modelage

modelage
  1. Ce que c'est?
  2. Que faire?
  3. Schémas étape par étape pour les débutants
  4. Comment affiner son visage avec du maquillage ?
  5. Remodelage des seins
  6. Comment masquer les sillons nasogéniens ?
  7. Modelage des pommettes
  8. Pour différents types de visage
  9. Exemples de célébrités
  10. Comparaison avant et après

Pour avoir toujours l'air jeune et belle, la gent féminine ne fait aucun sacrifice. Chaque femme s'efforce d'être le centre d'attention de tout événement, surtout si un grand nombre d'invités y sont attendus.

De la même manière, les filles s'efforcent d'être belles en matière de photographie.

Après tout, la beauté capturée sur les photographies restera longtemps. Dans une telle situation, le remodelage du visage aide beaucoup. Cette technique a longtemps été adoptée par les personnalités les plus en vogue et célèbres.

Le contouring est un type de maquillage auquel vous pouvez corriger visuellement la forme du visage en lui ajoutant de l'expressivité. Pour utiliser cette merveilleuse technique, vous devez connaître certaines des nuances.

Ce que c'est?

Pour parfaire les contours de votre visage, vous n'avez pas besoin de vous précipiter d'un extrême à l'autre et de recourir à des étapes risquées, comme la chirurgie plastique. Vous pouvez vous débrouiller avec des produits très abordables et simples qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de cosmétiques : un ensemble de pinceaux et des fonds de teint de différents tons.De plus, vous devez savoir comment se fait le contour du visage. En modelant le contour de votre visage, vous pouvez obtenir un effet époustouflant.

Les célébrités ont été les premières à essayer de sculpter l'ovale du visage. Des photographies ont commencé à apparaître sur les pages des magazines de mode, où les images des personnalités les plus célèbres étaient complétées par un maquillage impeccable, réalisé à l'aide de teintes sombres et claires, qui créaient un contour net. Un tel modelage est basé sur une combinaison de lumière et d'ombre, qui aide à souligner certaines zones de la peau, tout en en masquant d'autres afin qu'elles soient invisibles.

Pour éliminer les imperfections, vous aurez besoin de plusieurs produits différents aux tons foncés.

Des cosmétiques légers et des surligneurs aideront à mettre en évidence les avantages. Une telle structuration de votre apparence devrait commencer par la procédure de nivellement du teint avec un fond de teint régulier.

La procédure pour changer visuellement la forme du visage est connue depuis le début du cinéma. Pour éviter que les acteurs du cadre ne paraissent «à plat», les maquilleurs ont commencé à utiliser la technique du contouring. Peu à peu, elle est fermement entrée dans la vie des stars modernes.

Le contouring du visage doit être réalisé en respectant quelques règles d'application :

  • Ne vaut pas la peine utilisez des produits de tons rouges ou oranges, car ils peuvent donner à la peau une teinte maladive.

  • Cela ne suit pas procurez-vous un surligneur avec de grosses paillettes, car elles donneront à votre visage un aspect peu naturel. Vous devez privilégier les produits d'un ton plus clair que votre teint de peau. De tels produits donneront à la peau un éclat doux.

  • Avec contournage. vous pouvez rendre votre look plus expressif. Pour ce faire, il vous suffit d'appliquer un remède sombre sur la zone située entre le début du sourcil et l'arête du nez.

Que faire?

Pour souligner tous les atouts de votre visage, il ne suffit pas de connaître la technique du contouring. Vous devez également savoir par quels moyens cette procédure est effectuée.

Les maquilleurs distinguent les types de procédure cosmétique suivants pour modeler l'ovale du visage:

  • Contourage à sec. Comme vous pouvez le deviner d'après son nom, cette technique est réalisée avec des moyens secs: poudres, ombres de différentes nuances. Cette conception peut être utilisée pour le maquillage de tous les jours. Même les débutants peuvent le faire, car les produits sont faciles à appliquer et à ombrer, se fondant complètement avec la peau.
  • Crème contournante. Il est réalisé à l'aide de correcteurs, de divers moyens tonaux, de surligneurs. Les débutants et les amateurs ne feront pas face à ce type, car l'application non professionnelle de cosmétiques créera un effet de masque. Par conséquent, il vaut la peine de confier le modelage de la crème à des maîtres ayant une expérience suffisante. L'avantage incontestable de ce type de "sculpting" est que la peau non seulement ne se dessèche pas, mais s'hydrate même. Vous devriez recourir à cette procédure si vous vous rendez à une soirée ou à une séance photo.

Quel que soit le type que vous préférez, l'essentiel est de ne pas en faire trop avec les produits cosmétiques appliqués, car le résultat doit être le plus naturel possible. Pour y parvenir, faites attention aux moyens que vous allez utiliser. Parmi eux, les produits suivants doivent être obligatoires :

  1. La Fondation pour se maquiller.

  2. Palette avec des produits cosmétiques secs ou en crème. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des crèmes et des poudres tonales de différentes nuances.

  3. Coller pour le contouring.C'est une sorte de crayon d'une certaine teinte, qui permet d'appliquer facilement le produit sur certaines zones de la peau.

  4. Trousse pinceaux cosmétiques. Parmi eux, il devrait y avoir un pinceau biseauté spécial pour appliquer le fard à joues et plusieurs pinceaux plats.

  5. Poudre spéciale pour consolider l'effet. Beaucoup de femmes s'en passent, mais les maquilleurs professionnels insistent pour l'utiliser.

De plus, vous ne pouvez pas simplement aller au magasin avec des cosmétiques et acheter les premiers produits qui ont attiré votre attention.

Il convient de considérer de nombreuses nuances afin de ne pas acheter de produits qui ne vous conviennent pas.

Faites attention à la marque du produit acheté. Une palette d'un fabricant inconnu peut contenir une teinte rouge étrange qui donnera au visage un aspect non naturel. Les moyens pour tout type et couleur de peau sont produits par NYX, Anastasia Beverly Hills, Absolute New York.

Le facteur déterminant lors de l'achat devrait être la teinte sombre présente dans la palette. Il faut qu'il soit au maximum deux tons plus foncés que le ton naturel. Il est préférable de privilégier les nuances chaudes, car ces produits auront un aspect plus naturel. Si vous avez un teint clair, vous pouvez essayer des produits avec un sous-ton rose.

Pour les débutants en contouring, diverses poudres sont préférables, car elles sont beaucoup plus faciles à travailler. Lors de l'achat de tels produits, il faut privilégier Givenchy, Dior ou Maybelline.

Pour ceux qui décident de maîtriser le modelage en utilisant des produits à la texture crémeuse, les sticks chabi sont les mieux adaptés. Avec leur aide, vous pouvez rapidement acquérir de bonnes compétences en matière de contour du visage. Il vaut la peine de privilégier les sticks Clinique. Parmi eux, vous pouvez trouver à la fois des surligneurs et des contours sombres.

Lors du choix d'un surligneur, rappelez-vous qu'il ne doit pas contenir de particules scintillantes trop grosses et que sa couleur ne doit pas être plus claire de plus de deux nuances par rapport au teint.

Lors de l'achat de pinceaux, les numéros 130 à 190 doivent être préférés lorsqu'il s'agit d'appliquer des correctifs. Pour l'ombrage, il est préférable de choisir des pinceaux avec un gros biseau. Le matériau à partir duquel les pinceaux sont fabriqués a également son importance. Pour les produits secs, vous pouvez prendre un pinceau avec des poils synthétiques et naturels, mais pour les crèmes, vous ne devez prendre qu'un pinceau naturel.

Schémas étape par étape pour les débutants

Pour bien sculpter, il faut tenir compte du type de maquillage que l'on va faire : de tous les jours ou du soir. Pour toutes les occasions, il existe des fonctionnalités d'application que vous devez connaître si vous voulez avoir l'air naturel et naturel. La première chose à considérer est l'éclairage. Les experts conseillent d'effectuer toutes les manipulations avec du maquillage à la lumière naturelle ou aussi près que possible de celle-ci. S'il n'y a pas assez de lumière, il y a un risque d'avoir un maquillage non naturel qui sera trop visible.

Étapes de base de la modélisation du visage :

  1. Nécessaire appliquer une base de maquillage sur la peau.

  2. Devrait unifiez le teint obtenu avec un fond de teint ou une BB crème.

  3. Avec de l'aide un large pinceau plat est nécessaire pour appliquer la crème anti-cernes sur la zone sous les yeux et les ailes du nez.

  4. Utilisant correcteur foncé, délimitez le nez en traçant des lignes droites de l'arête du nez jusqu'à la pointe du nez. Cette étape aidera à corriger la forme du nez, en le faisant comme vous le souhaitez.

  5. A l'étape suivante il faut souligner les pommettes.Puisqu'ils jouent un rôle important dans toute la technique de sculpture, ils devraient être l'objectif principal. Afin de mettre correctement en valeur les pommettes, il est mentalement nécessaire de tracer une ligne de l'oreille aux lèvres, puis de dessiner les joues. Sous le trou résultant, un correcteur sombre doit être appliqué afin que le ton près de l'oreille soit aussi sombre que possible. Cela ne vaut pas la peine de tracer une ligne vers l'oreillette elle-même, il vaut mieux laisser une petite zone.

  6. Devrait corriger la partie frontale du visage, surtout si elle est très volumineuse. Pour ce faire, il vous suffit de tracer une bande sombre d'une tempe à l'autre en reculant d'environ un centimètre depuis le début de la pousse des cheveux. Aux temples, il faut mettre davantage l'accent.

  7. Avec de l'aide correcteur foncé, il faut foncer les paupières supérieures. Cette action contribuera à donner de l'expressivité au look.

  8. Plus loin vous devez prendre un surligneur léger et l'utiliser pour mettre en évidence le nez, la partie centrale du front, les coins des yeux, les pommettes, la zone au-dessus de la lèvre supérieure et les coins des lèvres.

  9. Devrait ombragez soigneusement toutes les lignes appliquées. Les transitions doivent être faites aussi doucement et imperceptiblement que possible. Il est nécessaire de commencer le processus d'ombrage à partir de zones claires, en les mélangeant progressivement avec des zones sombres. Ces mouvements peuvent être effectués avec les doigts, mais des pinceaux peuvent également être utilisés.

Cette technique convient à tout type de contouring.

Cependant, avec le modelage à sec, il est nécessaire de teinter les produits immédiatement après leur application.

Comment affiner son visage avec du maquillage ?

Sculpter un visage pour des personnalités différentes ne peut pas toujours se faire avec les mêmes gestes et utiliser les mêmes produits. Il n'y a pas d'approche universelle. Chaque fille est une personnalité individuelle qui a ses propres caractéristiques d'apparence.Ces caractéristiques doivent être prises en compte lors de l'exécution de la procédure de contournage. La tâche principale de la modélisation est d'obtenir un visage ovale impeccable, pour cela, vous devez réduire visuellement certaines zones et parfois supprimer le double menton.

  • Réduire un visage rond C'est possible en éclaircissant la partie centrale du visage et en assombrissant le reste de la peau.

  • Trop large la forme du nez peut être modifiée si les parties latérales de celui-ci sont mises en évidence avec des moyens sombres et le dos avec des moyens clairs. Et vous pouvez supprimer visuellement la longueur du nez d'une manière simple - en ombrageant doucement un petit correcteur sombre à la pointe.

  • Propriétaires d'un étroit un visage allongé, il faut se concentrer sur les joues pour ne pas allonger encore plus l'ovale du visage. Le menton et les pommettes doivent être assombris. Lorsque vous utilisez du fard à joues, ne les appliquez pas trop près des tempes.

  • Si le maquillage de tous les jours est créé à l'aide de produits secs, vous devez d'abord hydrater la peau, puis appliquer une base de maquillage sur le visage. Le maquillage du soir à l'aide de crèmes doit commencer par les yeux et les sourcils pour obtenir un look spectaculaire.

  • Imitation des rides visuellement enlevé avec un surligneur et une crème hydratante.

Remodelage des seins

Ne pensez pas que la technique de contouring est applicable uniquement pour modifier visuellement la forme du visage. À l'aide de produits cosmétiques, vous pouvez ajuster votre silhouette, par exemple, rendre le buste plus expressif. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Appliquer le remède sombre sur la ligne intérieure de la poitrine près du creux et bien mélanger.

  2. Faut poudrer un peu produit ombragé pour le rendre plus invisible.

  3. Sur le décolleté supérieur vous devez appliquer avec un pinceau un peu de poudre bronzante foncée.

  4. Pour agrandir visuellement taille de la poitrine, vous devez appliquer un agent sombre sur la ligne des clavicules et de l'ombre.

  5. Pour le reste le décolleté est tenu d'appliquer un correcteur léger, de la teinte et de la poudre.

En respectant ces règles simples, vous pouvez facilement mettre en valeur la beauté de votre poitrine.

Ceci est particulièrement important lorsqu'il s'agit d'événements en soirée.

Comment masquer les sillons nasogéniens ?

Les plis nasogéniens peuvent causer beaucoup de problèmes, par exemple donner l'âge d'une femme. Ceci et d'autres défauts peuvent également être cachés avec du maquillage. Il doit être fait soigneusement et lentement afin d'obtenir l'effet désiré. La correction doit être effectuée selon le schéma suivant:

  1. Nettoyage et hydratation de la peau. Il est plus facile d'appliquer des cosmétiques sur une peau préparée.

  2. Application de la base de maquillage et du fond de teint. Un produit tonal plus foncé est appliqué sur la zone nasolabiale. N'oubliez pas d'ombrager soigneusement les fonds appliqués.

  3. Application au nasolabial zone du correcteur idéalement adaptée à la carnation de la peau, en ombrageant le produit.

  4. sculpture le reste du visage, selon vos préférences et vos caractéristiques.

  5. Fixation de l'appliqué fonds à l'aide de poudre. Il est important qu'il ne soit pas teinté, sinon le résultat souhaité ne sera pas atteint.

  6. À la fin le maquillage doit maquiller les lèvres avec un rouge à lèvres léger.

Modelage des pommettes

Les pommettes sont une zone très importante qu'il ne faut pas oublier lors du contouring. Correctement soulignés, ils donneront aristocratie et noblesse à l'apparence, corrigeront l'ovale du visage. C'est pourquoi il est nécessaire de les souligner correctement.Pour mettre en valeur les pommettes, vous aurez besoin de relecteurs sombres et clairs. Une teinte plus foncée est appliquée sur la zone proche des tempes et une teinte plus claire est appliquée près des lèvres. Après un bon ombrage, les pommettes auront l'air aussi naturelles que possible. Si vous appliquez trop de produit, vous risquez de trop étirer l'ovale du visage, ce qui n'est pas toujours nécessaire.

Certaines nuances sont à prendre en compte :

  • Ne vaut pas la peine mettez en valeur les pommettes avec du blush, car elles donneront une couleur excessive au visage au lieu de corriger sa forme.

  • Ne vaut pas la peine utiliser des produits insaturés grisâtres. Il est préférable de privilégier les sous-tons chauds, car ils ont l'air plus naturels.

  • Mieux apprendre modelage en poudre. Ils sont plus faciles à travailler avec des pinceaux et des doigts. L'essentiel est d'obtenir des transitions douces de lumière et d'ombre sur le visage.

Choisir les bons produits et les appliquer correctement aidera à mettre en valeur les bonnes zones de la peau et à rendre votre visage beau et naturel.

Pour différents types de visage

Après avoir décidé d'un modelage de visage indépendant, vous n'obtiendrez peut-être pas le résultat souhaité. Souvent, cela est dû non seulement à un mauvais choix de fonds, mais également à une mauvaise application sur l'ovale de votre visage. Pour éviter d'éventuelles erreurs, vous devez connaître les nuances de chaque formulaire.

  1. Pour les propriétaires Les visages ovales ont de la chance car ils n'ont pas à faire beaucoup d'efforts pour se maquiller. Il suffit d'appliquer le contour sur les côtés du front, de souligner les sourcils et les pommettes, puis d'appliquer l'enlumineur sur la partie centrale du visage. Après l'ombrage, la procédure sera terminée.

  2. Les filles, dans lequel la forme du visage ressemble à un rectangle, vous devez prendre soin de modeler la mâchoire inférieure. Pour ce faire, vous devez appliquer un contour sur ses côtés avec de grands traits, puis sélectionner la zone frontale avec.Avec un surligneur, marquez la zone sous les yeux et le milieu du menton. Mélangez soigneusement.

  3. Pour les propriétaires visage rond devrait accorder plus d'attention aux pommettes. Si vous les rendez plus expressifs et étroits, vous pouvez rapprocher visuellement votre type de visage d'un ovale. Et puis faites le maquillage du premier type.

  4. Femmes avec un visage triangulaire devrait éviter les accents sur le menton. Vous devez vous concentrer sur la zone du front pour vous rapprocher de la forme ovale. Il est nécessaire de rendre le front visuellement étroit, puis d'ajuster les pommettes. Vous pouvez rendre le menton moins pointu en utilisant un remède sombre. Un produit éclaircissant doit être promené sous les yeux, au milieu du front et du menton. L'essentiel est de ne pas oublier de bien tout ombrager.

Exemples de célébrités

La technique du contouring était à l'origine utilisée par les maquilleurs à l'aube du cinéma. Petit à petit, il se généralise et gagne son public. Les célébrités ont été les premières à l'essayer sur elles-mêmes.

Kim Kardashian est considérée comme la fondatrice du maquillage utilisant la technique du modelage du visage.

C'est elle qui a d'abord décidé de publier ses photos après le mannequinat cosmétique. Après cela, d'autres stars et filles ordinaires ont massivement commencé à maîtriser la technique du contour afin d'avoir l'air à la mode, élégante et naturelle. Absolument tout le monde a accepté cette procédure en service, car l'effet dépasse toutes les attentes.

Comparaison avant et après

En utilisant des astuces simples, vous pouvez obtenir un effet époustouflant immédiatement visible.. Les maquilleurs qui maîtrisent cette technique à la perfection deviennent des spécialistes très recherchés dans leur domaine.

Beaucoup de femmes qui ont utilisé cette procédure au moins une fois étaient très satisfaites.À l'aide d'actions simples, vous pouvez perdre plus d'une douzaine d'années, vous débarrasser visuellement de nombreuses imperfections, modifier la forme du visage et uniformiser la couleur de la peau.

Pour les filles qui souffrent d'imperfections du derme, le modelage du visage est devenu un véritable salut. Les imperfections de la peau sont facilement éliminées, le look devient plus expressif et les filles elles-mêmes ont l'air plus sûres d'elles.

La modélisation du visage modifie non seulement l'ovale du visage, mais rend également ses parties individuelles plus spectaculaires, par exemple, les lèvres peuvent être rendues plus charnues et invitantes. Les filles qui ne sont pas privées de beauté naturelle, après la procédure de sculpture, sont superbes, comme de vrais modèles.

En plus du visage, vous pouvez accentuer la zone du décolleté avec un contouring.

Cela a été essayé par de nombreuses femmes qui aiment afficher des robes à large décolleté.

Grâce à l'utilisation correcte des produits cosmétiques, vous pouvez créer une image élégante et expressive. Le contouring vous aidera à créer un maquillage de tous les jours moderne ou un maquillage de soirée expressif. Beaucoup de filles passent suffisamment de temps pour être spectaculaires lorsqu'elles vont à un rendez-vous ou à une fête. L'essentiel est de rester à l'écart de l'eau, sinon même les cosmétiques les plus résistants peuvent échouer. Si vous voulez impressionner par votre apparence, mais ne voulez pas d'interventions chirurgicales, le contouring est fait pour vous !

Vous en apprendrez plus sur le contour du visage dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau