Brosse correctrice
Le correcteur est un outil correctif qui peut masquer les zones à problèmes du visage et les modifier très habilement à l'aide de la sculpture. Ce remède est la bouée de sauvetage de chaque femme, mais pour masquer toutes les imperfections de la peau, il est nécessaire d'appliquer ce remède correctement. Cela doit être fait avec une brosse spéciale. Le pinceau est un outil pratique pour appliquer un correcteur et d'autres produits cosmétiques sur le visage.
Qu'est-ce qu'un pinceau correcteur ?
A l'aide d'un pinceau, vous pouvez facilement utiliser le correcteur. On le trouve dans n'importe quel magasin, il permet de très bien estomper le correcteur sur la peau pour que ses contours ne soient pas perceptibles. C'est un pinceau qui ressemble à un pinceau fond de teint, mais sa taille est beaucoup plus petite. Il a une forme plate, mais cela est dû au fait qu'il peut être utilisé pour sculpter le visage, masquer les cernes sous les yeux, modifier la forme du nez et modifier visuellement le visage.
Les poils de cette brosse peuvent être en matériaux synthétiques ou naturels, mais il est important que le poil soit épais et dense, il doit également être souple, mais il ne doit pas du tout se plier, les villosités doivent être élastiques. Les pinceaux naturels ont tendance à perdre rapidement du volume, mais ils sont moins nocifs.C'est pourquoi il est préférable que vous ayez les deux versions de ces pinceaux dans votre sac à cosmétiques.
Sortes
Il existe deux principaux types de pinceaux pour étaler le correcteur sur la peau. Tous sont de petite taille et de villosités plates. Le plus courant est un pinceau avec une extrémité plate et un bord droit. Il est pratique d'appliquer un correcteur sur toutes les zones de la peau. La deuxième variété est une brosse à bord oblique ou arrondi, elle n'est pas si polyvalente, mais convient pour appliquer un correcteur dans des endroits difficiles d'accès. Avec son aide, vous pouvez peindre sur n'importe quelle partie de la peau.
Tous les pinceaux professionnels pour appliquer le correcteur sont faits de vraie fourrure, le plus populaire et de haute qualité d'entre eux est l'écureuil. Une telle brosse aura un prix assez élevé, mais cela en vaut la peine, car elle peut être utilisée pour répartir délicatement n'importe quel produit sur la peau du visage, et cela ne causera pas d'inconfort. Parmi ceux qui préfèrent se maquiller à la maison, une brosse à poils de chèvre est une option très courante car elle est moins chère et plus facilement disponible. On peut le trouver dans n'importe quel magasin de cosmétiques, mais ses villosités sont plus grossières, contrairement à celles de l'écureuil.
Une telle brosse aura également une durabilité différente, la seule différence étant la qualité de sa fabrication et la manière dont elle distribue le correcteur. La brosse en poils de petit-gris est plus adaptée aux peaux sensibles. Il est préférable d'avoir les deux et de les alterner périodiquement. De plus, parmi les maquilleurs professionnels, ces outils à poils de vison sont populaires.
Comment utiliser?
Le pinceau est idéal pour mélanger le correcteur, vous devez appliquer une petite quantité de produit afin de pouvoir le mélanger correctement.Il est important que votre pinceau n'ait pas une quantité excessive de correcteur, sinon, ses traces seront perceptibles sur votre visage, qui ressemblera à des taches. Une surabondance de ce remède entraînera des sensations désagréables sur la peau. Si vous souhaitez utiliser un correcteur pour couvrir les cernes, vous devez l'appliquer correctement. Vous devez tapoter le pinceau avec cet outil sur la zone à problème, puis vous devez le mélanger doucement avec ce pinceau. Tous les bords du produit lors de l'application du correcteur doivent être très bien frottés afin qu'aucun bord ne soit visible. Un bon pinceau et des mouvements doux aideront à masquer les limites de cet outil.
La vidéo suivante vous montrera comment bien modeler votre visage.
Si vous souhaitez utiliser un correcteur pour sculpter votre visage, vous devez l'appliquer dans un certain ordre. Dans ce cas, il est d'abord nécessaire de traiter le pont du nez, puis de passer en douceur au front. Après cela, vous pouvez commencer à sculpter les pommettes et une fois terminé, vous pouvez passer au menton.
Après chaque utilisation, la brosse doit être soigneusement rincée, et avant la prochaine utilisation, elle doit être désinfectée, comme les doigts. Après tout, en plus du pinceau, vous utiliserez également le bout des doigts. Pour la désinfection, il est préférable d'acheter un spray spécial qui vous aidera à appliquer le maquillage de manière hygiénique et sûre à l'aide d'un correcteur.
Comment ouvrir un correcteur avec un pinceau ?
Certains correcteurs sont vendus avec un pinceau dans un flacon fin. Un tel outil a une texture liquide et pour l'utiliser, vous devez utiliser un mécanisme rétractable. Le correcteur est pressé tout seul, il vous suffit de l'ouvrir correctement.En règle générale, un flacon contenant un tel produit cosmétique est divisé en 3 parties: la partie supérieure est un bouchon de tube qui ferme la brosse, la partie médiane est un récipient avec un correcteur et la partie inférieure est un mécanisme pivotant. La troisième section la plus basse d'un tel correcteur doit être tournée une fois dans le sens des aiguilles d'une montre, de sorte que la bonne quantité de ce produit sera pressée sur le pinceau, vous n'aurez qu'à le répartir sur le visage.
Une caractéristique importante d'un tel outil est que vous ne pouvez pas contrôler indépendamment la quantité de cet outil sur le pinceau, une certaine goutte dosée de correcteur sera toujours libérée, ce qui, parfois, sera superflu pour certaines zones. Gardez également à l'esprit que le pinceau de ce type de correcteur se caractérise par une douceur accrue, il est composé de fibres synthétiques et se plie très facilement.
Les avis des clients indiquent que ces produits cosmétiques peuvent ne pas être répartis de manière très uniforme sur le visage, en une couche assez épaisse. Cela peut entraîner l'apparition de taches sur le visage. C'est pourquoi il est préférable de traiter les zones sur lesquelles vous avez appliqué ce produit avec une éponge ou une serviette. Ainsi, vous pouvez bien le mélanger et le rendre moins visible.