint.

Types et marques

La base de maquillage est apparue sur le marché des cosmétiques décoratifs relativement récemment, avant cela, il était d'usage de se débrouiller avec un fond de teint. Cependant, cette nouveauté a permis une meilleure correction du visage - à l'aide d'une base de maquillage, vous pouvez masquer efficacement les imperfections de la peau et modifier visuellement les caractéristiques. De plus, utiliser un fond de teint avant de se maquiller permet de le faire durer plus longtemps.

Il existe plusieurs types de bases qui diffèrent par leur consistance, leur texture et, par conséquent, leur composition. Classiquement, cinq de ces types peuvent être distingués:

  • liquide;
  • crémeux;
  • de type gel ;
  • dur;
  • vacillant.
  • Le fond de teint liquide se fait de plus en plus rare.. Cela est dû au fait qu'il obstrue trop facilement les pores et passe rarement les tests de comédogénicité, contribuant à l'émergence de nouveaux processus inflammatoires. Pour les peaux grasses, ce phénomène est particulièrement préjudiciable, car il présente un risque accru de formation de comédons. De plus, une telle base est moins bien absorbée et, par conséquent, se mélange au fond de teint et aux autres produits cosmétiques décoratifs appliqués par-dessus. Cela peut ruiner votre maquillage. Dans le même temps, la base liquide ne peut pas se vanter d'une bonne capacité à masquer les défauts graves. Le maximum qu'elle puisse faire est de supprimer les défauts mineurs.
  • Les fonds de teint crémeux sont beaucoup plus adaptés.. Ils sont plus faciles à appliquer, ils sont mieux absorbés, beaucoup d'entre eux n'obstruent pas les pores et uniformisent la peau du visage, éliminant ainsi le besoin d'un correcteur supplémentaire.Sa texture est excellente pour éliminer les imperfections même importantes, telles que les ecchymoses ou la vasodilatation de la peau (couperose).

Ce sont ces fonds de teint qui sont produits sous la marque Lumène, et ils ont déjà gagné de nombreux fans fidèles pour leur couverture de qualité, leur durabilité et leur emballage pratique, ce qui vous permet d'utiliser le produit de la manière la plus économique possible. Dans la lignée de cette marque, avec la base de maquillage traditionnelle "Base matifiante et minimisant les pores Lumene", il y a aussi une base pour les paupières"Base de fard à paupières Lumene Beauty Base”, qui s'applique sous les ombres et assure leur durabilité et leur densité pour toute la journée.

  • Une autre option bien adaptée aux peaux mixtes et grasses est base de gel. Il crée un film fin sur la peau, comblant les irrégularités et créant une surface idéale pour le fond de teint. Souvent, ces bases de maquillage sont rendues absolument transparentes, de sorte qu'elles ne donnent pas au fond de teint une teinte supplémentaire et contribuent à la préservation du naturel. C'est particulièrement vrai pour le maquillage de tous les jours, dont chaque défaut est parfaitement visible à la lumière du jour.
  • L'une de ces bases de gel transparent est «Introduction à la Fondation Mary Kay". Il a une texture veloutée et douce, s'adapte parfaitement à la peau et ne provoque pas d'irritation sur celle-ci. De plus, cette base de maquillage contient un facteur de protection solaire SPF 15, ce qui la rend indispensable en été et permet de se passer de crème ou de gel solaire supplémentaire. Dans le cas d'une peau grasse, un tel fond de teint est particulièrement utile, car il absorbe l'excès de sébum et prévient la brillance et l'inflammation indésirables.Cela peut être exactement l'outil qui vous évitera d'avoir à vous soucier de la comédogénicité des fonds de teint et autres cosmétiques.
  • Base de maquillage solide - le type le plus rare de tels cosmétiques. En règle générale, il n'est pas aussi pratique de l'appliquer comme base dans un tube, ce qui a largement déterminé l'impopularité de cette forme. D'autre part, une consistance solide vous permet de masquer des défauts assez importants et visibles, y compris des cicatrices, ce qui le rend similaire au maquillage théâtral.
  • Une base de maquillage scintillante peut avoir une texture différente et comprend généralement les mêmes caractéristiques que le type correspondant décrit ci-dessus. Une caractéristique distinctive d'une telle base est l'effet scintillant, qui lui est donné par des particules spéciales de nacre contenues dans la composition. Cette brillance légère est transférée sur la peau du visage et la rend visuellement plus éclatante de beauté et de santé. Si vous n'avez pas assez dormi, que vous étiez très fatigué, que vous avez eu le malheur de tomber malade, mais que vous avez quand même besoin de "sortir", une base de visage scintillante sera un salut pour vous et votre peau.

Couleur

Comme mentionné ci-dessus, il existe deux couleurs de base principales pour le visage - chair jaunâtre et transparente.. Mais la palette de l'outil de base ne s'arrête pas là.Sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver une base de maquillage de l'une des nombreuses couleurs - jaune, pêche, vert, bleu, rose et même violet.

  • La pêche est différente de la norme jaunâtre en ce sens qu'il a une nuance rose. Ainsi, il masque non seulement les ecchymoses, mais rafraîchit également le teint des peaux foncées. Ce dernier peut être particulièrement pertinent en été ou après des vacances, lorsqu'il vous semble que vous en avez fait trop avec un bronzage ou qu'il se pose de manière inégale sur votre visage. Dans la même capacité, vous pouvez utiliser une base bleue - elle éclaircira visuellement la peau du visage.
  • base rose, au contraire, il donne de la fraîcheur et de l'éclat aux peaux très pâles. Tout le monde n'a pas les moyens de prendre un bain de soleil, cette base sera donc une excellente alternative pour éliminer gracieusement la pâleur mortelle.

Les nuances inhabituelles telles que le vert et le violet doivent être utilisées avec beaucoup de prudence.. Ils sont les mieux adaptés pour corriger des zones spécifiques. Dans le même temps, la base verte résistera parfaitement aux fortes rougeurs et au violet - avec des taches de vieillesse jaunes.

Fonctionnalités des applications

Avant d'appliquer la base de maquillage choisie, assurez-vous d'avoir rempli les conditions préalables nécessaires. Les peaux à problèmes à tendance grasse nécessitent des soins quotidiens attentifs. Gardez à l'esprit que vous devez vous laver le visage avant le maquillage et le laver avec des produits spéciaux spécialement conçus pour votre type de peau, sinon vous ne pouvez qu'aggraver la situation.

Nettoyez soigneusement la peau de l'excès de graisse et seulement après cela, appliquez la base de maquillage. S'il donne toujours un effet comédonogène notable, vous pouvez utiliser un gel spécial qui est appliqué sous la base et l'empêche de se boucher dans les pores.

Dans la vidéo suivante - un aperçu de la base de maquillage pour les peaux grasses à problèmes.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau