Correcteur vert
L'apparence idéale est le critère auquel chaque fille aspire. Malheureusement, partout dans le monde, vous ne pouvez pas trouver une personne qui aurait une peau complètement parfaite. Aujourd'hui, les fabricants de divers produits cosmétiques tentent par tous les moyens de faciliter la vie du beau sexe, en lançant des produits réguliers pouvant être utilisés pour masquer les défauts de la peau. Correcteurs, surligneurs, correcteurs - tous ces produits sont conçus pour masquer les défauts de la peau du visage.
Il est devenu habituel que ces produits aient généralement une gamme de nuances neutres, aussi proche que possible des tons naturels. Cependant, quelle a été la surprise, en remarquant sur les étagères des magasins que le correcteur n'est pas le beige habituel, mais le vert. Pourquoi un produit cosmétique aussi inhabituel est-il nécessaire, comment l'utiliser correctement, comment choisir - nous essaierons de le comprendre.
Particularités
De l'anglais, le mot "dissimuler" se traduit littéralement par "cacher", "masquer". En conséquence, un correcteur est un produit cosmétique dont le but fonctionnel principal est de masquer divers défauts de la peau du visage. Ainsi, selon les recommandations des experts, le correcteur peut être utilisé pour couvrir:
- diverses rougeurs et éruptions cutanées (acné);
- un réseau de capillaires situé à proximité de la couche supérieure de l'épiderme ;
- taches de rousseur et taches de vieillesse;
- écorchures;
- petites rides et pattes d'oie près des yeux;
- bronzage inégal;
- marques de piqûres d'insectes;
- "Ecchymoses" et "poches" sous les yeux.
Beaucoup de filles s'inquiètent de la couleur du cache-cernes, alors elles essaient de le contourner ou de le remplacer et de choisir la meilleure option, à leur avis, par exemple, rose, violet, mais cette action, en règle générale, n'apporte pas de résultat positif. Rappelons-nous à quoi ressemble la roue chromatique spectrale. En face, la couleur rouge est verte, ce qui suggère que des nuances de vert peuvent neutraliser le ton rouge. En conséquence, s'il y a des rougeurs sur le visage, elles sont facilement éliminées à l'aide d'un correcteur vert. Aujourd'hui, les fabricants de cosmétiques modernes produisent des correcteurs de différentes nuances: vert riche, menthe, olive, marais et autres. Une telle palette de couleurs a été développée pour une raison, mais conformément aux types de couleurs de l'apparence du beau sexe.
Comment utiliser?
Tout produit cosmétique doit pouvoir être utilisé. Voici ce que les maquilleurs ont à dire sur Comment utiliser correctement le correcteur :
- lors du choix d'un correcteur, veillez à tenir compte du type de peau (par exemple, pour les peaux grasses, il est préférable de privilégier un produit à effet matifiant, mais pour un type sec, vous aurez besoin d'un produit avec une hydratation supplémentaire);
- pour les peaux à problèmes et sujettes aux éruptions cutanées, des correcteurs antibactériens ont été créés qui non seulement masquent les boutons, mais les assèchent également (il est recommandé de pré-nettoyer la peau avec des gommages);
- le correcteur est appliqué exclusivement sur les zones à problèmes, il n'est pas utilisé comme base de maquillage;
- mélanger le produit avec des doigts chauds, sous l'influence de la chaleur des mains, le produit repose uniformément et discrètement.
Il est impossible de fabriquer un correcteur à la maison, les experts ne recommandent donc pas d'expérimenter avec votre propre peau.
Comment s'inscrire?
Lors de l'application du correcteur, vous devez respecter un certain nombre de recommandations, afin de ne pas être déçu du résultat plus tard. Alors, Étapes pour appliquer le correcteur sur le visage :
- Vous devez d'abord nettoyer soigneusement la peau du visage. L'étape suivante consiste à appliquer une crème hydratante ou nourrissante, vous pouvez également utiliser une base / base de maquillage. Le correcteur est beaucoup plus facile à appliquer sur une peau bien hydratée. Si vous avez de petites rides mimiques, utilisez d'abord une crème à effet tonique. Si vous négligez ce conseil, l'effet de l'application du correcteur sera complètement opposé - les rides seront plus visibles.
- À l'aide d'un pinceau spécial, d'un point ou d'un trait, appliquez une petite quantité de produit sur les zones à problèmes.
- Tapotez légèrement du bout des doigts pour estomper le correcteur autour des zones de rougeurs.
- La dernière étape est l'application de fond de teint ou de poudre. Ne faites jamais le contraire. Si vous utilisez d'abord un fond de teint sur lequel vous appliquez un correcteur, tout le visage sera recouvert de taches de teinte verdâtre.
Comment masquer les rougeurs avec un correcteur vert et beige, voir la vidéo suivante.
Comment choisir?
Un riche assortiment de produits cosmétiques conçus pour masquer divers défauts de la peau du visage vous permet de choisir les moyens, pour ainsi dire, de "goûter et colorer". Les principaux critères pour choisir un correcteur vert incluent :
- nuance de couleur;
- un type d'anti-cernes en fonction du type de peau (matant, hydratant, antibactérien, aux propriétés cicatrisantes, etc.) ;
- la texture du produit cosmétique (dense sous forme de stick ou crémeuse en pot ou tube en verre) ;
- niveau de résistance (il existe des persistants et des ultra-résistants) ;
- le nom de la marque et la gamme de prix correspondante.
Présentation de la marque
Le marché des produits cosmétiques est représenté par une abondance de marques diverses. Il existe à la fois des entreprises de renommée mondiale et des marques nouvelles, mais déjà prospères. Parmi les fabricants de correcteurs, notez:
Clinique "Anti-Blemish Solutions Clearing Concealer"
Il a un effet durable - il dure environ 10 à 15 heures. Facile à appliquer et à estomper. La caféine, les fruits et l'acide salicylique, qui sont inclus dans la composition des composants, créent l'effet d'un peeling chimique et aident à accélérer le processus de régénération de la peau du visage.
Givenchy "Base de maquillage Wake-up Skin Actimine"
A un certain nombre de caractéristiques positives. Tout d'abord, il faut noter la présence de silicone dans la composition du composant, respectivement, le produit s'applique facilement et se teinte sans problème. Il peut être utilisé sur les peaux grasses, car il n'y a pas d'huiles grasses parmi les ingrédients, alors qu'il n'y a pas d'effet de tiraillement. Il a d'excellentes propriétés matifiantes et légèrement blanchissantes. Le SPF 15 vous permet d'utiliser le produit même les jours d'été ensoleillés, protégeant de manière fiable la peau des effets négatifs des rayons ultraviolets actifs.
Gosh "Retoucher le correcteur"
Ce fabricant produit des correcteurs de différentes nuances. Le numéro 5 est un ton vert riche, conçu pour masquer les rougeurs de différents types et types. Il est recommandé d'utiliser un fond de teint pour la couche supérieure et non de la poudre libre. Le kit comprend une brosse de type professionnel qui facilite la procédure d'application du correcteur sur les zones à problèmes de la peau.
Commentaires
Les contemporains parlent de manière ambiguë de correcteurs verts. Quelqu'un a aimé cet outil et, par conséquent, l'a aimé, tandis que d'autres filles n'ont pas réussi à «se faire des amis» avec lui, elles ne recommandent donc catégoriquement pas d'acheter ce produit.
Les aspects positifs incluent le fait qu'avec une bonne utilisation et une bonne application le correcteur fait toujours face à sa tâche fonctionnelle et masque diverses rougeurs sur la peau du visage. Cache bien les zones à problèmes douces et petites. Si la rougeur est écarlate saturée ou de grande forme, dans ce cas, il ne sera pas possible de masquer complètement la tache entière.
De plus, la nature des avis dépend directement de la marque qui fabrique le produit. Les produits bon marché, malheureusement, ne plaisent pas à la qualité. Ils dessèchent trop la peau, ombragent mal, s'appliquent de manière inégale, nécessitent une certaine habileté à appliquer.
Si nous parlons de meilleurs produits de marques bien connues, il convient de noter des sociétés telles que art Déco, Givenchy, ça alors, Clinique et un certain nombre d'autres. Parmi les marques économiques, il est recommandé de faire attention aux fonds de l'entreprise dix-sept. Le correcteur vert de cette marque a fait ses preuves : il masque bien les rougeurs de différents degrés de luminosité et de différentes tailles.Il est important de ne pas oublier de suivre les règles d'application - il sera alors possible d'atteindre l'idéalité de la peau du visage.