Correcteur liquide

Correcteur liquide
  1. Particularités
  2. Sortes
  3. Conseils de sélection
  4. Comment utiliser?

Chaque femme s'efforce d'obtenir l'image parfaite, mais il est impossible d'y parvenir si vous avez des revendications sur la peau du visage. Les femmes de tous âges accordent une grande attention aux soins du visage. À cet égard, les correcteurs sont des aides indispensables - des cosmétiques spéciaux qui masquent les imperfections locales de la peau.

Particularités

Le correcteur liquide est un produit bien mérité en raison de sa multifonctionnalité et de son efficacité. Il est conçu pour fonctionner dans les zones sensibles du visage - autour des lèvres et des yeux, près des ailes du nez. Il est généralement recommandé de l'appliquer sur les peaux sèches, grasses et hypersensibles.

Ce remède est efficace pour lutter contre les ridules, les rougeurs, les cernes et les poches sous les yeux. En raison de sa texture légère, il ne bouche presque pas les pores. Cependant, il faut garder à l'esprit que c'est précisément à cause de sa consistance liquide qu'il n'aide pas beaucoup à masquer l'acné et l'acné, il doit donc être utilisé strictement aux fins pour lesquelles il est destiné.

Les avantages fonctionnels d'un correcteur liquide sont dus au fait qu'il :

  • sûr lorsqu'il est utilisé sur les zones sensibles du visage;
  • combat efficacement les rougeurs;
  • grâce à la fonction réfléchissante, il masque bien les traces de manque de sommeil (ecchymoses), ainsi que les poches sous les yeux et les rides ;
  • favorise le masquage des pores dilatés et des petits réseaux vasculaires ;
  • ayant pour effet d'éclaircir, masque efficacement les zones de couleur inégale;
  • En raison de la présence de vitamines et d'antioxydants, il améliore l'état général de la peau et améliore sa tonicité.

Au sens professionnel étroit, un correcteur liquide est un produit cosmétique spécifique qui n'est pas identique à un correcteur, bien que ces deux produits puissent masquer les imperfections de la peau. Par rapport au correcteur, on peut noter que le correcteur liquide possède un certain nombre de propriétés spéciales, notamment:

  • texture légèrement translucide;
  • possibilité presque illimitée de compatibilité avec d'autres moyens tonals;
  • l'admissibilité de son utilisation pour couvrir des zones de superficie considérable ;
  • manque de gamme de couleurs (caractéristique du correcteur), présence d'une riche palette de nuances nude;
  • la capacité de ne pas assécher la peau (ce qui est typique d'un correcteur), mais de l'hydrater ;
  • la nécessité de l'utiliser à la place du fond de teint ou après (ce qui n'est pas typique du correcteur, qui doit être appliqué avant).

Sortes

La gamme de cosmétiques de masquage est très diversifiée. Pour choisir la bonne option parmi leurs nombreuses marques et marques, vous devez savoir que le correcteur peut avoir une consistance différente, ce qui détermine finalement son objectif fonctionnel étroit.

Les produits de ce type sont généralement divisés en différents types (selon la consistance): liquide, crème, sec, crayons et bâtons.

Contrairement aux autres types de cosmétiques correcteurs, le correcteur liquide se caractérise par la légèreté de la substance utilisée.Pour cette raison, il est destiné aux zones du visage caractérisées par une sensibilité accrue, à savoir la zone des yeux, la zone des lèvres, les ailes du nez.

Désormais, les correcteurs liquides sont souvent produits avec diverses fonctions supplémentaires de «finition», selon lesquelles ils sont classés. Dans un groupe, des fonds sont alloués qui se distinguent par une durabilité accrue et créent un effet mat. Un autre groupe comprend des correcteurs spéciaux "satinés", qui offrent un degré de maquillage plus naturel. Une variété distincte est formée par des compositions contenant des particules réfléchissantes.

Gardez à l'esprit que ces types de fonctionnalités supplémentaires varient considérablement (selon les fabricants).

Conseils de sélection

Le bon choix d'un produit de masquage est une condition préalable à l'efficacité de son application. Pour sélectionner la composition cosmétique la plus adaptée à la peau de votre visage, vous devez suivre les recommandations générales suivantes :

  • identifier clairement les zones de la peau du visage qui doivent être corrigées ;
  • acheter le type de correcteur dont la densité correspond strictement à la zone de l'application à venir;
  • tenez compte de la nature du rapport de la couleur de votre peau et du produit cosmétique;
  • pour une sélection correcte, ne faites pas d'achat dans des conditions d'éclairage artificiel;
  • pour vous assurer que le choix de la teinte est correct, effectuez un test d'essai.

Comment utiliser?

Le correcteur liquide est utilisé efficacement pour résoudre les problèmes qui surviennent dans le contour des yeux. Pour le visage dans la zone des yeux, c'est précisément la texture délicate du produit cosmétique qui est requise, car dans cette zone sur la peau fine, les veines superficielles et les taches de vieillesse sont très visibles.

Lorsque vous êtes sur le point de commencer à appliquer un correcteur liquide, vous devez savoir comment l'utiliser correctement. Les principales recommandations pour son utilisation sont les suivantes :

  • les rides mimiques étant particulièrement caractéristiques de la zone sous les yeux, n'utilisez pas de produit de consistance dense (il ne restera pas longtemps sur la peau), privilégiez une composition liquide;
  • avant d'appliquer un correcteur liquide sur la peau sèche sous les yeux, utilisez une crème pour les yeux;
  • Pour un effet supplémentaire d'éclaircissement de la zone souhaitée autour des yeux, choisissez un produit avec des pigments réfléchissant la lumière et de la vitamine K, qui renforce l'effet d'éclaircissement de la peau;
  • pour éviter le colmatage désagréable du correcteur liquide dans les rides, utilisez un mélange de correcteur avec un apprêt (vous pouvez remplacer l'apprêt par un sérum léger);
  • ne pas utiliser de base huileuse ;
  • pour augmenter l'adhérence du correcteur liquide sur la peau, avant de l'appliquer, il est recommandé d'appliquer une poudre transparente incolore dans la zone sous les yeux;
  • pour masquer les défauts de la peau autour des yeux, privilégiez les compositions nettement plus claires que votre peau (1-2 tons).

Les correcteurs professionnels sont faciles à utiliser. Ils s'appliquent ponctuellement (sur une base préalablement appliquée). Dans ce cas, il est généralement recommandé d'enfoncer un tel outil dans la zone à problème avec de légers mouvements des doigts, puis de le mélanger avec une brosse spéciale ou une éponge humidifiée.

Ne frottez pas le correcteur sur la peau, car cela pourrait endommager les zones délicates. Un frottement excessif peut également entraîner l'application d'une trop grande quantité de produit.

Lorsqu'ils travaillent avec un correcteur, les maquilleurs préfèrent un pinceau, car il fournit non seulement l'hygiène nécessaire, mais également un ombrage plus approfondi.

Lors de l'application d'un correcteur sur le contour des yeux, il ne faut pas oublier certaines nuances techniques:

  • l'application d'un remède liquide pour masquer les cernes sous les yeux doit être effectuée conformément à la règle du «triangle inversé», selon laquelle non seulement la zone sous les yeux est traitée, mais également la partie de la joue qui lui est adjacente;
  • pour donner de la fraîcheur au visage, ce produit doit également être appliqué sur la zone des coins internes des yeux;
  • il doit être ombragé directement à la base de la croissance des cils inférieurs.

Après avoir terminé la procédure d'application du correcteur aux endroits qui lui sont destinés, vous devez allouer un peu de temps pour qu'il sèche. Si vous voyez qu'il a formé une sorte de "tout" avec le visage et qu'il ne se distingue pas comme un endroit séparé, vous pouvez commencer à appliquer le fond de teint. Il convient de garder à l'esprit que le fond de teint n'est pas appliqué sous le correcteur sur les zones particulièrement sensibles (par exemple, sous les yeux).

Le choix du type de cosmétique correcteur dépend également des caractéristiques de la saison. Par exemple, en période de forte température, mieux vaut appliquer un correcteur sec. Par temps chaud, il est recommandé d'utiliser de la poudre: cela aidera non seulement à la fixer en toute sécurité, mais donnera également au visage une teinte mate agréable.

Les critiques de femmes qui utilisent régulièrement un correcteur liquide indiquent que la plupart le considèrent non seulement comme pratique au quotidien, mais aussi très efficace. Il aide vraiment à faire face à de nombreuses imperfections cutanées - sans lui causer de dommages.

La popularité du correcteur liquide monte en flèche.Il ne faut pas oublier que le plus grand effet peut être obtenu avec l'utilisation habile du produit dans le cadre d'un ensemble complet de cosmétiques masquants. Le correcteur liquide doit être utilisé strictement pour l'usage auquel il est destiné, en fonction des caractéristiques individuelles de la peau.

La vidéo suivante vous aidera à éviter les erreurs courantes lors de l'application du produit.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau