Comment choisir un fond de teint pour la couleur de la peau?

Comment choisir un fond de teint pour la couleur de la peau?
  1. Types de fond de teint pour le visage
  2. Les tonalités sont des types suivants :
  3. Nous sélectionnons par type de peau
  4. Nous déterminons le type de couleur
  5. Recommandations générales pour choisir une teinte
  6. Définition des couleurs
  7. Comment choisir le bon ton pour le maquillage du soir ?
  8. Erreurs de base

La base d'un maquillage de haute qualité n'est pas seulement les ombres, le fard à joues et le rouge à lèvres. Un teint uniforme et naturel est très important. Pour y parvenir, divers moyens tonaux aident. Ils sont un véritable salut pour les femmes modernes. Des correcteurs correctement sélectionnés aideront à uniformiser le teint, à éliminer les taches de vieillesse, à masquer les éruptions cutanées inutiles, à donner au visage un aspect reposé, à éliminer les ecchymoses, les gonflements et autres effets du stress et du manque de sommeil.

Types de fond de teint pour le visage

Choisir la bonne fondation n'est pas une tâche facile. Cela vaut la peine de comprendre à quelles fonctionnalités vous devez prêter attention.

Il existe différents types de correcteurs disponibles sur le marché aujourd'hui. Comprendre à quels résultats finaux ils conviennent et comment différentes textures fonctionnent avec différents types de peau réduira considérablement la variété des choix.

Les tonalités sont des types suivants :

  • Crèmes poudres et mousses. Ces produits ont un revêtement dense qui vous permet de masquer les rougeurs et de lisser le teint.Grâce à leur texture, ils n'obstruent pas les pores, ce qui permet à la peau de respirer. La poudre de crème donne en outre un effet mat qui tient plusieurs heures. Ces produits conviennent aussi bien aux femmes jeunes qu'aux femmes matures, à la peau grasse ou mixte. Il convient de noter qu'il est recommandé d'éviter les jeunes filles pour l'utilisation quotidienne de ces fonds.
  • Fond de teint classique - Il s'agit d'un remède liquide de consistance variée. Souvent, les crèmes de fond de teint contiennent des particules de poudre, ce qui leur permet de recouvrir la peau du visage d'une couche assez dense, il vaut mieux rester jusqu'au soir et donner un fini mat. Les crèmes classiques permettent de bien camoufler les imperfections : cernes sous les yeux, varicosités, rougeurs et taches de vieillesse. Ces crèmes conviennent aux femmes à la peau normale et mixte.
  • BB crèmes. Ils ont une texture légère et ne donnent pas un revêtement dense, ce qui permet à la peau de respirer, facile à appliquer. Bien que les BB crèmes contiennent des pigments colorants, qui vous permettent de masquer les petites imperfections de la peau, d'améliorer et d'unifier le teint, leur tâche principale reste de protéger contre les rayons solaires nocifs, ainsi que de maintenir l'humidité. Ces crèmes sont bonnes pour une utilisation régulière et pour la période estivale. Ils conviennent aux femmes ayant la peau sèche ou normale. Pour les peaux grasses ou mixtes, il vaut mieux éviter les BB crèmes.
  • Sticks, correcteurs, correcteurs avoir un revêtement très épais. Il est préférable d'utiliser de tels produits pour masquer les imperfections ponctuelles : sous les yeux, avec de petites éruptions cutanées et des rougeurs. Ils consomment très peu et sont économiques à l'usage.

Il est préférable de ne pas utiliser de sticks pour les peaux sèches, car le produit n'adhérera pas bien et peut altérer l'apparence du visage avec le temps.

Ils doivent être utilisés avec prudence sous les yeux. Afin d'éviter le dessèchement excessif de la peau, appliquez une couche de fond de teint avec des correcteurs sur une peau pré-humidifiée et de la poudre sur le dessus, ce qui donne de la durabilité et empêche le produit de s'effriter pendant la journée.

Nous sélectionnons par type de peau

Différents types de produits toniques conviennent à certains types de peau. Faire le mauvais choix peut causer de graves dommages à la peau, ce qui entraînera des problèmes supplémentaires et des coûts financiers.

Lors du choix d'un correcteur, vous devez vous concentrer sur les recommandations suivantes :

  • Pour les peaux sèches, vous devez choisir des produits toniques à effet hydratant. Il est préférable que le produit soit liquide et non poudreux. Il ne se concentrera pas sur la sécheresse et aidera à éviter les premières rides. Les produits de la ligne BB crème sont recommandés pour une utilisation uniquement pour les peaux sèches. La peau sera non seulement hydratée, mais également protégée des rayons ultraviolets, ce qui empêchera le vieillissement prématuré.
  • Avec la peau grasse, le visage acquiert une brillance notable, il n'a pas l'air très attrayant. Lors du choix d'un correcteur cosmétique, les crèmes contenant diverses huiles doivent être évitées. Il est préférable de choisir des produits à effet matifiant (ou d'appliquer une poudre légère avec la couche finale - cela éliminera la brillance peu attrayante et n'obstruera pas les pores).
  • Pour les peaux à problèmes, des crèmes anti-allergiques doivent être sélectionnées et l'application de fonds sur la zone sous les yeux doit être évitée. Selon la consistance, il convient de privilégier les moyens plus denses - pour un effet de masquage maximal.Mais ils ne doivent pas créer de film après application, sinon l'obstruction des pores aggravera encore la situation, augmentera le nombre de points noirs et de boutons.
  • Afin de prévenir l'irritation de la peau délicate, vous devriez essayer de sélectionner des produits contenant des ingrédients naturels. Idéalement, s'ils contiennent des substances protectrices.
  • Il est conseillé aux propriétaires de peaux matures de faire attention aux produits toniques à effet lifting, aux composants anti-âge, contenant des vitamines et des minéraux. Il est nécessaire que le produit ait un effet protecteur contre les effets nocifs de l'environnement. La tâche principale des produits tonals pour peaux matures est de masquer les rides et les irrégularités du relief, ainsi que de nourrir intensément la peau du visage.
  • La peau mixte est assez fréquente. Avec ce type de peau, certaines zones (front, nez, menton) ont une teneur en graisse accrue, et dans d'autres, la peau est trop sèche. Pour ce type de peau, le fond de teint doit être crémeux-poudré, contenir des vitamines et une protection solaire obligatoire.
  • Les propriétaires de peau normale peuvent choisir n'importe quel remède, en se concentrant uniquement sur la couleur et l'effet souhaité.

Nous déterminons le type de couleur

Tout type de fond de teint a une palette de nuances différentes. Pour choisir la bonne couleur, il est important de connaître le type de couleur de votre apparence. Il existe plusieurs règles pour le déterminer :

  • Il est préférable de faire le test dans une pièce bien éclairée avec de la lumière naturelle. Les lumières trop vives, faibles ou électriques peuvent déformer les tons de peau.
  • Si les cheveux sont teints, il faut les mettre en queue de cheval ou sous un foulard.
  • Il est conseillé d'effectuer le test dans des vêtements de couleurs calmes.
  • Vous pouvez utiliser l'aide d'amis ou de parents.

Au total, il existe quatre types d'apparence de couleur : "Hiver", "Printemps", "Été" et "Automne". « Hiver » et « Été » font référence aux types de couleurs froides, « Printemps » et « Automne » aux couleurs chaudes.

Fille-"Hiver" a une apparence contrastée et accrocheuse. La peau est de deux types: soit claire, porcelaine, qui brûle facilement au soleil, soit de teinte basanée, sous l'influence du rayonnement ultraviolet, on obtient un bronzage uniforme. Ces filles n'ont pas de taches de rousseur. Cheveux noirs ou chocolat. Les sourcils et les cils sont de couleur similaire aux mèches. Les lèvres des représentants du type de couleur "Hiver" ne sont le plus souvent pas très brillantes.

Fille printemps" léger, chaud et aéré. La peau a des nuances crème et pêche, le bronzage a une teinte rougeâtre, il y a un rougissement légèrement perceptible sur le visage, il y a des taches de rousseur. Cheveux couleur blé ou chocolat. Les yeux sont des tons clairs et les lèvres sont rose pâle.

Fille-"Été"a un aspect froid et peu expressif. La peau est claire ou foncée, avec une teinte bleutée. La peau claire de ce type de couleur est sujette aux brûlures. Les cheveux de couleur gris clair, blonds, n'ont pas de notes cuivrées. Les yeux sont majoritairement grisâtres. Les lèvres sont pâles.

Fille-"Automne" a un aspect brillant, souvent si expressif que vous pouvez vous passer de maquillage. Peau aux tons chauds, le bronzage colle mal. Les cheveux sont souvent bouclés, avec une teinte rougeâtre. Les représentants de ce type de couleur ont souvent des taches de rousseur sur tout le corps. Les yeux sont toujours brillants, contrastés. Des lèvres dans des tons chauds de pêche et de rose.

Recommandations générales pour choisir une teinte

Pour les types de couleurs "Printemps" et "Automne", des agents masquants de tons chauds conviennent. Dans le magasin, vous pouvez acheter des crèmes beige clair ou des crèmes contenant une poudre bronzante légère, et des produits à effet chatoyant conviennent également.

Les correcteurs pour les types de couleurs "hiver" et "été" doivent être sélectionnés parmi les notes froides. Les moyens peuvent être légers, presque blancs. Si la peau a un léger bronzage, il est permis de choisir une teinte naturelle beige ou vert-jaune.

Moins de difficultés surgiront lors du choix d'une nuance de crèmes BB. Ils ont moins de variété de couleurs et s'adaptent au teint de la peau.

Lors du choix d'un produit tonal, vous devez suivre des règles simples:

  1. Il est préférable de choisir un produit cosmétique à la lumière du jour peu lumineuse.
  2. Vous devez sélectionner une teinte strictement sur les pommettes ou le cou, et non, comme on le croit généralement, sur le poignet ou le bras.
  3. Lors de l'ombrage, le produit doit être à plat, sans taches, pelage ni grumeaux.
  4. Après l'application test, la crème BB doit être administrée 5 à 10 minutes - et seulement ensuite, regardez le résultat de la "fusion".
  5. Assurez-vous de faire attention à la date de péremption du produit et à sa composition.
  6. Pour déterminer les réactions allergiques à un cosmétique, appliquez un peu de crème sur le pli du coude et attendez quelques heures.

L'effet obtenu dépend de l'exactitude de la teinte sélectionnée. Avec le bon choix de produit cosmétique, le visage deviendra plus lumineux et plus jeune. Pas tout à fait la bonne teinte accentuera les défauts, ajoutera visuellement de l'âge ou donnera au visage un aspect grotesque.

Définition des couleurs

Pour la lumière

La sélection des couleurs pour les filles à la peau claire est un processus difficile. Le choix doit être fait en faveur de teinter les produits cosmétiques avec des notes froides. Les couleurs vives (pêche riche ou rosé) ne conviennent pas aux peaux claires. Les propriétaires de peau de porcelaine peuvent utiliser des teintes rose pâle, beige, légèrement transparentes avec un léger éclat.

Pour un basané

La peau foncée a besoin de la moindre quantité de correcteur.S'ils sont nécessaires, la préférence doit être donnée aux tons clairs de chocolat et de miel avec un effet mat.

Pour les personnes sujettes aux rougeurs

Avec des vaisseaux capillaires situés près de la surface, la peau devient légèrement rougeâtre. Cela peut être corrigé avec le bon produit cosmétique teinté. Lors du choix des couleurs, la préférence doit être donnée aux nuances froides (légèrement verdâtres) - olive, qui peuvent être légèrement diluées avec un ton brun clair. Mais l'échelle rosâtre doit être évitée.

Pour terne et terreux

La vie dans les grandes villes gazées laisse des traces, donnant au visage une couleur gris pâle. Pour donner un aspect fleuri, vous devez utiliser des produits tonals des nuances suivantes: rose pâle, beige-rosé, légèrement rougeâtre. Il vaut la peine de craindre la gamme avec un mélange de couleurs verdâtres et grisâtres.

Comment choisir le bon ton pour le maquillage du soir ?

Lorsque vous choisissez des cosmétiques dissimulants pour une soirée, vous devez vous rappeler certaines nuances.

  • S'il s'agit d'une réunion d'affaires sous une forte lumière électrique, le fond de teint doit être légèrement plus foncé que le teint naturel.
  • Pour une soirée romantique aux chandelles, le maquillage doit être léger, éclairant.
  • Les fondations avec des particules réfléchissantes sont contre-indiquées si une séance photo est prévue pour éviter les taches lumineuses des flashs d'appareil photo.

Il est préférable d'appliquer les cosmétiques pour le maquillage du soir en couche épaisse (contrairement aux produits toniques quotidiens) afin de bien lisser la surface du visage.

Le choix d'un correcteur pour un maquillage de soirée doit s'effectuer le soir, uniquement sous éclairage électrique.

Erreurs de base

  1. Effectuez un test de produit cosmétique sur le poignet ou la paume.
  2. Choisissez un produit cosmétique conçu pour masquer votre visage pendant la journée. Ne le faites pas dans une pièce avec un éclairage tamisé ou électrique.
  3. Lors de l'achat, il ne faut pas privilégier aveuglément une marque connue, le coût d'un produit cosmétique ou la composition sur l'étiquette sans test.
  4. Achetez un produit plus foncé que votre peau naturelle pour obtenir un effet bronzé.
  5. Utilisez le même remède à différents moments de l'année : à la fois dans le froid de l'hiver et dans la chaleur de l'été.
  6. Testez le produit sur le maquillage déjà appliqué.
  7. Les conseils les plus importants pour les produits de teinture sont contenus dans quelques règles :
  8. Pour les peaux tendues et squameuses, les crèmes BB et les crèmes aux ingrédients hydratants doivent être choisies.
  9. Pour les peaux grasses du visage, mieux vaut choisir des crèmes liquides à effet matifiant, et la tonification doit être complétée par une poudre légère.
  10. Les femmes plus âgées ont besoin de sélectionner des produits avec un effet lifting et une correction anti-âge.
  11. À la fin du printemps et de l'été, lorsque les rayons du soleil sont particulièrement actifs, vous devez utiliser des produits toniques qui protègent la peau des rayons ultraviolets.
  12. Pour une rougeur mineure ou un bouton, il est préférable d'utiliser un correcteur et un correcteur, plutôt que de recouvrir la peau d'une couche dense de fond de teint.

En suivant les règles ci-dessus et en suivant des conseils utiles, vous pouvez facilement et rapidement éliminer les imperfections de la peau et donner à votre visage un aspect frais et épanoui.

Pour plus d'informations sur le choix d'une fondation, voir la vidéo suivante.

4 commentaires

Intéressant, j'ai aimé l'article.

Merci!

Bonjour. Ma couleur de peau est foncée. Alors, devrais-je le prendre encore plus sombre?

Anne ↩ Umida 11.04.2021 23:10
0

Umida, pas question. Inutile de prendre une peau plus foncée, il faut tonifier.

Robes

Des chaussures

Manteau