Comment utiliser un correcteur visage ?

Contenu
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Variétés
  3. Palette
  4. Comment choisir?
  5. Comment utiliser?
  6. pinceaux
  7. Les secrets des maquilleurs
  8. Commentaires

Chaque fille s'efforce d'être belle, mais en réalité ce n'est pas si facile. Mauvaise écologie, stress ou manque de sommeil - tout cela affecte négativement la santé de la peau du visage et du corps dans son ensemble. Juste à ce moment, divers produits cosmétiques viennent à la rescousse, et le principal sauveur est le correcteur. Vous apprendrez ce qu'est cet outil et comment l'utiliser à partir de cet article.

Caractéristiques et avantages

Pour commencer, il convient de comprendre ce qu'est un correcteur d'épreuves. Il s'agit d'un produit cosmétique qui aide à masquer les petites imperfections de la peau du visage, les rougeurs et à masquer les cernes mal aimés du contour des yeux.

Cet "outil magique" devient une panacée lorsqu'il est utilisé correctement et aide à faire face à de nombreux problèmes que les autres cosmétiques ne résolvent pas. Ses avantages sont : masquer les taches de vieillesse, les taches de rousseur, les cicatrices, les poches sous les yeux, la matité et la pâleur, les rides ; aide à lutter contre la desquamation, les irritations, l'acné et les points noirs.

Mais un tel effet ne peut être obtenu que si le correcteur est utilisé correctement, et il y a quelques fonctionnalités ici :

  1. Mesurer la conformité.Beaucoup de gens pensent que plus on applique de fonds sur le visage, mieux c'est. En fait, ce n'est pas le cas. Si vous appliquez trop de correcteur, il peut se trouver dans des endroits glissants et même endommager la peau du visage.
  2. Appliquer une crème hydratante. Avant d'utiliser un «outil» de masquage, il est conseillé d'appliquer une crème, car tout cosmétique assèche généralement la peau et peut entraîner un vieillissement prématuré et l'apparition de rides.
  3. Hygiène des outils et moyens auxiliaires. Ici, nous parlons de la propreté des pinceaux, des éponges et des doigts avec lesquels le produit est appliqué. Après tout, si vous ne suivez pas ces règles simples, des conséquences désagréables sont possibles sous forme d'irritation, de rougeur et d'inflammation.
  4. Date de péremption. Ces chiffres sont toujours importants, car les composants qui composent le correcteur, en cas de date de péremption, peuvent endommager la peau.
  5. Bon stockage des fonds. Tous les produits cosmétiques doivent être stockés dans un endroit sombre, les températures élevées et la lumière directe du soleil doivent être évitées, de ce fait, le produit cosmétique deviendra impropre à une utilisation ultérieure.

Variétés

Il existe plusieurs types de correcteurs qui se différencient par leur forme de libération et leur consistance :

  1. Solide. Il ressemble à un crayon, aide à masquer les imperfections mineures de la peau sous forme de taches de rousseur, de boutons et de rides.
  2. Sec. Il est fabriqué à base de poudre minérale, rend les rougeurs et les boutons à peine perceptibles (idéal pour les filles à la peau grasse).
  3. Huileux. Sa texture dense permet de bien masquer toutes les imperfections. Il est vendu dans des emballages pratiques : il s'agit généralement de palettes, de tubes ou de pots miniatures (idéal pour les filles à la peau sèche).
  4. Coller. Cet outil tonal est disponible dans un tube, en forme de rouge à lèvres.Il appartient aux correcteurs et est destiné à une application ponctuelle.
  5. Liquide. Le correcteur le plus courant. En règle générale, il est produit dans des bouteilles spéciales avec un distributeur. Un tel outil masque non seulement les défauts de la peau, mais lui donne également un velouté, modérément hydratant (convient à tous les types de peau).
  6. stylo-crayon). Correcteur, qui est le plus souvent utilisé pour masquer les boutons et leurs traces.
  7. Crème. La consistance ressemble à une crème. Grâce à une large palette de couleurs, il permet de masquer toutes les zones du visage dans le respect des règles de couleur.

Afin de réaliser le contour correct du visage et, par conséquent, d'obtenir un maquillage impeccable, vous devez connaître les règles d'utilisation de toute la gamme de couleurs des correcteurs. Il y a 15 couleurs au total, qui sont la clé d'un beau maquillage.

Palette

Couleurs primaires dans la palette correcteur :

  • Vert. Idéal pour camoufler l'acné. Il contient des huiles de camomille et de menthe, qui contribuent à lutter contre les manifestations désagréables sur la peau.
  • Menthe. Neutralise parfaitement les irritations et les zones rouges autour de l'inflammation. Grâce à l'extrait d'arbre à thé et à l'acide salicylique, qui font partie de la composition, l'inflammation du visage diminue.
  • Rose. Dissimule les zones grises de la peau autour des yeux, masque les reflets gras et rafraîchit la peau pâle.
  • Bleu. Convient pour masquer les taches de vieillesse, les grains de beauté et les cernes sous les yeux.
  • Jaune. Rend le réseau vasculaire et les ecchymoses presque invisibles.
  • Lilas. Idéal pour éliminer visuellement les cernes sous les yeux et masquer les irritations des peaux très claires.
  • Bleu. Il deviendra un assistant idéal en cas de bronzage infructueux après un solarium.
  • Blanc. Masque parfaitement les taches de rousseur et convient pour sculpter le visage.
  • Bronze. Idéal pour cacher les taches de rousseur.
  • La pêche. Donne à la peau claire l'effet de basané.
  • Orange. Il couvre la couleur bleue, il est donc conseillé de l'utiliser pour cacher les ecchymoses et les poches sous les yeux.
  • Physique. Masque les imperfections peu visibles à l'œil et sert également de base.
  • Marron foncé. Utilisé exclusivement pour le modelage du visage.
  • Beige clair. Masque les irrégularités, l'acné, les taches de naissance et les taches de vieillesse.
  • Beige foncé. Cette teinte peut modifier visuellement la forme du nez et du visage.

Comment choisir?

Pour choisir le meilleur correcteur, il faut connaître quelques règles simples :

  1. En fonction de la zone dans laquelle il est prévu d'utiliser l'agent correcteur, la texture et la densité sont sélectionnées.
  2. Si vous devez masquer plusieurs zones à problèmes à la fois, il est préférable de choisir une palette de plusieurs couleurs.
  3. Une variété est choisie en fonction de la période de l'année. En été, sec est préférable, et en hiver - huileux ou crémeux.
  4. Afin de déterminer si le ton convient, il suffit d'appliquer le produit sur le cou ou le pli du coude.
  5. Pour que la couleur de l'agent correcteur ne soit pas déformée et que vous puissiez déterminer avec précision le ton approprié, il est préférable de le choisir à la lumière naturelle.
  6. N'oubliez pas que les produits plus secs et plus denses durent plus longtemps sur le visage, mais ils ne conviennent pas tout à fait à la zone du contour des yeux.

Mais tout cela n'est que théorie, il est beaucoup plus intéressant de savoir quelles entreprises ont fait leurs preuves dans la pratique.

Huileux

Pot de correcteur NYX Professional Make Up. Structure agréable, s'adapte bien à la peau du visage, miniature, large palette de couleurs, coût approximatif : 480 roubles.

« Correcteur MAC » palette de 15 couleurs. Ne laisse pas de traces grasses, convient à tous les types de peau, n'obstrue pas les pores, convient au masquage grand format des imperfections, coût approximatif : 750 roubles.

Correcteur de couleur Isadora. Les cosmétiques suisses, dans une palette de 4 couleurs primaires, cachent avec succès les cernes sous les yeux, coût approximatif : 1000 roubles.

Sec

Viril Pro. Convient pour modeler l'ovale du visage, emballage pratique, tient bien sur la peau du visage, coût approximatif : 500 roubles.

NYX Professional Makeup Palette Contour des Joues Duo. Il fera parfaitement face à la tâche de modelage du visage, il a un emballage beau et pratique, s'adapte parfaitement à la peau et ne roule pas, coût approximatif : 690 roubles.

Minéraux de l'ère. Masque et traite les imperfections, la texture sèche est facile à appliquer sur le visage, a une bonne palette de couleurs, coût approximatif : 950 roubles.

Des bâtons

BelorDesign. Une option budgétaire. Il fait bien face aux tâches de masquage des défauts mineurs, facile à utiliser, se trouve dans la plupart des pharmacies, coût approximatif : 100 roubles.

Vivienne Sabo. Ceux qui ont utilisé ce bâton n'hésiteront pas à dire qu'il s'agit d'une véritable baguette magique qui fait face à 100% aux tâches définies, a un joli design, un coût approximatif : 250 roubles.

"Maybelline Affinite". Confortable, de haute qualité, durable, un classique des cosmétiques de ce groupe, coût approximatif : 350 roubles.

Liquide

"Smashbox 24 Hour CC Spot Concealer". Il a un effet masquant puissant, incroyablement résistant, conserve la couleur jusqu'à 24 heures grâce aux polymères Photoset, coût approximatif : 1000 roubles.

"NYX Professional Make Up Gotcha Covered Concealer". Le correcteur universel, qui a une palette assez large, s'adapte bien à la peau et ne roule pas longtemps, il n'y a pas «d'effet plâtre», coût approximatif: 480 roubles.

Crème

"Correcteur de finition MAC Studio". Masque professionnellement les imperfections grâce à sa texture douce, il est facile de peindre la surface de la peau du visage, emballage compact, a une large palette de nuances, coût approximatif : 1600 roubles.

Shiseido Natural Finish Crème Anti-cernes. Facile à appliquer, masque parfaitement, ne forme pas de traînées lors de l'utilisation, un tube fiable ne laisse aucune chance au contenu de se répandre, coût approximatif : 1000 roubles.

Anti-cernes Instantané Clarins. En raison du volume important, ce correcteur durera longtemps, l'agent correcteur repose uniformément sur la peau et dure longtemps, coût approximatif : 1200 roubles.

stylo-crayon)

Correcteur Max Factor Mastertouch (un stylo). L'outil est optimal en termes de prix et de qualité, masque bien les zones à problèmes de la peau du visage, emballage pratique qui se glisse facilement dans un sac à main, reste sur le visage tout au long de la journée, bon prix, coût approximatif : 380 roubles.

"Mon Dieu, cliquez et dissimulez" (un stylo). Facile à utiliser, idéal pour éliminer les petites imperfections du visage, coût approximatif : 600 roubles.

Yves Saint Laurent Touche Eclat (un stylo).Un classique mondial reconnu, un pinceau intégré pratique pour l'application masquera rapidement toutes les imperfections, une texture légère et un emballage compact complètent l'image d'un correcteur idéal, coût approximatif : 2000 roubles.

"Maybelline Dream Lumi Touch" (un stylo). Excellent produit à petit prix, résiste sans problème aux cernes et aux irrégularités, emballage compact et texture douce, coût approximatif : 300 roubles.

Correcteur de visage "SS" de Faberlic (un stylo). Produits domestiques et assez budgétaires, nivelle bien la surface de la peau, une brosse confortable vous permet d'appliquer uniformément le produit, ne bouche pas les rides, coût approximatif : 300 roubles.

"Crayon anti-cernes couvert Gotcha de NYX Professional Make Up". Un crayon pratique se glisse facilement dans un sac à main, élimine rapidement les imperfections et ne crée pas d'effet maquillage, est présenté dans une large gamme de couleurs, coût approximatif : 480 roubles.

Comment utiliser?

Selon le résultat recherché, qu'il s'agisse de masquer un bouton, d'unifier le teint ou de sculpter le visage, il existe une technique d'application du correcteur.

Boutons, varicosités, taches de vieillesse

Tout d'abord, deux couleurs sont sélectionnées: la première est plus claire que la peau, la seconde est plus foncée, puis elles sont mélangées et le correcteur est enfoncé dans la peau du visage par petites portions. Avant cela, il est souhaitable d'appliquer le fond de teint et la poudre sur le dessus. Le correcteur appliqué n'est ombré que là où les bordures sont visibles, à la fin, la poudre est également appliquée sur le dessus.

Cercles sombres

La peau sous les yeux doit être propre et modérément hydratée.Un peu de produit est appliqué au dos du pinceau, puis avec un pinceau correcteur, avec des mouvements légers, le correcteur est appliqué sur la zone à problème et bien ombragé, le tout est fixé avec de la poudre.

Hématomes, rougeurs et modelage du visage

Ici, il convient d'utiliser des correcteurs de couleur et exclusivement sous le fond de teint, ils sont appliqués au pinceau. Dans ce cas, la base tonale est appliquée avec des mouvements de conduite avec un pinceau ou des doigts.

Pour chaque forme de visage, qu'il soit ovale, carré ou triangulaire, il existe un schéma d'application du correcteur. Vous trouverez ci-dessous un schéma expliquant comment bien maquiller un visage, guidé par sa forme.

Si vous ne souhaitez pas vous occuper de la définition de la forme du visage pendant une longue période, vous pouvez utiliser le schéma d'application universel.

Pour appliquer le maquillage correctement, rappelez-vous simplement les règles suivantes et appliquez-les étape par étape.

  1. Crème tonique. Grâce à lui, on corrige le ton du visage. Il est appliqué en douceur et ombragé, tout en laissant la zone sous les yeux inchangée.
  2. Des triangles sont dessinés dans la zone sous les yeux à l'aide d'un correcteur liquide.
  3. Le correcteur est soigneusement ombré afin que les limites du produit appliqué ne soient pas perceptibles.
  4. De plus, toutes les imperfections apparues sont masquées par le correcteur de la couleur souhaitée avec des mouvements de torsion, tandis que le pinceau est situé strictement perpendiculairement à la peau du visage.
  5. En douceur de l'œil vers le sourcil, les coins des yeux sont corrigés.
  6. La poudre translucide est appliquée avec des mouvements de conduite, ce qui fixe le résultat de la correction du teint du visage et du masquage des imperfections.

pinceaux

Leur nécessité est justifiée par deux raisons : le premier est la commodité, le second est l'hygiène.

Dans des zones aussi délicates que le contour des yeux et sur les ailes du nez, il peut être difficile d'utiliser un doigt ou une éponge, il est difficile d'estomper le produit et d'ajuster la densité de son application.

La chose principale lors de l'application du maquillage est, bien sûr, l'hygiène. Après tout, si vous ne suivez pas la propreté des mains, vous pouvez provoquer une infection et de la saleté, ce qui entraînera des conséquences telles que des rougeurs, une inflammation et un gonflement.

Tout d'abord, lors du choix, vous devez faire attention à la forme du pinceau. Il y a plusieurs caractéristiques principales auxquelles vous devez faire attention : le pinceau doit être plat, de petite taille, arrondi ou droit à la coupe. Le manche peut être fait de n'importe quel matériau, ici vous devez vous fier uniquement à votre goût, car cela n'affecte pas la qualité de l'instrument.

Le matériau idéal pour les poils de brosse est le synthétique, de préférence le nylon. C'est lui qui vous permet d'appliquer le produit en couche uniforme et de ne pas blesser la peau.

Des modèles de brosses, très prisés par la majorité des femmes, sont présentés aussi bien en budget qu'en catégorie Luxe :

  • N. 1 Correcteur et pinceau anti-cernes en velours de taklon (produit Rive Gauche, coût approximatif : 275 roubles).
  • Pinceau correcteur Urban Decay (pays de production : Chine, coût approximatif : 1700 roubles).
  • Pinceau NYX Professional Make Up Pro (pays de production : Chine, coût approximatif : 700 roubles).
  • Pinceau de retouche Bobbi Brown (pays de production : Chine, coût approximatif : 2300 roubles).
  • Pinceau Giorgio Armani Maestro (pays de production : Japon, coût approximatif : 4000 roubles).
  • Pinceau correcteur de précision Smashbox (pays de production : Chine, coût approximatif : 1200 roubles).

Les secrets des maquilleurs

En utilisant les astuces de professionnels, vous pouvez transformer considérablement votre apparence.

  • Pour rendre le correcteur invisible dans la zone sous les yeux, il doit être appliqué sous la forme d'un triangle inversé avec un pinceau spécial ou des doigts, tout en estompant doucement.
  • Le correcteur peut être utilisé à la place de la base pour les ombres. Une couleur légèrement plus claire que la peau est sélectionnée et une fine couche est appliquée sur la paupière, vous pouvez même l'appliquer sur la zone des sourcils, en ajustant la forme des sourcils.
  • En traçant un trait près des lèvres à l'aide d'un correcteur, on peut les augmenter visuellement, tout en préservant longtemps le pigment du rouge à lèvres ou l'éclat du gloss.
  • S'il s'agit de maquillage de soirée, vous devez porter une attention particulière au correcteur jaune, il donnera à la peau un léger éclat et un ton uniforme.
  • Si soudainement la couche de produit s'avère trop épaisse, il suffit d'éponger délicatement l'excédent avec un chiffon sec.
  • Le correcteur aide à corriger la forme des sourcils, pour cela, vous devez choisir un produit d'un ton plus clair que la peau et l'appliquer doucement au-dessus et au-dessous de l'arcade sourcilière, puis l'estomper doucement.
  • Pour le contour du visage, choisissez un correcteur deux teintes plus claires et deux teintes plus foncées, puis, de préférence dans une pièce éclairée par la lumière naturelle, vous devez appliquer un correcteur clair sur les zones qui captent la lumière naturelle et un produit foncé sur les zones où un ombrage clair est présent .
  • Beaucoup de filles, lorsqu'elles fabriquent des flèches devant leurs yeux, doivent faire face au problème des lignes courbes, cela se termine souvent par la suppression complète des flèches et la répétition de l'art à nouveau, mais cela peut être évité à l'aide d'un correcteur, remarquant l'erreur la masque, comme si la gomme effaçait un simple crayon du papier.
  • S'il y a des boutons laids sur la poitrine et le décolleté, ils peuvent être cachés.Un correcteur est appliqué pour correspondre au teint de la peau, et une poudre translucide est appliquée sur le dessus, et ainsi de suite plusieurs couches jusqu'à ce que les imperfections soient masquées.
  • En choisissant des correcteurs contenant de la vitamine E, vous pouvez aider la peau sèche à devenir hydratée et saine.

Commentaires

La plupart des filles s'accordent à dire que l'utilisation du correcteur est une étape essentielle de tout maquillage. Cet outil anti-cernes magique devrait être dans la trousse de maquillage de chaque femme. Bien sûr, avec l'aide de correcteurs, il est difficile de masquer complètement les rides profondes, mais la plupart des imperfections mineures peuvent être rendues presque invisibles.

La correction à l'aide de correcteurs colorés aide à créer une image inoubliable et, surtout, à masquer toutes les zones à problèmes de la peau, notent beaucoup de ceux qui utilisent de tels produits cosmétiques. On mentionne également souvent la facilité d'utilisation des correcteurs et le fait que leur utilisation ne prend pas beaucoup de temps. Avec une bonne manipulation de ce produit cosmétique, vous pouvez même modifier visuellement la forme du visage et la forme du nez, ce qui est un énorme plus. Grâce aux relecteurs, les filles peuvent se passer des services d'une maquilleuse professionnelle.

Dans la vidéo suivante - une leçon sur le contour du visage avec une palette de correcteurs Buyincoins.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau