Fondation pour l'été
Comme les cosmétiques de soin, les produits de décoration pour le visage doivent eux aussi être changés selon les saisons. Léger, masquant bien les imperfections et protégeant toujours des rayons UV - ce devrait être la base parfaite pour l'été.
Règles de tonalité d'été
Peu importe à quel point vous souhaitez faire une pause cosmétique en été, il existe de nombreuses raisons de vous maquiller pendant la saison chaude : promenades nocturnes avec vos proches, fêtes sur la plage, séances photo en vacances. Pour bien paraître dans toutes ces situations, vous devez choisir un fond de teint "été" de haute qualité. Bien sûr, les fabricants de cosmétiques décoratifs n'écrivent généralement pas de crème d'été ou de crème d'hiver sur les emballages. Vous ne pouvez attribuer l'outil qu'à "l'été" pour un certain nombre de raisons. Par exemple:
- Texture légère en apesanteur.
- Brillance fine et légère, si le produit a un effet brillant.
- Absence totale d'odeur, tk. par temps chaud, cela est particulièrement important.
- La capacité de ne pas obstruer les pores, pas de propagation.
- SPF pas moins de 20.
- Bon pouvoir couvrant (afin de camoufler, par exemple, les taches de rousseur et autres problèmes de peau "estivaux").
- En prime, un soin supplémentaire pour la peau : l'hydrater tout au long de la journée.
Faites attention à l'ombre - le plus souvent, les crèmes tonales "d'été" ont des couleurs plus foncées, compte tenu du bronzage d'été, même pour ceux qui ont passé tout l'été en ville.
Les experts ne recommandent pas d'utiliser des produits à effet matifiant en été, car. ils ont tendance à obstruer les pores. Il est préférable d'acheter des lingettes matifiantes.
Marques et avis
Les blogueuses beauté et les magazines de mode mettent régulièrement à jour leurs notes de fond de teint "été". Considérez les produits les plus populaires qui sont recommandés pour une utilisation pendant la saison chaude.
- La Roche Posay "Toleriane Teint" - fluide tonal très léger. Recommandé pour les peaux mixtes qui ont besoin d'une hydratation supplémentaire dans certaines zones tout au long de la journée. Contient de l'eau thermale la Roche Posay, qui est "responsable" de saturer la peau d'humidité. L'outil a une protection SPF 25, alors qu'il se matte très bien. D'après les avis, il se couche facilement, malgré sa texture trop liquide. Ne crée pas d'effet de masque.
- "Teinte Idéale" de Vichy - un autre liquide "pharmacie". Texture très légère et présence de composants de soin dans la composition. Selon les critiques, le produit convient mieux aux peaux normales sans défauts évidents, car. son pouvoir couvrant est faible. De nombreuses filles ont noté que le liquide "tombe" du visage pendant la journée. En même temps, il n'obstrue pas les pores et est agréable à appliquer.
- Un autre remède "d'été" intéressant pour Vichy "Capitale Soleil" – BB crème avec un SPF 50 très sérieux. Avec un tel facteur de protection, vous pouvez prendre ce remède en toute sécurité lorsque vous partez en vacances dans des pays chauds. Il est tout à fait possible de remplacer les tonalniks habituels par eux, mais seulement si la peau est assez uniforme en elle-même. D'après les avis, le produit a la texture habituelle, très grasse, certains clients l'ont trouvé gras. Un certain nombre de filles ont noté que la peau en dessous ne respirait pas.Mais ceux qui ont inventé le produit écrivent qu'il est facilement absorbé, unifie parfaitement le teint et ne lui permet pas de se dessécher sous le soleil brûlant. En général, Capital Soleil Plus de crème solaire que de fond de teint.
- Clarins "Véritable Eclat". Tonalité légère et liquide, qui est conditionnée dans une bouteille en verre avec un distributeur. Facteur de protection UV - 15. Il a un léger arôme agréable. Malgré la texture liquide, il s'agit d'un fond de teint à part entière, pas fluide. Selon les critiques, il donne de l'éclat à la peau, masque bien les imperfections et tient toute la journée. Cependant, la crème a tendance à s'imprimer sur les vêtements, l'écran d'un téléphone portable et surtout les sueurs des peaux sensibles. Non recommandé pour les peaux grasses.
- L'Oréal Paris "Nude Magique Eau De Teint" - des moyens liquides pour lisser le teint du visage avec un effet matifiant. Vous ne pouvez l'appliquer qu'avec vos doigts - le pinceau ne supportera pas la texture et l'éponge l'absorbera simplement. Selon les critiques, le fluide matifie parfaitement la peau (beaucoup de filles n'ont pas besoin de poudre avec), il se répartit facilement et unifie bien le teint. Il ne fait pas face aux rougeurs - des fonds supplémentaires seront nécessaires pour les corriger. Le produit met également l'accent sur le pelage, mais cela peut être évité en appliquant une crème plus grasse comme base.
- Lancôme "Teint Miracle" - crème liquide hypoallergénique pour peaux sensibles, plutôt liquide. Les clientes ont apprécié ses belles nuances et son excellent effet "lueur"- des particules chatoyantes qui sont clairement visibles dans l'emballage, mais sur le visage, elles créent un éclat naturel et magnifique. L'outil masque bien les défauts, a FPS 15. Le principal inconvénient, à en juger par les critiques, est la difficulté d'application.Appliquée en solo, cette crème commence à couler au bout d'un moment, s'égarant en plaques sur la peau. Pour le « garder » sur la peau, il vous faudra soit une base de maquillage, soit une bonne poudre mate. La superposition n'est pas la meilleure option pour l'été.
Si l'état de la peau le permet, en été, vous pouvez économiser sur les cosmétiques. Les crèmes BB et CC des marques économiques peuvent être d'une grande aide pour créer un maquillage léger pour tous les jours. De cette série :
- Crème Bourjois 123 CC.
- Rimmel Match Perfection.
- Maybelline Dream Pure BB.
- Les amateurs de classiques apprécieront le fond de teint plutôt ancien, qui a toujours été considéré comme « d'été » - Facteur Max "Facefinity 3 en 1" (apprêt, correcteur, revêtement). Par rapport aux fluides, la crème est dense et a un très fort effet matifiant. Elle peut être conseillée pour les peaux grasses et à problèmes. Cependant, pour avoir l'air « dans la tendance », il vous faudra en plus un enlumineur ou une poudre à effet éclat.
Pour ceux dont la peau est presque parfaite, il existe un excellent substitut au fond de teint pour l'été - la poudre. Appliqué en solo, il ne donnera aucun effet de masque, il soulignera le bronzage, apportera de l'éclat et éliminera les reflets gras. Les poudres sont traditionnellement populaires Pupe - de nombreuses blogueuses beauté les considèrent comme le rapport qualité-prix idéal. Convient pour l'étéMat extrême"- un outil compact avec un effet mat. Beaucoup de bonnes critiques sur la poudre Clinique "Presque Poudré". L'outil cache bien les imperfections de la peau, s'étale très uniformément, sans accentuer les poils du visage ou les zones squameuses. Il a FPS 15.
Subtilités de choix et d'utilisation
L'été est une petite vie, et pour la peau, ce dicton est également très vrai. Avec l'arrivée des fortes chaleurs, non seulement les soins changent, mais aussi les techniques de maquillage.
Pour que la peau soit belle sous n'importe quel produit, bien sûr, il est important qu'elle soit saine et soignée. Les trois "baleines" du soin - nettoyant-hydratant-nutritionnel - en été restent 100% d'actualité. Il faut porter une attention particulière à l'hydratation, en choisissant des crèmes légères et riches en ingrédients naturels.
Si vous avez choisi une crème de maquillage, il est préférable de l'appliquer avec une éponge humide - cela vous permettra d'utiliser le produit avec parcimonie et de ne pas en abuser avec les cosmétiques. De plus, un tel revêtement aura l'air visuellement plus facile. Les fluides, ainsi que les BB et CC crèmes sont généralement appliqués à la main.
De nombreux experts en beauté votent pour les produits BB et CC "multifonctionnels" juste pour l'été, parce que. à la saison chaude, la peau est sujette à l'apparition de taches. Quelque part des rougeurs apparaissent, quelque part le bronzage n'est pas trop uniforme, des taches de rousseur apparaissent. Il est impossible de choisir une teinte pour chaque zone. C'est pourquoi les produits BB et CC qui « s'adaptent » à la peau sont bien adaptés.
Souvent, les filles, choisissant le bon ton pour l'été, accordent trop d'attention au SPF. Cependant, c'est loin d'être le facteur principal. Sa présence dans l'outil est un plus tangible. Mais pour des conditions urbaines, même par temps très chaud, ce n'est pas nécessaire : après tout, en ville on ne passe pas du temps au soleil comme on le fait en vacances. Par conséquent, si vous choisissez une crème pour aller au travail, concentrez-vous sur la teinte et le pouvoir masquant du médicament. En parallèle, un bon SPF, non inférieur à 20, doit être présent dans votre crème de jour.
Le ton que vous prévoyez d'utiliser en vacances doit avoir un FPS. Les femmes à la peau foncée peuvent se permettre des facteurs de protection 30 ou 20, et poupées en porcelaine - pas plus bas 50. Plus vous restez longtemps sur la côte, plus le soleil devient inoffensif pour vous : au bout d'une semaine, vous pouvez réduire le SPF et passer à des produits plus légers.
Moins il y a de cosmétiques sur le visage en été, mieux c'est. Certains experts conseillent de faire attention à la poudre dans la version solo, tandis que d'autres - au ton sans poudre. Bien sûr, les deux produits individuellement ne tiennent pas aussi bien sur le visage qu'ensemble : préparez-vous à retoucher le maquillage. Si vous décidez d'utiliser un ton solo, faites attention aux lingettes matifiantes. Ils aideront à masquer l'éclat huileux en l'absence de poudre, bien qu'ils enlèvent également partiellement la crème avec eux.
Pour une fête sur la plage ou une soirée romantique au bord de la mer, vous pouvez essayer de faire un maquillage complet, en tenant compte des caractéristiques estivales et d'un climat chaud. A base de CC crème ou fluide. Les accents sur le visage doivent être placés avec du blush crème et le même surligneur. Beaucoup plus stables que d'habitude, dans des conditions de forte humidité, les ombres crémeuses dureront également. Tous les produits ci-dessus sont appliqués avec les doigts, sans l'utilisation de pinceaux ou d'applicateurs. L'encre est préférable de préférer résistant à l'humidité. Sur les lèvres - appliquez un pigment (teinte).
Quels que soient les moyens de maquillage discutés par les experts de la beauté, ils s'accordent tous sur une chose : pour la chaleur, le maquillage idéal est celui qui n'existe pas. Seulement une peau bronzée bien soignée sans aucun fond de teint.
Dans la vidéo suivante - un aperçu de cinq crèmes tonales pour l'été.