Comment enlever le fond de teint des vêtements ?

Comment enlever le fond de teint des vêtements ?
  1. Des moyens efficaces
  2. Nous nettoyons les chemins folkloriques
  3. Comment enlever le fond de teint de différents tissus?
  4. Des crèmes qui ne laissent aucun résidu

Un beau maquillage attire l'attention sur le visage de la fille, il vous permet de compléter l'image sélectionnée. Le fond de teint, utilisé comme base pour tout maquillage, est conçu pour masquer les défauts d'apparence et souligner sa dignité. Tous les produits tonals ne peuvent pas se vanter d'être durables. Parfois, des situations désagréables se produisent et des taches d'un tel produit cosmétique restent sur les vêtements. Quiconque a déjà rencontré un problème similaire a été immédiatement intrigué par la question: "Comment enlever le fond de teint des vêtements?". Heureusement, il existe de nombreuses façons de se débarrasser de ces taches, à la fois des produits de nettoyage spécialisés et des méthodes traditionnelles sont utilisées pour éliminer une marque indésirable.

Des moyens efficaces

Dans l'arsenal de chaque femme au foyer, vous pouvez trouver une variété de détergents et de produits de nettoyage pour les produits chimiques ménagers, qui sont utilisés pour se débarrasser de toutes sortes de taches. Vous pouvez acheter ces produits chimiques ménagers dans presque tous les magasins ou supermarchés. Tous ont des degrés d'efficacité variables. Considérez comment enlever une tache d'une fondation en utilisant des produits spéciaux de l'arsenal de produits chimiques ménagers.Le savon "Antipyatin" est l'une des variétés de savon à lessive. Il est spécialement formulé pour aider à éliminer une variété de saletés.

Le processus de détachage est le suivant :

  1. Il est nécessaire de frotter la zone tachée de crème avec "l'Antipyatine" humidifiée.
  2. Frottez le tissu pour créer de la mousse.
  3. Laver la mousse obtenue sous l'eau courante. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de laver complètement l'article.

Détachant Disparaître également capable d'éliminer la pollution du cadre tonal. Le plus souvent, il est ajouté à l'eau pendant le lavage. Afin de se débarrasser de telles traces à coup sûr, il est conseillé de laisser la chose reposer plusieurs heures dans l'eau à laquelle les fonds ont été ajoutés. Un peu poudré Disparaître dilué dans un petit volume d'eau et versez la masse obtenue dans une zone sale.

Si vous avez un détachant liquide, il doit être appliqué sur la tache et laissé pendant quelques heures. Ensuite, l'article doit être lavé à la machine ou à la main.

Il n'est pas recommandé d'enlever le fond de teint des vêtements en soie naturelle ou en laine. De plus, si l'impression est assez ancienne, vous courez le risque qu'après avoir utilisé le détachant, cet endroit perde son éclat d'antan et diffère de couleur.

Nous nettoyons les chemins folkloriques

Les produits chimiques ménagers ne sont pas toujours aussi efficaces que nous le souhaiterions. Il est plus opportun d'utiliser une variété de détachants pour les matières synthétiques - cela lave beaucoup mieux que le naturel. Heureusement, il existe un grand nombre de méthodes folkloriques.

Démaquillant

Ces produits sont utilisés pour essuyer le maquillage du visage, mais ils peuvent également être efficaces pour éliminer les taches.

Les principaux avantages d'un tel liquide:

  • Il est capable de dissoudre la graisse, la teinture et la saleté.
  • Il ne contient pas de composants caustiques pouvant endommager ou décolorer la matière.

Pour enlever la tache, imbibez un coton d'eau micellaire ou autre démaquillant et essuyez délicatement la zone tachée du vêtement. Cette méthode vous aidera si la tache est apparue récemment. Mais si vous avez des cosmétiques persistants ou une pollution "ancienne", vous devez essayer une autre méthode.

Liquides vaisselle

Ces produits chimiques ménagers sont conçus pour lutter contre les graisses, ils feront donc un excellent travail et aideront à laver une telle tache sur votre chose préférée. Utilisez des produits de vaisselle de qualité, tels que Fée ou Gala.

Pour laver les taches grasses sales sur les choses, procédez comme suit :

  • Il est nécessaire d'appliquer le produit sur la zone contaminée.
  • Laissez la chose reposer pendant quelques heures.
  • Lavez vos vêtements avec un détergent à lessive ordinaire. Si la zone souillée est toujours visible, vous devez répéter cette procédure.

Essence raffinée

Ne confondez pas l'essence raffinée avec une substance utilisée pour faire le plein d'une voiture.

Vous pouvez l'acheter dans une quincaillerie.

  • Pour nettoyer les choses de tonalka, mettez quelques gouttes d'essence raffinée sur la zone contaminée.
  • Sur les côtés avant et arrière de la chose, appuyez sur les morceaux de coton et maintenez pendant un court instant.
  • Il est préférable de laver les vêtements à la main, en se concentrant sur la zone souillée.

Nettoyage à sec

Si une telle tache apparaissait sur une grande chose difficile à laver, par exemple les vêtements d'extérieur d'hiver, des méthodes de nettoyage à sec sont utilisées.

Utilisation d'ammoniac et de soude

Très souvent, dans la vie de tous les jours, une méthode est utilisée en utilisant ces substances, que l'on trouve généralement dans l'arsenal de toute femme au foyer :

  • Vous aurez besoin de 10% d'ammoniac, dont vous avez besoin pour mouiller deux morceaux de coton.
  • Appliquez du coton des deux côtés sur la tache - de l'intérieur et du visage, appuyez bien et frottez.
  • Laissez-le pendant quelques minutes sur la zone contaminée.
  • Retirez le coton et recouvrez la trace de soude.
  • La soude doit être secouée à l'aide d'une brosse à poils raides. La tache devrait disparaître.

Amidon

Vous pouvez rapidement enlever la marque du "tonalka" sur les vêtements en laine en utilisant de l'amidon. Appliquez-le sur la tache, secouez-le après un moment, puis marchez avec un pinceau.

Consommation d'alcool médical

L'alcool à friction peut être utilisé pour enlever la saleté fraîche des vêtements en fourrure ou des tissus épais. Imbibez un petit morceau de tissu avec ce produit et essuyez la tache avec.

Comment enlever le fond de teint de différents tissus?

Il existe différentes façons de se débarrasser des taches selon le type de tissu à partir duquel le vêtement a été fabriqué.

Avec des vêtements blancs

Les vêtements blancs sont beaucoup plus sujets à la formation d'une variété de taches et de saletés. Mais malgré une telle salissure, une trace de fond de teint est beaucoup plus facile à enlever sur un chemisier blanc que, disons, sur un homologue multicolore. Pour vous débarrasser de ce genre de marques sur les choses blanches, vous pouvez utiliser l'eau de Javel habituelle. "BOS" convient aussi bien aux tissus en coton qu'aux tissus synthétiques, car il ne contient pas de chlore. Les produits chimiques ménagers, qui incluent le chlore, ne peuvent être utilisés que pour les tissus naturels. Si les taches n'ont pas disparu, la marque sur les vêtements blancs comme neige peut être essuyée avec un coton-tige, en la trempant dans du peroxyde d'hydrogène. N'oubliez pas de rincer la chose après une telle manipulation.

Vêtements noirs et denim

Il est nécessaire de laver avec le plus grand soin les traces de tonalka sur les choses noires. Le tissu noir est très sensible à l'interaction avec les détachants, car ils peuvent éliminer partiellement ou complètement la teinture des fibres du tissu. En conséquence, sur le site de la tache de la fondation, vous pouvez obtenir une trace fanée. Pour se débarrasser de ces contaminants, il est préférable d'utiliser de l'essence raffinée ou du détergent à vaisselle.

Le denim est aussi une matière capricieuse, car :

  1. Le jean est un matériau assez dense dans lequel les fibres sont entrelacées de manière particulière. La graisse n'est pas immédiatement consommée, mais si elle est absorbée, il est assez difficile de s'en débarrasser. Par conséquent, il est préférable d'éliminer cette pollution dès que vous la trouvez.
  2. Ce matériau n'a pas de solidité particulière des couleurs. En appliquant une variété de détachants, il peut se détacher.

Pour laver les marques de tonalka, vous devez utiliser des produits doux:

  • liquide utilisé pour démaquiller;
  • produits chimiques ménagers pour laver la vaisselle;
  • un soda;
  • essence raffinée.

Matériaux synthétiques

Le fond de teint est lavé de la matière synthétique beaucoup plus facilement que du coton naturel ou du tissu en soie. Pour cela, un détachant en poudre ou liquide convient.

Coton

Enlever une tache d'un tissu en coton est une tâche plutôt pénible, elle peut être lavée comme suit :

  • Il est nécessaire d'appliquer un détachant en fine couche sur la zone tachée de l'article et d'attendre 20 minutes.
  • Vous devez essuyer le point sous l'eau courante chaude.
  • Après cela, savonnez la zone contaminée avec du savon à lessive ou du savon Antipyatin.
  • Tenez le chiffon sous l'eau courante chaude jusqu'à ce que le savon disparaisse, plus de frottement.

Vous devez alterner l'utilisation de détachant et de savon à lessive jusqu'à ce que l'empreinte disparaisse. Ensuite, les vêtements doivent être complètement lavés.

Laine

Un matériau tel que la laine est un tissu plutôt délicat, car avec des actions imprudentes, il peut perdre non seulement sa couleur, mais également son apparence, par exemple son élasticité. Lorsque vous enlevez la saleté des vêtements en laine, vous devez être extrêmement prudent.

Pour enlever les taches de fond de teint, vous pouvez utiliser les outils suivants :

  • amidon;
  • démaquillant;
  • savon "Antipyatine".

Après utilisation de ces produits, il est recommandé de laver l'article souillé à la main, car le lavage en machine peut nuire à son aspect.

Des crèmes qui ne laissent aucun résidu

Comme vous le savez, le problème vaut mieux prévenir que se débarrasser de ses conséquences. Par conséquent, afin de ne pas chercher des moyens d'éliminer les taches de fond de teint, il est préférable d'utiliser des cosmétiques qui ne laissent pas de traces sur les vêtements.

Classement des fonds de teint les plus populaires et très résistants :

  • "Miracle Cusion" de Lancôme Ce produit cosmétique est assez compact et peut être appliqué sur le visage à l'aide d'une éponge. Il est résistant et ne laisse pas de traces même sur les vêtements de teintes claires. Cette crème-fluide se dépose en fine couche naturelle sans créer d'effet masque.
  • DermaBlend de la marque Vichy peut être utilisé par les propriétaires de derme sec et problématique. Il hydrate parfaitement, tout en ayant un effet matifiant, et surtout, il ne tache pas les vêtements.
  • « Vitalumière Aqua » d'un fabricant français Chanel Il se fond parfaitement avec la peau du visage, car il a une structure délicate et douce. Fournit une excellente hydratation sans laisser de traces sur vos objets préférés.
  • "Double Wear Light" par Estée Lauder - cette poudre crème persistante sera un excellent produit cosmétique pour les filles au derme sensible, car elle ne contient ni matières grasses ni autres parfums. Il s'agit d'un cosmétique persistant, malgré le fait qu'il n'ait pas de consistance visqueuse.
  • Expert en phytoteinte de la marque Sisley a un effet soignant sur la peau, car il contient des ingrédients naturels. Ce fond de teint a également un effet hydratant, matifie l'épiderme et reste sur le visage pendant 15 heures.

Vous pouvez vous débarrasser des taches laissées par le fond de teint en utilisant l'une des méthodes ci-dessus. Les cosmétiques ont une composition variée, et s'il n'a pas été possible d'éliminer la pollution la première fois, ne désespérez pas, essayez une autre méthode. De plus, afin de ne pas perdre de temps à nettoyer les vêtements de la fondation, vous pouvez choisir un produit cosmétique très résistant et qui ne laisse pas de traces sur les choses.

Comment se débarrasser des taches de fond de teint, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau