Comment bien appliquer le fond de teint ?
De nombreuses femmes utilisent des crèmes de fond de teint pour rendre leur peau plus uniforme et veloutée. Cet outil permet d'unifier le teint et de le rendre zéro défaut. Mais pour que ce remède repose bien sur la peau et ait un certain effet, il est nécessaire de l'appliquer correctement. La bonne technique d'application peut aider à masquer toutes les imperfections de la peau, à créer un maquillage parfait et à modéliser les traits du visage.
Comment choisir?
Afin de choisir le bon fond de teint pour le visage, vous devez connaître trois règles importantes afin de ne pas vous gêner. Au départ, vous devez vous fier au prix de cet outil. Puisque vous l'utilisez sur votre visage, ne lésinez en aucun cas dessus, car tous les produits bon marché ont un effet négatif sur la peau et créent l'apparence d'un masque. Un tel maquillage ne semble pas naturel.De plus, lors du choix, vous devez tenir compte du rapport qualité-prix.
Le facteur suivant sur lequel vous devez vous appuyer lors du choix d'un fond de teint est le type de peau. Si vous avez une peau grasse, vous devez choisir des fonds de teint à effet mat, car ils sont capables de lutter contre le sébum en l'absorbant. Pour les peaux à problèmes, il est préférable d'appliquer un fond de teint avec des ingrédients naturels qui ont un effet soignant et hydratant.
Une crème tonale à l'extrait de concombre et de thé vert a un effet calmant. Lors du choix d'un fond de teint quotidien, essayez de privilégier les produits à la texture plus légère qui auront un effet hydratant, car l'utilisation quotidienne d'un tel produit peut assécher la peau et les ingrédients hydratants l'empêcheront. En hiver, il est préférable d'acheter des crèmes tonales nourrissantes à la texture plus grasse afin qu'elles ne dessèchent pas trop la peau.
Si vous avez un derme sec, mieux vaut pour vous choisir un fond de teint hydratant, qui contiendra de l'acide hyaluronique. Pour les peaux adolescentes, il est recommandé d'acheter des produits contenant des substances antibactériennes, et pour les peaux plus matures - un fond de teint lié à l'âge, qui aura également des effets anti-âge. De tels fonds incluent des antioxydants dans leur composition, ils sont capables d'avoir un effet lifting. Ils comprennent du silicone et du collagène.
Une autre règle importante est que Le fond de teint pour le visage doit être choisi en fonction de votre carnation. Il doit être adapté à la couleur de la peau du visage et ne pas être plus foncé que 1 ton.Les maquilleurs soulignent également que lors du choix d'un fond de teint, il faut essayer de l'assortir au plus près de sa vraie carnation afin de créer un maquillage naturel et de se débarrasser de l'effet masque.
Vous devez également considérer qu'un tel fond de teint ne doit pas se détacher sur le visage sur fond de cou et de décolleté. Pour ce faire, lors de l'achat, essayez de comparer la teinte du fond de teint avec la peau du cou. Il est préférable que le produit que vous choisissez fusionne avec lui.
Jusqu'à quel âge peut-on l'utiliser ?
Maintenant, parmi les cosmétologues, il n'y a pas d'opinion sans ambiguïté sur l'âge auquel les filles peuvent commencer à utiliser le fond de teint. Le plus souvent, les jeunes beautés sont encouragées à utiliser de tels produits cosmétiques par des problèmes de peau tels que l'acné, les points noirs et autres imperfections. De nombreuses personnes utilisent de tels produits pour le visage après l'adolescence, c'est-à-dire vers 14 ou 15 ans.
Il existe un grand nombre de produits toniques pour les peaux jeunes, donc à cet âge il n'est pas interdit de les utiliser, au contraire, ils ont un effet complexe et permettent même de lutter contre l'acné. Ces produits tonals complexes et universels sont absolument inoffensifs pour la peau des adolescents, ils peuvent donc être achetés en toute sécurité. À présent les cosmétologues recommandent d'utiliser des crèmes de fond de teint pour les filles de 14 à 16 ans. En effet, selon eux, ces produits cosmétiques pour le visage contiennent désormais des composants absolument inoffensifs et n'obstruent pas les pores de la peau du visage.
Que peut-on remplacer ?
Pour le maquillage du visage, à la place du fond de teint, vous pouvez choisir une crème poudre ou une mousse crème, vous pouvez également privilégier les produits 3 en 1 qui ont un effet complexe.Ces produits remplacent parfaitement les fonds de teint classiques et unifient donc parfaitement le teint. Aussi pour les amateurs de maquillage naturel léger parfait BB et SS signifie avec un effet tonal. Il s'agit d'un cosmétique à action complexe, qui, en plus de l'effet tonal, a également un effet hydratant et présente de nombreux autres avantages.
Certains utilisent de la poudre à la place du fond de teint, mais ces produits ont des textures complètement différentes, ils ne sont donc pas interchangeables.
De plus, les femmes préfèrent souvent non pas les crèmes tonales, mais les correcteurs ordinaires, mais ces produits sont ciblés, ils ne sont pas conçus pour prendre soin de toute la peau du visage, il est donc préférable d'utiliser ces types de cosmétiques de manière complexe.
Comment l'utiliser en été ?
Pour la période estivale, mieux vaut acheter une crème à la texture plus légère. Une excellente solution serait un fond de teint solaire avec une protection UV d'au moins 15 unités. De tels produits vous permettent de sauver la peau et de la protéger des effets nocifs du soleil, de prévenir le vieillissement et la pigmentation. Gardez à l'esprit que le teint change en fonction de la saison. Autrement dit, par temps froid, la peau pâlit et pendant les saisons chaudes, sa teinte change, vous devez donc sélectionner d'autres produits tonaux.
Règles d'application de la base
Ce n'est un secret pour personne que le fond de teint est la base du maquillage, mais le fond de teint doit aussi être appliqué correctement, tout en préparant la peau pour que le maquillage soit parfait. Le fond de teint ne doit pas être appliqué immédiatement sur une peau squameuse, car il peut accentuer la desquamation.Il est préférable d'utiliser une huile émolliente avant de l'appliquer, et il est également nécessaire de commencer par traiter la peau avec un gommage doux, puis il faut hydrater et nettoyer la peau très soigneusement.
Si vous avez un type de peau sèche, vous devez pour cela utiliser un lait hydratant spécial, et si vous avez la peau grasse, il est préférable de la nettoyer avec un gel matifiant. Après avoir nettoyé votre peau, assurez-vous de l'hydrater pour qu'elle ne se dessèche pas. Pour ce faire, vous devez utiliser une crème de jour à effet hydratant. Il est très important qu'un tel outil ait une texture légère et ne crée pas d'effet de film sur le visage. Sur un tel outil, les fondations tomberont très bien.
Par où commencer : correcteur ou fond de teint ?
Indubitablement Dans un premier temps, un correcteur est appliqué sur la peau du visage lors du maquillage. Avec lui, vous pouvez masquer de nombreuses imperfections cutanées, ainsi que lisser la surface avant d'utiliser le fond de teint. Après cela, vous pouvez déjà appliquer un correcteur et un surligneur. Ces outils sont capables de changer radicalement l'apparence de votre visage, avec leur aide, la sculpture est réalisée. De plus, grâce à eux, vous pouvez corriger visuellement la forme du nez, des pommettes et également masquer de nombreuses imperfections. Ce type de cosmétique crée une excellente base pour l'application du fond de teint. Par conséquent, le correcteur est appliqué en premier et le fond de teint en second.
Peut-il être appliqué après la sculpture?
De nombreux cosmétologues ne recommandent pas d'appliquer le fond de teint après avoir sculpté le visage, car vous pouvez ainsi masquer l'effet de cette procédure. Dans ce cas, ils conseillent d'utiliser la poudre comme étape finale.
Si vous souhaitez lisser les bords des lignes créées après la sculpture, vous pouvez les mélanger, et si vous n'aimez pas l'effet, vous pouvez utiliser un fond de teint avec une texture légère. Cela n'endommagera pas les lignes et les formes créées, mais au contraire, cela les adoucira. C'est pourquoi, dans de tels cas, tous les maquilleurs ne recommandent pas d'utiliser des produits à effet tonal qui ont une texture dense. Les cosmétiques légers sont acceptables après la procédure de modelage du visage.
Est-il possible d'appliquer de la poudre sans ton ?
Certaines femmes pensent que le fond de teint peut être remplacé par de la poudre, car il est également capable de masquer certaines imperfections, surtout s'il a une texture dense. Mais en fait, ces outils ne sont pas interchangeables.
La poudre est la dernière étape du maquillage du visage. Il doit être appliqué sur le fond de teint, sinon il peut assécher la peau.
Pour les femmes qui n'aiment pas utiliser de produits toniques, les cosmétologues ont créé des poudres crèmes à la texture légère et très faciles à étaler sur la peau..
Ils ont un effet matifiant et ne créent pas de brillance grasse. De plus, la poudre de crème nourrit la peau, mais n'a pas l'air trop brillante et artificielle sur le visage. Avec son aide, vous pouvez facilement créer un maquillage de jour. Tous les maquilleurs recommandent d'utiliser de telles poudres si vous n'aimez pas le fond de teint. Sinon, vous ne pouvez utiliser que des poudres à texture très légère, comme les produits en vrac. Mais même les meilleures poudres sèches ne remplaceront pas le fond de teint, car ce sont deux types de cosmétiques différents.
Outil de maquillage du visage
Les femmes préfèrent appliquer le fond de teint sur leur visage de différentes manières.Pour ce faire, ils utilisent des éponges, des pinceaux ou des doigts. Lequel choisir dépend de vous, mais les maquilleurs professionnels préfèrent utiliser des éponges ou des pinceaux pour appliquer le fond de teint, car de cette façon, vous pouvez très facilement et hygiéniquement répartir le ton sur le visage et créer le fond de teint parfait. Mais les cosmétologues n'interdisent pas non plus d'appliquer le ton du bout des doigts, dans ce cas, ils doivent être traités avec un agent antibactérien et réchauffés un peu dans de l'eau tiède.
Si vous vous frottez le bout des doigts, vous pouvez étaler la crème très doucement et faire l'effet d'un maquillage de jour naturel. Il est très facile d'appliquer le fond de teint du bout des doigts, vous pouvez le faire avec des mouvements de massage. Dans ce cas, il est nécessaire de se déplacer uniquement en douceur et en douceur, sans tirer sur la peau.
Quoi de mieux pour peindre?
Chaque maître préfère son propre outil pour appliquer un ton sur le visage, mais on pense qu'il est préférable d'utiliser un pinceau, un applicateur et des doigts pour cela en même temps. Cette combinaison parfaite permettra d'obtenir d'excellents résultats. Les pinceaux sont le plus souvent utilisés pour répartir sur la peau des produits à texture liquide. De plus, avec leur aide, vous pouvez traiter n'importe quelle zone du visage, y compris les plis près du nez et autres. Ainsi, vous pouvez répartir uniformément le fond de teint et vous débarrasser de son excès.
Le plus populaire est un outil tel qu'une petite brosse plate, faite de fibres artificielles. Vous pouvez également vous procurer le très populaire applicateur en forme d'œuf, qui est également capable d'absorber l'excès de fond de teint afin qu'il ne crée pas d'effet masque sur le visage, mais ils ne sont pas si pratiques pour appliquer la peau dans des endroits difficiles d'accès. .
Avec les doigts, il est préférable de répartir le fond de teint sur les zones de peau présentant des imperfections, desquamations ou irritations.
Ainsi, vous pouvez répartir très doucement le ton sans agresser la peau. Il est très pratique d'appliquer le fond de teint poudre-crème et la crème mousse avec les doigts. On pense également qu'utiliser le bout des doigts pour appliquer le fond de teint est beaucoup plus économique que d'utiliser une éponge qui absorbe ce produit.
Comment utiliser l'éponge ?
Les éponges sont un outil universel pour appliquer le fond de teint. Si vous utilisez un outil humide, vous obtiendrez un effet très léger, il peut être utilisé pour créer un beau maquillage de jour naturel. Si vous utilisez une éponge sèche, vous pouvez appliquer le fond de teint plus densément et masquer également toutes les imperfections du visage. Avec cette méthode d'application, le fond de teint reste beaucoup plus longtemps sur le visage et le teint du visage devient plus uniforme. Il est préférable d'utiliser une éponge en appliquant le fond de teint avec des mouvements de tapotement doux, en le frappant littéralement sur la peau du visage et, pour ainsi dire, en le mouillant. Ainsi, vous pouvez faire le maquillage du visage parfait.
Technique et pas à pas
Chaque fille a son propre schéma pour appliquer le fond de teint. Les maquilleurs proposent différentes façons de l'appliquer. Afin de réaliser un maquillage parfait, vous devez fournir une bonne lumière naturelle, la lumière du jour doit tomber sur votre visage. Grâce à cela, vous pouvez remarquer toutes les imperfections de la peau du visage, les corriger et les masquer instantanément. Vous pouvez également déterminer si vous devez utiliser des correcteurs de couleur qui sont appliqués sous la crème de base.
Comment rendre visuellement le nez plus petit?
Vous pouvez rendre votre nez plus petit en utilisant un fond de teint et un correcteur de tons différents.Afin de rendre le nez visuellement plus petit sans changer sa forme, vous devez couvrir sa peau avec une couleur de fond de teint plus foncée que toutes les autres parties du visage. Si vous avez un nez large et large, vous devez tracer deux lignes parallèles de couleur plus foncée avec un correcteur, en partant de la ligne de croissance des sourcils jusqu'au bord du nez. Et la partie qui reste entre les deux lignes doit être recouverte d'une teinte plus claire. Ainsi, vous pouvez rétrécir visuellement le nez.
Si vous avez un grand nez arrondi, vous devez assombrir ses ailes et recouvrir le devant d'un fond de teint clair. L'essentiel est que toutes les transitions soient douces et fluides, de sorte que les lignes ne soient pas très clairement visibles.
Comment mettre en valeur les pommettes ?
Afin de souligner les pommettes avec un fond de teint, vous devez utiliser une technique spéciale. Lors de la création du maquillage, vous devez vous tenir devant le miroir, dessiner vos joues et étirer vos lèvres, comme si vous prononciez le son "O", sur les creux qui apparaissent, vous devez tracer une fine ligne oblique à partir du tempes à la partie inférieure du visage avec un fond de teint plus foncé. Ensuite, vous devez légèrement ombrer cette ligne et assombrir la zone sélectionnée. Toutes les autres parties du visage doivent être recouvertes d'un fond de teint classique. Il est important que les zones de transition ne soient pas visibles.
Ensuite, à l'aide d'un surligneur, tracez une ligne entre la partie des pommettes qui doit dépasser et la partie la plus convexe. La touche finale sera l'application de blush bronze. Ainsi, vous rendrez le visage plus étroit et les pommettes deviendront prononcées et belles.
Comment se maquiller parfaitement ?
Un autre secret pour créer un maquillage parfait avec une base tonale est qu'il est préférable d'étaler de la crème chaude sur le visage.
Pour ce faire, vous devez l'appliquer à l'intérieur de la paume de votre main et à partir de là, le prendre avec le bout du doigt, un pinceau ou une éponge. Une telle crème sera plus délicatement répartie sur la peau du visage et la rendra veloutée.
Lors de l'application du fond de teint, vous devez d'abord le répartir avec des points, en plaçant 5 accents principaux: sur les joues, sur le nez, sur le front et sur le menton. Après cela, vous devez ombrer cet outil de la partie centrale du visage vers le côté. Dans ce cas, vous devez répartir uniformément le produit et bien ombrager ses bordures. Ces actions doivent être effectuées dans cet ordre afin que la crème ne s'accumule pas dans les rides et les plis.
Ensuite, il est très important d'ombrager les lignes extrêmes de la fondation avec une haute qualité. Essayez de faire attention à la ligne le long des cheveux et sous les pommettes. Il est très important que le teint ne diffère pas de la couleur du cou et du décolleté. Si vous ne pouvez pas l'éviter, alors pour créer le maquillage parfait, vous devrez appliquer un peu de fond de teint sur ces deux zones.
Comment camoufler les imperfections cutanées ?
Tous les produits tonals doivent être appliqués après le peeling pour exfolier les particules de peau en excès et rendre les imperfections du derme plus invisibles.
Afin de masquer les imperfections cutanées à l'aide d'un fond de teint et de ne pas se concentrer sur l'acné, ce qui arrive parfois lorsqu'une couche abondante de fond de teint leur est appliquée, il faut d'abord utiliser un outil tel qu'un correcteur. Il peut aider à sculpter le visage et à masquer parfaitement l'acné. Il s'agit d'un outil correctif qui s'applique ponctuellement afin de se débarrasser de certains problèmes de maquillage.
De plus, le secret des défauts de masquage est que vous devez choisir la bonne teinte de cosmétique. Le correcteur doit être dans le ton opposé, c'est-à-dire que les rougeurs peuvent être recouvertes d'un correcteur vert et les cercles bleutés dans le contour des yeux peuvent être masqués avec un ton beige. Après avoir fait tout ce travail pour masquer les imperfections, vous pouvez appliquer le fond de teint de la manière habituelle. Ainsi, vous créerez le maquillage parfait et masquerez toutes les zones à problèmes de la peau du visage.
Comment rincer ?
Vous pouvez laver le fond de teint avec de l'eau ordinaire, distillée ou thermale - c'est le moyen le plus courant de démaquiller le visage, il convient aux produits tonals instables avec une texture légère. Lorsque vous retirez le fond de teint de cette manière, vous devez vous laver délicatement les mains ou avec un coton, sans frotter la peau de votre visage. Si vous avez un fond de teint persistant, mieux vaut le laver avec un démaquillant spécial. Il peut avoir une texture de gel, le plus souvent ces produits sont conçus pour les peaux grasses, et il peut également être produit sous forme de lait. Ces derniers produits sont plus adaptés aux peaux sèches et sensibles, car ils les nourrissent et les hydratent en douceur, tout en éliminant le fond de teint.
Vous pouvez également utiliser un démaquillant biphasé à base d'huile. Il démaquille bien, nettoie les pores en profondeur et nourrit en même temps la peau. Il est préférable de démaquiller le visage avec des lingettes ou des éponges cosmétiques spéciales, des éponges et des cotons. Ces méthodes sont les plus correctes et les plus hygiéniques. De plus, de cette façon, vous pouvez retirer complètement le fond de teint du visage, sans le laisser dans les zones difficiles d'accès.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir trois façons d'appliquer le fond de teint.