Comment masquer l'inflammation avec du fond de teint ?

Contenu
  1. Causes de l'inflammation
  2. Conseils pour les soins de la peau à problèmes
  3. Façons d'éliminer les petits boutons sans cosmétiques
  4. Les meilleurs produits de beauté
  5. Comment utiliser le fond de teint en cas d'acné ?
  6. Petites astuces de camouflage
  7. Commentaires

Rien ne gâche l'ambiance comme un bouton qui est apparu hors de propos. Ici, vous aurez besoin de toutes les connaissances possibles sur la façon de masquer l'inflammation avec un fond de teint.

Causes de l'inflammation

La plupart du temps, l'acné sur le visage apparaît à la suite de soins de la peau inappropriés. Mais il y a aussi un certain nombre de facteurs qui influencent leur éducation. Ainsi, par exemple, en touchant fréquemment le visage avec des mains non lavées, les cellules de l'épiderme sont obstruées par la saleté, la poussière, les produits chimiques et uniquement le sébum. Par conséquent, pour toucher votre visage, vous devez d'abord vous laver les mains ou nettoyer votre peau assez souvent avec des toniques et des lotions. Maintenant, spécifiquement pour cela, les fabricants de marque produisent de l'eau micellaire.

Si la peau est sujette à l'inflammation, les influences environnementales peuvent provoquer une aggravation de la situation : chaleur, pluie, poussière et même un nettoyage ordinaire avec des produits chimiques. Les épidermes sensibles réagiront instantanément à la flore pathogène. Pas rare - cas de combats hormonaux, de stress et de manque de vitamines. Ensuite, la cause de l'inflammation vient de l'intérieur.Cela peut être facilement corrigé par des médicaments, en utilisant les substances nécessaires à l'organisme.

Les mauvaises habitudes telles que l'alcool et le tabagisme ne doivent pas non plus être ignorées. En agissant négativement sur l'organisme, les nitrates et l'alcool éthylique perturbent le fonctionnement normal des glandes sébacées, l'activité des cellules de la peau et contribuent à la perte d'élasticité. Ensemble, l'épiderme cesse de faire face aux fonctions de base, aux prises avec les conséquences des dépendances. Par conséquent, avant de se débarrasser de l'acné, il est nécessaire de déterminer la cause de son apparition.

Conseils pour les soins de la peau à problèmes

La règle la plus élémentaire est un bon nettoyage. Pour ce faire, gel, mousse ou mousse de lavage adaptés, adaptés au type de peau. Mais avec des lésions cutanées sévères, il est possible de se laver avec du savon à lessive à fréquence modérée pour ne pas trop dessécher l'épiderme. De plus, les experts recommandent de s'essuyer le visage avec un tonique, une lotion ou de l'eau micellaire. Pas tellement d'hydratation donnera à la peau un remède, mais cela aidera à la nettoyer en profondeur.

Et l'action la plus nécessaire dans le soin de tout type de peau est l'utilisation d'une crème hydratante. C'est lui qui sature l'épiderme d'humidité et l'apaise, ce qui contribue également à réduire l'inflammation.

Façons d'éliminer les petits boutons sans cosmétiques

Le moyen le plus simple de cacher un bouton est d'utiliser un correcteur. Mais vous pouvez réduire considérablement l'ampleur de la tragédie et accélérer sa guérison à l'aide de produits spéciaux ou de remèdes populaires. Les produits cosmétiques proposés par les fabricants pour éliminer l'inflammation sont assez chers, et certains sont totalement inefficaces. Bien que la plupart d'entre eux fassent un excellent travail.Sur le marché des cosmétiques, presque toutes les marques fabriquent de tels produits.

En cas d'urgence, vous pouvez utiliser n'importe quel vasoconstricteur, qu'il s'agisse de gouttes pour les yeux ou d'un rhume. Dans les plus brefs délais, les gouttes sont capables de minimiser les rougeurs autour de l'inflammation en réduisant le flux sanguin à cet endroit. Mais la médecine traditionnelle donne encore des résultats significatifs.

L'utilisation de l'huile d'arbre à thé a toujours été utilisée. Un puissant ester naturel antibactérien et anti-inflammatoire est appliqué localement sur le site de l'inflammation toutes les 30 minutes. La procédure est effectuée jusqu'à ce que l'effet souhaité soit atteint. Pour ce faire, il suffit de faire des applications d'éther pendant 5 heures. L'huile essentielle d'arbre à thé naturel soulage non seulement l'enflure et les rougeurs, mais nettoie également les pores en profondeur, empêchant l'apparition d'une nouvelle acné à cet endroit.

  • Pour les urgences, de la glace ordinaire fera l'affaire. En raison de la basse température, une telle lotion resserre instantanément les vaisseaux sanguins et réduit l'inflammation. Certes, pour le traitement de l'acné, il est préférable d'utiliser de la glace cosmétique spéciale ou des décoctions d'herbes congelées. Une infusion de camomille ou de calendula est parfaite.
  • Un antiseptique très puissant - badyaga. Pour la procédure, il suffit de mélanger une demi-cuillère à café avec de l'eau ou du peroxyde d'hydrogène et d'appliquer sur les rougeurs pendant 5 à 10 minutes. L'avantage du badyagi est qu'il n'est pas seulement un antiseptique et soulage les rougeurs, mais accélère également la régénération des cellules cutanées endommagées.
  • La poudre de streptocide n'est pas moins efficace (vous pouvez utiliser un comprimé écrasé). Le médicament est appliqué sur la zone affectée de la peau pendant environ 30 minutes, après quoi il doit être lavé à l'eau. Pour plus d'effet, retirez la poudre avec du peroxyde d'hydrogène.
  • L'aspirine peut également être utilisée à la place du streptocide. Le médicament a une légère propriété exfoliante. Un comprimé d'aspirine écrasé doit être appliqué sur le bouton pendant 10 à 15 minutes. Rincez ensuite abondamment à l'eau.
  • La teinture de calendula est également très efficace contre l'inflammation. Lors de l'utilisation du produit, il suffit de mouiller un coton avec et de l'appliquer sur le bouton pendant un moment. Calendula désinfecte et sèche.
  • Pour l'acné profonde ou l'inflammation purulente, l'aloès sauvera. Vous pouvez utiliser une feuille fraîche de la plante ou acheter une version pharmaceutique d'une teinture à base d'alcool. Une compresse est faite sur la zone endommagée pendant environ 3 heures. La plante a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Les meilleurs produits de beauté

Avant de masquer l'inflammation, il est nécessaire de nettoyer la peau et d'appliquer localement une crème cicatrisante à effet antibactérien. Ensuite, vous devez choisir la bonne base de maquillage. Il se décline en plusieurs types :

  1. version liquide. Extérieurement similaire au fond de teint, il convient également aux épidermes secs.
  2. Base crémeuse. Produit sous forme de mousse ou de soufflé qui masque les pores, unifie le grain de peau et a un effet mat. Parfait pour les peaux grasses ou à problèmes.
  3. Vaporisateur le produit unifie efficacement le teint de la peau, mais s'applique localement. Ne garantit pas un masquage complet du foyer d'inflammation.
  4. Une base solide - C'est un produit qui masque bien l'acné et les inflammations sévères. A un ton dense qui offre un camouflage maximal.
  5. Sec la consistance est similaire à la poudre. L'outil est capable d'absorber l'excès de sébum, ce qui est important pour le type gras de l'épiderme.

Ainsi, la peau est nettoyée et une crème hydratante est appliquée.Mais quel type de correcteur choisir, un examen détaillé de chacun d'eux vous aidera.

  • Crayon (ou bâton). C'est peut-être le type de correcteur le plus pratique en raison de sa compacité et de la possibilité de l'utiliser localement. Les marques de marque produisent depuis longtemps des crayons à deux et trois couleurs. Si les bicolores ont une palette de couleurs vertes (enlève les rougeurs et ont un effet anti-inflammatoire) et chair (directement fond de teint), alors dans ce dernier cas, du rose est également ajouté pour éliminer la forte pigmentation de la peau.
  • Fond de teint (ou BB et CC crèmes). Le produit est sélectionné en fonction du type et de la teinte de l'épiderme. Seulement ici, le fond de teint doit toujours être un ton plus clair que nécessaire et ne pas avoir de sous-ton rose. Les plus efficaces pour masquer l'inflammation sont la chair et l'ivoire. Et pour un maquillage plus naturel, mieux vaut privilégier les produits teintés hydratants. Une couche trop épaisse peut créer un effet de masque.
  • Utilisation de correcteur affectera favorablement non seulement l'apparence du visage, mais également l'inflammation elle-même. Par conséquent, il vaut la peine de choisir un remède correctif d'une teinte naturelle avec des extraits d'huile d'aloès ou d'arbre à thé.
  • Poudre sera le moyen le plus simple de matifier l'épiderme et de camoufler les imperfections. Le produit s'applique facilement à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau et s'étale uniformément sur la peau du visage.

La seule chose que vous ne devriez pas utiliser lors de la création de maquillage est une poudre bronzante et un fard à joues avec un soupçon de nuances rouges ou roses, car cela ne fera qu'attirer l'attention sur les zones à problèmes. Et avec de vastes foyers d'inflammation, il est préférable d'abandonner complètement l'utilisation de ces fonds.

Comment utiliser le fond de teint en cas d'acné ?

La première étape, bien sûr, sera un nettoyage de peau de qualité. L'étape suivante consiste à dégraisser l'épiderme à l'aide de toniques spéciaux ou d'une lotion micellaire. Nous hydratons la peau du visage et procédons au masquage. Avant de couvrir l'acné, vous devez appliquer une fine couche de base de maquillage avec une éponge ou un pinceau (selon le produit choisi). Ensuite, un correcteur vert est appliqué localement. L'essentiel est d'observer un sens des proportions, sinon les zones à problèmes auront une teinte caractéristique.

Appliquez un correcteur de couleur chair en pointillé sur les taches. Seulement ici, l'ombrage doit être net et sans pression afin d'éviter l'effet inverse.

Le fond de teint est appliqué sur tout le visage et estompé délicatement avec les doigts ou un pinceau. Certes, s'il y a une éruption cutanée, vous pouvez vous limiter à masquer uniquement cette zone. Si de grandes zones du visage sont touchées, la crème doit également être répartie sur le cou et le décolleté. Sinon, le visage n'aura pas l'air naturel. La poudre libre convient comme agent matifiant et pour fixer le maquillage. L'application doit être effectuée avec des mouvements de conduite à l'aide d'une brosse spéciale.

Petites astuces de camouflage

En plus des recommandations habituelles pour masquer l'inflammation, les experts donnent quelques conseils plus utiles lors de la création de maquillage :

  • Vous ne pouvez pas presser l'acné, afin de ne pas augmenter l'inflammation;
  • Il est préférable d'utiliser des cosmétiques naturels de marque qui ne provoquent pas d'allergies ;
  • Choisissez des produits avec un minimum de matières grasses, sinon le risque de boucher les pores est élevé ;
  • Pour appliquer les agents de teinture, utilisez des mains propres ou un pinceau. Ou lavez votre éponge cosmétique aussi souvent que possible.
  • Lorsque vous travaillez avec le visage, les actions doivent être effectuées avec des mouvements légers afin de ne pas provoquer de rougeurs et d'irritations de l'épiderme et d'inflammations déjà existantes;
  • N'utilisez les produits de teinture que pour l'usage auquel ils sont destinés et immédiatement avant de sortir ;
  • Avec des éruptions cutanées mineures, vous pouvez en détourner l'attention en vous concentrant sur la partie opposée du visage. Ainsi, par exemple, si le problème survient au niveau du front, il convient de souligner les lèvres avec un rouge à lèvres brillant. Et si l'acné se produit sur la partie inférieure du visage, nous nous concentrons sur les yeux. L'inflammation dans la zone médiane du visage ne peut être masquée qu'avec un maquillage à la lumière naturelle.

Comment bien masquer les boutons et l'acné - dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires

La plupart des avis sur les forums populaires appartiennent à des filles présentant des lésions cutanées importantes, car pour elles, ce problème occupe une place particulière dans la vie. La plupart des membres du forum notent qu'il est important de consulter un dermatologue, qui donne toutes les recommandations nécessaires pour les soins de la peau. Et l'utilisation d'agents teintants est conseillée d'être complètement exclue pendant la durée du traitement de l'acné. Marque anti-acné la plus vendue Hélice, Floresan et Compliment. Ces marques ont montré les meilleurs résultats, malgré le coût budgétaire. Et le leader parmi les produits tonals était la BB-crème de Garnier.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau